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Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Bonjour à tous,

 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

Réponses de la communauté

fabinou671
fabinou671

fabinou671

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Bonjour, j'ai complété le questionnaire car impossible de lire un contenu en 4K mais le modèle de box orange proposé ne correspond pas à ce que j'ai sur la chaine 911 dans l'univers canal....

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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Depuis qq temps l'image se fige et impossible de regarder un programme à la demande. Malgré les relances ça ne marche pas . En plus la playlist fonctionne quand elle veut. Avez vous une solution. J'ai la fibre de Orange...

VEDRA62
VEDRA62

VEDRA62

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Bonjour Olivier je vous ai fait une réponse sur mon suivi avant-hier je ne sais pas si vous l'avez vu effectivement depuis que je regarde sur ma télé 4K par l'application canal je n'ai plus ce problème. J'ai changé aussi de décodeur sur ma télévision normal et par contre je n'ai pas encore regardé les replay je vous tiendrai au courant bien cordialement

tlaf
tlaf

tlaf

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Je viens d'avoir l'appel d'un technicien de CANAL PLUS. En résumé c'est la faute de personne (ni ORANGE, ni CANAL). ORANGE a fait une mise à jour de son décodeur qui provoque les problèmes de lenteur et d'images stoppées ou figées avec CANAL à la demande. D'après le technicien, le problème sera résolu par les équipes d'ORANGE et de CANAL dans 72 heures maxi. On ne peut que y croire !!!! on a pas le choix....

GERARD2523212
GERARD2523212

GERARD2523212

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Bonjour : la diffusion est fréquemment ralentie puis interrompue. L’incident n’intervient qu’avec « A la demande ». À quand la résolution de ce problème ?
Ma configuration : fibre et décodeur UDH orange.

Julien31121751
Julien31121751

Julien31121751

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Bonsoir, impossible d'accéder au replay de Canal. Une honte !!! J'ai déjà appelé 3 fois. Et on me dis que cela va marcher. C'est vraiment agréable de se faire chi.. le soir après une journée de boulot quand en plus on paye !!!
Je suis chez Ornage avec la fibre. Ils me disent que ce n'est pas eux.
Faudra pas pleurer Canal quand vous vous serez fait bouffer par la concurrence, qui elle, s'inquiète pour ses clients et met en oeuvre de vraies solutions....

tlaf
tlaf

tlaf

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Bonjour,
J'ai signalé le problème il y a des semaines. Rien n'est résolu. Je suis passé de l'ADSL FREE à la fibre orange. Depuis CANAL à la demande est catastrophique (image se fige, erreur de lecture,...). Cela fonctionnait mieux avec l'ADSL FREE. impossible de contacter l'assistance technique de CANAL. Fatigué de payer un service que l'on a pas et de n'avoir personne à qui parler !! Tout cela est-il légal ??? Un abonné de plus de 20 ans....

TitusF
TitusF

TitusF

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Messieurs de Canal, pourriez-vous nous tenir au courant de votre progression dans l'identification et la résolution de ces problèmes ???
Je ne sais pas si le nombre d'erreurs a diminué, mais le message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement se produit TRES régulièrement en cours de visionnage à la demande, après relentissements, pixélisation, perte du son...et il faut relancer la lecture. Maintenant quasiment tout le monde a ce problème. Il est tout de même très surprenant que vos services techniques n'arrivent pas à régler un problème aussi général et reproductible. C'est à se demander si quelqu'un y travaille !

LIMO37
LIMO37

LIMO37

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Bonjour, mon problème de lenteur n'est pas encore résolu. Cela se situe au niveau de la chaîne 39 (ou 99).
Merci de me dire ce qui ne va pas ?

