Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Saïd - Equipe CANAL
Saïd - Equipe CANAL

Saïd - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

Le G9 n'a pas à être connecté à la tour de toute façon.

La prise Ethernet sert à le connecter à internet. La source d'internet ce n'est normalement pas la tour de ton PC, mais ton modem/routeur.

Chacun des équipements que tu connectes à internet doit être relié à ce modem/routeur, soit en wifi ou soit en Ethernet en direct ou via des prises CPL ou au travers d'un switch Ethernet intermédiaire.

Dans ton cas, il faut un switch Ethernet dans ton salon, relié à ton modem/routeur via un câble Ethernet, et sur lequel tu peux brancher plusieurs équipements (decodeur, Smart TV, ampli, console de jeux, etc...).

A moins que ton ampli dispose d'un switch Ethernet intégré?

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

Donc, est-ce que le flux internet venant de la tour vers l'ampli sera transféré de la l'ampli au G9 grâce à un câble Ethernet ?
Ce qui me permettrait d'avoir une connexion plus stable que si le décodeur était relié en wifi.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est pour éviter d'avoir 2 câbles Ethernet qui traversent la pièce.
Et pour éviter que le G9 soit connecté en wifi mais à la tour (via l'ampli ?).

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@darcet

Pour faire quoi exactement?

Relier le décodeur à un ampli ou un PC en Ethernet ne servira à rien.

La connexion Ethernet du G9, c'est juste pour le connecter à internet. Elle se fait donc avec le modem/routeur (en direct ou via prises CPL).

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous.
Mon ampli est relié à la tour de mon PC par Ethernet.
Est-ce que je peux relier mon G9 à l'ampli par Ethernet où est-ce que je dois absolument le brancher sur la tour également ?
Merci d'avance.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
1750 / 2000
points

Apres le redémarrage les enregistrements reviennent mais je n'avais pas tester la lecture depuis hier.
Ce soir j'ai voulu regarder un enregistrement : Sur 15 enregistrements 8 sont erreur technique, 1 écran noir, et 6 semblent lisibles. J'en ai regardé un, il a fonctionné mais pas parfaitement avec plusieurs arrêt de quelques secondes.
Depuis la mise a jour de septembre mon G9 n'est plus fiable.
C'est peut être le disque dur canal, que l'assistance m'a demandé d'acheter 50 euros pour résoudre le problème Décodeur hors tension, qui fonctionne mal.
Si ça continue , il est possible que j'arrête canal dans 6 mois après plus de 25 ans.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
1750 / 2000
points

De nouveau demande de formatage au démarrage ce matin et plus rien dans les enregistrements.
Apres arrêt par l'interrupteur et redémarrage les enregistrements reviennent.
J'ai fait une réinstallation partielle pour voir si cela va améliorer le démarrage de demain ???

louison89
louison89

louison89

Niveau
2
1240 / 2000
points

Bonjour
Pour mettre mon décodeur en marche je met la télécommande en direction du plafond çà marche 99 fois sur 100 distance 3 mètres
cdl Louis

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
1750 / 2000
points

Premier véritable problème depuis 27 jours :
Apres 3 clics pour démarrer (c'est souvent 3 clics)
demande de formatage , la liste des enregistrements est vide.
J'ai arrêté avec l'interrupteur, débranché le disque, redémarré une fois sans disque puis de nouveau j'ai arrêté avec l'interrupteur , rebranché le disque puis et redémarré et les enregistrements sont revenus .
Ce décodeur n'est tout de même pas de bonne qualité. Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec le G5.
Vivement la mise à jour pour Netflix, car il semble qu'elle va permettre d'avoir de nouveaux problèmes avec les prises HDMI 2 , avec certaines télévisions et home cinéma, ( j'ai presque le même home cinéma qu'une personne qui a des problèmes depuis la mise a jour Netflix).

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Décidément monsieur le dernier mot il faut vous faire soigner.
Parfaitement au courant du texte et c'est exactement ça que je dénonce.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@tndtnd
M'en fous j'ai Eurosport pour la ProD2 et quelques places réservées à Aimé Giral.
USAP (avec un seul S merci)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66

Pourquoi imposer la location du décodeur satellite ? Une carte à puce sécurisée pourrait très bien être compatible avec les terminaux satellite actuels du marché

Lire le texte intégral disponible ici https://www.autoritedelaconcurrence.fr/fr/decision/relati...

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

Exact, mais je suis moins le foot.
J'avais soumis une demande il y a quelque temps et bien entendu demeurée sans réponse. Pourquoi imposer la location du décodeur satellite ? Une carte à puce sécurisée pourrait très bien être compatible avec les terminaux satellite actuels du marché et permettre aux abonnés le choix d'un appareil. J'ai vu que Humax notamment en commercialisait sur Amazon.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

Sans parler des Droits du foot qu'ils viennent de récupérer.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@darcet
Surtout le monopole de certains programmes. Pour ma part plus de rugby = plus d'abonnement.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

Et la différence, est que malgré le regret de la perte de beaucoup de fonctions, je reconnais que ce G9 est quand même de très bonne qualité.

