Ce sujet a été résolu

Décodeurs Orange : nous avons besoin de vos retours concernant la mise à jour du 27 août

Edit : 24/10/19

Une nouvelle mise à jour sera déployée à compter du 29/10 sur les décodeurs Orange TV 4 et TV UHD (version WebApp 1.68.3).

Cette version corrigera le défaut de lecture en HD pour les contenus disponibles en 4K.

 


 

Edit : 14/10/19

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

 


 

Suite à vos nombreux retours sur l’Assistance CANAL, nos équipes techniques ont investigué avec Orange et effectué une mise à jour le 27 août pour résoudre les soucis erratiques de démarrage de la lecture de contenus que vous avez particulièrement rencontrés depuis le 23 juillet sur vos programmes A LA DEMANDE. À ce jour, le nombre d’erreurs a été divisé par 3 et se rapproche fortement de ce que nous avions avant cette date. Il reste toujours un peu élevé à nos yeux, c’est pourquoi nous poursuivons nos analyses.

 

Nous avons notamment identifié que lorsque l’on appuie sur avance rapide pendant une longue durée (pour un déplacement d’environ 20 minutes dans le contenu), le code d’erreur « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement » apparaît. Nous espérons y remédier rapidement.

 

Nous aurions besoin de votre aide, en répondant à ce questionnaire rapide, pour cerner l’ensemble des situations résiduelles pouvant encore générer chez vous un problème dans la consommation des contenus A LA DEMANDE.

 

Nous vous remercions de votre participation et vous tiendrons informés au fur et à mesure.

 

À très vite !

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Bonjour à tous,

Une mise à jour a été réalisée pour résoudre le défaut de qualité sur les contenus 4K-UHD via les décodeurs TV4 et TV UHD d'Orange.

N'hésitez pas à réessayer et à nous tenir informés si la lecture des contenus 4K-UHD est désormais bien OK de votre côté.

A noter que nous travaillons avec Orange pour résoudre le message "Erreur de lecture veuillez réessayer", que vous pouvez rencontrer aléatoirement sur A LA DEMANDE.

Bonne journée ☼ 

Réponses de la communauté

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,

Réponse au post de Rémy (équipe Canal): suite à votre message de 13h33, j'ai éteint et rallumé l'un de mes 2 décodeurs TV UHD/STB5 d'Orange (pour être sûr de la prise en compte de la mise à jour)..
Dans Vidéo à la demande, EN LECTURE 4K, Tomb raider, Les animaux fantastiques et Les Sauvages se lisent maintenant sans le message d'erreur et en qualité 4k/UHD. Donc à priori, cette mise à jour résous déjà le problème du message "erreur de lecture, veuillez réessayer ultérieurement" et de la lecture en qualité 4k/UHD.
Je vais continuer le sondage pour voir si les autres contenus 4k passent aussi.

Merci pour cette avancée, en espérant que le système restera stable de façon pérenne.

Bonne journée à tous.

PS: un geste commercial de Canal+ serait la moindre des choses pour ceux qui ont été impactés par ce bug, le service n'étant pas rendu à 100% de l'offre payée... Merci.

NIKKIEA
NIKKIEA

NIKKIEA

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C'est en passant par l'icône Canal qu' il y a tous ces problèmes. En restant sur Orange, tout est parfait. Il ne faudrait pas dire n'importe quoi.Avant juillet 2018 tout marchait correctement. Depuis ,manipulations diverses sans résultats positifs.

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Pour répondre à vade2a (post du 13/10/19 à 14h55) ET POUR LES TECHNICIENS DE CANAL (s'il y en a des compétents....): effectivement en passant par l’icône "Canal+ Séries" la lecture de toutes les séries se fait.
Seulement les séries en 4k ne se lisent qu'en HD (sans bug et en bonne qualité HD, soit; mais pas de lecture possible en 4k).
Il s'agit donc bien d'un problème de programmation informatique (bref un bug dans les versions logiciel ) non compatible avec les nouveaux décodeurs UHD/STB5 d'Orange..
De janvier à juin, je visionnais sur mon décodeur TV UHD/STB5 d'Orange les vidéos 4k sans soucis..... CQFD.
Monsieur Olivier de l'équipe Canal, remontez vous aux services concernés le contenu de tous ces post ???
Un retour de votre part ici serait le bienvenu. MERCI

