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Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
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  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

pat69200
pat69200

pat69200

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3
4077 / 5000
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@Louison
A priori (et tout au moins chez moi !) c'est sur le canal 18 !

louison89
louison89

louison89

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935 / 2000
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Bonjour
Ou trouver Netflix au niveau des chaines ou de la Mozaique ? c 'est peut être dû a mon abonnement Canal , bien que pas intéresser par cette offre , y 'a pas de raison de ne pas l 'avoir c 'est juste une curiosité
cdl Louis

squidly
squidly

squidly

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3
3307 / 5000
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Bien que ce ne soit pas l'affaire du siècle , je souhaiterais - pour les curieux (les autres peuvent passer) - revenir sur le réveil de la tcde (ou du décodeur) après mes essais.
lunot66 a écrit:
"Fais SÉRIEUSEMENT et SANS MAUVAISE FOI l'expérience du 1er appui, un matin en dehors du champ du Bluetooth (il n'est que de quelques mètres), dans une autre pièce de la maison par exemple et non à des kms car il ne faut évidemment pas que le temps entre les 2 appuis soit trop long."
Pourquoi pas a des kms ? Pourquoi le temps entre les 2 appuis ne doit pas être trop long ?
La base du test est bien de vérifier le réveil de la tcde ou du décodeur UNIQUEMENT une fois par jour après la maintenance ?
Une fois le périphérique réveillé , on ne parle plus du second appui jusqu'au lendemain , les "ON/OFF" de la journée se font en un seul appui.
Ainsi , le fait de dire que le premier appui réveille la télécommande ne colle pas sinon elle serait aussi bien réveillée à des kms et le second appui "à portée" devrait mettre en marche le décodeur même 10 heures après tant qu'il survient avant la maintenance suivante.
Pour moi , le test (enfin ma réflexion) a prouvé que ma 1ere intuition était fausse et que ça réveille bien le décodeur.
Le test a aussi permis de trouver une explication au fait que le premier appui "hors portée" sur une courte période donne une fausse illusion de réveil de télécommande . C'est plus l'histoire de la fonctionnalité BT qui mémorise l'appui sur une touche (hors de portée) pendant une dizaine de seconde et qui le transmet au décodeur lorsqu'il arrive à portée.
Non seulement pour la touche "ON" mais pour toutes les touches.
J'ai testé en changeant de chaine (appui/relâche) hors de porté et dès que j'arrive dans le champs , la chaine change.

Franc6
Franc6

Franc6

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1009 / 2000
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@tndtnd
Je ne fais rien en ce moment.
Mais depuis la mise à jour de début septembre, j'ai souvent des incidents lors des enregistrements "décodeur hors tension" et depuis une semaine peut être grâce a la nouvelle mise a jour du 23 septembre, il me suffit d'un seul appui pour supprimer 2 enregistrements ???
En cherchant dans le forum, on trouve ces problèmes depuis le début, mais je ne les avais pas, et je pensais que les personnes concernées faisaient certainement des erreurs, mais non, grâce aux dernières mise à jour je suis maintenant concerné.
Si mon téléviseur, mon lecteur Blu-ray, ou mon ampli home cinéma avait des problèmes, ils seraient peut être déjà renvoyés ou partis à la déchèterie.
Ce G9 que je trouvais plutôt intéressant pour la qualité des images et du son est pour moi maintenant sans intérêt avec au minimum un ou deux incidents par semaine.

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

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2259 / 5000
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Bonjour sur le décodeur UHD. Pour le service à la demande il y a pas la recommandation quand on regarde sur série ou ect il avait recommandé pour vous ou il faut attendre une mise à jour

A Franc6
Je ne sais pas ce que tu fabriques, j'enregistre tous les jours et je supprime souvent des enregistrements, je n'ai jamais supprimé 2 enregistrements en même temps. Parkinson ? lol....

Franc6
Franc6

Franc6

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2
1009 / 2000
points

Bonsoir,
Le 16/10 en supprimant un enregistrement, l'enregistrement suivant avait également disparu.je n'étais pas certain de n'avoir appuyer qu'une seule fois.
Ce soir j'ai fait attention : 1 seul appui supprime deux enregistrements !!!!
Depuis la dernière mise a jour le fonctionnement est devenu très aléatoire.
Heureusement que les développeurs travaillent pour résoudre les problèmes, peut être qu'un jour le décodeur fonctionnera très bien ??

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

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3
2259 / 5000
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Ok@tndtnd il nous propose un service personnalisé eureka. Ça dépend des coût

Pieyre33938569
Pieyre33938569

Pieyre33938569

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3
2259 / 5000
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Bonjour sur le nouveau décodeur tout noir UHD. Il y a plus le service de recommendations comme le cube eureka il avait

GilR
GilR

GilR

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@olm01,
Ah ok donc je suis à jour ! Merci.
Je me disais aussi, je vois Netflix au niveau de la mosaïque des chaines, donc c’est que ça avait évolué.

olm01
olm01

olm01

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1
536 / 750
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@ GilR,

En fait, c'est belle et bien la dernière mise à jour, c'est vrai on pourrait croire le contraire !....

