Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

@RNO
voici quelques info je suis tout en HDMI via mon ampli,tjr marcher nikel.
sur le G9 parametre son,j'ai activer le DD sur HDMI donc sur oui tjr ete nikel .
faut il faire autrement merci d'avance.
cdt

@RNO
bjr vous dites que sur canal+ une modif du codage du son sa explique tout enfin je pense.
depuis hier pas de DD+ sur canal+ mais que du DD un rapport a votre avis,mise a part sa le son est bon,mais quant on a l'habitude du DD+ et qu'on ce retrouve avec du DD sur un ampli home cinema c'est clair que sa change.
cdt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@roger21706405
J'ai eu aussi ce problème (et bien d'autres par la suite).
C'est un problème de validation des droits et j'ai du régler ça par tph avec le service clients de Canal via le numéro non surtaxé.
Cela c'est fait en plusieurs fois. Au début, je n'avais pas les chaînes pour lesquelles j'avais l'abonnement, puis ensuite je ne pouvais pas enregistrer, j'avais un écran qui me demandait de souscrire à l'offre etc...
Bonne chance

roger21706405
roger21706405

roger21706405

Niveau
0
14 / 100
points

j'ai reçu le nouveau decodeur,malheureusement je ne perçois aucune chaines
du bouquet auxquelles je suis abonne depuis plus de 35 ans,impossible de joindre
les equipes de canal,que ce passe t'il?j'aimerais que mon abonnement soit transféré
sur le nouvelle carte incluse avec le nouveau decodeur,est ce trop demander?
merci par avance

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@Bilibob
Je respecte votre point de vue et le partage en partie. Tous ces enregistrements ratés d'aujourd'hui ont été la goutte qui a fait déborder le vase. Je suis abonné à C+ depuis plus de 25 ans et j'ai eu successivement les différents décodeurs avec leurs lots de bugs. Ce G9 m'a été imposé en remplacement de mon Cube qui se bloquait sans arrêt après de nombreuses années de service sans trop de problèmes.
C'est vrai que le Cube rame un peu et que l'image n'est qu'en 1080i mais comme j'ai une Tv FHD et non une UHD 4K et comme mon ampli HC la upscale en 1080p pas trop mal. J'ai pesé le pour et levcontre et en ai conclu que ce G9 est vraiment trop loin du Cube en terme de fonctionnalités et de bugs en tout genre. Mon choix du retour en arrière n'est pas définitif et de toutes façons, le Cube sera forcément remplacé tôt ou tard comme tous les autres décodeurs auparavant. Tout ce que j'espère, c'est que, quand on me l'imposera de nouveau, il sera plus abouti.
Bonne soirée

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@teamtim bonsoir,
Votre constat concerne t il toutes les chaines ?
Pouvez vous nous en dire plus sur votre installation (branchements hdmi) et votre paramétrage Dolby hdmi ?
Il y a eu la nuit dernière une modification du codage du son sur la chaine Canal Plus (4 ou 9) mais c'est indépendant de la mise à jour récente du G9.

teamtim
teamtim

teamtim

Niveau
0
13 / 100
points

plus de son depuis la mise à jour sur décodeur canal+4K réception satellite

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

@lunot, pour ma part j'ai eu le cube pendant environ 8 ans, d'abord le cube avec disque dur intégré, puis ensuite le cube hd wifi, et j'ai eu beaucoup plus de problème d'enregistrement avec des échecs 'décodeur hors tension' ou bien 'erreur interne au décodeur'.
Cela arrivait bien plus régulièrement qu'avec le nouveau décodeur que j'ai depuis un an et demi.
Alors évidemment depuis la dernière mise à jour, j'ai explosé le quota, mais je pense que cela va être corrigé. En tout cas je l'espère. Mais, je ne garde pas forcément un très bon souvenir du cube. J'en ai d'ailleurs encore un dans ma chambre, et le zapping se fait de manière très lente, il y a régulièrement des bugs au niveau des enregistrements.
Pour ma part, je sais que je ne reviendrai pas en arrière, après il est vrai que pour moi, le nouveau décodeur a des fonctions qui me paraissent fondamentales, et qui n'étaient pas présentes sur le cube.
La possibilité d'enregistrer 4 programmes en simultané, le start over, zapping ultra rapide..
Et puis, il y a aussi la qualité d'image, la résolution 2160 p en UHD, mais même en HD , on bénéficie d'une résolution de 1080p là où le le cube ne permet pas d'aller au-delà de 1080i..
Après, si tout ça vous semble inutile, je peux le comprendre.. Mais moi non, c'est pour ça que je ne reviendrai pas en arrière.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