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Oui bien sûr, ce n’est pas gratuit sinon je le veux bien gratuitement à vie!
En fait ils ne savent pas comment faire pour résoudre le problème technique
Ils vont donc supprimer le flux 4K des abonnés Orange et dégrader la qualité de tous les replays (même pas en hd désormais)
Cela a commencé ce soir.... la qualité de tous les replays est désormais catastrophique
En resume, non seulement ils sont incompétents mais ils deviennent même malhonnêtes

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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Canal a la demande en Parti gratuite ???
Il nous vente pas leurs services a la demande ou de voir un replay de voir un film au début ?
Je ne vois pas de film a la demande gratuit en clair.
Je pense que sans le service a la demande beaucoup de monde partirai moi le 1er ce que je ne vais pas tardé a fair si il ne résolvent pas le problème très vite !

vade2a
vade2a

vade2a

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Bonjour,
J'ai eu le même problème depuis hier. J'ai la fibre et des coupures pour regarder une série en replay.
Je suis passée par l'icône Canal séries dans l'espace Canal+ et là miracle plus aucune coupure.

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Pourtant dans les conditions générales de vente Canal indiquent clairement qu'un abonnement correspond à des chaînes ET le service de rattrapage. De toute façon légalement Canal sont non conformes du moment qu'ils ne répondent pas aux attentes de leurs clients.

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Sur le fond, après plusieurs appels téléphoniques, une réclamation écrite et l'appel de canal, le service "Canal à la demande" est une partie gratuite de votre abonnement donc ne peut amener une quelconque ristourne financière c'est ce qui m'a été répondu...

Ca va pas cette facile....

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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@olivier InfoAbonneCanal

Quelqu'un de Canal lit il ce forum ❓

Est on seulement écouté ❓

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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Oui, canal a le toupet d’indiquer qu’il est content d’avoir le problème partiellement résolu « divisé par 3 » depuis juillet se félicite t’il !!!

Comme si Renault se félicitait d’avoir seulement 1 voiture neuve sur 3 qui ne fonctionne pas...

Bravo!
Et pour le prix de l’abonnement, on le divise par 3 aussi? Moi je crois qu’on peut même le mettre à 0€

Plus sérieusement, c’est du grand n’importe quoi ce tel mépris du consommateurs
Allez bollore, au lieu de perdre ton temps à remettre zemour dans tes chaînes, intéresse toi à ton consommateur car faire de la pub mensongère est pénal ...
Bon, tu pourras manger des oranges avec zemour?

1Feminin
1Feminin

1Feminin

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Bonsoir,
Je rejoins de nombreux internautes sur les critiques formulées depuis plusieurs mois sur la qualité des prestations.
La chaine Canal + devrait, d'une part faire un effort commercial pour montrer la considération qu'elle a de ses clients, mais elle devrait aussi (même si c'est complexe), donner des informations sur les démarches en cours pour régler les problèmes.

chrisboo
chrisboo

chrisboo

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Bonjour
Au Regard du prix que nous payons pour les abonnements canalisât+canal, il est inadmissible que le problème de plantage et mauvaise qualité du service « à la demande » ne soit pas solutionné malgré les nombreuses plaintes.
Il conviendrait que Canal,qui connaît le problème depuis un moment, propose un geste commercial pour faire patienter les abonnés en attendant la résolution de ce couac.

bleck31
bleck31

bleck31

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Bonjour
Le bateau Canal + brule il ne va pas tardé à coulé .
Et pourtant tout ses messages d'abonnés très mécontent aurai du vous faire réagir depuis bien longtemps .De plus dans votre pub vous avez l'audace de vous dire supérieur à Netflix , la honte est sur vous .Qui est en cause Canal ou orange ça reste encore flou .
On commence à parler maintenant de téléviseur 8K rigolade il y à déjà plusieurs années que le 4K existe et vous êtes incapable de le faire fonctionner convenablement.
Etant de petit retraité avec mon épouse nous faisons un effort pour conserver Canal plus depuis plus de vingt ans , mais spot trop c'est trop à la fin du contrat by by.
Pour que l'on reste il nous faudrait au mois cinq mois gratuits ,et encore ?......

jipe78260
jipe78260

jipe78260

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Bravo pour vos messages à tous et bon courage car pour faire bouger canal plus ça ne va pas être facile surtout ici en privé

Fait comme moi donner votre avis et vos impressions sur Twitter

INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal)
https://twitter.com/InfoAbonneCanal?s=03

gilles_91220
gilles_91220

gilles_91220

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Bonjour,
J'ai comme beaucoup d'entre vous :