GilR
GilR

GilR

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703 / 750
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Bonjour,
Je constate que la mise à jour n’a pas été effectuée chez moi, toujours en 10.43.2.68 - 3.83.11.
Je n’ose pas forcer la màj car je n’ai aucuns problèmes et je ne voudrais pas faire pire que mieux

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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1660 / 2000
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@Saïd - Equipe Canal+
Bonsoir,
merci de votre réponse, je viens de faire un On/Off du TV. Mise en marche normale, je vais tester sur plusieurs jours.
J'avais déjà testé les prises hdmi, je referai un test, si le défaut réapparaît.
Cdlt

Bonsoir Rodvic,

Ce que vous décrivez ressemble à un problème du protocole HDCP. Qui est résolu dans la majorité des cas par un On/Off du téléviseur à l'aide de l'interrupteur. 

Pouvez-vous essayer de connecter le HDMI sur un autre port de votre téléviseur et me dire si l'anomalie persiste ? 

Merci.

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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2
1660 / 2000
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Bonjour,
en consultant l'espace client sur le G9, je vois que je dispose d'un décodeur "cube S" au lieu du G9 ?!? Curieux, surtout que je n'ai jamais eu un cube S.
Sauf ce pb, fonctionnement sans incident du G9, pour mon utilisation ( exclusivement enregistrements actuellement )
Ce n'est pas le cas du mini qui est très capricieux à la mise en marche: cela va d'absence d'image ( écran bleu du TV) ou écran noir, ou image mais pas de son !
et majoritairement image et son. A quand un appareil au point ???
Cdlt

Maxime14374204
Maxime14374204

Maxime14374204

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456 / 750
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Bonjour Benouais
Il faut éteindre le décodeur avec l’interrupteur situé à l’arrière s’il s’agit du nouveau décodeur et le rallumer.
Normalement tout devrait se remettre en place.

benouais
benouais

benouais

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malgré un réglage la semaine derniere,ce jour( le 17:10:19 ) cela fait 3 heures que je n'ai aucune chaine et impossible davoir qqun au telephone!!!attente enorme

Maxime14374204
Maxime14374204

Maxime14374204

Niveau
1
456 / 750
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Bonjour Bilibob
Rêve pas trop ils te rappelleront pas.
Ça fait plusieurs semaines qu’on nous mène en bateau. Depuis la dernière mise à jour.
Bonne journée

darcet
darcet

darcet

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5000 / 5000
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@rouairoux
Effectivement j'avais oublié ce fameux cadeau qui a atterri directement dans les déchets électroniques.
:)))

Darcet, nous serons deux à être ensoleillés.
Il y a quelques mois, j'ai eu aussi un contact au téléphone suite à une réclamation, personne agréable, à l'écoute, prenant note, promettant de faire remonter et insistait pour me faire un cadeau insignifiant.
Depuis rien n'a changé...
Malheureusement on ne peut plus leur faire confiance.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
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@bilibob
"Elle m'a dit effectivement que d'autres personnes avaient fait remonter ce problème "
Sans blague ?!!
Si le service technique était capable de faire évoluer un décodeur ça se saurait...
Mais bon, ce que j'en dis...
Amitié.

Bilibob
Bilibob

Bilibob

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2125 / 5000
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@darcet, sans commentaire, ceux qui ont l'habitude de lire mes participations, savent que la naïveté n'est pas mon plus grand défaut..

@RNO, vous pouvez me faire confiance, et comme d'habitude, je partagerai toute information qui me sera transmise

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
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@bilibon, bonjour,
Vous sera t il possible de nous faire suivre l'info lorsque vous serez contacté au téléphone ?
Merci bcp !!!

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

@bilibob
Votre naïveté va ensoleiller ma journée... :)

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
3
2125 / 5000
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Bonjour, j'ai eu l'occasion, hier, d'avoir une personne du service client pour demander le tarif intégral + qui pourrait m'être appliqué..Au-delà de ça, étant donné que j'avais l'impression d'avoir quelqu'un de compétent en ligne, je lui ai parlé du problème de décodeur hors tension.. Elle m'a dit effectivement que d'autres personnes avaient fait remonter ce problème. Elle a pris tous les renseignements concernant ce problème, les miens ainsi que ceux qui avaient émergé du forum.. Elle m'a dit les transmettre au service technique, et suite à une attente de 5 ou 6 minutes, elle m'a dit que le service technique lui avait expliqué que ce problème serait traité en priorité.. Et que je serai informé par téléphone de l'avancée et d'une éventuelle résolution...

darcet
darcet

darcet

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@Laurence
Peut-être devriez-vous vérifier votre réception/connexion.

laurence35800431
laurence35800431

laurence35800431

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lorsque j'allume mon décodeur 4K il n'arrête pas de se bloquer sur l'écran de présentation des programmes. Aucune image ne s'affiche je n'ai que les pictogrammes sous un écran noir, si je tente d'afficher une chaine, rien ne fonctionne.
Vraiment ce matériel a trop souvent des bugs et incroyable il n'a toujours pas la fonction avancée de l'enregistrement à distance !!

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
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@tndtnd...
No comment...
:))))))(