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Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Saïd - Equipe CANAL
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Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

@Saïd - Equipe Canal+
Bonsoir,
merci de votre réponse, je viens de faire un On/Off du TV. Mise en marche normale, je vais tester sur plusieurs jours.
J'avais déjà testé les prises hdmi, je referai un test, si le défaut réapparaît.
Cdlt

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonsoir Rodvic,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème du protocole HDCP. Qui est résolu dans la majorité des cas par un On/Off du téléviseur à l'aide de l'interrupteur. 

Pouvez-vous essayer de connecter le HDMI sur un autre port de votre téléviseur et me dire si l'anomalie persiste ? 

Merci.

Bonjour,
en consultant l'espace client sur le G9, je vois que je dispose d'un décodeur "cube S" au lieu du G9 ?!? Curieux, surtout que je n'ai jamais eu un cube S.
Sauf ce pb, fonctionnement sans incident du G9, pour mon utilisation ( exclusivement enregistrements actuellement )
Ce n'est pas le cas du mini qui est très capricieux à la mise en marche: cela va d'absence d'image ( écran bleu du TV) ou écran noir, ou image mais pas de son !
et majoritairement image et son. A quand un appareil au point ???
Cdlt

Maxime14374204
Maxime14374204

Maxime14374204

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Bonjour Benouais
Il faut éteindre le décodeur avec l’interrupteur situé à l’arrière s’il s’agit du nouveau décodeur et le rallumer.
Normalement tout devrait se remettre en place.

benouais
benouais

benouais

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malgré un réglage la semaine derniere,ce jour( le 17:10:19 ) cela fait 3 heures que je n'ai aucune chaine et impossible davoir qqun au telephone!!!attente enorme

Maxime14374204
Maxime14374204

Maxime14374204

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Bonjour Bilibob
Rêve pas trop ils te rappelleront pas.
Ça fait plusieurs semaines qu’on nous mène en bateau. Depuis la dernière mise à jour.
Bonne journée

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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2035 / 5000
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C'est vrai qu'après 18 mois d'attente et de promesses on est en droit d'être dubitatifs quant aux nouvelles promesses du service clients.

darcet
darcet

darcet

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@rouairoux
Effectivement j'avais oublié ce fameux cadeau qui a atterri directement dans les déchets électroniques.
:)))

rouairoux
rouairoux

rouairoux

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Darcet, nous serons deux à être ensoleillés.
Il y a quelques mois, j'ai eu aussi un contact au téléphone suite à une réclamation, personne agréable, à l'écoute, prenant note, promettant de faire remonter et insistait pour me faire un cadeau insignifiant.
Depuis rien n'a changé...
Malheureusement on ne peut plus leur faire confiance.

darcet
darcet

darcet

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@bilibob
"Elle m'a dit effectivement que d'autres personnes avaient fait remonter ce problème "
Sans blague ?!!
Si le service technique était capable de faire évoluer un décodeur ça se saurait...
Mais bon, ce que j'en dis...
Amitié.

Bilibob
Bilibob

Bilibob

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@darcet, sans commentaire, ceux qui ont l'habitude de lire mes participations, savent que la naïveté n'est pas mon plus grand défaut..

@RNO, vous pouvez me faire confiance, et comme d'habitude, je partagerai toute information qui me sera transmise

RNO
RNO

RNO

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@bilibon, bonjour,
Vous sera t il possible de nous faire suivre l'info lorsque vous serez contacté au téléphone ?
Merci bcp !!!

darcet
darcet

darcet

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4
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@bilibob
Votre naïveté va ensoleiller ma journée... :)

Bilibob
Bilibob

Bilibob

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2125 / 5000
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Bonjour, j'ai eu l'occasion, hier, d'avoir une personne du service client pour demander le tarif intégral + qui pourrait m'être appliqué..Au-delà de ça, étant donné que j'avais l'impression d'avoir quelqu'un de compétent en ligne, je lui ai parlé du problème de décodeur hors tension.. Elle m'a dit effectivement que d'autres personnes avaient fait remonter ce problème. Elle a pris tous les renseignements concernant ce problème, les miens ainsi que ceux qui avaient émergé du forum.. Elle m'a dit les transmettre au service technique, et suite à une attente de 5 ou 6 minutes, elle m'a dit que le service technique lui avait expliqué que ce problème serait traité en priorité.. Et que je serai informé par téléphone de l'avancée et d'une éventuelle résolution...

darcet
darcet

darcet

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@Laurence
Peut-être devriez-vous vérifier votre réception/connexion.

laurence35800431
laurence35800431

laurence35800431

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lorsque j'allume mon décodeur 4K il n'arrête pas de se bloquer sur l'écran de présentation des programmes. Aucune image ne s'affiche je n'ai que les pictogrammes sous un écran noir, si je tente d'afficher une chaine, rien ne fonctionne.
Vraiment ce matériel a trop souvent des bugs et incroyable il n'a toujours pas la fonction avancée de l'enregistrement à distance !!

darcet
darcet

darcet

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@tndtnd...
No comment...
:))))))(

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A darcet
Non je ne vois pas d'autre soucis avec le G9

darcet
darcet

darcet

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Bonjour à tous.
Je ne voudrais pas casser votre délire, mais ne croyez-vous pas qu'il y a bien d'autres problèmes à régler que "une impulsion ou deux" sur une télécommande ?...
Surtout par certains qui n'ont même plus le G9 !..
Discussion tellement dérisoire que je me sens obligé d'y participer... :))
@Jcp77 a-t-il trouvé l'argument qui peut clore toute la problématique ? :)

lunot66
lunot66

lunot66

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@Franc6
"...Si c'est vrai pourquoi on n'en parle pas sur ce forum...."
Le genre d'information que vous souhaitez connaître devrait figurer, à mon avis, sur le compte de chaque client à la rubrique "matériel" plutôt que sur un forum qui n'est lu que par une minorité d'abonnés.