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Ce problème avec le message « erreur , veuillez réessayer » ou arrêt intempestif sans raison dure depuis juillet
Dingue au 21 eme siècle...
La 4K a la demande ne marche quand à elle jamais non plus
Quid du prix de l’abonnement pour les clients qui ne peuvent pas recevoir le replay/canal a la demande depuis 3 mois???
(J’ai la fibre orange, qui elle, fonctionne très bien)

bojolpif71
bojolpif71

bojolpif71

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Bon finalement problème toujours présent, Madame est à bout aussi , ça sent le sapin pour les abonnements Canal.

voyageur03
voyageur03

voyageur03

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bonjour
Identique pour moi avec le message "une erreur est survenue, veuillez réessayer" et une image de mauvaise qualité

Jean-Pierre142858
Jean-Pierre142858

Jean-Pierre142858

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J’ai à nouveau le message "une erreur est survenue, veuillez réessayer" en regardant canal à la demande et donc pour moi le sujet n'est pas réglé.... l'image devient chaotique, perte du son puis message d'erreur...

Nefilim57
Nefilim57

Nefilim57

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Bonjour

A ce jour il m'est toujours impossible de suivre en replay un film Canal + sur ma Box Orange. Toujours des saccades et des message "erreur de lecture"

Ce problème date depuis juillet et devient plus que pénible.
Je paye donc un abonnement sans bénéficier des services...

Que comptez vous faire exactement ?
La moindre des choses serai de faire un geste commercial auprès des client lésés.

ghizmo63
ghizmo63

ghizmo63

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bonsoir,
pas d'amélioration pour moi non plus. Toujours le message erreur technique sur canal plus à la demande, relancer le service, puis écran noir. C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir regarder un film. A quand la résolution du problème qui dure maintenant depuis des mois ??

Olivier Metz
Olivier Metz

Olivier Metz

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Bonjour. Le problème vient de canal. Problème de mise à jour entre canal et les abonnés Orange. Faut attendre que canal trouve la solution et ensuite je demande un geste commercial.

halloweenjack
halloweenjack

halloweenjack

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Bonjour,

j'ai changé de décodeur et de Livebox Orange en août 2019 (passage à Livebox4 + décodeur TV UHD) et progressivement, j'ai rencontré des difficultés pour visionner les programmes à la Demande (Chaine 15) : arrêt sur image etc...depuis cette semaine, accès impossible aux programmes : je peux passer en revue les chaines, les thématiques, les films ou téléfilms proposés mais impossible d'en visionner un (message erreur : une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement). Merci de votre aide.

pascalou9368
pascalou9368

pascalou9368

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Bonjour, l'horreur Canal + à la demande depuis 2 jours, 2 films 1 jeudi + 1 hier soir, les 2 films ont coupé 3 ou 4 fois avec obligation de relancer la lecture + pleins d'effets de pixellisation et arrêt sur images intempestif.
Le menu ma playlist fonctionne 1 fois sur 10.
Je suis équipé par ORANGE, à noter que les replay des autres chaines fonctionnent très bien.
Au travail Messieurs les techniciens de C+.

1Feminin
1Feminin

1Feminin

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Enfin, hier, j'ai pu regarder sur ma télévision le film "La maison biscornue", l'écran n'était plus noir, comme les autres fois.
Mais patatras, au bout d'une heure 10, l'image s'est bloquée et ç'était terminé. Quand je relançais la procédure, j'arrivais toujours sur cette image bloquée. Je n'ai pas pu voir la fin à la télévision.

Michel33127107
Michel33127107

Michel33127107

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Marie
même problème. Toujours "erreur de lecture"

Kristo1208
Kristo1208

Kristo1208

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Quant à la possibilité de joindre un conseiller technique c'est la croix et la bannière, sans parler du coût de la communication téléphonique !

Kristo1208
Kristo1208

Kristo1208

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J'en ai véritablement assez ! La lecture des contenus sont déficients ! Mise à jour ou pas, puisqu'à ce jour, pour regarder un épisode d'une série en replay, cela s'arrête constamment, avec ce message particulièrement énervant veuillez vous connecter ultérieurement !

