Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

kpeme
kpeme

kpeme

Niveau
1
268 / 750
points

Cette mise à jour n'a absolument rien changée ....

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
2
1166 / 2000
points

Concernant cette avalanche de signalements d'enregistrements KO "DECODEUR HORS TENSION" depuis la dernière mise à jour du G9: est-ce que d'autres personnes que Franc6 confirment que les enregistrements initialement KO affichent un statut OK après ré-installation partielle ? (si j'ai bien compris le post de Franc6).

Ce serait une bonne nouvelle, car ça signifierait qu'on est encore sur un "simple" bogue d'affichage par la webapp du statut réel de l'enregistrement. Il existait déjà des problèmes similaires sur la gestion des téléchargement, en général réglés simplement en déclenchant une simple "ACTUALISATION DE L'INTERFACE".

Je veux de la qualité
Je veux de la qualité

Je veux de la qualité

Niveau
3
3677 / 5000
points

Bonjour je suis énervé après une semaine de déplacement difficile j'avais programmė plusieurs séries en enregistrement,
Enfin au calme ce weekend je regarde mes enregistrements quel que soit l'épisode ça démarre sur la même scène sans savoir si on est au début et aucun moyen d'avancer ni de reculer et de savoir sur quel épisode on est.
ça m'énerve comme lunot66 , une fonction aussi simple qui fonctionnait très bien sur le cube mais pas sur le G9. Il s'agit des épisodes qui ne sont pas rediffusé je vais devoir faire du à la demande avec mes 3 mbps. Et avoir bien sûr une moins bonne qualité. Comme d'habitude. En téléchargement bien sûr. Et encore si les épisodes sont disponibles.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

Pour moi il est normal que la réinstallation partielle efface les programmations, depuis que j'ai le décodeur je le fais assez souvent lorsque la maintenance ne se fait plus dans la nuit et après je refaisais les programmations.

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

@yoda64
la configuration de mon salon ne me permet pas d'être en 5.1.
Cdlt

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

@lunot66
Le réglage image était depuis des semaines sur 1080p, je l'avais mis sur 2160 pour tester, mais je reviens sur 1080p et l'upscaling du TV Samsung qui est meilleur.
J'ai des enregistrements prévus pour ce soir, je verrai demain matin si c'est correct.
Cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@ gillesh
Attention à la manip préconisée par bribri31150 sur le forum de Skate et relayée par franc6. Pour moi cela n'a pas été concluant, bien au contraire.
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@rodvic41
Moi je n'avais jamais eu ces problèmes d'échec aux enregistrements avant la maj du 17/09 qui a ajouté la fonction d'enregistrement manuel. Mais en lisant les posts des différents intervenants du forum, beaucoup signalent ce bug depuis longtemps.
Je suppose que vous avez un ampli Dolby Prologic branché avec le câble optique. Si vous en êtes satisfait ne touchez à rien. Je vous souhaite de ne pas avoir ce dysfonctionnement même après les maj. Apparemment c'est souvent après elles que les soucis arrivent.

gillesh
gillesh

gillesh

Niveau
0
79 / 100
points

Merci Franc6 pour cette info à propos de la réinstallation partielle qui permet de retrouver un enregistrement signalé "décodeur hors tension". Je ne manquerai pas de le faire si cela se reproduit. A tester aussi l'actualisation de l'interface qui pourrait être aussi une solution...
On se tient au courant entre utilisateurs, faute d'info du chef CANAL.

@Rodvic41, bonjour,
A propos de vos parametres et plus particulièrement sur le format d'image (2160).
Pour info, je me suis rallié à la solution adoptée (et préconisée) par plusieurs experts intervenant sur ce site communautaire. Mon réglage de base est 1080p et je ne bascule sur 2160 que pour les quelques programmes en UHD qui en valent la peine.
Cette approche permet de contourner l'obstacle du mauvais upscale du G9 (qui transforme donc en 2160 les images des chaînes HD ou SD) en laissant nos téléviseurs 4k gérer ces formats HD et SD.
Elle permet aussi et par voie de conséquence de mieux gérer les dégradations d'image en cas de mauvais multiplexage des flux satellite.
En attendant une révision de l'upscale du G9 ?

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

@lunot66
Merci pour la réponse.
Pour info les réglages de mon décodeur sont :

  • qualité de stockage --> HD
  • son DD sur hdmi --> Auto ( je suis en 2.1 et non en 5.1 )
  • image --> 2160p
  • pas de mise en veille décodeur
  • je privilégie les enregistrements aux téléchargements vu la date de péremption de ces derniers.
    Après, le pourquoi de la disparition des principaux pb, suite au branchement direct au TV, reste donc un mystère pour moi, mais comme cela fonctionne comme ça, pour l'instant, je ne change rien.
    Cdlt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@rodvic41
Lorsque la fonction "activer Dolby Digital sur HDMI" est sur OUI dans les paramètres du son du G9 et lorsque le son diffusé est Digital, la commande son de la télécommande n'a aucun effet. (Voir les explications très éclairées de pierrickand)
Si ce problème de décodeur hors tension avait un lien avec le système anti-copie HDCP il se produirait en permanence. Alors que là c'est complètement aléatoire. Sur 2 enregistrements consécutifs, le premier va fonctionner et le second non ou l'inverse. Je suis à peu près sûr qu'il n'est pas nécessaire que la HDMI soit relié pour effectuer un enregistrement avec le G9 en veille. Le problème du HDCP se posera par contre en lecture.

