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Problème carte abonnée plus reconnue et maintenant invalide

moialex74
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Bonsoir, 

Il y a 2 jours alors que je regardais un programme, j'ai soudain eu un message d'erreur sur ma TV le disant que ma carte d'abonnnée n'était plus réconnue.

J'ai contacté le service client qui m'a fait faire quelques manipulations sur le décodeur (enlever la carte, la nettoyer, rénitialisation... enfin toutes les manipulations que j'avais déjà vu et essayé sur la FAQ et l'assistance.

Ayant 2 décodeurs, un seul qui ne fonctionne pas. Le conseiller m'a fait aller sur la chaine 927 et il m'a ensuite dit que pour lui tout fonctionait bien. Qu'il remontait l'information et que les chaines serait de retour max 48H.

Ce soir,je rappelle le service client, car toujours pas de chaînes de TV et là, le conseiller m'explique qu'en fit mon matériel a un statut "restitué" depuis février 2019 et c'est sans doute pour ça que cela ne fonctionne pas bien. Or, comme je lui explique, sur les 2 décodeurs, il n'y en a qu'un qui ne fonctionne pas et surtout cela fonctionner surper bien jusque là. 

Il m'explique qu'il doit faire remonter l'information au service technique pour chager le statut du matériel et seulement après ils pourront commencer à vérifier d'où vient le problème....En attendant je paie l'abonnement et la locations des 2 décodeurs...... pour rien car je ne peux profiter de ma TV

Le conseiller finit par me dire que suite à mon premier appel, rien a été fait sur mon dossier en fait car mon matériel a un statut "restitué" - J'ai vraiment eu l'impresion qu'on me ballade !!! d'où ce post car je m'énerve rarement. Je suis consciente, qu'il peut y avoir des pannes ou de bugs mais là on avance pas et on continue de payer notre abonnement. Tout ce que je veux, c'est retrouver  au plus vite ce q pourquoi je paye tous les mois. 

Pour finir, il me dit qu'il ne sait pas le temps que ça va prendre mais que je peux profiter des tous les programmes sur mycanal sur tablette ou ordi, sauf que moi, je veux profiter de ma TV dans ma chambre (je veux pas regarder un film sur une mini tablette... j'ai pas signer pour ça) - Je trouve cela navrant. 

Avez-vous dejà eu ce genre de problèmes ou réponses du service client, quelles sont les réelles solutions pour retrouver les chaines de mon abonnnement

 

Par avance, merci de votre aide

Réponses de la communauté

Gérard15739411
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Je n'ai plus accès voir carte

pierrickand
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Si vous n'arrivez pas à avoir qqun qui vous donne satisfaction au service réclamation, suivez la procédure de réclamation et utiliser le bouton "en savoir plus sur votre recours" sur cette page de réclamation.

Aucun abonné sur ce forum ne pourra rien. De plus pour vous.
Ni l'équipe Canal qui n'a pas accès à nos dossiers.

moialex74
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Depuis le 27/08, le problème n'est pas réglé. Je viens d'appeler une nouvelle fois ce soir pour savoir où en était mon dossier et on vient de m'explique que cela vient d'une incohérence dans mon dossier car mon appareil est noté "restitué" - Seulement l'incohérence c'est canal qui l'a faite et non moi mais c'est moi qui suit pénaliser

La personne m'a dit que tant que le décodeur sera en restitué rien ne pourra avancer sur mon dossier. J'ai demandé quand cela pourrait être fait et surtout pourquoi rien avait été fait depuis plus d'une semaine. On m'a juste dit que c'était un service technique indépendant et qu'elle ne pouvait me donner de date mais qu'on allait me rembourser 5 € de frais de téléphone. Je devrais sauter de joie sans doute....moi touche que je veux c'est retrouver mes chaines mais apparemment tout le monde s'en fou.

Je sais que tout le monde menace souvent en disant qu'on va couper notre abonnement à cause de notre mécontentent mais même ça à Canal vous vous en foutez cela ce voit dans la façon dont vous considérez vos clients et c'est bien dommage.
Je suis sûre aujourd'hui de ne plus vous recommandez à personne sans parler de la pub que je vais faire suite à cet incident.
JE travaille moi aussi dans un commerce et si je traiter mes clients comme vous traitiez les vôtres les conséquences seraient désastreuse sur notre image de marque....

Ce soir le conseiller m'a juste dit de faire une réclamation par courrier pour tenter d’accélérer les choses mais là non plus j'y crois pas

La TV par internet va devenir plus qu'une option chez moi.

pierrickand
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@moialex74

Si vous n'arrivez pas à accéder à la page de réclamation, videz le cache et les cookies de votre navigateur internet, ou utilisez le mode de navigation privé de ce dernier.

moialex74
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J'ai retéléphoné hier soir (c'est tout de même mon 4ème appel depuis le 27/08) mais toujours rien de fait, en effet, le 01/09, la personne m'a dit que Chronopost devait m'appeler quand mon nouveau décodeur serait arrivé mais un autre conseiller m'a dit hier soir, qu'aucune commande de matériel n’avait été fait, du coup, toujours pas de TV et il me faut ENCORE ATTENDRE plus de 5 jours poiur la réception du matériel...... c'est à ce demander si quelqu'un fait quelques chose pour moi en fait.

J'ai déjà eu 4 conseillers différents et chaque fois, on me dit qu'on s'occupe de mon dossier et quand je rappelle rien a été fait.....
Je me pose vraiment des questions sur la suite de mon abonnement....... + 85 € par mois et rien est fait quand je tombe en panne. Je n'attendrai pas les 5 jours de l'envoie car si rien est fait comme les fois précédentes, je pense que je perds déjà du temps.....

J'ai essayé de faire une réclamation via le lien que vous m'avez mis la dernière fois mais rien ne fonctionne comme lien, une fois le message fait, et qu'on tape sur envoie, la page dit que c'est introuvable... c'est bien pratique à mon gout.....
Je suis vraiment en colère et déçu du traitement de ma demande

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour, 

Si vous n'avez pas de nouvelles d'ici demain, n'hésitez pas à ouvrir une réclamation auprès du Service Clients ►http://bit.ly/2dXPmIC

Vous serez vitre recontacté par un conseiller. 

Tenez-moi informé.

moialex74
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Bonjour,

Non le problème n'set toujours pas résolu. J'ai rappelé un conseillé le 01/09/19 et on m'a expliqué qu'on allait m'envoyé un nouveau décodeur et une nouvelle carte. Que Chronopost allait me contacter mais depuis silence radio, je n'ai plus de nouvelle de personne et toujours pas de TV

OK, un geste est fait sur mon prochain prélèvement au vu du désagrément mais aujourd’hui, je n'ai toujours pas de nouvelle et pas de TV

Je vais encore devoir rappeler mais en travaillant, je n'ai que le soir et c'est compliqué !!!!

Saïd - Equipe CANAL
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Bonjour, 

Avez-vous été recontacté ? 

Est-ce que le problème persiste toujours chez vous ? 

Merci.