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Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Olivier -Équipe Canal+
J'avais programmé ce matin même le film "Unknown soldier" sur C+Cinéma à 18h40 et de nouveau "Décodeur hors tension".
Au secours !!!!!!
Il doit bien rester quelques vieux "Cube" de disponibles en attendant que ce G9 soit au point......

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

Mise à jour sans problème, l'image est en 2160, mais le G9 est branché en direct sur la prise HDCP 2.2 du TV 4k, peut être est-ce dû à cela. Les enregistrements sont sans message d'erreur.
Cdlt

alain2404
alain2404

alain2404

Niveau
2
1023 / 2000
points

En plus d'une mise à jour sans i teret certains bugs sont de plus en plus présents. Par exemple, vous avez un enregistrement dans la liste mais quand on visionne., il n'y a rien ! ..pas toit le temps mais de temps en temps.

brumefisto
brumefisto

brumefisto

Niveau
0
58 / 100
points

Ras le bol, contrairement à beaucoup d'entre vous j'étais jusqu'à présent plutôt satisfait du G9 qui fonctionnait très bien, et depuis cette p* de mise à jour qui n'apporte pas grand chose 2 enregistrements programmés ratés en 3 jours "décodeur hors tension". j'espère que ce sera rétabli au plus vite, j'ai les nerfs, si le truc le plus génial de ce deco, les 4 enregistrements simultanés qui avaient toujours bien fonctionné avant, ne sont plus fiables, merde!!

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
4373 / 5000
points

En plus de la disparition de la possibilité d'être en 2160, désormais impossible d'enregistrer les chaînes ciné + depuis la mise à jour.
Peut-on appeler ça une évolution ?

stefaninio06
stefaninio06

stefaninio06

Niveau
1
140 / 750
points

L'équipe canal vous en avez pas marre de nous prendre pour des jambon mise a encore plus de problème qu'avant et toujours pas d'enregistrement à distance ......mais pourtant on paie pour tout ces services.... défectueux......

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@tndtnd
Une petite expérience simple que je tenterai demain : mettre la télécommande hors de portée du G9 et appuyer une fois, puis se rapprocher du décodeur et appuyer de nouveau une fois. Si le G9 s'allume c'est que la télécommande était bien en mode Bluetooth désactivé, à donc à économisé les piles et que Rémy a raison.
Si il faut un troisième appui c'est que c'est vous qui avez raison. :)
Cdt

A lunot66
Rémy peut écrire aussi des bêtises....
Si tu allumes ton G9 par 2 appuis à 5h du matin, à quelle heure l'économie des piles est activée ?... Car de toute la journée et même le soir un seul appui suffira.
Depuis 18 mois je n'avais jamais lu cette information.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@tndtnd
Moi je me fie au post de Rémy de Canal+ : "Remy - Equipe CANAL
"Remy - Equipe CANAL
Publié le 11 juin 2018 à 14h03
Bonjour à tous,
@Revellion : en veille profonde, le Bluetooth de la télécommande est désactivé (pour préserver la pile). Je vous invite à faire seulement un appui pour réveiller la télécommande, à patienter 2-3 secondes et à réaliser l’action souhaitée.
Vous pouvez également désactiver la fonction économie d'énergie via le menu pour empêcher la veille profonde.
Mais bon peu importe :-)

@Lunot66 : désolé, je vous réponds en public. Nous préférons fonctionner ainsi pour que les réponses que nous apportons puissent servir à un maximum de personnes. :)
Pour répondre à votre question, vous pouvez supprimer vos enregistrements défectueux.

A lunot66, ce n'est pas une question d'économie, mais une mise en veille profonde après la mise à jour de la nuit.
2 clics est preuve d'un bon fonctionnement du G9 en mode BT et que la mise à jour de la nuit à parfaitement fonctionnée.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@gghenri4
Tout à fait d'accord sauf pour la première utilisation de la journée.
Sans manipulation lorsque elle fonctionne en mode Bluetooth la télécommande se met en veille pour économiser les piles et 2 clics sont alors nécessaire. ;)

gghenri4
gghenri4

gghenri4

Niveau
2
1404 / 2000
points

@lunot66
pour bien compter le nombres de clics nécessaire au démarrage il faut bien entendu être patient entre chaque clic
il peut arriver qu'on reclique alors que cela n'aurait pas été nécessaire si on avait attendu un peu plus longtemps.
en tout cas c'est ce que je constate chez moi où la plupart du temps un seul clic est nécessaire.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Olivier - Équipe Canal +
Pouvez-vous me faire savoir en mp si, pour vous il est intéressant que je conserve les enregistrements défectueux et que je vous ai signalés dans mes posts précédents à savoir "Les animaux fantastiques" (décodeur hors tension), "Mary Poppins" bloqué à 2:15:00 et les anomalies sur "Jungle" tous les trois programmés pour un enregistrement le 17/09´ soit le lendemain de la maj.
Merci