  • le décodeur orange TV UHD/STB5
  • la version logicielle 1.68.2
  • Rien ne passe en replay 4k (et image dégradée des médias 4k en lecture HD).
    Comme quasi tous ici.
    Ma réception fibre sur la livebox 4 est de 952Mbits/s.
    Netflix passe en 4k avec image superbe (même via le wifi. Chez moi TV Samsung UHD connectée en Wifi à la box).
    TF1 4k passe impeccable via la livebox et le décodeur cité ci-dessus.
    La VOD 4k d'orange passe aussi très bien.
    L'appli "Canal+ test" me donne une qualité de réception canal en "4k Ultra-HD".
    Donc aucune raison technique de ne pas pouvoir visionner du replay 4k de Canal+.
    J'ai eu orange (service technique) en communication.:
    La seule raison est une incompatibilité logicielle entre l'OS du décodeur TV UHD/STB5 d'orange et la version logicielle du système C+.
    A priori, les services techniques d'orange épaulent ceux de C+ pour résoudre au plus vite le dysfonctionnement.
    Pour info aux informaticiens de Canal: il suffirait de revenir à la version logicielle d'avant le 23 juillet pour résoudre 99% des incidents répertoriés sur cette page; car à titre perso, avant la mise à jour du 23 juillet, je n'avais aucune difficulté pour visionner du replay 4k de Canal (ni aucune erreur).
    Pour les personnes du service client: quand nous faites vous une remise pour ces mois sans possibilité d'avoir accès à 100% de l'offre que nous payons ?
    Si un groupe se forme pour monter une action avec les associations de consommateurs (UFC ou 60 millions, ou autre) je suis des vôtres; la plaisanterie a assez duré, d'autant que Canal empoche nos deniers sans avoir l'air de se bouger pour rétablir le service!!!

mguidoni
mguidoni

mguidoni

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Bonjour, Quand allez vous enfin régler le problème, ça fait trop longtemps que ça dure!! Ce n'est pas normal que les films en 4K ne amrchent aps et du coup en version HD la qualité est nulle ! Quel dédommagement prévoyez vous ?

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Pour les techniciens Canal: en regardant les replays de la série Hot zone de National Géographicil il y a des coupures plus ou moins fréquentes, et parfois arrêt avec msg erreur de lecture: l'image est plus ou moins nette selon les périodes. Je remarque que le logo National Géographic est plus ou moins net selon les périodes. Comme si il y avait un problème de flux, surcharge de données. Problème Orange fibre ? Ou matériel Orange ? Ou flux Canal ? Je ne suis pas technicien. L'image ressemble à celles des replays HD des lectures replay impossibles en uhd. Pour les techniciens de Canal qui je l'espère lisent les msg..

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Après avoir beaucoup insisté au niveau du service assistance orange et montrer mon grand mécontentement étant nouveau client chez eux, C’est derniers m’ont répondu qu’il faisait remonter le problème à la direction et qu’une décision serait prise pour un dédommagement. Ils sont censés me recontacter aujourd’hui mercredi 9 octobre à fin de m’annoncer Leur décision. Je vous tiendrai au courant et si le dédommagement est conséquent je conseille à tous d’en faire de même

nikon06
nikon06

nikon06

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Bonjour,
canal à la demande plante.
Cela ne fonctionne pas, l'image se fige / erreur de lecture et repart de temps quand-il veut, quelque fois retour au la présentation du film, relecture et sa repart là ou il est arrêter. Model box decodeur TV/UHD/STB5
Logiciel W 1.68.2
Environnement : PROD
Débit Theorique 15.0
Sa fait déjà 8 mois que sa dure
Je vois que je suis pas le seul, et force de prendre les gens pour des crétins vous allez tout perdre.
Bonne journée

jacques3689180
jacques3689180

jacques3689180

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Enfin ça risque de bouger....
Pour info, je n'ai pas de 4K (télé de 8/9 ans) et mon décodeur Orange est basique, problèmes identiques (à la demande pourri depuis 3mois) comme tout le monde !!!!!!
j'imagine tout ceux qui n'arrêtent pas de rebouter leur box et décodeur inutilement....
J'envoi une lettre recommandé et vous tiendrai au courant...mais j'ai peu d'espoir !
Merci à l'avocat d'agir pour nous.
Merci aussi (humour) à ceux de canal qui répondent ici...à très vite !!
c'est sûr qu'on ne vous lachera pas...et vous risquez de perdre un max de pognon.

fablassaire
fablassaire

fablassaire

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Je vais contacter UFC que choisir pour leur demander quoi faire.

En attendant, ecrivez sur votre page facebook et autres reseaux sociaux.

