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Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Edit : 24/10/19

Une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 29/10 sur les décodeurs Orange TV 4 et TV UHD (version WebApp 1.68.3).

Cette version corrigera le défaut de lecture en HD pour les contenus disponibles en 4K.

 


 

Edit : 14/10/19

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

 


 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

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Bonjour à tous,

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

Bonne journée ☼ 

Réponses de la communauté

nikon06
nikon06

nikon06

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Bonjour,
Si cette mise à jour à résolut les problèmes, vous avez créer un autre problème (Client orange, box orange) Vous visionnez un film sur canal à la demande jusqu'à maintenant pour avoir le résumer du film pendant le visionnage - Info + Ok, le résumé apparaissait . Maintenant info+ok sur la télécommande je me retrouve à la page d’accueil de canal à la demande. pansant que c'était une erreur de ma part j'ai refait la manipe plusieurs fois et idem
Deplus, la fonction passer le résumé et générique disparut manque les menus

Embêtant pour voir le film avec retour à zéro.
du pain sur la planche !!!!!
cordialement

Suite

Bonjour,
Vous n'avez toujours résolu ce défaut au 06/01/2020 vraiment de qui ce moque t-on, à quoi bon de vous aider puisque vous faite rien derrière!!!!!!
Mon dernier abonnement à canal
Cordialement

jygam
jygam

jygam

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Oui, merci stephane79, j'ai testé, c'est bien cela.

jygam
jygam

jygam

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Bonjour,

J'ai une question concernant ce nouveau logiciel 1.72.4 sur décodeur uhd/STB5 d'orange.
Dans les réglages il y a une fonction ENCHAÎNEMENT D'ÉPISODES.
J'ai testé cela ne m'a pas permi d'enregistrer tous les épisodes suivants d'une série (comme avec le cube satellite).
Alors quelle utilité ou comment l'utiliser ???

MERCI

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Oui exactement, nous on a aussi le même problème.
1) playliste pas toujours disponible: elle apparaît 1x sur 5
2 ) les programmes dans cette playliste sont décochées et impossible de les cochées.
3) impossible d'enlever les programmes déjà visionnés mais décochés.
C'est TOUJOURS le même problème avec cette playliste . UN PB QUI A MON AVIS NE SE RÉGLERA PLUS JAMAIS.....cela dure depuis plus de 17 mois.

alsoi
alsoi

alsoi

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Il y a beaucoup moins de problème d'erreur de lecture Cependant quelques fois c'est bloqué et il faut arrêter le décodeur TV UHD Orange.
Par contre il y a un nouveau problème : dans la playlist il y a une étoile qu'il faut cocher ou décocher pour ajouter ou retirer l' élément de la playlist. Depuis quelques semaines il est impossible de retirer les séries ou films et certains qui sont en attente ont l'étoile décochée et d'autre cochée….Ce n'est pas . pratique pour s'y retrouver.
a récente mise à jour apporte un nouveau problème; l'affichage est vraiment trop gros ce qui est vraiment désagréable.
Bref ce décodeur Orange via la fibre n'est pas génial

bojolpif71
bojolpif71

bojolpif71

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Passage à la version 1.68.4 ce jour ..

Les choses s'étaient déjà améliorées ces derniers jours, espérons que cette dernière version confirmera ça.

jygam
jygam

jygam

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Bonjour,

Nous n'avons pas de TV 4k, nous sommes en HD+ avec la fibre et un décodeur orange UHD/STB5.
Logiciel SW: 1.68.4

Si nous avions eu aussi des problèmes avec le replay, maintenant cela fonctionne correctement (pas une utilisation intensive cependant).

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Bonjour, Je viens de téléphoner à Orange cet après-midi le 31/10/2019 et ils m'ont confirmer qu'il n'y a pas eu de mise à jour de la boxe TV4 ni 4K-UHD. La seule mise à jour qui a été faite c'est sur les boxes blancs. Ils m'ont dit que c'était Canal + qui devait faire correctement son travail et d'informer tous les abonnés de Canal. Depuis hier je n'ai plus du tout la " PLAYLISTE", des images qui se figent et je ne sais pas du tout pourquoi. Voilà la situation. Toute explication serait la bienvenue, j'estime que c'est la moindre des choses envers le consommateur.

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,
Pour l'assistance Canal:
Version 1.68.3 d'installée.
Le 4K passe en replay .
PAR CONTRE si on fait une avance rapide un peu longue ou retour rapide, ça plante...encore plus facilement qu'avant !!!
Donc pas d'amélioration de ce côté.

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Seul changement que j'ai remarqué le 30/10 c'est que la Playliste a entièrement disparue. Quand on appuie sur Menu on est dans la barre horizontale avec info....c'est pire qu' avant. C'est honteux et aucune explication. ...

