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Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Olivier - Equipe CANAL
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Edit : 14/10/19

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

 


 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

Réponses de la communauté

GERARD2523212
GERARD2523212

GERARD2523212

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Bonjour,

Décodeur Orange UHD : 4K à la demande refonctionnait hier mais panne à nouveau sur le dernier épisode des Sauvages.

On fait quoi ?

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Conversation lunaire avec le service technique/indemnisation de canal
Après avoir eu un problème technique de 4 mois sur canal plus à la demande et promis une indemnisation « quand le problème sera résolu »
Ils vous envoient maintenant bouler en vous offrant juste un mois d’intégral!!!! (Qu’on ne demande pas)
Rien pour le reste! 4 mois sans le seul service qui justifiait mon abonnement ...
Qui a le même problème et veut attaquer?

yoctomol
yoctomol

yoctomol

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Pour mon cas, la qualité 4k est revenue.
En revanche ce n'est toujours pas bon pour la HD. Les films de l'univers 4K-uhd ont une qualité catastrophique quand ils sont lus en HD.

Pour le reste (test sur twiligt zone) c'est visionable mais clairement en dessous la qualité de mon application my canal (pour tv Samsung modèle 2016). J'ai l'impression que c'est à peine en 720p contre 1080p sur l'application.

On a avancé mais ce n'est pas 100% résolu.

rom1.64
rom1.64

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Pour ma part, ils m’ont fait un ristourne de 50% sur la prochaine mensualité et si j’ajoute à cela le flux simultané à myCANAL qu’ils m’ont offert pendant 6 mois pendant le seul mois ou j’ai été impacté par le problème vu que j’étais récemment abonné à la fibre orange je m’estime bien dédommagé voir même gagnant ! Faut aussi savoir dire lorsque l’on est satisfait :)

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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C'est tout bon pour le moment !

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Enfin!!!!
Tout est rentré dans l’ordre. Souhaitons que ça fonctionne dans le temps.
J’attends de voir maintenant ce qu’Orange et Canal ont prévu en dédommagement du désagrément à leurs abonnés. Un conseillé orange doit le rappeler le 16/10 afin de faire le point. Je vous tiendrais au courant de ce qu’il m’annoncera à ce sujet

topher
topher

topher

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Ça fonctionne à présent !
Merci !
Quid du dédommagement ?

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Apparemment ça remarche. Je viens de faire essais : Ocean's 8 4k OK, Vernon Subutex 4k OK, The Wave qui bugait à tout bout de champs désormais sans bug. Donc pourvu que ça dure !

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Bonjour,
Ça a aussi l’air de fonctionner de mon côté en ayant tester seulement « tomb raider » . Je n’ai pour ma part pas eu besoin de débrancher . En espérant que maintenant ça fonctionne pour tous les contenus !
A suivre

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,

Réponse au post de Rémy (équipe Canal): suite à votre message de 13h33, j'ai éteint et rallumé l'un de mes 2 décodeurs TV UHD/STB5 d'Orange (pour être sûr de la prise en compte de la mise à jour)..
Dans Vidéo à la demande, EN LECTURE 4K, Tomb raider, Les animaux fantastiques et Les Sauvages se lisent maintenant sans le message d'erreur et en qualité 4k/UHD. Donc à priori, cette mise à jour résous déjà le problème du message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement" et de la lecture en qualité 4k/UHD.
Je vais continuer le sondage pour voir si les autres contenus 4k passent aussi.

Merci pour cette avancée, en espérant que le système restera stable de façon pérenne.

Bonne journée à tous.

PS: un geste commercial de Canal+ serait la moindre des choses pour ceux qui ont été impactés par ce bug, le service n'étant pas rendu à 100% de l'offre payée... Merci.

Bonjour à tous,

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

Bonne journée ☼ 

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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C'est en passant par l'icône Canal qu' il y a tous ces problèmes. En restant sur Orange, tout est parfait. Il ne faudrait pas dire n'importe quoi.Avant juillet 2018 tout marchait correctement. Depuis ,manipulations diverses sans résultats positifs.

