pointage antenne et repartiteur

mayasoleil

bonjour, je vais tenter d'expliquer mon cas. nous vivons dans une maison avec garage avec un repartiteur depuis l'origine. ma belle mère s'est installée dans le garage avec son propre abonnement canal sat + et s'est donc branchée sur le repartiteur.

hors nous voulons aller chez un autre fournisseur et donc nous deshabonner. si nous debranchons notre decodeur chez nous du repartiteur , dans le garage chez elle, cela ne marche plus. donc nous avons brancher son cable en ligne direct sur le sattelite pour qu'elle soit toute seule du garage sur le sattelite, cela ne marche pas.

nous avons tester divers branchements : en ligne directe de notre cable à l'antenne chez nous: ok

de chez nous encore avec son decodeur, cela ne marche plus.

de chez elle du garage en ligne directe sur le satellite, autant son decodeur que le notre, rien ne marche.

cela ne peut pas etre le pointage antenne vu que cela marche de chez nous. entre notre tv et sa tv il y a 5 metres tout au plus.

cela ne peut pas etre le cablage du garage puisqu'il tout marche en repartiteur son cable et le notre...

on seche!

on va nous envoyer un autre decodeur pour ma belle mere mais franchement, je ne suis meme pas sure que cela marche.

si on demenageait et qu'elle s'installait avec son abonnement dans notre maison toute seule, elle ne recevrait pas, on a essayer.

quequ'un a une idée?

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

C’ est juste pour savoir d’ où vient cette perte de débit

mayasoleil

Pas compris le précédent message sur le test d'une seule sortie à la fois. Quelle sortie?

mayasoleil

Je ne vois pas l'intérêt de mettre les deux décodeurs sur la ligne du garage puisqu'on souhaite se désabonner de notre décodeur. Mon mari va acheter un amplificateur dans les prochains jours

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous essayé les 2 décodeurs sur la ligne de votre belle mère , ils fonctionnent ?, ce que vous pouvez tenté de mettre les 2 décodeurs cote à cote, sur chaque décodeurs, vous avez une fiche entrée et une fiche sortie, sur le décodeur de votre belle-mère branché un câble en sortie du décodeur qui fonctionne et branché l' autre extrémité sur le 2 ème décodeur, vous pouvez avoir une perte de puissance via le câble, dans les magasins spécialisé, vous pouvez trouvé des petits ampli électrique qui booste le débit ; Cdlt

Abonne-5U1135I2

Avez-vous essayé de connecter une seule sortie et de tester un seul câble à la fois sur la même sortie et de tester l’ autre sortie après, il faut procéder par élimination : Cdlt

mayasoleil

Oui une entrée et deux sorties

Abonne-5U1135I2

Bonsoir votre répartiteur a donc une entrée et 2 sortie, et non 2 entrée et une sortie ? : Cdlt

mayasoleil

la tete de parable a un seul connecteur

pierrickand

-49,5db, ça me semble un peu élevé.
A mon avis, il faudrait contrôler le réglage de la parabole et de la tête LNB.

Pour la défaillance du câble, ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il est forcément exempte de défaut. Cela peut arriver de tomber sur des produits neufs qui sont passé entre les mailles du filet lors des contrôles qualité.
Oui ce n'est pas ce qu'il y a de plus probable vu vos constations avec l'ancien câble du garage, mais cette possibilité existe.
Tant que vois je trouvez pas l'origine du problème, il faut garder toutes les possibilités éventuelles, et les exclure une à une.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, votre tête de parabole a combien de connecteurs : Cdlt

mayasoleil

cela ne peut as venir d'un defaut de cable, il vient d'etre acheté, il n'est pas plié non plus.

mayasoleil

la reception sur notre decodeur est à 49.5 DB dans notre maison en temps normal

pierrickand

Ça peut être un défaut sur la câble (par exemple fil cassé après une mauvaise pliure).
Testez par exemple le câble avec un Ohmmètre en créant une boucle entre le fil central et le blindage sur une extrémité (Ohmmètre relié au fil et au blindage sur l'autre extrémité), vous saurez s'il y a un soucis de continuité sur le câble ou non.

Vous dites que les 2 decodeurs fonctionnent en étant branché dans votre salon en direct sur la parabole, ce qui exclu un soucis sur les décodeurs.

Et qu'ils ne fonctionnent pas en étant branché par l'intermédiaire de ce nouveau câble en direct vers la parabole (raccordé dans les combles à celui présent à l'extérieur.
Donc un soucis soit sur le câble, soit sur le raccordement, soit une longueur trop importante (avec trop d'affaiblissement).
Ou inversement signal trop fort qu'il faudrait atténuer via un atténuateur réglable.

Après vous dites que le câble d'origine vers le garage ne fonctionne pas en direct sur celui de votre parabole.
Mais qu'il fonctionne si vous passez par le répartiteur.
Donc soit un soucis de raccordement quand vous le branchez en direct sur celui de la parabole, soit un un problème d'affaiblissement trop important ou au contraire un signal trop fort nécessitant un atténuateur réglable.

