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Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Bonjour à tous,

 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

Réponses de la communauté

richard21563609
richard21563609

richard21563609

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je ne peux toujours pas acceder a canal+ a la demande

kuranyi
kuranyi

kuranyi

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Toujours pareil pleins de films ne se lancent pas et ceux qui marchent erreur de lecture. Depuis fin juin...

bojolpif71
bojolpif71

bojolpif71

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Mise à jour Orange du soft du décodeur tv Sagem ihd92 hier soir le 7 septembre : nouvelle version 07.50.44.

On est toujours avec la version 1.65.3 cote Canal sur le canal 911.

Vu un film à la demande sur canal 15 environnement canal ==> aucun problème.. Je ne sais pas s'il y a un lien...

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@sebbon
Il ne faut jamais utiliser le numéro surtaxé.
Vous avez un numéro non surtaxé sur votre contrat (CGA) sur la page de réclamation et via le champ de recherche au-dessus.

alex_CO
alex_CO

alex_CO

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Bonjour, Toujours le même message d'erreur avec la fibre Orange : erreur de lecture...

sebbon
sebbon

sebbon

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Bonjour, mêmes symptômes (aggravés depuis changement de box Livebox4 et décodeur TV UHD d'Orange) malgré connexion Ethernet entre box et décodeur et Fibre Orange (parfaitement opérationnelle, car Netflix fonctionne sans aucune anomalie avant/après changement de box/décodeur).
Au-delà du piètre rapport qualité/prix de CANAL (vs. Netflix), le coût abusif (appel surtaxé hors forfait) du Service client CANAL finit d'exacerber l'insatisfaction client face à l'instabilité récurrente du service "Canal à la demande". Après la résignation, la résiliation !!

Nassera33397687
Nassera33397687

Nassera33397687

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Bonjour, impossible de regarder un film normalement. En moins de 4 minutes 3 arrêt et une qualité déplorable. sur le site impossible de trouver facilement comment avoir une assistance!! Mais que se passe t-il?

kuranyi
kuranyi

kuranyi

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Toujours même problème... orange ne peut rien faire pff

TitusF
TitusF

TitusF

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Depuis la mise à jour, le message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement" apparait toujours, mais il ne nécessite plus de redémarrer la box TV. Lors de la lecture d'un film avec Canal à la demande, de façon aléatoire, l'image se dégrade, ou se fige, le son disparaissant également parfois, puis le message d'erreur indiqué plus haut apparait. On est replacé sur le menu initial de lancement du film et il faut relancer la lecture. Cela peut se produire jusqu'à 7 ou 8 fois lors d'un film, ce qui est pénible !

quandlaluneserableue
quandlaluneserableue

quandlaluneserableue

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De retour de vacances, impossible de regarder Canal a la demande sans avoir de message d'erreur au bout de quelques minutes : soit code EECOLD-5687 soit débit insuffisant, ce qui est absolument impossible puisque j'habite en face du répartiteur. De plus, My Canal fonctionne parfaitement. Mais je refuse de payer ce tarif d'abonnement pour ne pas avoir d'autre choix que de regarder la TV au format timbre poste sur mon IPAD... Dans ces conditions vos tarifs sont exorbitants. Qui plus est, il est devenu absolument impossible de contacter votre service clients et j'ai déjà posté une demande d'aide avant l'été restée bien entendu sans réponse. Je suis une des plus anciennes abonnées CANAL et j'envisage sérieusement de me désabonner si mes demandes restent sans réponse.

JCC0712
JCC0712

JCC0712

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les problèmes ls problèmes de replay cités auparavant continuent à ce jour. 2ième réponse au questionnaire

lucie6801234
lucie6801234

lucie6801234

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Carton rouge depuis changement de décodeur c’est la galère...depuis 2 jours impossibilité de regarder les chaînes de TV même les gratuites. Pendant ce temps les abonnements sont débités. Service client incapable de mettre un terme à cette situation. Rendez moi mon ancien décodeur

gsxrted
gsxrted

gsxrted

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le service a la demande ne fonctionne toujours pas depuis plusieurs mois inadmissible pour un abonnement de plus de 100 euros par mois le soucis vient depuis que j'ai changé ma box orange pas de solutions données pas de nouvelles
j'aimerai voir que canal s'occupe mieux des clients et surtout nous prévenir pour tout dysfonctionnement

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Au 2/9/19 au soir toujours le même problème avant même le début de la lecture "Erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement".

En fibre Orange et décodeur neuf et à jour UHD.

Heureusement que la Chromecast est là !

En espérant un geste commercial de Canal pour ce beau mois !!!

Questionnaire rempli ce soir ...

