Problème le décodeur canal

herve1969

j'ai depuis plusieurs années le décodeur le cube. Malheureusement, il vient de tomber en panne. J'ai donc contacter canal plus pour effectuer un changement de décodeur. On m'a demandé si je voulais le nouveau décodeur pour une télévision 4K, pensant que ce matériel serait au top de la technologie, j'ai accepté sans plus d'explication. Depuis, 2 jours je teste ce décodeur , et je suis très déçu. Je ne peux plus lire mes enregistrements (enregistrés sur un disque dur externe avec le précédent décodeur). Je ne peux plus relier mon graveur avec le décodeur car il n'y qu'une prise hdmi (celle-ci me sert pour relier le décodeur à la tv).Je veux donc rendre ce décodeur et reprendre un décodeur le cube. Quand je demande un nouveau changement de matériel, on me dit que mon abonnement ne le permet pas. Y-a-t-il quelqu'un dans la même situation ? Pouvez-vous m'aider ? Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Oui c'est bien ça.

Et moi je ne peux rien prévoir car je ne suis qu'un abonné comme vous. Vous êtes sur un forum d'abonnés ici comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre sujet.

Ce blocage est lié à une exigence des ayants droits à laquelle ils se plient.

Mettre une 2e prise HDMI, quasiment aucun équipement (decodeur, lecteur DVD/BR) ne dispose de 2 sorties HDMI.
Celui qui a un besoin spécifique a juste à utiliser un splitter HDMI. En prenant soins d'en trouver des compatibles avec la protection HDCP.

herve1969

Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, tous les enregistrements des films que je n'ai pas eu le temps de voir ou que j'ai gardés sur le disque dur sont perdus meme si je demande un nouveau décodeur identique au précédent (Cube). Si c'est la cas, je me retrouve avec un disque dur externe ou je n' ai plus qu'a effectuer un formatage et tout perdre. Je ne suis pas un spécialiste mais vous auriez pu prévoir que cette opération soit possible (Peut-être que techniquement cela n'était pas le cas ?) De meme, mettre une 2eme prise HDMI sur le décodeur n'aurait pas été du luxe.

pierrickand

Bonsoir

Les enregistrements sont liés au décodeur qui les enregistre. Changer pour le decodeur UHD ou un autre Cube, c'est pareil, ce n'est plus le même decodeur donc les enregistrements sont perdus.

Les prises Péritel sont obsolètes, donc elles n'existent plus sur tous les nouveaux matériels.
Si vous souhaitez brancher un enregistreur externe il faut un splitter HDMI (pour doubler la prise HDMI) et un convertisseur HDMI > Péritel vers le graveur. Par contre, tous ne sont pas compatibles, à causes des protections anti-copie.

Pour contacter le service client c'est rubrique nous contacter en bas puis réclamation.