Ecran noir à cause du contrôle parental de la Smart TV SAMSUNG

Canallbis

Bonjour,

Je suis plutôt satisfait de l'appli MyCanal sur Smart TV SAMSUNG UE50JU6800K.

Il y a juste un point qui est très contraignant...

Ayant 2 filles de 4 et 8 ans, mon épouse et moi-même avons logiquement activé sur la Smart TV un contrôle parental bloquant tous les programmes TNT interdits à partir de -10.

En TNT, aucune contrainte : on saisit le code à 4 chiffres et le programme est immédiatement disponible.

En revanche, comme sur l'appli MyCanal, de nombreux films et séries sont interdits -10, les programmes sont bloqués (écran noir, pas de son, juste les sous-titres qui apparaissent.

Le problème, c'est que le seul moyen de pouvoir regarder le programme -10, c'est de quitter l'appli MyCanal, de revenir sur la TNT du Smart TV, d'entrer dans le menu Diffusion et de désactiver le contrôle ou d'augmenter la valeur (à -16 par exemple si le programme est -12).

Il faut ensuite relancer l'appli et là ça fonctionne.

IL nous faut alors ne pas oublier, après avoir fini de regarder MyCanal, de retourner dans le menu "Diffusion" du Smart TV pour réactiver ou rabaisser le contrôle parental.

C'est juste hyper c**** de faire ça tout le temps...

Sans parler du risque d'oublier de remettre le contrôle...

Donc, chers développeurs, je vous en supplie : pouvez-vous mettre à jour MyCanal pour que (suggestions) :

- l'on puisse saisir le code à 4 chiffres du Smart TV dans l'appli sans avoir besoin de la quitter ;

OU

- on puisse créer un code spécifique à l'appli MyCanal (identique au Smart TV ou pas, sans importance) pour également débloquer le programme sans avoir besoin de sortir.

NB : Ce code servirait également à bloquer les programmes "à la demande" (merci pour nos enfants !).

En espérant que vous comprendrez l'importance de régler ce problème...

Cordialement.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Re-bonjour,

J'ai déjà eu un premier retour de nos équipes.

Sur Samsung TV, en consommant dans l'univers CANAL+ le verrouillage des contenus se fait uniquement sur des programmes adultes -18.

Le verrouillage des codes de moralités en dessous (programmes -16 -12 -10, etc.) ne sont pas gérés : pour le moment, la manipulation que vous effectuez est un contournement non garanti/usage.

C'est une évolution que nous avons en tête en revanche et votre message sera un bon exemple de l'usage standard de nos abonnés, il est donc possible que nous revenions vers vous à l'avenir. :)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Canallbis,

Je fais suivre votre message à nos développeurs dans son intégralité. Je suis certain qu'ils seront intéressés par "votre expérience de parent" devant jongler régulièrement avec le code parent.

Je ne peux pas vous promettre qu'un développement sera effectué dans les jours qui viennent, mais votre message pourra servir de base de réflexion, j'en suis sûr.

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire ce message très détaillé.