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Pour répondre à vade2a (post du 13/10/19 à 14h55) ET POUR LES TECHNICIENS DE CANAL (s'il y en a des compétents....): effectivement en passant par l’icône "Canal+ Séries" la lecture de toutes les séries se fait.
Seulement les séries en 4k ne se lisent qu'en HD (sans bug et en bonne qualité HD, soit; mais pas de lecture possible en 4k).
Il s'agit donc bien d'un problème de programmation informatique (bref un bug dans les versions logiciel ) non compatible avec les nouveaux décodeurs UHD/STB5 d'Orange..
De janvier à juin, je visionnais sur mon décodeur TV UHD/STB5 d'Orange les vidéos 4k sans soucis..... CQFD.
Monsieur Olivier de l'équipe Canal, remontez vous aux services concernés le contenu de tous ces post ???
Un retour de votre part ici serait le bienvenu. MERCI

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Oui bien sûr, ce n’est pas gratuit sinon je le veux bien gratuitement à vie!
En fait ils ne savent pas comment faire pour résoudre le problème technique
Ils vont donc supprimer le flux 4K des abonnés Orange et dégrader la qualité de tous les replays (même pas en hd désormais)
Cela a commencé ce soir.... la qualité de tous les replays est désormais catastrophique
En resume, non seulement ils sont incompétents mais ils deviennent même malhonnêtes

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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Canal a la demande en Parti gratuite ???
Il nous vente pas leurs services a la demande ou de voir un replay de voir un film au début ?
Je ne vois pas de film a la demande gratuit en clair.
Je pense que sans le service a la demande beaucoup de monde partirai moi le 1er ce que je ne vais pas tardé a fair si il ne résolvent pas le problème très vite !

vade2a
vade2a

vade2a

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Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis hier. J'ai la fibre et des coupures pour regarder une série en replay.
Je suis passée par l'icône Canal séries dans l'espace Canal+ et là miracle plus aucune coupure.

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Pourtant dans les conditions générales de vente Canal indiquent clairement qu'un abonnement correspond à des chaînes ET le service de rattrapage. De toute façon légalement Canal sont non conformes du moment qu'ils ne répondent pas aux attentes de leurs clients.

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Sur le fond, après plusieurs appels téléphoniques, une réclamation écrite et l'appel de canal, le service "Canal à la demande" est une partie gratuite de votre abonnement donc ne peut amener une quelconque ristourne financière c'est ce qui m'a été répondu...

Ca va pas cette facile....

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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@olivier InfoAbonneCanal

Quelqu'un de Canal lit il ce forum ❓

Est on seulement écouté ❓

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Oui, canal a le toupet d’indiquer qu’il est content d’avoir le problème partiellement résolu « divisé par 3 » depuis juillet se félicite t’il !!!

Comme si Renault se félicitait d’avoir seulement 1 voiture neuve sur 3 qui ne fonctionne pas...

Bravo!
Et pour le prix de l’abonnement, on le divise par 3 aussi? Moi je crois qu’on peut même le mettre à 0€

Plus sérieusement, c’est du grand n’importe quoi ce tel mépris du consommateurs
Allez bollore, au lieu de perdre ton temps à remettre zemour dans tes chaînes, intéresse toi à ton consommateur car faire de la pub mensongère est pénal ...
Bon, tu pourras manger des oranges avec zemour?

1Feminin
1Feminin

1Feminin

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Bonsoir,
Je rejoins de nombreux internautes sur les critiques formulées depuis plusieurs mois sur la qualité des prestations.
La chaine Canal + devrait, d'une part faire un effort commercial pour montrer la considération qu'elle a de ses clients, mais elle devrait aussi (même si c'est complexe), donner des informations sur les démarches en cours pour régler les problèmes.

chrisboo
chrisboo

chrisboo

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Bonjour
Au Regard du prix que nous payons pour les abonnements canalisât+canal, il est inadmissible que le problème de plantage et mauvaise qualité du service « à la demande » ne soit pas solutionné malgré les nombreuses plaintes.
Il conviendrait que Canal,qui connaît le problème depuis un moment, propose un geste commercial pour faire patienter les abonnés en attendant la résolution de ce couac.

