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Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

louison89
louison89

louison89

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2
1240 / 2000
points

C 'est bien Beau tout çà mais quand est t 'il de l 'enregistrement a distance tant demander par des milliers d 'Abonner
réponse attendue de Rémi Said ect
bon W.E

lunot66
lunot66

lunot66

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@tndtnd
Nouvelle mise à jour = Aie, aie, aie....gare au DHT qui rôde toujours dans les parages.
Feliç any nou també :-)

pat69200
pat69200

pat69200

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Bonjour à tous

Pour info, nouvelle numérotation Canal mardi 14 Janvier !
https://www.telesatellite.com/actu/54583-nouvelle-numerot...

louison89
louison89

louison89

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2
1240 / 2000
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Bonjour
Je viens de tester chez moi a l 'instant çà fonctionne le problème ne viens pas de Canal .
Donc pour vous réinstallation partiel de votre G9
CDL LOUIS

lunot66
lunot66

lunot66

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@darcet
Vu le budget investi actuellement en publicité et autres promotions, je doute que le développement du décodeur G9 soit une priorité. C'est là tout le paradoxe de cette chaîne. On cherche par tous les moyens de nouveaux clients et en même temps on exaspère les plus anciens abonnés par du matériel devenu indigne en terme de fonctionnalités et fiabilité.

darcet
darcet

darcet

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@Lunot66
De toute façon j'ai toujours trouvé aberrant qu'il ait été mis sur le marché avec si peu de promesses tenues.
Maintenant qu'on voit les progrès faits en plus de 2 ans, on peut se demander et si au bout du compte il y aura réellement les promesses annoncées.

lunot66
lunot66

lunot66

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@darcet
Très mauvais calcul.
Fin du Cube si G9 pas au point = fin d'abonnement immédiate.

darcet
darcet

darcet

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@Lunot66
Comme je l'avais dit, c'est pour faire passer la pilule de l'arrêt du G5 à tous ceux qui seront obligés de passer au G9.

lunot66
lunot66

lunot66

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@darcet
Absolument mais seulement quand il aura reçu toutes les fonctionnalités qu'ils sont en train de supprimer sur le G5 !!!
Ça doit être ce qu'on appelle le principe des vases communicants. En plus, en retour, ils nous ont refilé le bug du DHT rebaptisé perte des enregistrements.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
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points

@lunot66
Tu vas repasser au G9 ? ;))

lunot66
lunot66

lunot66

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@Saïd Equipe Canal
Bonsoir, nous, possesseurs du Cube, nous aimerions la même célérité dans vos réponses sur le forum de cette scandaleuse mise à jour du 03/12 sur le G5 : https://assistance.canal.fr/questions/2163416-hd-wifi-mise-jour-webapp-1-67-2 ou sur celui des pertes d'enregistrements : https://assistance.canal.fr/questions/1926796-cube-hd-wifi-perte-aleatoire-enregistrements parce que là, l'Equipe Canal brille par son absence.
Bonne année quand même.

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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4
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points

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me faire ce retour ;) 

Je vous souhaite un excellent Weekend .

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

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4
5000 / 5000
points

Bonsoir, 

Je viens de faire un test sur 2 décodeurs et je ne constate pas l'anomalie. La recherche fonctionne. 

Faites un reset électrique à l'aide de l'interrupteur situé au dos puis dites-moi si l’anomalie persiste ? 

Merci.

rohelle38
rohelle38

rohelle38

Niveau
1
292 / 750
points

Super, merci Pierrickand.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
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points

@rohelle38

Les programmes suivants sont disponibles dans le bandeau revoir/à suivre via la flèche du bas.

rohelle38
rohelle38

rohelle38

Niveau
1
292 / 750
points

Après 2 mois d'utilisation, plutôt satisfaite sauf 2 points très agaçants avec la touche "info" indisponible sur les enregistrements et l'impossibilité sur une chaîne de connaître les programmes suivants avec la flèche d'avance. Ça c'est très pénible de passer forcément par la grille pour avoir tous les programmes d'une chaine

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

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2311 / 5000
points

@beco41000
Oui, le rendu des sous-titres est également entièrement configurable dans l'application myCanal Android. Mais on ne modifie pas aussi facilement les modules natifs et les polices de caractères embarquées dans le middleware des terminaux G9 ...