Essayez de vérifier ces points, et si toujours des difficultés, un antenniste professionnel trouvera rapidement le soucis.

mayasoleil

quand vous dites qu'il y a un defaut sur le cable, vous parlez de lequel? on en a acheté un hier et donc il est tout neuf! c'est du 17 vatc. celui chez ma belle mère date d'il y a 5 ans environ et doit bien marcher puisqu'il marche aussi à condition qu'il soit relié au repartiteur via le garage au repartiteur et avec notre decodeur via de la maison au repartiteur d'allumé chez nous

pierrickand

Avec du 17Vatc, il y a moins d'affaiblissement qu'en 19 ou 21, donc c'est bon.

Du coup soit il y a un défaut sur le câble, ou un soucis de raccordement.
Ou une longueur de câble trop importante ?

Vos tests montrent que le soucis a lieu avec ce câble, donc c'est de ce coter qu'il faut chercher.

mayasoleil

oui il a bien mis les embouts et il a pris de la qualité superieure au magasin de bricolage

mayasoleil

mon mari dit que le cable de la parabole est du 21, et que le cable acheté et celui chez ma belle mère est du 17, et ne sait pas le chiffre pour le cable coaxial de notre tv et decodeur chez nous au cable parabole, il va chercher

pierrickand

Oui il vous faut un câble coaxial (câble d'antenne).
Peut être en avez-vous pris 1 avec un blindage de mauvaise qualité ?
Ou peut être que c'est votre raccordement dans les comble avec le câble de la parabole ou sur le décodeur, qui n'est pas correctement réalisé?

Quelle est la catégorie de blindage du câble que vous avez acheté ?
Avez vous bien réalisé la mise en place des connecteurs à visser à chaque extrémité du câble ?
La connexion avec le câble existant dans les combles est bien réalisé au travers d'un embout à visser mâle/mâle ?

mayasoleil

quand la tv marche branché directement sur le cable de la parabole, la tv et le decodeur sont dans notre maison à l'etage là où il y a la trappe des combles!

on a testé il y a un instant le nouveau cable coaxial acheté dans notre maison sur notre decodeur et il ne marche pas. pourtant c'est bien un cable coaxial qu'il faut?

pierrickand

Vous dites "lorsque l'on branche ce cable direct à la tv et decodeur de ma belle mère et qu tout marche".
Dans ce cas, vous avez bien uniquement le décodeur de votre belle mère en liaison directe à la parabole ?
Le décodeur est présent dans le garage ou dans votre maison à ce moment là ?

J'ai un peu de mal à suivre tout ce que vous avez testé.

mayasoleil

je precise que la parabole est située sur le pignon de notre maison entre notre maison et le garage, donc pas de distance excessive

mayasoleil

le cable qui sort de la parabole descend jusque dans les combles et marche tres bien puisque lorsque l'on branche ce cable direct à la tv et decodeur de ma belle mère et qu tout marche. tout marche quand ce meme cable de la parabole est branché sur un cable coaxial qui relie le cable de la parabole dans les combles à notre maison, notre tv et decodeur et le decodeur de ma belle mère qu'on a branché chez nous du cop et tout marche!
mais un meme cable neuf ou l'ancien, ne marchent pas lorsque ceux ci sont branchés sur le cable de la parabole (alors que le notre marche) directement. et tout marche par miracle lorsque tout est branché sur le repartiteur avec notre decodeur allumé obliatoirement

mayasoleil

la parabole est sur le toit!! on fait comment pour y acceder?

pierrickand

@mayasoleil

En branchement direct jusque là parabole, vous avez essayé d'inverser le branchement des câbles sur la LNB?
Vous avez peut être 1 sortie HS sur cette dernière ?

mayasoleil

nouveau decodeur marche sur notre ligne directe maintenant mais toujours rien avec un cable coaxial du garage au cable parabole, sauf si tout est branché sur le repartiteur avec notre decodeur en marche.

mayasoleil

oui cela a ete fait à la reception du decodeur qui ne marche que si le notre estrelié au repartiteur
si on veu faire marcher le decodeur seul de ma belle mère, c'est pour nous deshabonner.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, avez-vous activer vos droits auprès de canal : Cdlt

mayasoleil

on a reçu un nouveau décodeur, rien ne marche, on a acheté un nouveau câble coaxial, toujours rien en ligne direct.
en fait la tv et le décodeur marche quand tout est branché sur le câble de la parabole mais ne marche plus quand il faut brancher un câble coaxial en ligne direct avec ce câble et celui acheté jusqu'à la tv chez ma belle mère. et ce même câble marche si on branche en répartiteur avec notre décodeur satellite. je n'y comprends plus rien???!!!

mayasoleil

On l'a déjà réinitialisé et réinstallé

mayasoleil

Câble unique du garage relier à la parabole ne marche pas mais câble du garage branché sur le répartiteur avec obligatoirement le câble maison de notre décodeur, ça marche. Il suffit que notre décodeur soit éteint ou débranché et le décodeur du garage ne marche plus aussi s'ils sont tous les deux branchés sur le répartiteur. Le décodeur du garage ne marche seulement que si le decodeur de la maison marche. On a essayé tous les branchements en direct sur la parabole du garage ou de la maison, le décodeur de ma belle mere ne marche pas tout seul, ni chez moi ni ailleurs.
Et notre propre décodeur marche sur un câble unique de la maison à la parabole mais notre décodeur ne marche plus en lien unique vers la parabole une fois chez ma belle mere dans le garage.