Programmation spéciale MotoGP et WRC ce week-end sur CANAL+DÉCALÉ

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Ce week-end, deux compétitions de sports mécaniques seront à l'honneur sur CANAL+DECALE, qui sera renommée CANAL+SPORT WEEK-END pour l'occasion.

MotoGPTM: le Grand Prix de Grande-Bretagne se déroule sur le mythique circuit de Silverstone. Andrea Dovizioso tentera de rééditer sa performance lors du dernier Grand Prix en Autriche, où il a réussi à ravir la victoire au leader de la saison, Marc Marquez. Le Français Fabio Quartararo tentera lui d’enchaîner après sa troisième place décrochée à Spielberg. Avant les courses MotoGP et Moto2 sur CANAL+, toutes les sessions - essais et qualification, ainsi que la course de Moto3 sont à suivre sur CANAL DÉCALÉ , qui sera renommée CANAL+SPORT WEEK END pour l'occasion.

Vendredi 23 août :

09H55 :MOTO 3 – ESSAIS 1 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
10H45 :MOTO GP – ESSAIS 1 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
11H50 :MOTO 2 – ESSAIS 1 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
14H10 :MOTO 3 – ESSAIS 2 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
15H00 :MOTO GP – ESSAIS 2 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
16H05 :MOTO 2 – ESSAIS 2 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END

Samedi 24 août :

09H55 :MOTO 3 – ESSAIS 3 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
10H45 :MOTO GP – ESSAIS 3 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
11H50 :MOTO 2 – ESSAIS 3 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
13H30 :MOTO 3 – QUALIFS en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
14H20 :MOTO GP – ESSAIS 4 en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
15H05 :MOTO GP – QUALIFS en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
16H05 :MOTO 2 – QUALIFS en direct sur CANAL+SPORT WEEK END

Dimanche 25 août :

09H55 :MOTO 3 – WARM UP en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
10H25 :MOTO GP – WARM UP en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
10H55 :MOTO 2 – WARM UP en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
12H15 :MOTO 3 – GRAND PRIX en direct sur CANAL+SPORT WEEK END
13H35 :LA GRILLE MOTO GP en direct sur CANAL+
13H55 :MOTO GP – GRAND PRIX en direct sur CANAL+
14H50 :PODIUM MOTO GP en direct sur CANAL+
15H25 :MOTO 2 – GRAND PRIX en direct sur CANAL

Présentation :Marina Lorenzo

Commentaires :

•MotoGPTM :David Dumain et Randy de Puniet
•Moto 2 et Moto 3 :Laurent Rigal et Louis Rossi

- WRC : les pilotes sont en Allemagne ce week-end. Ott Tänak est en tête du championnat du Monde après sa victoire en terres finlandaises, il devance Sébastien Ogier et Thierry Neuville. Suite de l'explication au sommet avec deux spéciales retransmises surCANAL+SPORT WEEK END.

Samedi 16H55 :SPECIALE 12 en différé sur CANAL+SPORT WEEK END

Dimanche 13H10 :POWER STAGE en différé sur CANAL+SPORT WEEK END

Commentaires : Fabien Gérard et Yoann Bonato

Réponses de la communauté

Pieyre33938569

Bonjour @pierrickand je avais attendu que canal aller créer une chaîne sportive mécanique. Canal + sport week-end du vendredi ou lundi après ça devrait canal + décalé il faut ce retrouver

pierrickand

@Pieyre33938569

Le weekend, vu l'actualité sportive, ils ont besoin d'une chaine supplémentaires (trop de conflit pour tout passer sur Canal+). Ils utilisent donc Canal+ Décalé qu'ils renomment Canal+ Sport Weekend à cette occasion.
Et elle n'est pas dédiée aux sports mécaniques.

Pieyre33938569

Bonjour pourquoi la semaine c'est canal + décalé et le week-end c'est canal + sport week-end. Canal + devrait pas créer une chaîne sur le sport mécanique. Canal +moto Gp je crois

PATRICE5527837

Ecran noir sur canal + depuis 14h
Sachant que la moto Gp est notre seul raison d d'abonnement...

domo64

Canal+ aura surement 100% de la Ligue 1 entre 2020 et 2024!

Canal+ ? Oui le bouquet Canal+ (à condition d'avoir un contrat avec Mediapro)

@rycilone
entre 2020 et 2024 il y aura de la place :).
saada dit que nn il en sait quoi pour le moment la ligue 1 est pour bein et mediapro,des negosation veulent pas dire que canal conservera la ligue 1.
ils devront mettre la main a la poche et vue le nombre d'abonnés en chute libre tous les 6 mois les poches sont pas si rempli que sa.

rycilone

Pour info ce dispositif "canal+ Sport Week end" va être définitif pour désengorger canal+ et canal+ sport vu les week end de ligue1, 1ere ligue, D1 féminine etc etc...
Les mécontents qui n'avaient pas canal+ sport pour suivre le dispositif complet de la moto vont être ravi vu que canal+ Décalé est accessible à tous.

https://www.mediasportif.fr/2019/08/23/motogp-et-wrc-le-p...

A+

fabrice90

Bonjour. Pourquoi ne pas diffuser des programmes sur les canaux multisports au lieu de ne rien avoir dessus 95% de la semaine? Eurosport le fait bien avec Eurosport 360!!
PS : J'espère que canal aura au moins cette idée pour la coupe du monde de basket, seuls quelques matchs sont annoncés sur les programmes de c+ et c+ sport. A quoi bon acheter des droits pour ne diffuser que 10% de la compétition??

