Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous.

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

Nouvelles fonctionnalités :

  • Enregistrement manuel

Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

Principaux correctifs :

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant)
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées.

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

Bonjour Etteloc,

Le cas est bien avéré et l'incident technique est logué.

Le point est en cours d'analyse et sera corrigé dès que possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Molière76

Bonjour Saïd,
Nous avons échangé, plusieurs messages, au sujet d'une erreur technique sur enregistrement manuel décodeur 4K G9 .
Message constaté " ERREUR TECHNIQUE SI LE PROBLEME PERSISTE REDEMARER LE DECODEUR"
le problème est toujours d'actualité, non réglé, essai hier soir, plantage déco,
redémarrage via l'inter arrière

merci

gegelemanchot

Peut-être une erreur, le deuxième lot : le 16-17 juin et non septembre ?

darcet

Si ça peut vous servir...

beco41000

@l'equipe Canal

Quel est le contenu de la version webapp 3.94.12 du 10/06/2020 sur le décodeur G9 ?

darcet

@RNO
Je n'y comprends plus rien.
Comme je te l'ai détaillé, ce ne sont vraiment pas les observations faîtes chez moi depuis le début.
Je ne voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble me souvenir avoir eu des retours d'abonnés qui ont le problème identique au mien...

@Said bonjour,
Avec Darcet, nous ne sommes peut-être pas sur le bon fil et je vous prie de pardonner cette incursion sur ce fil du 9/9/2019 :-)
.
Néanmoins, pourriez-vous nous refaire un point sur les formats sonores en cette période de confinement ?
.
Chez moi, ce que j'observe :

  • live satellite : OK en DD 5.1 (pour les chaines et les programmes concernés)
  • streaming ALD : chaine 8, DD 5.1 jusqu'à la sélection d'un programme ; puis PCM 48 sur la lecture d'un programme (ex : le bureau des legendes)
  • streaming Disney : idem, DD5.1 sur la présentation des programmes puis PCM48 sur la lecture d'un film (ex : Ratatouille)
  • telechargements : faux 5.1 ; rien sur la voie centrale et rien sur les voies arriere (ex : Horse Soldiers ou Ave Cesar).
  • .
    Pour le streaming,
    Est ce que vous confirmez qu'il s'agit de configurations spéciales confinement débit réduit ?
    Pour les téléchargements, est ce que vous confirmez que la correction du bogue de conversion de format qui est efficace sur le streaming n'est pas encore reportée sur les téléchargements et avez vous l'explication OU
    s'agit d'une différence de traitement du DD+ entre le Live et les téléchargements (auquel cas, ce pourrait être une incompatibilité de mes équipements sur le codage Telechargements) ?
    .
    Merci bcp.
darcet

@RNO
C'est effectivement pour ainsi dire l'inverse chez moi.
Bizarre !
Le faux DD+5.1 ne se produit exclusivement qu'ALD.
Mon splitter qui a un système EDIT min/max transforme le son (lorsqu'il est sur min.), quelle que soit la source, en PCM 48 2.0, ce qui permet d'éviter cet affreux faux DD+ 5.1.
En revanche, lorsqu'il est sur max.,
on trouve tous les formats sonores (excepté le PCM) en fonction du film:

DD2.O enregistrement ready Player One
DD5.1 enregistrement Bohemian Rhapsody, Le chant du loup
Direct saving Léningrad
DD+5.1 pas trouvé d'exemple
DD+2.0 téléchargement Avengers end game, Les 300
Ce problème, en ce qui me concerne, perdure depuis que j'ai le G9: ça toujours été dans ce sens.
En ce qui concerne Disney+, je ne suis pas abonné.
Amitié

darcet

Je développerai en donnant des exemples un peu plus tard.

darcet

@RNO
En téléchargement, selon le film, je n'ai aucun faux signal.
Que ce soit en 2.0 ou en DD5.2 voire en DD + 5.1...
Le faux signal est uniquement ALD.
Problème que je contre grâce à mon splitter.
Dans ce cas, j'ai toujours eu du PCM 48 2. 0.

@darcet, bonjour,
Faux DD 5.1 sur les téléchargements OK.
Mais vrai PCM48 sur le streaming ALD ; ce bogue là est corrigé depuis les dernières mises à jour. Pas chez vous ?

darcet

Ouiiiiiii....
Bien suuuuur !!!
Dolby Atmos sur les seules voies frontales gauche et droite

darcet

À quand enfin une mise à jour pour ce faux DD+ ALD ?!!!

darcet

@Guy...
Allez dans votre application mycanal, espace client, et demandez à être rappelé.
Non seulement l'appel est gratuit, mais il appelle très rapidement.

kurtbosh

Regardes ici, cela pourra, peut être t'aider :

https://www.grenault.net/forum/messages.html?idsujet=3333...

Bon courage !

forcebio

@guy8943306
Vous avez bien entendu testé de retirer et remettre la carte ?
Éventuellement frotter un peu la puce délicatement contre un vêtement ?
J'ai dû avoir ça 1 ou 2 fois en 15 ans, à chaque fois ça s'est règle comme cela...

guy8943306

Comment se fait il que l 'on ne puisse pas avoir un technicien CANAL en direct ??? on me demande d 'insérer la carte abonné dans la fente ?? elle y est depuis 3 ans !!!!! curieux pour le prélèvement ça marche tout seul !! en attendant pas de chaine ! que faire ?? au teléphone : mission impossible 1 h d 'attente , cela ne m 'étonne pas trop de clients insatisfaits !!

**n° de téléphone édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

Bonsoir Zanpapy,

Faites une réinstallation partielle. Si l'anomalie persiste, je vous invite à contacter un conseiller pour remplacer votre décodeur.

Menu/Paramètres/Réinstallation/Partielle

zanpapy

Depuis quelques semaines le décodeur bloqué pratiquement tous les jours lors d un zapping et il faut le rebooter
Ps normal

louison89

Olivier
S.V P Pouvez faire remonter l 'info a ces Messieurs de Canal ,que des centaines d 'abonner, voir des Milliers par l 'inter
médiaire de ce forum , redemande la remise en service de l 'enregistrement a distance sur nos décodeurs ,
cdl Louis

Avit28

Bonjour Franc6, maintenance effectuée sur mon décodeur G9 voir photo , bonne journée.

Franc6

Bonjour
Cette nuit pas de maintenance, et une mise a jour.
30.20.56.3/50/1.9.68/1/3.85.2.