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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Je viens de répondre au questionnaire expliquant que ça impactait seulement les programmes en 4k car lors de mon test le message d'erreur apparaissait seulement dans cette qualité et lorsque je lançais le même film en hd ça fonctionnait mais avec une bouillie de pixel à la place de la hd, à la limite de la standard définition et encore . Là je viens de retenter ma chance en insistant comme l'a évoqué @Remy et bien c'est pire !! Plus aucun contenu ne fonctionne même pas ceux en hd !! En gros plus rien ne fonctionne à la demande .

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Nous continuons à investiguer avec Orange concernant ce message d'erreur qui apparaît aléatoirement lors du lancement d'un contenu A LA DEMANDE, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. 

Pour rappel, lorsque vous constatez ce message d'erreur, nous vous invitons à relancer la lecture (plusieurs tentatives peuvent être nécessaires).

Bonne journée ☼ et à très vite !

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Bonjour
Très ancien abonné Canal je souscris entièrement au post de rom1.64 ci dessous.
Questionnaire en ligne rempli plusieurs fois !
L'assistance technique n'a pas d'information supplémentaire et ne propose qu'une réclamation écrite...
Quelques commentaires de Canal seraient les bienvenus ici.
Quant à une compensation :-(

rom1.64
rom1.64

rom1.64

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1
273 / 750
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Bonjour, fraichement abonné orange fibre via la livebox 4 et le dernier décodeur tv uhd orange je rencontre le même problème que la plupart des gens sur les contenus à la demande avec le fameux message en haut à droite me disant "erreur lecture" ! J'étais content de passer chez orange pour profiter des contenus 4K à la demande, je suis servis !!! Franchement j'ai pas envie d'énumérer toutes les galères avec canal depuis que j'y suis abonné mais on frise l'incompétence au plus haut point !!! Bizarrement je suis également abonné netflix et prime et jamais je ne rencontre de problèmes !! à quoi est ce dû ? les ingénieurs canal sont moins bons ? Ils sont sous payés et du coup pas investit comme il se devrait ?! C'était un raz le bol général qui fait du bien !! Au revoir merci
Ps : Oui j'ai la bonne version logicielle vérifiée sur la chaine 911

VEDRA62
VEDRA62

VEDRA62

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Bonjour Olivier,
Hier, orange s'était subitement arrêté sur mes 2 TV y compris la Samsung 4K. J'ai redémarré ma Live box puis avec la TV 4K ça a refonctionner. J'ai regardé une série Maria Wern et ça s'est bien passé, au changement d'épisode pas de souci. J'ai tout de même voulu regardé par l'application Canal mais je ne pouvais plus y accéder. Ce soir je viens de raccrocher avec vos services qui ont bien enregistré ma TV Samsung 4K avec le n° de matériel. Une manip a été faite j'ai éteint et rallumé ma TV K4 et Nickel par l'application My Canal de la TV Samsung 4K. Pour l'autre TV et décodeur je dois aller demain chez Orange pour changer de décodeur qui n'est plus compatible avec le décodeur Orange 4K. Je vais changer le décodeur de la TV normal pour un décodeur avec carte virtuel, je prends RDV avec vos services pour demain ou après-demain soir pour que Canal puisse continuer à transmettre sur cette autre TV normal qui aura un nouveau décodeur sans carte. Je continuerai à vous tenir au courant. Merci pour votre aide précieuse. Bien Cordialement,

EK780
EK780

EK780

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Toujours pareil ! rien ne change depuis des mois ! On nous demande notre retour mais on se fout de nous en nous disant que depuis des mois on fait le nécessaire dans les meilleurs délais... nous payons une prestation qui n'est pas fourni et vous pensez que l'on se satisfait de de ces réponses toutes faites qui ne résolvent rien?

vincebar
vincebar

vincebar

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9/09 : Box UHD Orange, impossible de lire correctement une vidéo à la demande. Soit la vidéo ne démarre pas du tout, soit elle s'arrête en cours de lecture.
Vue le fil de discussion, le souci n'est pas isolé et concerne bon nombre d'abonnés.
Quelles sont les actions en cours ?