Probleme Box SFR8

marc7725124

Bonjour, depuis le changement de ma box SFR et le passage sur la box SFR8 mes droit canal sont inactifs sur l'espace SFR.

j'ai bien appelé le service client pour communiquer le numéro ID /CA j'ai bien débranché ma box Internet + Box Tv electriquement

je suis resté une heure sur la chaine 4 de l'espace SFR ca n'a pas fonctionné

j'ai refais la même manipulation sur la chaine 4 de l'application canal et la ca a fonctionné

en revanche je ne peux pas accéder aux chaines canal depuis l'espace SFR

y a til une incompatibilté connue avec la nouvelle box ou est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal?

Réponses de la communauté

NOEL31959568

Bonsoir,

Je viens d'avoir la Box8 fibre de SFR, forfait Power.
Je découvre que contrairement à la promesse téléphonique du commercial, je n'ai aucune chaîne 4K quand le matériel est supposé la décoder ainsi que les Dolby Atmos et Vision (paramètres absents).
La seule possibilité est de souscrire en option payante à 1 seule chaîne sport RMC !

Passons sur le côté largement abusif…

Avant que j'appelle l'assistance de Canal+ pour éventuellement dématérialiser mon abonnement Famille actuel via Satellite, quelqu'un aurais l'expérience, SVP, qu'on puisse accéder et enregistrer Canal via Box8 ?

L'assistance téléphonique SFR est outrageusement succincte et ne règle rien. Par exemple, la télécommande qui ne règle pas le volume ni ne zappe les chaînes doit m'être remplacée…

MERCI beaucoup d'avance.

tubingen

j ai canal plus je veux transfere sur ma box sfr 8 je ne trouve pas le Numéro que me demande canal plus pour le transfer

parigo75019

meme probleme me concernant j'ai c+ mais pas d'univers mycanam qd on va dessus on zap sur des chaines qui nous renvoient a leur replay
impossibilité d'enregistrer c+ ou de controler le direct

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes travaillent avec SFR afin de corriger ce défaut qui touche certains utilisateurs d'une Box 8 de SFR.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

En attendant, retrouvez tous vos contenus sur myCANAL.

A très vite !

Jeje75006

Bonjour,

J’ai la box 8 sur le réseau câble. J’ai bien toutes mes chaînes de mon abonnement Canal sur l’univers SFR mais celui de Canal reste noir avec des messages d’erreurs. J’ai pourtant réactivé mes droits, est-ce qu’il y a une manipulation à faire pour récupérer les chaînes dans l’univers Canal ?
Merci pour vos retours

Dada2cambrai1980

@rvley. Bonjour. Non malheureusement on ne peut pas enregistré dans l interface Canal+. Uniquement dans l univers SFR. Je viens d essayer et ne peut pas enregistré lorsqu on est dans l appli Canal+.

rvley

Bonjour,

Arrivez-vous à enregistrer les programmes des chaînes Canal sur votre Box 8 SFR ?

Dada2cambrai1980

Marc. Si vous êtes abonné à Canal c est tout à fait normal que vos droits ne sont pas activés dans l univers SFR. Vous devez obligatoirement aller dans l application Canal+. L univers SFR a son propre contenu souvent exclusif comme RMC Sport, Altice Studio, Syfy, Discovery. Canal+ a le sien selon le bouquet choisi

Dada2cambrai1980

MathoJ1 ce matin j ai constaté dans l univers SFR la chaîne Canal+ (chaîne 4) en clair a un horaire normalement crypté pareil pour la chaîne 152 (C+ cinéma). Dans la page d accueil y a bien l application Canal + pour les clients SFR abonnés aux différents bouquets (Canal Essentiel, Canal ciné séries, les 6 chaînes Canal+, pack family et Canal Intégrale). Je ne sais pas comment ça se passe quand un client désire avoir les chaînes Canal dans l espace SFR. Je suis abonné chez SFR depuis janvier 2018 j ai eu la box plus et lorsque j ai souscrit à mon bouquet Canal mes droits ont étaient activés dans l application Canal et non pas dans l univers SFR c est pareil avec ma nouvelle box 8.

