Mauvaise qualité d'image canal+ à la demande avec la Fibre Orange

Jazzy24

Bonjour,

Je suis abonné à la chaine Canal+ via la Fibre d'orange avec le décodeur UHD et je rencontre des problèmes de mauvaise qualité d'image sur Canal+ à la demande depuis quelque temps. En effet, l'image est déplorable et semble être en basse résolution (720p ?) ce qui m'oblige à effectuer tous les enregistrements des programmes qui m'intéressent au lieu de les regarder en replay sur mon téléviseur.

Je n'ai par contre aucun problème avec les chaines en direct que ce soit Canal+ et Canal+ décalé qui fonctionnent parfaitement y compris avec les programmes en 4K. Merci d'avance pour votre aide.

PS : J'ai déjà contacté Orange et Canal+ qui semblent ne pas pouvoir faire grand chose pour l'instant......

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jazzy24 : Bonjour, sur Orange (Box Play, TV4 et TV UHD), les contenus A LA DEMANDE sont en HD 720p (sauf pour les contenus 4K-UHD).

Pour accéder au 1080p, n'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL+ ou pour l'Apple TV. ;)

Réponses de la communauté

Vincent6628084

Bonjour,

Même problème, j'ai le décodeur TV UHD d'orange et la fibre et une TV 4K, la qualité des programmes à la demande mycanal est tout simplement déplorable ! l'image était meilleure avec la télé hertzienne analogique d'il y a 40 ans ! Est-ce Canal + compte faire quelque chose ? car ce problème n'existe pas avec Netflix, OCS, Amazon Video.....

pierrickand

@Jazzy24

Sauf qu'il n'y a pas de Full HD sur l'application myCanal d'Android TV sur les TV Phillips.

Si vous souhaitez savoir la qualité que vous recevez sur cette application, faites 5 appuis long sur le bouton "réglages" dans le menu "en plus". Un tchi tcha!!! va s'entendre, puis une vidéo humoristique (que vous pouvez regardez ou non).
Cela va activer le mode debug de l'application.
Dans les réglages vous aurez alors de nouvelles possibilité, dont "afficher le profil vidéo".
Activez ce réglage, lancez une vidéo, et regardez la résolution des vidéos que vous recevez.
Revenez ensuite indiquer si c'est de la HD 720p (normalement ça le sera), ou de la HD 1080p.

Sinon, les programmes en HD sur Canal à la demande sont en HD 720p, sur toutes les plateformes à ma connaissance.
Je n'ai jamais vu passer l'info comme quoi ils auraient passé des programmes à la demande en 1080p.
C'est peut être le cas sur certaines plateformes, mais dans ce cas, ça n'a pas été officialisé.

Jazzy24

Bonjour,

Le problème ne vient pas d'un débit insuffisant puisque comme expliqué plus haut j'ai la Fibre, par contre j'ai eu la confirmation il y a peu par un technicien de Canal + que le problème vient bien d'Orange qui bride les contenus à la demande avec une résolution en 720p !
Heureusement j'ai pu contourner ce problème en installant l'application mycanal sur mon téléviseur androïd Philips et là l'image est belle et bien en 1080 !

Bonjour abelswann

La qualité du streaming dépend de votre débit internet. Le nouveau décodeur (contrairement à l'ancien), ne télécharge pas les contenus mais les lit  directement en streaming ce qui peut expliquer la qualité constatée.

Rassurez-vous, le nouveau décodeur CANAL+ 4K peut aussi fonctionner sur le même ce principe que l'ancien décodeur. Quand vous êtes sur la fiche du contenu A LA DEMANDE, cliquez sur les 3 points puis sur "télécharger".

Retrouvez ensuite votre contenu dans menu/mes vidés/mes téléchargements.

Tenez-moi informé.

abelswann

Même problème, je viens de recevoir le nouveau décodeur et rien de ne va plus ....
pour la télé en direct (réception par satellite) la qualité de l'image est bonne. Mais pour le replay ou à la demande (réception par ADSL), la qualité est très très mauvaise, pixellisée et l'image s'arrête souvent. J'ai eu deux personnes de canal au téléphone qui n'ont pas résolu le problème. La dernière m'a dit qu'un conseiller technique allait me rappelait dans l'après-midi mais rien ... Depuis je n'ai plus accès sur leur site au service "rappelez-moi" !!!!
De plus, les chaines comme décalé ou sport qui font partie de mon abonnement sont par moment inaccessible car soi disant "ne faisant pas partie de mon abonnement".
une vraie galère également pour enregistrer des programmes, on ne propose plus de rediffusions.
Quelles solutions ? revenir à l'ancien décodeur ??

Jazzy24

Bonjour,

Il est tout de même regrettable de ne pas pouvoir profiter au minimum d'une image HD en 1080p sur les contenus à la demande car sur un écran 4k ça pique les yeux......

D'autres concurrents comme OCS et Netflix proposent à la demande et en replay des contenus HD en 1080p ainsi qu'en 4K avec une image parfaite !!!!

YVON4693026

On s' est pas abonné pour regarder Canal sur le smartphone ....

YVON4693026

Meme probleme ....Et pas de solutions. Je me demande si je vais pas m'abonner à Netflix.....

diego69

Même Problème

Et quand je Cast depuis mon téléphone l’image est bonne