pb de diffusion à partir de chromecast

Ibead

j ai un chromecast depuis 1 an , jusqu au mois de juin, cela fonctionnait parfaitement lors de séjour chez ma mère!
cet été, pb ! écran noir sur TV alors que sur l'appli Mycanal, il y a la fenêtre "diffusion sur "salle TV" "!
La connexion est bonne, sur le tel S7, je vois afficher le nom du film, la durée le thermomètre , mais au dessus ECRAN NOIR etc est comme cela autant de temps que je laisse la diffusion
je peux arrêter la diffusion et changer de chaine
IDEM , la diffusion ne se fait pas , plus de son sur le téléphone confirme bien que l on est en mode caster !
en replay pareille !
, MAIS rien ne change sur la TV , !
voici les vérifications faites : avec navigateur ou youtube , tout est diffusé !
j ai ré-installé l'appli mycanal + reset du cast >> idem >>
Du coup tests chez moi >> idem il n y a QUE le flux de Mycanal qui ne fonctionne pas.
j ai même changer de Samsung (toujours un S7 !)
Que dois je faire alors ?

ldalbies

Bonjour,

J’ai eu le même problème en castant depuis l’appli iOS. J’ai restauré la config d’usine du chromecast et l’ai reconfiguré ensuite. ça remarche.

L.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@François : Bonjour, pouvez-vous réaliser un reset électrique de votre Box internet et réessayer ? (cette manipulation permet de résoudre la plupart des problèmes avec Chromecast).

François25289141

Même problème de mon côté.

cyrilworms

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme depuis quelques jours.
Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Merci

Bonjour Guillaume,

De notre côté, nous n'avons pas de souci en cours (excepté avec la gestion des langues, mais c'est en cours de résolution).

Pouvez-vous faire un test en castant depuis un autre appareil ? Ainsi nous saurons si le souci vient de votre Smartphone ou non. Merci beaucoup. :)

GUILLAUME36299702

Bonjour,

j'ai le même problème.
La diffusion chromecast fonctionne avec youtube, b & you tv mais plus avec canal +.

Lorsque je souhaite chromecaster à partir de l'application canal, un évran noir s'affiche.

Canal + rencontre-t'il un problème?

Je vous remercie pour votre réponse.

Bonjour Ibead,

Pour résumer, voici les actions que vous avez déjà effectuées pour résoudre ce souci :

- test effectué sur Youtube : OK

- réinstallation de l'application myCANAL

- reset de la clef Chromecast

- changement de téléphone

Du coup, à l'occasion, avez-vous la possibilité de tester sur une autre TV (et donc un autre réseau wifi) ?