beco41000
beco41000

beco41000

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1206 / 2000
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Bonjour à tous

@l'equipe CANAL

Pour régler définitivement le problème des sous-titres, il me semble que Amazon et Netflix ont résolu la question en proposant un sous menu pour définir la taille et les caractères des sous-titres.
Cela permettrait de personnaliser ces derniers suivant les goûts de chacun.
Cordialement.

gurumeditation
gurumeditation

gurumeditation

Niveau
3
2311 / 5000
points

@beco41000
Effectivement, ARTE est une des dernières chaînes à diffuser ses sous-titres au format teletext (txtsub) sur satellite, ce qui donne ce rendu un peu "vintage" ... La plupart des autres chaînes utilisent des sous-titres au standard dvb subtitle (dvbsub).

Si votre terminal est connecté à l'Internet, en débranchant temporairement la réception SAT, vous pouvez recevoir ARTE en adaptive streaming (HLS) avec des sous-titres au format webvtt dont le rendu est plus élégant (mais ce n'est certes pas une solution viable à long terme).

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
2
1206 / 2000
points

Bonjour à tous et meilleurs voeux

@l'équipe Canal

Un de mes souhaits pour 2020 est la résolution du problème des immondes sous-titres d'Arte, pour que je puisse enfin regarder des films sur cette chaine.
Et bien sur la fin d'un maximum des problèmes actuels.

Bonne année !

@beco41000
Le problème est résolu
Pour récupérer votre grille des programmes:

  • faites menu, puis allez sur l icône en forme de roue dentée
  • Faites ok
    Puis allez sur menu technique, faites ok
    Puis allez sur actualisation de l interface
    Faites ok
    Votre décodeur va effectuer un petit redémarrage
    Votre grille programme devrait alors être complète
    Ou:

    • mettez en veille le déco qlq secondes et réveillez le

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
2
1206 / 2000
points

@Homer

Ok merci

beco41000
beco41000

beco41000

Niveau
2
1206 / 2000
points

Bonjour à tous

@l'equipe CANAL

Pas de grille programme à partir du vendredi 27 décembre.
Pour info, dernier statut de mise à jour des informations programme :

  • date installation : 20/12/2019 01:20
  • début de la mise à jour : 20/12/2019 01:20

Idem sur informations programme des diffusions

Merci de faire le nécessaire

Franc6
Franc6

Franc6

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2
1750 / 2000
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Bonjour,
Super ce matin.
Demande de formatage au démarrage.
Je ne valide pas le formatage.
Les enregistrements reviennent après un redémarrage par 911 mais pas tous.
Il ne reste plus que 6 enregistrements, 2 sont lisibles, 4 erreur technique.
Plusieurs enregistrements ont disparus dont celui qui hier soir n'avait qu'un écran noir.
Et maintenant dans la programmation décodeur hors tension est enfin revenu sur 1 enregistrement d'hier.
Comme j'ai perdu les enregistrements de France 3 qui pour moi ne sont pas valables en téléchargement (vidéo très médiocre), j'ai relancé une réinstallation totale pour le formatage.
Si cela revient je peux encore remplacer le disque dur canal par mon disque dur Toshiba, qui avait fonctionné sans problème de septembre 2018 à septembre 2019,pour voir si c'est mieux.
Cela va faire 4 mois que le G9 n'est pas stable.
Je n'ai même pas envi d'appeler l'assistance, car d'abord il m'ont dit qu'il n'était pas possible de faire des tests sans disque dur Canal, puis après l'achat de ce disque dur à 50 euros, les mêmes problèmes sont revenus. Et après l'appel d'une technicienne, elle a raccroché après quelques tests et le problème est resté jusqu'au correctif décodeur hors tension.
Pour ce faire de l'argent, il devrait également fournir un téléviseur Canal et un ampli Home cinéma Canal pour faire croire que cela va résoudre les problèmes.
Abonné canal depuis 1992, je n'ai jamais eu de gros problème avant septembre 2019, et ce sera peut être la fin dans quelques mois, car cela n'a plus beaucoup d'intérêt pour moi.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
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Bonjour à tous.
@pierrickand
Bien sûr que ce n'est pas à la tour mais au modem que je dois le connecter. Désolé.
Merci pour l'idée du switch.
Je ne connaissais pas.
Bonne journée.
Amitié