Mauvaise qualité d'images

damien64356

Bonjour,

Je regarde les programmes tv sur des téléviseurs ou mon écran d'ordinateur par Mycanal, mais souvent , l'image se brouille , revient nette , se brouille de nouveau.

Je suis abonné à internet en VDSL chez Orange , je possède une livebox play , j'ai testé ce soir les débits qui sont bons au niveau de l'ordinateur.

J'ai un faible débi ce soir par CPL branché sur le Cube " S ", souvent le sigle de chargement se voit au centre de l'écran et même la page pour améliorer la connexion.

Dans ma cuisine,j'ai une Smart tv avec un répéteur  et un boitier Androïd , ce soir , c'était flou , ça revient, ça repart, de quoi ça vient?

Je ne parle pas des buggs du cube !

Vos serveurs ne seraient-ils pas àl'origine de ces problèmes de qualité d'images ?

J'habite à moins d'un Km du central téléphonique ( important pour la VDSL ).

C'est flou même avec un seul appareil qui en marche , ce n'est pas dû au nombre en fonctionnement.

Merci .

Cordialement.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Sur le Cube S, vérifiez le test de débit en 911 ou 912.

Sur vos autres équipes, utilisez le test de débit Canal : https://test.canal.fr/

Même si vous avez une bonne connexion internet chez vous, il peut y avoir une saturation quelque part après sur la route vers les serveurs Canal. Mais impossible côté abonné si c'est au niveau des serveurs eux-mêmes ou avant, sans connaître la route complète prise par les données.