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Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Edit : 24/10/19

Une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 29/10 sur les décodeurs Orange TV 4 et TV UHD (version WebApp 1.68.3).

Cette version corrigera le défaut de lecture en HD pour les contenus disponibles en 4K.

 


 

Edit : 14/10/19

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

 


 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

Réponses de la communauté

bojolpif71
bojolpif71

bojolpif71

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Passage à la version 1.68.4 ce jour ..

Les choses s'étaient déjà améliorées ces derniers jours, espérons que cette dernière version confirmera ça.

jygam
jygam

jygam

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Bonjour,

Nous n'avons pas de TV 4k, nous sommes en HD+ avec la fibre et un décodeur orange UHD/STB5.
Logiciel SW: 1.68.4

Si nous avions eu aussi des problèmes avec le replay, maintenant cela fonctionne correctement (pas une utilisation intensive cependant).

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Bonjour, Je viens de téléphoner à Orange cet après-midi le 31/10/2019 et ils m'ont confirmer qu'il n'y a pas eu de mise à jour de la boxe TV4 ni 4K-UHD. La seule mise à jour qui a été faite c'est sur les boxes blancs. Ils m'ont dit que c'était Canal + qui devait faire correctement son travail et d'informer tous les abonnés de Canal. Depuis hier je n'ai plus du tout la " PLAYLISTE", des images qui se figent et je ne sais pas du tout pourquoi. Voilà la situation. Toute explication serait la bienvenue, j'estime que c'est la moindre des choses envers le consommateur.

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,
Pour l'assistance Canal:
Version 1.68.3 d'installée.
Le 4K passe en replay .
PAR CONTRE si on fait une avance rapide un peu longue ou retour rapide, ça plante...encore plus facilement qu'avant !!!
Donc pas d'amélioration de ce côté.

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Seul changement que j'ai remarqué le 30/10 c'est que la Playliste a entièrement disparue. Quand on appuie sur Menu on est dans la barre horizontale avec info....c'est pire qu' avant. C'est honteux et aucune explication. ...

tlaf
tlaf

tlaf

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Bonjour,
Si vous avez le temps de me lire...
J'ai toujours des problèmes avec CANAL A LA DEMANDE avec le décodeur de la fibre ORANGE. Après de nombreux appels à CANAL PLUS et un rendez-vous téléphonique le 7 octobre, une gentille interlocutrice a admis la responsabilité de CANAL PLUS sur ce problème. Elle m'a donc proposé de m'envoyer un décodeur en attente de la résolution du problème. Elle a mentionné que le dépôt de garantie ne serait pas appliqué ni le coût de la location tant que le problème n'est pas résolu. Or ils me facturent la location. J'ai donc eu de nouveau une personne qui a mis ma parole en doute. J'ai demandé qu'ils écoutent la conversation enregistrée. Ils devaient me rappeler mais sans succès à ce jour. Revenons au décodeur....je reçois donc le décodeur mais la télécommande ne fonctionne pas bien, les chaines défilent toute seule,...ils me renvoient une télécommande...même problème...ils me renvoient un décodeur que je reçois ce matin...problème de connexion internet...le technicien que j'ai eu pendant 45 minutes (très sympa d'ailleurs) n'est pas parvenu à résoudre le problème..ils me renvoient donc un troisième décodeur....et j'ai rendez-vous avec un technicien CANAL PLUS pour la fibre orange le 8 novembre...En résumé, plus de canal à la demande par la fibre, plus de décodeur CANAL PLUS, des coûts qui augmentent, je passe pour un menteur, je passe du temps au téléphone...et je paye, je paye, je paye....qui a parlé d'une action en justice sur ce blog ???

ANTOINE3059139
ANTOINE3059139

ANTOINE3059139

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais j'ai une box 4G bouygues. Est ce que la mise à jour du 29/10 réglera aussi le problème ?

Bonjour. J'ai une question en lien avec le passage (bientôt en principe...) en 1080p sur Android pour la qualité du replay.

En sera t'il de même pour le replay par Orange (en occurrence pour ma part Livebox Play (STB3) ?

Merci.

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Le service de canal est odieux
Malgré les problèmes depuis 4 mois, ce service vous explique que le service canal a la demande est gratuit (sous entendu, aucun dédommagement)
Alors que c’est évidemment totalement faux? Au contraire ... aujourd’hui les valeurs des chaînes concernent quasi exclusivement le replay! (Cf les « guerres » sur le coût du replay entre les opérateurs et les chaînes... qui ont même abouti à du boycott de free... et d’orange)
La création de valeur... c’est le replay!

Canal nous annonce une nième version pour permettre le fonctionnement du replay (canal à la demande)
4 mois que cela ne fonctionne pas correctement...

Mais le manque de professionnalisme de la chaîne, l’amateurisme du service conso, la désinvolture dans le traitement du sujet.... laisseront des traces auprès de tous les consommateurs très lésés et particulièrement mécontents

Bonsoir à tous,

Une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 29/10 sur les décodeurs Orange TV 4 et TV UHD (version WebApp 1.68.3).

Cette version corrigera le défaut de lecture en HD pour les contenus disponibles en 4K. :)

A+

yoctomol
yoctomol

yoctomol

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Bonjour

Où en est on de la mise à jour de canal à la demande via Orange ? Est ce que 100% des problèmes sont sur le point d'être résolus ?

Dans la foulée peut on espèrer voir passer la qualité à 1080p pour les contenus HD ?

77ludovic
77ludovic

77ludovic

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Et sinon le bug des playlist aléatoire, vous compter vous penchez dessus un jour ou pas? Parce que réussir à tomber sur la playlist qui m’appartient, c’est un exploit.

