Contrôle du direct parfois impossible le soir avec MyCanal

John36714630

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je ne sais pas comment me sortir de ce problème.

En effet je regarde la TV le soir via MyCanal (abonnemment Free avec TV By Canal) et une Android TV.

Cela fait plusieurs soirs que je n'arrive plus à reculer les émissions.

On voit le cercle rose tourner mais cela n'aboutit jamais.

Je suis obligé de changer de chaine et de revenir pour retrouver l'image du direct.

En essayant de nouveau le problème persiste.

J'ai testé avec une Android TV et un smartphone Android sur 2 liaisons différentes (fibre Free et 4G Bouygues).

Le résultat est le même dans tous les cas, ça tourne mais ça n'aboutit pas ou très longtemps après.

J'ai déjà tenté de désinstaller/réinstaller, de purger le cache, les données... mais cela ne change rien ni mes équipements ni mes liaisons Internet ne semblent être en cause. Cela ressemble plutôt à une saturation ou autre côté Canal.

Auriez-vous une solution à ce problème ?

A noter que j'ai également un autre problème parfois mais qui n'est peut-être pas lié : en reculant je me retrouve quelque fois sur une émission bien plus vieille que celle souhaitée.

Merci.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

De notre côté, nous ne constatons pas de problèmes globaux sur ces chaînes aux heures que vous nous indiquez. Si le souci persiste, n'hésitez pas à vous rapprocher une nouvelle fois d'un conseiller technique.

John36714630

Bonsoir,

Même problème à l'instant (20h36) sur C8.
On s'est fait éjecter pour se retrouver au direct et plus possible de reculer.

Un test de débit sur https://test.canal.fr/ indique 190 Mbps.

Merci.

John36714630

Bonsoir Olivier,

Problème ce soir sur C8 avec ces mêmes symptômes depuis 30 minutes (à partir de 20h05) : impossible de revenir en arrière (cercle rose qui tourne sans jamais aboutir).

J'ai pu faire plusieurs tests de débit pour voir :

  • 249.04Mbps
  • 168.04Mbps
  • 286.70Mbps

Dans tous les cas la valeur n'est jamais tombée sous 145 Mbps et est le plus souvent au dessus de 200 Mbps.

Je n'ai pas pu contrôler avant mais a priori ma femme a aussi rencontré le souci un peu plus tôt sur TF1 entre 18h45 et 19h.

J'espère que cela vous aidera.

John36714630

Bonsoir Olivier,

Merci de suivre ce dossier.
Quand le problème se reproduira je ne manquerai pas de faire un test de débit avec capture.

J'avais contrôlé le débit au moment du souci et il n'y avait aucun problème, j'avais un débit de 850 Mbps DL / 250 Mbps UL.

Le problème était survenu le soir entre 20h et 21h.
Je me souviens d'une fois sur France 5 et d'une autre fois sur C8.

Je noterai les informations la prochaine fois.

Edit : le problème s'est produit ce soir (21/09) sur la chaîne Voyage entre 21h30 et 23h. Malheureusement ma femme me l'a dit bien après donc je n'ai rien pu contrôler et n'ai pas l'heure précise.

Merci.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes travaillent toujours à l'identification de ce défaut que nous ne parvenons pas à reproduire.

Lorsque vous rencontrez ces soucis de stabilité sur le Timeshifting, pouvez-vous effectuer un test de débit et me faire suivre le résultat ?

Pouvez-vous également me préciser la chaîne et l'heure du moment où le souci survient ?

John36714630

Bonjour Olivier,

Merci pour le retour.

Voici les informations me concernant :

Liaison internet Fibre avec Freebox V6 et TV by Canal.

- Xiaomi Mi Box S, Android 8.1.0, DRM Widevine L1, HDCP 2.2.

- MyCanal en version 4.3.2 (440007195) - FR/cpfra

Pour le smartphone qui a aussi le souci (4G Bouygues Telecom).

- Xiaomi Pocophone F1, Android 9.0, DRM Widevine L1-R, HDCP 2.2 (Disconnected).

- MyCanal en version 4.3.2 (440007195) - FR/cpfra.

A noter que certains soirs cela fonctionne correctement.

Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je fais suivre vos messages à nos équipes. Dans un premier temps, nous allons nous intéresser particulièrement à ce qu'il se passe sur la fonction "contrôle du direct".

Pouvez-vous nous faire suivre les références de vos matériels et vos n° de version ?

Merci beaucoup.

Bounty bob

Idem avec appletv, je veux revenir au début du programme et me retrouve sur une émission 6h 8h plus tôt.