“3 mois de panne technique CANAL comtenus 4k sur ORANGE. Un scandale qui touche des milliers d usagers. Deux geants des medias-telecoms incapables de simplement honorer leurs contrats.

Passer chez NETFLIX, SFR, BOUYGUES !!!!!”

Etienne7383832
Etienne7383832

Etienne7383832

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J’alterne les services consos orange et canal plus depuis 3 mois que cela dure...
Orange m’a dit hier que le problème devrait être résolu aujourd’hui avant 18h
Bon, c’est pas la première fois que j’ai cette info!
D’accord pour une action collective.
Après tout ce temps, l’absence de réactions de canal et orange est hallucinante! Et ils sont en publicité mensongère et non respect du contrat.... c’est pénal...

fablassaire
fablassaire

fablassaire

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Comme tout le monde ici, impossible de lite contenus 4k et en HD qualite horrible. C est un SCANDALE tout simplement.

Je suis avocat et vais les attaquer en justice. Ma femme est influenceuse sur les reseaux avec 50k abonnes elle va publier une tribune anti-canal.

Quand allez vous comprendre que vos clients en ont marre d un service pas a l hauteur, vous allez vous faire laminer par netflix et tous les autres si ca continue.

JCC0712
JCC0712

JCC0712

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encore un rappel pour Canal :
Orange vient également de changer mon matériel, beaucoup d'attention de leur part (ça change de par ici) mais toujours (je me répète encore) : "erreur lecture" en replay, blocage lecture souvent en replay. également. Également dysfonctionnements aléatoire en ouvrant l'univers Canal : pas de titre de l'émission ou du film en allant sur une chaine et en se rendant sur l'écran d'information rien n'apparait (titre et indications résumé, voir au début, sauf enregistrement),.. cela ne reparaissant que de nombreuses minutes après
Pourtant je ne suis ni en fibre ni en 4K!
Mais quelle tristesse pour un opérateur qui se veut international de ne pouvoir offrir un service correct!

PATRICK30088365
PATRICK30088365

PATRICK30088365

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Le numéro gratuit de Canal est 0970809030. D'ailleurs la loi leur impose un numéro gratuit d'assistance technique mais Canal ne communique pas trop sur ce sujet...

SOPHIE32623157
SOPHIE32623157

SOPHIE32623157

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Bonjour comme de nombreux abonnés Canal+ Orange je suis dans l’incapacité de lire les films et les séries en UHd 4K. J’ai contacté le service Orange pour leur signaler le problème ils m’ont changé mon matériel Livebox plus décodeur mais rien n’y fait. Je précise que j’ai la fibre d’Orange et que mon débit est parfait mais que même les chaînesDu groupe Canal+ en direct Pix Du groupe Canal+ en direct Pixelisent. Avez-vous un numéro gratuit où l’on peut joindre Canal+ car ça commence à devenir cher de les appeler en numéro surtaxé

Droopy 63
Droopy 63

Droopy 63

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Bonjour
Le décodeur canal bof puis la location ne nous ais pas offerte je suppose lol
Un truc me chagrine quand même j'ai deux demodulateur orange et quand je vais dans la section "mon matériel" J'ai encore le free qui apparaît

topher
topher

topher

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Bonjour à toutes et à tous,
je dois vous avouer que le message de Rémy m'a beaucoup fait rire :
"En attendant la résolution de ce défaut, n'hésitez pas à opter pour Le Décodeur CANAL+ ou l'Apple TV en 2nd décodeur."
C'est quand même légèrement du foutage de gueule (si je peux me permettre l'expression).

Petite précision pour Rémy, on ne peut pas faire de réclamation en ligne depuis la page contact quand on est abonné via Orange. Du coup ce n'est pas évident d'avoir un geste commercial quelconque.

Je mets en pj des photos du problème rencontré.
Photo 1: le message d'erreur que tout le monde ici doit avoir.
Photo 2 : la qualité d'image du flux HD sur le film Game Night (connexion Fibre)
Photo 3 : la même image sur la même télé mais via ChromeCast et l'appli MyCanal

En espérant que le problème sera résolu rapidement.

Bonne journée à toutes et tous

Quentin19304742
Quentin19304742

Quentin19304742

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"Bonjour, lorsque je regarde un film sur canal à la demande je perd le son, puis l’image se fige et enfin écran noir avec le message « une erreur est survenue, veuillez réessayer ultérieurement ». Lorsque je sort et je rentre dans canal à la demande sa refonctionne pour quelques minutes puis ensuite toujours la même chose. J’ai débranché rebranché mais rien a faire. Quelqu’un a t’il une solution? Merci. Quentin