bleck31
bleck31

bleck31

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Bonjour
Le bateau Canal + brule il ne va pas tardé à coulé .
Et pourtant tout ses messages d'abonnés très mécontent aurai du vous faire réagir depuis bien longtemps .De plus dans votre pub vous avez l'audace de vous dire supérieur à Netflix , la honte est sur vous .Qui est en cause Canal ou orange ça reste encore flou .
On commence à parler maintenant de téléviseur 8K rigolade il y à déjà plusieurs années que le 4K existe et vous êtes incapable de le faire fonctionner convenablement.
Etant de petit retraité avec mon épouse nous faisons un effort pour conserver Canal plus depuis plus de vingt ans , mais spot trop c'est trop à la fin du contrat by by.
Pour que l'on reste il nous faudrait au mois cinq mois gratuits ,et encore ?......

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Bravo pour vos messages à tous et bon courage car pour faire bouger canal plus ça ne va pas être facile surtout ici en privé

Fait comme moi donner votre avis et vos impressions sur Twitter

INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal)
https://twitter.com/InfoAbonneCanal?s=03

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,
J'ai comme beaucoup d'entre vous :

  • le décodeur orange TV UHD/STB5
  • la version logicielle 1.68.2
  • Rien ne passe en replay 4k (et image dégradée des médias 4k en lecture HD).
    Comme quasi tous ici.
    Ma réception fibre sur la livebox 4 est de 952Mbits/s.
    Netflix passe en 4k avec image superbe (même via le wifi. Chez moi TV Samsung UHD connectée en Wifi à la box).
    TF1 4k passe impeccable via la livebox et le décodeur cité ci-dessus.
    La VOD 4k d'orange passe aussi très bien.
    L'appli "Canal+ test" me donne une qualité de réception canal en "4k Ultra-HD".
    Donc aucune raison technique de ne pas pouvoir visionner du replay 4k de Canal+.
    J'ai eu orange (service technique) en communication.:
    La seule raison est une incompatibilité logicielle entre l'OS du décodeur TV UHD/STB5 d'orange et la version logicielle du système C+.
    A priori, les services techniques d'orange épaulent ceux de C+ pour résoudre au plus vite le dysfonctionnement.
    Pour info aux informaticiens de Canal: il suffirait de revenir à la version logicielle d'avant le 23 juillet pour résoudre 99% des incidents répertoriés sur cette page; car à titre perso, avant la mise à jour du 23 juillet, je n'avais aucune difficulté pour visionner du replay 4k de Canal (ni aucune erreur).
    Pour les personnes du service client: quand nous faites vous une remise pour ces mois sans possibilité d'avoir accès à 100% de l'offre que nous payons ?
    Si un groupe se forme pour monter une action avec les associations de consommateurs (UFC ou 60 millions, ou autre) je suis des vôtres; la plaisanterie a assez duré, d'autant que Canal empoche nos deniers sans avoir l'air de se bouger pour rétablir le service!!!

mguidoni
mguidoni

mguidoni

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Bonjour, Quand allez vous enfin régler le problème, ça fait trop longtemps que ça dure!! Ce n'est pas normal que les films en 4K ne amrchent aps et du coup en version HD la qualité est nulle ! Quel dédommagement prévoyez vous ?

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Pour les techniciens Canal: en regardant les replays de la série Hot zone de National Géographicil il y a des coupures plus ou moins fréquentes, et parfois arrêt avec msg erreur de lecture: l'image est plus ou moins nette selon les périodes. Je remarque que le logo National Géographic est plus ou moins net selon les périodes. Comme si il y avait un problème de flux, surcharge de données. Problème Orange fibre ? Ou matériel Orange ? Ou flux Canal ? Je ne suis pas technicien. L'image ressemble à celles des replays HD des lectures replay impossibles en uhd. Pour les techniciens de Canal qui je l'espère lisent les msg..

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Après avoir beaucoup insisté au niveau du service assistance orange et montrer mon grand mécontentement étant nouveau client chez eux, C’est derniers m’ont répondu qu’il faisait remonter le problème à la direction et qu’une décision serait prise pour un dédommagement. Ils sont censés me recontacter aujourd’hui mercredi 9 octobre à fin de m’annoncer Leur décision. Je vous tiendrai au courant et si le dédommagement est conséquent je conseille à tous d’en faire de même