Bilibob
Bilibob

Bilibob

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2
1754 / 2000
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@Olivier - Équipe Canal +
Bonjour,
En ce qui me concerne :
Pour le décodeur
Version matérielle : 0x001b0100
Version bootloader : 50
Version logicielle : 10.43.7.58
Version api : 1.9.60
Identifiant image : 87
Version web app js : 3.80.3
Version web app (package) : 3.80.3
Disque dur personnel WD 2 To
Réception par satellite sur parabole individuelle tête Twin, toutes les deux reliées au décodeur 4k
Connexion par câble Ethernet, box Orange

À l'image des autres abonnés, j'enregistre une bonne vingtaine de fois par semaine, ce problème indiquant décodeur hors tension ne s'était posé à moi que deux ou trois fois en un an et demi de possession du nouveau décodeur.

Les bugs ont eu lieu :

  • jeudi 12 septembre l'après-midi sur Eurosport 1, enregistrement de l'étape de la Vuelta
  • vendredi 13 septembre l'après-midi également sur Eurosport 1, enregistrement de l'étape de la Vuelta
  • samedi 14 septembre l'après-midi également sur Eurosport 1, enregistrement de l'étape de la Vuelta
  • samedi 14 septembre le soir pour l'enregistrement de Jour de foot sur Canal+ Sport
  • mardi 17 septembre sur RMC Sport 1 pour l'enregistrement de l'émission Champions zone
  • mercredi 18 septembre pour enregistrement de l'émission Champions Zone sur RMC Sport 1

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Olivier - Équipe Canal +
J'ai parlé un peu trop vite en disant Ras sur les autres enregistrements.
Ce même jour, donc le 17/09, lendemain de cette maj, j'avais également programmé "Jungle" sur C+Cinéma.
Cet enregistrement avait apparemment bien fonctionné mais en voulant le visionner, il apparaît les anomalies suivantes :
1) impossible de faire fonctionner l'avance ou le retour rapide
2) sur la barre du temps figure un début à 9:58 et une fin à 00:00
3) le film redémarre systématiquement au début et non à l'endroit où on arréte de le visionner.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@Olivier Equipe CANAL
Bonjour,
Comme demandé :
décodeur depuis septembre 2018.
Webapp : 3.80.3
JS : 3.80.3
Logicielle : 10.43.7.58
API : 1.9.60
DD 1 Téra TOSHIBA USB3 depuis septembre 2018.
Mode de réception Satellite : -27dB à -30dB
Connection Ethernet : 14,4 Mbps
J'enregistre presque chaque jour 1 à 4 programmes parfois simultanés depuis septembre 2018. Aucun problème d'enregistrement avant la dernière mise a jour

Maintenant
Le 15/09 test d'1 enregistrement en manuel sur FRANCE3 10mn après mise en veille : Décodeur Hors tension
Le 16/09 programmation France3 8H40 après mise veille à 7H30 : Décodeur Hors tension.
Le 16/09 Programmation CANAL PLUS 21H à 23H05, mise en veille à 22H45 : Décodeur Hors tension
Le 18/09 Programmation France5 9H10 après mise veille à 7H00 : Décodeur Hors tension. (j'ai observé le disque dur qui s'est pourtant bien mis a clignoter a partir 9H10 jusqu'à la fin de la programmation)
Pour moi qui ne regarde le soir presque uniquement des enregistrements, cela devient très mauvais.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Olivier - Équipe Canal +
Si celà peut-être utile :
Ayant programmé "Mary Poppins" avec 5mn de marge à la fin et après vous avoir envoyer mon post, j'ai voulu vérifier si le début du film "Les animaux fantastiques" y figurait. J'ai fait alors une avance rapide jusqu'à la fin de l'enregistrement et c'est alors que j'ai eu et que j'ai toujours un écran noir. Le film reste bloqué à 2.15.00. Impossible de revenir en arrière ou de le redémarrer au début malgré la réactualisation de l'interface et un redémarrage par le bouton général à l'arrière. Par contre Ras sur les autres enregistrements.