GERARD2523212
GERARD2523212

GERARD2523212

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Bonjour,

Décodeur Orange UHD : 4K à la demande refonctionnait hier mais panne à nouveau sur le dernier épisode des Sauvages.

On fait quoi ?

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Conversation lunaire avec le service technique/indemnisation de canal
Après avoir eu un problème technique de 4 mois sur canal plus à la demande et promis une indemnisation « quand le problème sera résolu »
Ils vous envoient maintenant bouler en vous offrant juste un mois d’intégral!!!! (Qu’on ne demande pas)
Rien pour le reste! 4 mois sans le seul service qui justifiait mon abonnement ...
Qui a le même problème et veut attaquer?

yoctomol
yoctomol

yoctomol

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Pour mon cas, la qualité 4k est revenue.
En revanche ce n'est toujours pas bon pour la HD. Les films de l'univers 4K-uhd ont une qualité catastrophique quand ils sont lus en HD.

Pour le reste (test sur twiligt zone) c'est visionable mais clairement en dessous la qualité de mon application my canal (pour tv Samsung modèle 2016). J'ai l'impression que c'est à peine en 720p contre 1080p sur l'application.

On a avancé mais ce n'est pas 100% résolu.

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Pour ma part, ils m’ont fait un ristourne de 50% sur la prochaine mensualité et si j’ajoute à cela le flux simultané à myCANAL qu’ils m’ont offert pendant 6 mois pendant le seul mois ou j’ai été impacté par le problème vu que j’étais récemment abonné à la fibre orange je m’estime bien dédommagé voir même gagnant ! Faut aussi savoir dire lorsque l’on est satisfait :)

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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C'est tout bon pour le moment !

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Enfin!!!!
Tout est rentré dans l’ordre. Souhaitons que ça fonctionne dans le temps.
J’attends de voir maintenant ce qu’Orange et Canal ont prévu en dédommagement du désagrément à leurs abonnés. Un conseillé orange doit le rappeler le 16/10 afin de faire le point. Je vous tiendrais au courant de ce qu’il m’annoncera à ce sujet

topher
topher

topher

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Ça fonctionne à présent !
Merci !
Quid du dédommagement ?

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Apparemment ça remarche. Je viens de faire essais : Ocean's 8 4k OK, Vernon Subutex 4k OK, The Wave qui bugait à tout bout de champs désormais sans bug. Donc pourvu que ça dure !

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Bonjour,
Ça a aussi l’air de fonctionner de mon côté en ayant tester seulement « tomb raider » . Je n’ai pour ma part pas eu besoin de débrancher . En espérant que maintenant ça fonctionne pour tous les contenus !
A suivre

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,

Réponse au post de Rémy (équipe Canal): suite à votre message de 13h33, j'ai éteint et rallumé l'un de mes 2 décodeurs TV UHD/STB5 d'Orange (pour être sûr de la prise en compte de la mise à jour)..
Dans Vidéo à la demande, EN LECTURE 4K, Tomb raider, Les animaux fantastiques et Les Sauvages se lisent maintenant sans le message d'erreur et en qualité 4k/UHD. Donc à priori, cette mise à jour résous déjà le problème du message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement" et de la lecture en qualité 4k/UHD.
Je vais continuer le sondage pour voir si les autres contenus 4k passent aussi.

Merci pour cette avancée, en espérant que le système restera stable de façon pérenne.

Bonne journée à tous.

PS: un geste commercial de Canal+ serait la moindre des choses pour ceux qui ont été impactés par ce bug, le service n'étant pas rendu à 100% de l'offre payée... Merci.

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

Bonne journée ☼ 

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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C'est en passant par l'icône Canal qu' il y a tous ces problèmes. En restant sur Orange, tout est parfait. Il ne faudrait pas dire n'importe quoi.Avant juillet 2018 tout marchait correctement. Depuis ,manipulations diverses sans résultats positifs.

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Pour répondre à vade2a (post du 13/10/19 à 14h55) ET POUR LES TECHNICIENS DE CANAL (s'il y en a des compétents....): effectivement en passant par l’icône "Canal+ Séries" la lecture de toutes les séries se fait.
Seulement les séries en 4k ne se lisent qu'en HD (sans bug et en bonne qualité HD, soit; mais pas de lecture possible en 4k).
Il s'agit donc bien d'un problème de programmation informatique (bref un bug dans les versions logiciel ) non compatible avec les nouveaux décodeurs UHD/STB5 d'Orange..
De janvier à juin, je visionnais sur mon décodeur TV UHD/STB5 d'Orange les vidéos 4k sans soucis..... CQFD.
Monsieur Olivier de l'équipe Canal, remontez vous aux services concernés le contenu de tous ces post ???
Un retour de votre part ici serait le bienvenu. MERCI

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Oui bien sûr, ce n’est pas gratuit sinon je le veux bien gratuitement à vie!
En fait ils ne savent pas comment faire pour résoudre le problème technique
Ils vont donc supprimer le flux 4K des abonnés Orange et dégrader la qualité de tous les replays (même pas en hd désormais)
Cela a commencé ce soir.... la qualité de tous les replays est désormais catastrophique
En resume, non seulement ils sont incompétents mais ils deviennent même malhonnêtes

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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Canal a la demande en Parti gratuite ???
Il nous vente pas leurs services a la demande ou de voir un replay de voir un film au début ?
Je ne vois pas de film a la demande gratuit en clair.
Je pense que sans le service a la demande beaucoup de monde partirai moi le 1er ce que je ne vais pas tardé a fair si il ne résolvent pas le problème très vite !