Sujet en attente de réponse
Enchaînement des épisodes Chromecast
- Nom de l'auteur
- Dominique34536680 utilisateur
- Publié le
- 7 septembre 2019
- Nombre de réponses
- 18 réponses
- Consultations
- 1256 vues
- il y a plus de 4 ans
- sujet
- q
Bonsoir, je viens vous voir après multiples essais, en vain, voilà je possède un Chromecast Ultra, un iPhone XS Max,
Grâce à l’appli myCANAL, nous pouvons depuis peu enchaîner les épisodes, formidable dirais-je cependant ça ne fonctionne pas, je suis obligé de lancer à chaque épisodes de mes séries préférés Dexter..., la je suis sur Xfiles et rien ça me fatigue un peu alors je viens ici pour voir si il y a une solution. Après avoir exploré d’autres topics rien.
L’option est bien activée sur l’app et cette dernière est bien à jour.
Cordialement,
- Thème
- myCANAL , Tablette et smartphone iOS , Chromecast
Réponses de la communauté
Bonjour je rejoins pleinement Xavier!!!
J'ai déjà participé à cette discussion. Je ne comprends pas pourquoi nous n'avons toujours pas de réponse ni de solution. D'autant plus que cette option a fonctionné et ce sans aucune difficulté à un moment. Il est plus que pénible de revenir sur son portable pour lancer un nouvel épisode d'autant plus que cette manip, pour ma part, bugue régulièrement et je dois sortir de l'appli pour la réouvrir!!
Nous avons besoin de savoir que notre demande est prise en compte par c+ et que les développeurs travaillent réellement sur le sujet.
Merci.
Bonjour, presque un an plus tard, le suivie des épisodes de mycanal sur chromecast ne fonctionne toujours pas. C'est vrai que cela est plutôt pénible de devoir retourner sur le téléphone à chaque fois pour suivre nos série préférée. À quand une solution ? Ou tout simplement es ce que Canal vont vraiment se pencher sur le problème ? Merci
Bonjour, ce problème persiste toujours, c'est vraiment gênant pour regarder des séries, cette fonction marche super bien sur l'appli Netflix et pas sur mycanal avec la chromecast. Je vois qu'on est plusieurs à vous avoir signalé ce problème alors que cette fonction marchait avant, on peut savoir pourquoi il n'y a toujours rien de fait ?
Merci Severine, il me semblait bien ! ;-)
Je confirme stephane79, avant cette option était dispo via la chromecast. J'ai hâte qu'elle soit de retour parce que c'est pénible de faire les manip après chaque fin d'épisode tandis que sur d'autres plateformes ça fonctionne très bien. J'avais déjà questionné cela il y a plusieurs mois.
@Stephane : c'est noté. Pour être honnête, j'avais pensé la même chose que vous et c'est pourquoi j'avais posé quelques questions sur ce fil pour mieux comprendre et être précis dans mon retour aux développeurs. Ils ont tranché et ils ont l'information exacte. :)
@olivier : oups, je me suis mal exprimé, je parlais sur Chromecast en fait. Du coup j'avais peut-être rêvé, il me semblait l'avoir vu sur Chromecast avant de ne plus l'avoir. Enfin bref, attendons les prochaines évolutions. ;-)
Bonsoir Dominique,
Après relance de nos équipes, j'ai malheureusement la confirmation que la fonction n'est pas encore développée sur Chromecast. Nous vous informerons de l'arrivée de la fonctionnalité sur l’Assistance. Elle est présente sur Smartphone Android en tout cas.
@Stephane : vous indiquez qu'il n'y a pas d'enchaînement sur Android, est-ce que vous vouliez parler des Android TV ?
Toujours aucuns fix sur les dernières MAJ ?!
Des nouvelles avec les équipes de déc sur ce problème?
Bonjour,
D’accord, en attendant, je fais avec merci à vous, j’attend vos retours pour le fix.
Cordialement,
Bonjour. Je confirme aussi sur Android, pas d’enchaînement. Perso cela ne me gêne pas car il y a eu une période où cela était fonctionnel mais ce n'était pas désactivable. Donc pour certains films comme des courts métrages, des programmes courts, il manquait les 10 dernières secondes car l'épisode suivant était lancé.
Peut-être que ce défaut a pousser les développeurs a désactivé la fonction "enchainement" pour éviter ce désagrément sur Chromecast ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu de retour de mes équipes (que je relance par conséquent). J'ai fait le test et la fonction n'est pas présente non plus de mon côté.
Bonjour, toujours aucunes nouvelles de votre part ?!
Voilà réinstallation faite de mon app MyCANAL ainsi que mon Chromecast et toujours rien. Pas d’enchainements d’episodes
Bonsoir Dominique,
Je fais suivre votre retour à nos équipes. Pouvez-vous, en parallèle, faire le test en réinstallant myCANAL et en réinitialisant votre clé Chromecast ? Ainsi, nous serons certains qu'il ne s'agit pas d'un souci de version.
Ça a l’air de fonctionner sur l’iphone seulement.
Je suis sur la version IOS 12.4.1 (la dernière à ce jour)
MyCANAL v.2.12.0
Je vais essayer ça sur un épisode, je vous dis ça dans 40 min
Bonjour Dominique,
Parvenez-vous à enchaîner les épisodes sur votre iPhone (sans caster) ?
Quels sont vos numéros de version ?