Dada2cambrai1980

Dans l univers SFR actuellement les chaînes Canal+ (Canal+, Canal+ cinéma, Canal+ Sport, Canal+ séries, Canal+ family et Canal+ décalé) sont proposées gratuitement pendant ce week end j ai constaté cela ce matin. Mais à part RMC Sport et Altice Studio je n y vais pas dans l univers SFR. Je suis le plus souvent dans l univers Canal depuis l application. Mon ancienne box SFR (Box Plus) il y avait déjà l application Canal. Concernant la box 8 l application Canal est disponible depuis l interface automatiquement dès l installation et la mise à jour de la box avec Netflix, RMC Sport, SFR jeux et You Tube. Si vous avez la box 8 et que vous n avez pas l application de l univers Canal+ faut redémarrer la box comme j ai dû faire hier soir. Malgré cela si y a toujours pas l application faut contacter le service client SFR. Pareil, après l installation de ma box 8 c était le gros bordel car j ai attendu 24H pour recevoir les chaînes SFR pour pouvoir faire ma déclaration de changement de box sur le service client Canal+ puis j étais obligé de contacté par téléphone Canal+ pour réactiver mes droits depuis l univers Canal. La conseillère m à dit de rester sur la 4 malgré l écran noir. Cela a tout de même pris quelques heures. Il faut avoir une sacrée patience. Aujourd’hui tout est résolu pour les chaînes SFR, l univers Canal+ et Netflix. La SFR box 8 (version ADSL chez moi) est une merveille en ce qui concerne l image, largement supérieure à la box plus. Lorsque j ai visionné un programme Canal à la Demande hier j ai constaté que l image est plus propre que sur mon ancienne box plus. J en suis très content. Concernant le son de la box 8 je n ai pas encore testé. Un petit bémol tout de même, ma télécommande de la box 8 n est pas toujours opérationnelle: le son est bloqué à volume 50 je ne peux mettre plus fort ou moins fort. Pareil pour le zapping. Je dois revoir dans les paramètres pour régler ce problème. Mis à part ça cette box est formidable.

Bonjour,
Merci David pour votre réponse.
Comme j'ai une box THD 4K SFR ou on n'a pas ( encore ?) d'univers Canal je voulais savoir comment ça se passe sur la nouvelle box.
En Mars il nous ont rajouté les chaines qui étaient en exclusivité chez Canal dont les découvertes regroupées à partir de 188 (Planete+) jusqu'a MB Live en 196.

Dada2cambrai1980

Oui dans l univers SFR j ai accès à la 4 puis 152 et 153 par exemple. Mais je vais rarement dans l univers SFR juste pour RMC Sport et Altice Studio. Sinon je suis tout le temps dans l univers Canal via l application située juste à côté de Netflix et à côté de RMC Sport et YouTube. Cependant je n ai pas d info concernant l abonnement aux chaînes Canal via l univers SFR.

Bonjour,
Merci David pour cette précision.
Donc sur la nouvelle box 8 l'univers Canal et remplacé par l'application Canal, en bas de la page d’accueil à coté de Netflix, RMC Sport, You tube et MTV ? ( en PJ ce que j'ai sur ma box THD 4K)
Sinon dans l'univers SFR avez vous encore sur cette box les chaines Canal 4,152 et suivantes ?

Dada2cambrai1980

Vous n avez pas l application CANAL+ depuis l interface de la box 8? Ce n est pas normal!!! Sur ma box 8 j ai l application CANAL + cela depuis l installation de celle ci. Sans doute qu il faut redémarrer la box ou sinon il faut contacté immédiatement SFR pour cela. Normalement dans Applications il y a automatiquement (Netflix, Canal+, RMC Sport, SFR Jeux et You Tube). Faut peut être une nouvelle mise à jour ou il faut appeler le service client SFR pour ce problème. Cordialement

Dada2cambrai1980

Bonjour. Je possède la SFR Box 8 j ai retrouvé mes droits CANAL INTEGRALE une journée après avoir fait la déclaration depuis le Service Client pour le changement de box. Dans l application Canal+ quelques heures plus tard j avais uniquement la chaîne 8 + la TNT sinon les autres chaînes avaient un écran noir. Du coup malgré le CAid de de la box 8 pris en compte j étais dans l obligation d appelé le service client Canal pour résoudre le problème. La conseillère m a indiqué de rester sur la 4 (malgré l écran noir) le temps de réactiver mes droits. Cela a quand même pris trois heures. Là en ce moment j ai retrouvé toutes les chaînes de ma formule (hors chaînes adultes). Concernant l image celle ci est bien meilleure que lorsque j avais l ancienne box (Power Plus) je très content pour cela pareil pour Netflix. Une box 8 qui assure et malgré les critiques j ai un bon débit chez moi avec SFR. Mais le bémol lorsqu’on change de box c est l attente de la mise à jour puis surtout l attente pour la réactivation des droits comme les chaînes SFR puis les applis CANAL + et NETFLIX. Aujourd’hui tout est résolu mais il a fallu attendre tout de même deux jours.