Bonsoir les amis.
J'ai eu à l'instant le service clients de C+ et vous savez quoi et bien ce qui n'était pas possible début août, à savoir le remplacement du "Cube" en panne par un autre "Cube" et non par le G9, est devenu subitement possible.
Je devrai le recevoir d'ici une semaine (sic la gentille dame du SC)
Alors, bien que je suivrai ce forum avec délectation, je n'y participerai plus et ne servirai plus de cobaye de laboratoire !!!
Je vous laisse dans cette galère et pour ma part on reverra ça lorsque ce décodeur sera réellement au point.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@RNO
Les marges de sécurité sont comprises a savoir enregistrement en manuel 8h00 à 8h30 sans marge de sécurité, et 8h 45 avec marge -5 mn soit 8h40

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Franc6, bonsoir, merci pour ce retour.
Sur vos enregistrements 8h-8h30 et 8h40-x, n'aviez vous pas mis des marges de sécurité avant/après (qui pourraient conduire à un recouvrement, par exemple si vous aviez -5/+10) ?

@lunot66
je suis tout a fait d'accord avec vous au jour d'aujourdhui si vous ne reagissez pas personne le fera.
quant a l'argument economie de pile sa me fais bien rire sa aussi.
j'espere que vous allez recuperer votre cube.
bne chance.
cdt

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@Olivier -Équipe Canal+
@yoda
@tndtnd
Tous mes enregistrements programmés pour aujourd'hui ont tous foiré "décodeur hors tension". J'ai raté l'enregistrement du match d'ouverture de la coupe du monde de rugby grrrrrrrrrr :-(.
Alors trop c'est trop. J'appelle dès lundi le service clients et si je ne récupère pas un "Cube" : Clap de fin
Quant à cette histoire de télécommande, après avoir lu ce bla-bla-bla qui se veut très technique et qui me passe très loin au dessus de la tête, c'est Rémy de chez Canal qu'il faut convaincre car il reprend cet argument (économie des piles) de nombreuses fois sur différents forum.

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

Enregistrement ce matin de la rediffusion sur RMC Sport 1 de l'émission spéciale Europa League, enregistrement réussi. Enregistrement aux alentours de 10h de Caméra Café sur Paris-Première, réussi également.

@LUNOT66
On a déjà expliqué ici je crois la principale cause de cette anomalie, liée au BT.

Lors du reboot nocturne de maintenance quotidienne (vers 3-4h du matin), la connexion BT est ré-initialisée. Le lendemain matin, le terminal est alors dans un état tel que le premier appui touche ne fait que réactiver la connexion BT entre terminal et télécommande. En outre, l'événement correspondant est "consommé": il n'est pas transmis au logiciel pouvant déclencher l'activation du terminal et le terminal ne peut traiter le prochain appui touche qu'au bout de 2-3s (je ne me souviens plus si c'est lié au temps de rétablissement du BT, ou au délai de passage de veille profonde à fausse veille). Toujours est-il que les appuis touches pendant ce laps de temps sont ignorés (ce qui explique que certains parlent de 3 ou 4 pressions telecommande).
Donc, en général, il faut 2 appuis touches à cause de ce bogue de rétablissement de connexion BT.

Mais les effets de ce bogue sont inhibés si, par exemple, le terminal s'est réveillé pour effectuer un enregistrement après le reboot nocturne ou si la maintenance nocturne n'a pu être effectuée pour une raison x ou y (si l'on utilise le terminal d'une manière ou d'une autre pendant le créneau de maintenance, par exemple). Dans ce cas, un seul appui touche suffit souvent.

