contenu canal à la demande

noël885778

Sur canal plus à la demande toutes les séries sont en VOST à partir de nouvelles saisons (exemple la 5)

(ceci est très désagréable alors que les saisons précédentes étaient en VM) pour quelle raison ce changement?

Merci pour votre réponse et votre aide pour pouvoir voir ces saisons suivantes en VM comme les anciennes

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour,

ce quelles séries exactement?

Il faut savoir que la plupart des séries sont d'abord diffusées en VOST à la suite des USA (ou autre pays d'origine), et dans un 2nd temps en VM, lorsque le doublage a été effectué (rare sont les séries à être doublé à l’international, dès la diffusion dans le pays d'origine, pour éviter les fuites).
Ce qui explique que pour certaines séries, la dernière saison n'est pas encore en VM.