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

@lunot66
Bonjour,
le pb de passer par un ampli ou non, dans mon cas cela avait pour conséquence, entre autres, de ne pas pouvoir régler le son avec la télécommande, et des enregistrements et téléchargements défectueux. Je soupçonne le système anti copie d'être à l'origine de ces problèmes qui n'existaient pas sur le Cube. Je suppose que le G9 détecte qu'il est branché sur la prise HDCP2.2 du TV.
Si Canal pouvait communiquer sur ce point cela pourrait être utile à tous. (ou des participants à ce fil, ayant plus de compétences techniques que moi )
Cdlt

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@Gillesh
@Bribri31150
@Olivier - Équipe Canal +
Bonjour , ce matin j'ai fait plusieurs tests d'enregistrements
J'ai programmé 3 enregistrements
France2 en manuel 7h15 a 7h30 OK
France3 en manuel 8h15 à 8h30 OK
Arte depuis guide "360 geo" 9H15 NOK DECODEUR HORS TENSION
Puis j'ai reprogramme
TF1 DEPUIS guidé 11h05 a 11h35 NOK DECODEUR HORS TENSION
J'ai surveillé chaque enregistrement et je vois bien le disque dur clignoter pendant chaque enregistrement
Je regarde "corrections et évolutions souhaitées sur le nouveau terminal G9'
MERCI Bribri31150, j'ai fait une réinstallation partielle et miracle les enregistrements qui étaient restés en programmation "décodeur hors tension" sont bien revenus.
Il est dommage que les développeurs Canal ne signalent pas cette solution

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@rodvic41
Quel rapport entre le fait qu'on passe par un ampli ou non sur le sujet du problème du décodeur hors tension en enregistrement ? Je passe personnellement par un ampli HC à travers une HDMI mais quand l'ampli et la TV sont arrêtés par l'interrupteur secteur et lorsque le G9 en veille, le bug apparaît quand même. Mais vous parlez sans doute du problème du son.

gillesh
gillesh

gillesh

Niveau
0
79 / 100
points

Et voilà, match de rugby France-Argentine passé aux oubliettes à cause de ce foutu problème "décodeur Hors tension". J'avais bien vérifié que l'enregistrement était en cours. Mais, au final ECHEC !!!! Il serait temps de régler ce problème au plus vite.
Tout marchait "presque" impecc avant cette dernière mise à jour.....

@RNO
juste pour info mon ampli DSP desactivé je laisse mon ampli bossé logique c'est le but d'un ampli,je suis en mode straight.
si le programme est en 2.1 et bien tant pis c'est sur quant ont a du matos en 5.1 c'est rageant mais c'est comme sa.
:)
cdt

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

@lagrenouille17
Ce problème n'est pas général, chez moi, il n'existe plus depuis que j'ai raccordé le G9 au TV Samsung 4k, au lieu de passer par l'ampli Yamaha 4k, c'était il y a 2 mois.
Cdlt

@RNO
la actuellement j'ai mis years and years et le DD 5.1 exellent franchement et les voix dans la centrale remarquable.
attention je parle pour mon cas,donc moi vraiment aucun soucis.
cdt

lagrenouille17
lagrenouille17

lagrenouille17

Niveau
1
229 / 750
points

Bonjour, cela devient urgent maintenant de régler le problème d'enregistrement hors tension qui semble général.
Soit vous publiez une mise à jour, soit vous faites un rollback.
Si nous devons maintenant laisser nos décodeurs allumés pour enregistrer ...

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
3
3830 / 5000
points

Bonjour à tous
Pour info, le son du film Bohemian Rhapsody diffusé hier sur Canal + était très bon bon, bien qu'avec peu d'effets surround. Mais la voie centrale était très clair et à aucun moment compressée. Il semble que Canal désormais pour les film a changé son standard de diffusion ...
A tester sur un film plus "explosif" !!!

@Yoda64, bonjour,
Merci de votre confiance.
La modification du codage du son (Codec) sur la chaine Canal Plus UHD (4 ou 9) vise à solutionner le pb identifié depuis un an par les utilisateurs de TV Samsung, LG, ... qui se retrouvaient sans son du tout en cas de paramétrage Dolby Hdmi sur Oui et un branchement direct Hdmi entre le decodeur et la TV. Il aura fallu un an pour que les techniciens de Canal conviennent qu'il y a un pb et en identifient la cause (traitement du DD+ sur le G9).
La correction apportée avant-hier n'est pas satisfaisante (personnellement j'ai retrouvé du son sur cette chaine Canal UHD, mais c'est du PCM48 et pas du Dolby 5.1 ; d'autres, avec d'autres équipements, ont perdu le Dolby 5.1 qu'ils avaient et se retrouvent avec du PCM ; certains enfin, qui avaient le 5.1 sur cette chaine le conservent malgré ce changement de Codec).
Pour ceux qui, comme vous, ont un branchement Hdmi via l'ampli HC, vous n'étiez a priori pas concerné par ce manque de son, mais Jeveuxdelaqualite rapportait un pb de voix centrale et de variation des niveaux sonores. Il faudra attendre son retour sur ce changement de Codec.
A suivre ...
PS, je ne suis pas spécialiste, mais l'observation de la dégradation du son sur votre équipement m'interpelle si elle est aussi visible ; plutôt que du DD, n'êtes vous pas retombé comme moi et comme Totoche89 sur du PCM ?

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
765 / 2000
points

Mauvaise nouvelle tout mes enregistrements et téléchargements sont en code erreur , vu hier soir en rentrant très tard , que faire pour qu'ils soit regardable ? , pas le temps ce matin de voir ce qui ce passe départ pour le Sénnonais ? retour ce soir
cdl Louis

@RNO
voici quelques info je suis tout en HDMI via mon ampli,tjr marcher nikel.
sur le G9 parametre son,j'ai activer le DD sur HDMI donc sur oui tjr ete nikel .
faut il faire autrement merci d'avance.
cdt