Résiliation pour départ à l'étranger refusé

ZekO

Bonjour,

J'ai effectué une demande de résiliation d'abonnement anticipée motivée par un départ à l'étranger. J'ai joint une copie de mon visa à ma lettre recommandée avec accusé de réception. Après 10 jours d'attente sans contact de la part de canal +, je constate que la date de résiliation est prévue pour la date d'anniversaire soit en mai 2020. (Je n'ai bien-sûr pas été informé de cette décision, certainement trop compliqué d'envoyer un mail.)

Je ne peux plus profiter de mon offre, j'ai quitté mon logement et rendu mon équipement internet - décodeur par lequel je pouvais visionner la chaîne. Je suis toujours en France jusqu'au 19/09/2019 mais vis chez mes parents en attendant.

Avez-vous des conseils pour mener à bien cette demande légitime de résiliation anticipée ?
Je ne trouve pas de liste des pièces justificatives acceptées pour cette procédure. (Vu le laxisme quand il concerne de respecter le droit des clients, j'imagine qu'il n'y en a pas...)

Merci beaucoup.

Bonjour
Envoyez votre demande ici

Responsable du dialogue clients
Groupe CANAL+
TSA 56718
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Voici les motifs de resiliation

Motifs résiliation anticipé connu du service client Canal demande impérative a l abonne un justificatif a l exception de la suppression de chaine

Décès du titulaire de l’abonnement, surendettement, emprisonnement, maladie ou handicap qui empêche de profiter des services, déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte, suppression d’une chaîne incluse dans une formule

Et vous en faites bien parti

Réponses de la communauté

jplecollier

Bonjour, je suis dans le même cas que vous et c'est vraiment une aberration. Moi aussi j ai fait de multiples mails et appels téléphoniques avec les documents nécessaires (attestation de mon employeur et courrier de ma part ). J'ai même envoyé en recommandé les éléments et hier le service clients m annonce ne pas l avoir reçu alors que le recommandé est revenu tamponné par leurs services. Franchement c'est de l abus!
Et là je viens de refaire une demande sur mon espace clients ds un autre espace que celui résiliation et là après avoir tt rédigé avec les pièces jointes ma demande ne peut aboutir... je ne sais plus quoi faire. C'est vraiment de l abus! Merci pour votre aide.