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

@lunot66
Tant qu'ils auront le monopole de la diffusion par satellite, ils feront ce qu'ils veulent.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@darcet
C'est exactement ce que je m'évertue à écrire depuis la maj du Cube le 03/12.
Mais si c'est ça, pas sûr que le calcul soit judicieux. Niveler par le bas n'a jamais contenté personne.
Cdt

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Yves147
Les désagréments, ou plutôt les pertes de fonctions dont tu parles sont exactement ce que les possesseurs du décodeur 4K ont perdu.
Il semblerait que Canal est donc en train d' habituer à la perte de ces fonctions dans l'optique de la fin du Cube.
C'est en tout cas ma conclusion qui ne me paraît pas si absurde que ça...
En effet, chaque personne qui passe du cube au décodeur 4K remarque tout de suite la perte de ces fonctionnalités auxquelles on était attaché.
C'est un bon moyen de rendre la pilule moins amère à avaler.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
4
5000 / 5000
points

@yves1471001
Bonsoir,
Si tu as un Cube WiFi c'est par là qu'il faut poster.
https://assistance.canal.fr/questions/2163416-hd-wifi-mise-jour-webapp-1-67-2
Cdt

yves14710001
yves14710001

yves14710001

Niveau
0
39 / 100
points

Bonsoir,
Possesseur d'un cube Wifi, je note comme Zounay depuis la MAJ du 9/12 un blocage du décodeur avec comme seule résolution l'initialisation partielle pour reprendre la main mais le lendemain rebelote reblocage !! et il faut recommencer.
Merci aux experts canal+ de nous dire ce qui se passe.
Je n'avais pas eu de problèmes jusque là avec ce décodeur pourquoi ces MAJ alors que tout fonctionnait ?
Elles amènent en plus des régressions : plus de possibilité de démarrage au début pour lire un enregistrement, on ne peux plus lire à différentes vitesses et on n'a plus d'affichage des images en lecture rapide.
Je ne comprend pas cette politique qui rend les utilisateurs mécontents ?

squidly
squidly

squidly

Niveau
3
4054 / 5000
points

@gillesh
"De plus, hier soir, arrêt intempestif du décodeur pendant la lecture d'un enregistrement."
Le problème n'est peut être plus le même s'il y a maintenant de vrais "DHT" comme tndtnd le suppose aussi.
Ceci dit , si ça se confirme à plus grande échelle , on est reparti - à raison - pour de nouveaux déferlements sur le sérieux des dev canal.

gegelemanchot
gegelemanchot

gegelemanchot

Niveau
1
551 / 750
points

OK, donc, ça se confirme... Messieurs de Canal, il faut revoir votre copie...

gillesh
gillesh

gillesh

Niveau
1
473 / 750
points

Je constate que ce problème "Décodeur Hors Tension" n'est pas réglé, malgré les annonces de Canal.
Retour de ce problème, avant hier, sur 2 enregistrements programmés. Alors que tout semblait re-fonctionner depuis une dizaine de jours (pour les enregistrements).
De plus, hier soir, arrêt intempestif du décodeur pendant la lecture d'un enregistrement. Obligé de faire 2 redémarrages consécutifs pour retrouver un fonctionnement normal.
Ce matin, réinstallation partielle. Affaire à suivre...

gegelemanchot
gegelemanchot

gegelemanchot

Niveau
1
551 / 750
points

Merci de ta réponse "tndtnd", mais mon décodeur ne s'est pas trouvé hors tension,quant à la coupure du signal sat,j'ai un très bon signal " -26 DB" donc peu de risque de coupure de signal tenant compte des conditions climatiques d'hier qui étaient correctes ...Bon,je vais attendre les remontées éventuelles sur le forum,sinon , je fais un nouveau test ce soir...

gegelemanchot
gegelemanchot

gegelemanchot

Niveau
1
551 / 750
points

Bonjour,
A ma grande surprise , depuis ce matin, nouvelle anomalie "Décodeur hors tension" pour des enregistrements programmés hier soir ...Alors que tout fonctionnait bien depuis la MAJ corrective de cette anomalie ?

pat69200
pat69200

pat69200

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous
Petite constatation après mon retour de la galère parisienne de ces derniers jours ...
J'ai téléchargé l'intégralité (lentement mais surement cause de mon faible débit ADSL de 5 Mo)de la série Platane d'Eric Judor ... diffusée le lundi soir en live en 4 K et donc 5.1. Habituellement et depuis maintenant trop longtemps, le téléchargement via ALD me donnait du son Stéréo que le Marantz triturait dans tous les sens pour redistribuer du son en 7.1 simulé . Cette fois sur cette série, le son en entrée est bien en 5.1 et restitué en 5.1 par l'ampli. Le tout de bonne qualité avec de bons effets surround ... Pas vu voir si le souci de "compression dynamique exagéré" persistait lors de scènes de "baston explosions" car il n'y en a pas dans cette série ...
@Jeveuxdelaqualité je ne sais pas si tu a constaté cela ?? Bon maintenant il faut aimer l'humour déjanté et 7eme degré de Judor mais pour faire un essai ca vaut la peine !
J'attend avec impatience ce vendredi soir la diffusion du film Le chant du Loup, en live, en enregistrement et en téléchargement pour tester le son ... C'était aux dires de beaucoup un modèle du genre en BR UHD ...
Bonne journée à tous

darcet
darcet

darcet

Niveau
4
5000 / 5000
points

Suite au message précédent.
Je précise que je suis en réception satellite. C'est bien la première fois que j'ai du PCM.
Décodeur Sagem.