Je n'ai pas de G9. Si un jour canal m'oblige à abandonner mes 2 cubes, la premiere chose que je ferai, sera de passer les G9 en infrarouge. Pourquoi se prendre la tête avec un problème facilement contournable? Ceux qui n'ont pas enfermé le décodeur dans un meuble, ont tout intérêt à le faire.

lunot66
lunot66

lunot66

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@GilR
Ça c'est magique.
Il paraît que la prochaine maj permettra de commander le G9 par la pensée.
;-)

squidly
squidly

squidly

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"Dommage que l'explication, toute simple, que Rémy formule dans sa réponse ne convainc pas quelques acharnés."
En effet , ses propos indiquent clairement que le 1er appui agit sur la télécommande (pour ses piles).Je ne connais pas la personne hcfr supposée être proche de canal , mais il y en a un des 2 qui se trompe et j'aurais tendance à croire ce qui est posté ici d'une personne qui affiche son statut.
je n'ai pas fait l'essai suffisamment longtemps pour pouvoir vérifier les dires de lunot66 mais je vais le faire sur une plus longue période puisque j'ai encore un G9.
Ceci dit , forcebio qui semble avoir l'honnêteté de dire qu'il n'a pas réalisé le test et par la même de ne pas tirer des conclusions hâtives a émit une hypothèse qui semble tenir la route en adéquation avec les dires de Remy .
"à voir si le 1er appui de la télécommande ne réveille pas la liaison BT télécommande/G9 dès que la télécommande revient à portée..."
Hors de portée , ça lance la recherche de connectivité de la tcde , dès qu'elle arrive à portée du G9 la connexion se fait automatiquement(comme toutes recherches permanentes des périphériques BT) , et le nouvel appui agit de façon normale .

Franc6
Franc6

Franc6

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Bonjour,
Ce matin tout va bien : 2 clics pour démarrer, les 2 enregistrements d'hier soir sont OK, et la grille programme est revenu.
Souvent le matin je supprime les enregistrements regardés la veille en faisant bien attention de ne pas appuyer 2 fois lorsque la suppression met du temps, mais un enregistrement d'hier a disparu ??. je ne pense pourtant pas avoir fait une erreur.
J'aimerai bien savoir a quoi sert la mise a jour du 15/10, je n'ai pas vu d'information.
Le débridage du disque dur ? Netflix ? etc.
Lorsque je regarde .homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/decodeur-canal-uhd-2018, il semble que Netflix ne sera pas possible sur ce G9 avant minimum décembre. Mais que pour de nouveaux abonnés ce sera possible grâce à un nouveau décodeur G9.
Si c'est vrai pourquoi on n'en parle pas sur ce forum.

GilR
GilR

GilR

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1
682 / 750
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Bonjour,
Et bien moi, le matin, le voyant de mon décodeur est allumé sans que j’ai à toucher à la télécommande. :)

lunot66
lunot66

lunot66

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@gghenri4
Je suis donc bien rassuré.
Dommage que l'explication, toute simple, que Rémy formule dans sa réponse ne convainc pas quelques acharnés.
D'autant plus que, si c'est le G9 qui rompt sa liaison Bluetooth après la maj nocturne, par quel miracle peut-elle être rétablie sans une action physique sur le décodeur lui-même ?
Mais bon, pourquoi faire simple......

@lunot66 je vous rassure j'ai bien lu l'explication de Rémy et tout est clair pour moi contrairement à ce que pourrait laisser penser le contenu de mon dernier message. Je pensais que mettre le lien allait clore le débat. Mais non, alors j'ai préféré arrêter
Les problèmes du G9 sont ailleurs!

@forcebio : je n'ai jamais changé le mode de mes télécommandes elles sont dans l'état d'origine c'est à dire en bluetooth.

lunot66
lunot66

lunot66

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@forcebio
Fais l'expérience et on en reparle.

lunot66
lunot66

lunot66

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@gghenri4
Bonsoir,
Puisque vous avez mis un lien concernant la télécommande du G9 dans votre post de 16h13, vous avez sans doute lu l'explication que Rémy de C+ donne à Revellion. Je vous laisse tirer par vous-même la conclusion logique qui s'impose et qui diffère quelque peu de celle de tndtnd et forcebio.
Cdt

forcebio
forcebio

forcebio

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@darcet
Joli jeu de mot, bien vu :P
Personnellement, ce débat de 1 ou 2 appuis ça me passe très loin... quand il n'y aura plus que ça à discuter, on sera bien ! Le G9 sera alors à ce moment là au top.

@gghenri4
A tout hasard, les télécommandes sont bien en mode Bluetooth (en appuyant sur la touche MICRO ça clignote ?) et pas en mode IR ?

Après, 1 appui s'est plus simple. 2 appuis, c'est pas la mort non plus tant que l'on sait qu'il faut attendre quelques secondes...

@lunot66
Je suis honnêtement surpris de ces résultats de tests sur 1 semaine... Après, à voir si le 1er appui de la télécommande ne réveille pas la liaison BT télécommande/G9 dès que la télécommande revient à portée...