Merci pour vos actions

Arsene18100
Arsene18100

Arsene18100

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Bonjour je confirme, c'est abusé de payé un service qui ne fonctionne pas...j'ai le même problème avec mon décodeur orange…qui a tout juste 1 mois.. sans parler des bug de micro coupure vidéo (en mode a la demande)
la décision est prise, je résilie Orange et canal au passage.
ce problème dur depuis trop longtemps..
Vu le grand nombre de personnes concernées, il faut lancer une action collective afin de demander des indemnisations pour un service qu'ils ne fournissent pas…

JCC0712
JCC0712

JCC0712

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suite à mon message JCC0712 du 30/09/19, et après conversation très policée avec le correspondant Canal, hier, les problèmes cités auparavant continuent à ce jour.

cela continue d'être agaçant, très agaçant pour un client.

clara1810
clara1810

clara1810

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equipée de la fibre et d un décodeur orange, ce soir le 2 il est impossible de lire les chaines de TV et les jours qui ont précédés il était impossible d’accéder à la 15
des problèmes récurrents depuis fin juillet !!!!

et le tous pour 89, ..... par mois !!

un scandale

monique6255996
monique6255996

monique6255996

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Bonjour,
Depuis quelques semaines, impossible d'accéder à la 15
Message sur écran : suite à un problème de communication réseau, le service est indisponible
Code erreur 004
Aucun retour de l’assistance canal contacté par téléphone
Je pense résilier définitivement mon abonnement

tlaf
tlaf

tlaf

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J'ai la fibre orange depuis un mois. CANAL à la demande fonctionne très mal avec l'image qui se fige très fréquemment. Impossible de suivre un film !! très décevant pour le prix que nous payons

patrick2626963
patrick2626963

patrick2626963

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Impossible d’accéder à la 15

JACQUES3293395
JACQUES3293395

JACQUES3293395

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dernièrement impossible d'accéder au service àA la Demande et d'accéder à un programme en VOD

blood42
blood42

blood42

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moi, aussi j'ai le même problème. je ne peux retourner en arrière que quelques minutes, message d erreur pour canal+......

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Abonne37183727

Sur votre iPad et iPhone ?

Que se passe-t-il exactement ?
Quelle version d'iOS?

Abonne37183727
Abonne37183727

Abonne37183727

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Impossible de recevoir canal+ sur mon épad et éphore depuis le 3 juillet

pympom
pympom

pympom

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Impossible d'accéder à canal sur mon décodeur Orange, j'ai essayé plusieurs fois la manip 888, sans succés. que faire?

KARINE3567526
KARINE3567526

KARINE3567526

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Bonjour
Je me suis réabonné depuis 10 jours par le décodeur orange par satellite slim uhd90 a canal plus pour 2 ans. Depuis 10jours j'essaie d'avoir le service technique pour avoir accès au canal 15 (Canal + à la demande). Le canal 15 n'apparait pas. Le service devait me rappeler mais rien . Aujourd'hui j'ai attendu 30 minutes avant de me faire raccrocher. J'ai appeler les services d'orange qui ont essayé de résoudre mon problème avant de me rediriger vers le service technique canal plus.
je suis en train d'abandonner et de remettre en question mon abonnement.
Dans l'attente d'un retour de votre part afin de trouver une solution
vous remerciant

bojolpif71
bojolpif71

bojolpif71

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Bonjour

Configuration (Rappel)
Décodeur TV orange SAGEM (tv3/stb3 donnée vue sur canal 911)
Version soft : 1.65.3 (donnée vue sur canal 911)
Débit théorique : 1048.6 Mbit/s (Liaison Fibre ,donnée vue sur canal 911)
Mode réception : HD+ (donnée vue sur canal 911)
Version décodeur TV orange: SG_42 (donnée vue dans environnement Orange)
Version du logiciel décodeur TV orange: Sagem_IHD92_STBNB_07.48.42 (donnée vue dans environnement Orange)
Version firmware1 box orange (Livebox 3) : Sofathome SG30_sip-fr-6.52.18.1
Version firmware2 box orange (Livebox 3) : g6-f-sip-fr
Liaison réseau entre livebox3 et décodeur Orange Sagem : cable Ethernet (protocole Ipv4, ipv6 activé sur la box Orange)
Réponse faite au questionnaire

Abonnement mensuel (Canal Plus multi-écrans + CanalSat Grand Panomara ) : 85,80€/mois :( :( :(
Remise commerciale suite défaillance technique du mode à la demande : 0€ :( :(

Situation au 30/08/2019
Problème apparait dans l'univers Canal , lors de la tentative de lecture en mode à la demande sur canal 15
Problème "erreur ... " toujours "latent" : apparait désormais au début de la lecture (au bout de quelques minutes) , la lecture "pixelise" (au mieux) ou affichage du message "erreur.." avec retour à la case départ..
Amélioration : problème moins fréquent et souvent n'apparait qu'au début de la lecture

bastida22662438
bastida22662438

bastida22662438

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Problème décodeur 4 D'orange.

Bonjour,

En plus des problèmes récurrents de Canal à la demande, il y a un autre problème soulevé fin juillet . Après 20 minutes environ de visionnage environ, quand on zappe pour voir ce qui ce passe sur les autres chaines, le contenu disparait en aléatoire et on voir simplement le numéro de la chaine. J'ai eu deux techniciens niveau d'Orange qui me disent que c'est les serveurs de Canal qui posent problème. Il faut éteindre le décodeur et tout rentre dans l'ordre pour 20 minutes. Tous les incidents sont dans l'espace Canal. Merci pour une réponse

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@jean pierre5274559

Rugby+ ne donne accès aux chaînes Multisports que pendant les matchs de rugby.