Pask11

Bonjour,
Dommage que le WRC ne soit pas plus représenté. On doit se contenter de 2 petites spéciales sur l'Allemagne.

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, les sports mécanique sur canal + sport, des abonnés ralent, ils n’ ont pas l’ option, canal décalé, ça dérange les anti sports, que doit faire canal ? Ils essayent d’ arranger tout le monde , mais dans leur recherche à contenter les sportifs du week-end, ils ont oublié les éternels râleurs, ce qui cherche le moindre défaut, pour canal décalé, c’ est une chaîne de rediffusion, pour cela, le service à la demande peut aussi bien faire l’ affaire et en plus sans pub , arrêtons d’ être égoïste et acceptons de partager, pour moi personnellement ça ne me dérange pas du tout, du fait que je ne regarde jamais les diffusions en direct, hormis le foot: Cdlt

aleffe

Assez déçu de la diffusion en différé pour les spéciales de rallye, déjà qu'il y en a moins que d'habitude.
Je rejoins Jacques, le traitement fait à la discipline par Canal me déçoit, alors que sur les autres disciplines on a une qualité premium digne de la chaîne.

@pierrickand
dans la globalité ?
nn pas du tout de plus en plus de sport et ce sur canal+ et maintenant canal+ decalé qui jusqu'a present etait a peu pres epargné.

ils ont un canal evenement qui sert a rien pkoi ils diffuserai pas dessus???quant le canal est libre c'est encore histoire d'emmerder les abonnés.
comme le dit Cquenard tout leurs canaux sont mobilisé pour le sport.

JACQUES35291521

Bonjour,
je me suis récemment abonné à Canal +, principalement pour la diffusion des sports mécaniques. A ce titre en réception TNT, j'ai pris l'option canal+ sport.
Cependant je constate hélas que vous diffusez de plus en plus sur canal + décalé que je ne reçois pas .
Je suis très déçu par votre rediffusion du rallye d'Allemagne ce WE, ou en gros je ne verrai rien. Le rallye c'est un par mois maxi , le foot et le rugby c'est toutes les semaines donc on peut en passer un peu sur canal+ décalé...
D'ailleurs globalement, vous avez voulu récupérer le WRC mais votre prestation est très en retrait de l'équipe 21 en terme de qualité de diffusion et commentaires alors que je m'attendais à du mieux. Pour le reste c'est bien , et du coup je ne comprends pas ce peu d'investissement sur le WRC.

domo64

Faudrait a terme une offre premium (Canal+ / Canal+ Décalé version sans C+S Weekend), une offre Sport (Canal+ Sport + beIN), une offre Cinéma ( le ciné d'OCS, Canal+ Cinéma et Ciné+) et une offre série (les séries d'OCS + Canal+ Séries chaîne & SVOD)

Bonjour.
@pierrickand : je sais pertinemment que ces 2 chaines doivent être les vitrines de Canal +, mais se bouffer du sport sur Canal + Décalé 3 jours par semaine (vendredi, samedi, et dimanche) en rebaptisant Canal + Sport Week end, ce n'est plus une vitrine, mais du forcing sur une formule que je ne veux pas et pour laquelle je ne suis pas abonné.
Il m'arrive de défendre Canal comme vous, mais pas systématiquement.
Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas que du Cinéma le week end, mais il y a aussi des téléfilms, documentaires et émissions que Décalé diffuse et ne diffuse plus que pour du sport.
L'argumentaire de l'enregistrement est un peu facile, pourquoi pas du streamind pendant qu'on y est, pour rejoindre le mail de Canal que j'ai reçu récemment.
Bonne journée.

pierrickand

@jeje180
J'ai dis dans la globalité.
Pour l'UHD native, s'il y a plus de contenus produits en sport que de cinéma, c'est encore une autre histoire.

@pierrickand
je rejoind CQUENARD vous dites pas bcp de sport ?
rien que pour les programmes en 4k il y'en a plus pour le sport, sur 1 an compter le nombre d'heure en programmes 4k pour le sport et faites le aussi pour le cinema .

pierrickand

@cquenard

Tout abonné ayant la base Canal+/Canal+ décalé contient du sport dans sa formule, car c'est une formule généraliste.

Franchement, il faut arrêter de penser qu'il n'y en a que pour le sport. Sur la globalité de l'année, y a t'il vraiment plus de sport sur Canal+ et Canal+ Décalé que des films où des séries ? J'en suis pas sûr.
Moi même je regarde principalement du cinéma et des séries sur Canal, mais je ne ressens pas cette obligation de voir du sport. J'arrive encore à choisir les programmes que je regarde.

Puis là, c'est surtout la chaîne Canal+ Décalé qui passe en mode sport, donc une chaine qui en temps normal rediffuse les programmes de Canal+. Suffit de les enregistrer lorsqu'ils passent sur Canal+.
Qui plus est le samedi et le dimanche où la réglementation Française interdit le cinéma à la TV une bonne partie de la journée, pour éviter la concurrence avec la salles.

Bonjour.
Je ne me suis pas abonné pour voir du sport,ma formule n'en contient pas. Et du coup je paye pour.
À quand du cinéma tout le weekend sur canal plus sport ?
Où est l'équité ?
@+