Enfin, il existe une autre classe d'anomalies (à ne pas confondre avec ce problème BT), où le terminal sort bien de veille après les 2 appuis espacés de 3s, affiche le splash screen CANAL mais repasse aussitôt en veille. L'appui touche suivant fonctionne normalement et le terminal reste actif. Ceci est dû à un défaut de mémorisation de l'état (actif/veille): la webapp considère à tort qu'elle a été lancée suite à un reboot "en mode veille" alors elle décide de repasser le terminal en veille.
provient du lien de tndtnd.
cdt

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@RNO
C'est vrai qu'il s'agit d'un enregistrement sur la même chaîne, mais sans recouvrement 8H00 a 8H30 et 8H40 a 9H30.
j'avais un problème de recouvrement lors d'enregistrements de plusieurs épisodes d'une SÉRIE. Je ne sais même pas si ce problème est résolu car depuis je programme toujours le premier épisode avec plus 1 heure ou plus 2 heures.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@RNO
Pour apporter mon eau au moulin, j'ai eu l'erreur décodeur hors tension dans un cas similaire à Franc6 mais également avec une programmation effectuée le matin pour un enregistrement unique diffusé l'après-midi. Va comprendre Charles !!!

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66, pas forcément, pour accéder, par exemple, à la page 930, du forum sur le G9:
https://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulate...
Cordialement.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Olivier, bonjour,
Avec la diffusion de cette version, Canal a t il pris délibérément l'option de multiplier par 10/100/1000/10000 ? le nombre de beta testeurs ?
Je salue le haut niveau d'engagement de Said, Remy et vous-même pour faire face !

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Franc6, bonjour
Le pb que vous relevez concerne l'enregistrement sur une même chaine. C'est l'analyse que je suis tenté de faire de votre retour : 4 enregistrements simultanés, oui (ou peut-être) si 4 chaînes différentes. Mais pb si recouvrement des enregistrements sur une même chaine ?
Confirmez vous ?

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@tndtnd
Ton lien ne fonctionne pas, il faut être inscrit...

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@Olivier - Équipe Canal +
Comme demandé
Hier soir ocsmax mission20h40 plus 1h, m6 Pékin express 21h05,ocs choc patient zéro 22h40 les 3 enregistrements ok
Ce matin france3 programmation manuel 8h00 à 8h30 ok et france3 8h40 décodeur hors tension.
Les enregistrements sont devenus aléatoires

Bonjour ,
J'attend avec impatience "le contrôle vocal" de la télécommande et merci de faire dans votre prochaine mise à jour "l'insertion" d'une "image de la chaîne en live que l'on regarde pendant la lecture du Guide des Programmes", cela serait fort utile ! merci d'en faire la remontée aux équipes de développement .

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1237 / 2000
points

@tndtnd
Bonjour,
J'ai fait ma petite expérience : décodeur mis en veille hier soir vers 23h.
Ce matin vers 9h, j'ai pressé 1 fois sur M/A de la télécommande hors de portée du G9 puis 1 fois à sa proximité et le décodeur c'est allumé immédiatement. Donc 1 fois pour activer le Bluetooth et 1 fois pour communiquer l'ordre. Rémy a raison.
Fais toi même l'expérience. Sinon l'alimentation permanente 24h/24 du Bluetooth de la télécommande use inutilement les piles.
De plus en mode IR il suffit d'une seule pression pour allumer le décodeur car les circuits IR ne sont alimentés uniquement qu'à chaque pression des touches.
Bonne journée.

@darcet
bjr je voulais savoir si la norme HDCP 2.2 etait active sur le G9 avant cette mise a jour?
perso j'ai aucun soucis avec cette norme tout est compatible(mes 2 tvs,ampli)
est si effectivement elle etais active avant cette mise a jour,est ce une volonté propre a canal d'avoir augmenter la reglementation sur cette norme HDCP 2.2 ?
cdt

Je suivais d'un œil distrait le problème du "décodeur hors tension" lors d'un enregistrement, n'étant pas vraiment concerné. J'enregistre plusieurs programmes par jour et dans l'ensemble ça roule. Cela m'est bien arrivé 2/3 fois mais pas récemment... Jusqu'à hier soir.
Mais étonnamment, j'avais 4 programmations à la même heure mais une seule est Hors tension, les 3 autres ont été effectuées correctement. Bizarre....
Faut croire que le problème n'a rien à voir avec la tension...

bribri31150
bribri31150

bribri31150

Niveau
1
673 / 750
points

Bonjour,
Pour faire suite à mes précédents posts, j’ai vérifié la programmation faite hier soir. C’est OK. Donc, pour ma part, tout fonctionne !
Quand le DD sera débridée et que je retrouverai l’enregistrement à distance, je serai au top. Un grand merci à JB et Charles mais aussi @forcebio qui m’ont bien aidée ces derniers jours.
Cdt