Transférer ou récupérer mes enregistrements sur mon nouveau disque dur canal +

christophe1964

Bonjour, je viens de recevoir le nouveau decodeur canal + avec son disque dur . est il possible de transférer les enregistrements de mon disque dur actuel vers le nouveau disque dur , via mon pc ?
quand je branche le disque dur canal + sur mon pc, impossible de lire quoi que ce soit, les fichiers n apparaissent même pas .
quelqu un peut il m expliquer ?

80s

@christophe1964 bonjour

Il n'est pas possible de récupérer les enregistrements car ils sont liées au decodeur qui les a enregistré

Et il est impossible de les transférer d'un pc à 1 autre

Cordialement !

Réponses de la communauté

domdobok8

Canal m'oblige à changer de décodeur et refuse de me donner une solution pour conserver mes précieux enregistrements,quels sont les responsables qui n'ont pas pensé à un tel cas d'école?Quel mépris pour les clients!!

Bonjour Vivaro59,

Il s'agit d'un espace d'échange entre abonnés. Nous répondons lorsque les questions nous sont directement adressées.

N'hésitez pas à poser vos questions. Clin d'œil

Vivaro59

Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes sur un forum de C+ n'est-ce pas?
Comment se fait-il que ce soit les abonnés qui répondent aux questions et non les Responsables C+ ?
Nous payons depuis plusieurs années pour un service ainsi que pour des solutions liées à nos problèmes, Allez vous avoir l'amabilité de répondre clairement à nos questions et respecter la loi une foi pour toute???
Cordialement.
PS: Un jour, peut-être lointain, i;l y aura un concurrent sérieux et, vous perdrez la quasi totalité de vos clients!!

80s

@domdom bonjour

Lisez les réponses plus bas

Cordialement !

domdom 72

Bonjour,
Est-il posible de transférer mes enregistrements disqu dur C+ vers autres supports (disque dur externe, PC ou autres).
Merci

freebox01

Bonjour,
Je viens de recevoir le nouveau décodeur 4k.
J'ai encore des enregistrements sur le disque dur branché sur l'ancien cube. Si j'installe le nouveau matériel, je suppose que je désactive les droits de l'ancien décodeur. Aurais-je alors encore accès aux enregistrements SUR le cube ou alors le cube n'ayant plus de droit me bloquerait l'accès à mes enregistrements?
Dois je attendre de faire le tri et copier sur dvd ce qui m'intéresse pour faire installation du nouveau matériel reçu,?
Je pense avoir été clair et précis dans ma question.
Merci.

pierrickand

@kounet

C'est malheureusement pareil que ce soit avec Canal ou les FAI ou les enregistrement effectués directement via certains TV directement, ou d'autres opérateurs TV.

Ils se soumettent à une exigence des ayants droits, exagérée par rapport au droit de copie-privée.
La Hadopi avait demandé à Canal et aux FAI, en 2014, de proposer une solution technique pour rendre les enregistrements conservables et interopérables.
Mais le lobbying des ayants droits sur le gouvernement, à conduit à un recadrage des missions de la Hadopi à la seule lutte contre le piratage.

La seule solution pour avoir des enregistrements conservables et interopérable, c'est de réaliser de la capture sur HDMI.

kounet

Idem pour moi.
Je me suis constitué au fil du temps une bibliothèque de mes films favoris sur mon disque dur. Avec le changement de décodeur et disque dur, on me dit qu'il est impossible de les transférer sur le nouveau disque dur pour continuer à les visionner sur la TV (faisable sur PC seulement mais je n'ai pas acheté une TV écran géant dernière génération pour regarder mes films sur PC...).
La continuité de service n'est donc pas assurée. Face à cette régression, je suis surprise que Canal ne prenne pas ce problème plus au sérieux et ne propose aucune solution.
Est ce que le Service Client n est pas compétent pour répondre à cette demande spécifique ? ou Canal n a t il vraiment pas investi pour mettre en place une possibilité technique ?