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

Simultanéité entre cette réponse d'Olivier et celle que j'ai eu sur Twitter, j'ai l'impression d'avoir apporté ma petite pierre à l'édifice..
Je transmets toutes ces infos dès que possible

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Olivier - Équipe Canal +
Bonjour,
En ce qui me concerne :
Pour le décodeur
Version matérielle : 0x001b0100
Version bootloader : 50
Version logicielle : 10.43.7.58
Version api : 1.9.60
Identifiant image : 87
Version web app js : 3.80.3
Version web app (package) : 3.80.3
Disque dur personnel SAMSUNG 1To
Réception par satellite sur parabole individuelle
Connexion par câble Ethernet
Échec à l'enregistrement (décodeur hors tension) le 17/09 pour le film "Les animaux fantastiques...". Je précise que ce jour là j'avais également programmé "Le retour de Mary Poppins" diffusé juste avant et que cet enregistrement à lui très bien fonctionné.
Cet échec est pour moi et à ce jour le seul depuis l'installation du décodeur il y a environ 1 mois.
Cdt

Bonjour à tous,

Je remonte vos messages à nos équipes de développement. En revanche, il est fort possible que je revienne rapidement vers vous pour obtenir des informations complémentaires. 

Si vous le pouvez, dores et déjà, indiquez nous sur ce fil de discussion :

- les n° de version de votre décodeur CANAL+  (webapp JS et logicielle)

- utilisez-vous un disque dur CANAL ou un disque dur personnel

- mode de réception (satellite, OTT)

- connexion wifi, ethernet

- type de programme, chaîne sur laquelle vous avez rencontré le souci pour la dernière fois

- depuis quand avez-vous le souci

- confirmez s'il s'agit d'enregistrement ou de téléchargement

Merci à tous. :)

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

Je ne pense pas que cette histoire de nombre de clics sur la télécommande soit liée directement au problème d'échec aux enregistrements. Lorsque cela m'est arrivé après la maj du 17/09, j'avais allumé le décodeur comme d'habitude avec 2 clics. Depuis, et à ce jour, je n'ai plus eu ce problème de décodeur hors tension malgré les nombreuses programmations faites dans différentes situations par ex : en laissant G9 allumé puis en veille, en regardant une autre chaîne, en regardant la même chaîne que celle enregistrée, en enregistrant 2 programmes consécutifs sur la même chaîne et en faisant se terminer le premier bien après le début de l'autre etc... et je ne suis pas arrivé à reproduire le phénomène.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@bilibob
Peut être qu'apres la maintenance qui se fait le matin vers 3h ou 4h, le décodeur refonctionne correctement.

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

Franc6, ce matin, je n'ai eu besoin que de 2 clics pour démarrer le décodeur et mon enregistrement d'hier soir n'a pas fonctionné

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

Les 2 enregistrements que j'ai programmé ce matin pour test d'enregistrement en veille ont parfaitement fonctionné.
Ce qui correspond bien à ce que je pense à savoir , si il faut 2 clics le matin pour démarrer , le décodeur n'a pas de probleme. Si il faut 1 ou 3 clics, c'est qu'il a un problème et les enregistrements ne fonctionnent pas correctement.
Et redémarrer depuis la chaîne 911 semble résoudre le problème jusqu'à une mise à jour ou la maintenance de la nuit.
Avant la dernière mise à jour, c'etait en moyenne toutes les 2 semaines, maintenant c'est plutôt un jour sur deux

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Franc6
J'ai remarqué que lorsque on appuie plus longuement sur le bouton M/A de la télécommande elle se "réveille" mieux que si on fait une brève pression. Jamais appuyé plus de 2 fois depuis.
Cdt

kpeme
kpeme

kpeme

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1
268 / 750
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La censure semble fonctionner ici bas. Donc je pose la question une deuxième fois : pourquoi mettre en service un nouveau décodeur sat NON FINALISE, vu les problèmes rencontrés, ce sont les abonnés qui sont pris pour des chèvres testeuses. C'est tout à fait le phénomène identique avec "" My Canal"" qui fonctionne très mal avec les téléviseurs connectés Samsung, même avec le répéteur Orange, pas un jour sans souci ...

@rodvic41
bjr l'enregistrement ne passe pas par l'ott c'est le telechargement qui passe par l'ott.
vous pouvez carrement eteindre votre box internet sa vous empechera pas d'enregistrer sauf bien entendu si vous passer a 100% par ott,mais si vous etes en reception sat nn.
cdt

@darcet
logiquement si tu peux pas rester sur une resolution de 2160p t'aurai du le voir dés l'arrivée de la mise a jour ,tu le s'avais ou c'est seulement aujourdhui que tu t'en ai appercu?
cdt

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

@rodvic, je suis branché depuis toujours par câble RJ45. Et sauf erreur de ma part, l'enregistrement ne fait en aucun cas appel à la connexion internet. A moins que cela ait changé, mais par le passé j'ai déjà eu l'occasion d'effectuer des enregistrements quand ma box était en panne et ça sans aucun souci..