tlaf
tlaf

tlaf

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Bonjour,
Si vous avez le temps de me lire...
J'ai toujours des problèmes avec CANAL A LA DEMANDE avec le décodeur de la fibre ORANGE. Après de nombreux appels à CANAL PLUS et un rendez-vous téléphonique le 7 octobre, une gentille interlocutrice a admis la responsabilité de CANAL PLUS sur ce problème. Elle m'a donc proposé de m'envoyer un décodeur en attente de la résolution du problème. Elle a mentionné que le dépôt de garantie ne serait pas appliqué ni le coût de la location tant que le problème n'est pas résolu. Or ils me facturent la location. J'ai donc eu de nouveau une personne qui a mis ma parole en doute. J'ai demandé qu'ils écoutent la conversation enregistrée. Ils devaient me rappeler mais sans succès à ce jour. Revenons au décodeur....je reçois donc le décodeur mais la télécommande ne fonctionne pas bien, les chaines défilent toute seule,...ils me renvoient une télécommande...même problème...ils me renvoient un décodeur que je reçois ce matin...problème de connexion internet...le technicien que j'ai eu pendant 45 minutes (très sympa d'ailleurs) n'est pas parvenu à résoudre le problème..ils me renvoient donc un troisième décodeur....et j'ai rendez-vous avec un technicien CANAL PLUS pour la fibre orange le 8 novembre...En résumé, plus de canal à la demande par la fibre, plus de décodeur CANAL PLUS, des coûts qui augmentent, je passe pour un menteur, je passe du temps au téléphone...et je paye, je paye, je paye....qui a parlé d'une action en justice sur ce blog ???

ANTOINE3059139
ANTOINE3059139

ANTOINE3059139

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Bonjour,
J'ai exactement le même problème mais j'ai une box 4G bouygues. Est ce que la mise à jour du 29/10 réglera aussi le problème ?

Bonjour. J'ai une question en lien avec le passage (bientôt en principe...) en 1080p sur Android pour la qualité du replay.

En sera t'il de même pour le replay par Orange (en occurrence pour ma part Livebox Play (STB3) ?

Merci.

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Le service de canal est odieux
Malgré les problèmes depuis 4 mois, ce service vous explique que le service canal a la demande est gratuit (sous entendu, aucun dédommagement)
Alors que c’est évidemment totalement faux? Au contraire ... aujourd’hui les valeurs des chaînes concernent quasi exclusivement le replay! (Cf les « guerres » sur le coût du replay entre les opérateurs et les chaînes... qui ont même abouti à du boycott de free... et d’orange)
La création de valeur... c’est le replay!

Canal nous annonce une nième version pour permettre le fonctionnement du replay (canal à la demande)
4 mois que cela ne fonctionne pas correctement...

Mais le manque de professionnalisme de la chaîne, l’amateurisme du service conso, la désinvolture dans le traitement du sujet.... laisseront des traces auprès de tous les consommateurs très lésés et particulièrement mécontents

Bonsoir à tous,

Une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 29/10 sur les décodeurs Orange TV 4 et TV UHD (version WebApp 1.68.3).

Cette version corrigera le défaut de lecture en HD pour les contenus disponibles en 4K. :)

A+

yoctomol
yoctomol

yoctomol

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Bonjour

Où en est on de la mise à jour de canal à la demande via Orange ? Est ce que 100% des problèmes sont sur le point d'être résolus ?

Dans la foulée peut on espèrer voir passer la qualité à 1080p pour les contenus HD ?

77ludovic
77ludovic

77ludovic

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Et sinon le bug des playlist aléatoire, vous compter vous penchez dessus un jour ou pas? Parce que réussir à tomber sur la playlist qui m’appartient, c’est un exploit.

GERARD2523212
GERARD2523212

GERARD2523212

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Bonjour,

Décodeur Orange UHD : 4K à la demande refonctionnait hier mais panne à nouveau sur le dernier épisode des Sauvages.

On fait quoi ?

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Conversation lunaire avec le service technique/indemnisation de canal
Après avoir eu un problème technique de 4 mois sur canal plus à la demande et promis une indemnisation « quand le problème sera résolu »
Ils vous envoient maintenant bouler en vous offrant juste un mois d’intégral!!!! (Qu’on ne demande pas)
Rien pour le reste! 4 mois sans le seul service qui justifiait mon abonnement ...
Qui a le même problème et veut attaquer?

yoctomol
yoctomol

yoctomol

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Pour mon cas, la qualité 4k est revenue.
En revanche ce n'est toujours pas bon pour la HD. Les films de l'univers 4K-uhd ont une qualité catastrophique quand ils sont lus en HD.

Pour le reste (test sur twiligt zone) c'est visionable mais clairement en dessous la qualité de mon application my canal (pour tv Samsung modèle 2016). J'ai l'impression que c'est à peine en 720p contre 1080p sur l'application.

On a avancé mais ce n'est pas 100% résolu.

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Pour ma part, ils m’ont fait un ristourne de 50% sur la prochaine mensualité et si j’ajoute à cela le flux simultané à myCANAL qu’ils m’ont offert pendant 6 mois pendant le seul mois ou j’ai été impacté par le problème vu que j’étais récemment abonné à la fibre orange je m’estime bien dédommagé voir même gagnant ! Faut aussi savoir dire lorsque l’on est satisfait :)

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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C'est tout bon pour le moment !

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Enfin!!!!
Tout est rentré dans l’ordre. Souhaitons que ça fonctionne dans le temps.
J’attends de voir maintenant ce qu’Orange et Canal ont prévu en dédommagement du désagrément à leurs abonnés. Un conseillé orange doit le rappeler le 16/10 afin de faire le point. Je vous tiendrais au courant de ce qu’il m’annoncera à ce sujet

topher
topher

topher

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Ça fonctionne à présent !
Merci !
Quid du dédommagement ?

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Apparemment ça remarche. Je viens de faire essais : Ocean's 8 4k OK, Vernon Subutex 4k OK, The Wave qui bugait à tout bout de champs désormais sans bug. Donc pourvu que ça dure !

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Bonjour,
Ça a aussi l’air de fonctionner de mon côté en ayant tester seulement « tomb raider » . Je n’ai pour ma part pas eu besoin de débrancher . En espérant que maintenant ça fonctionne pour tous les contenus !
A suivre