Sujet en attente de réponse

Décodeur CANAL+4K-UHD : mise à jour du 09/09/2019

Bonjour à tous,

Une nouvelle version (avec une bonne nouvelleSourire) est disponible sur le décodeur CANAL 4K-UHD elle sera effective demain le 10/09/2019 pour une partie d'entre vous. 

 

Version Middleware : 10.43.7.58

Version Webapp : 3.80.3 

Veuillez noter que cette mise à jour est scindée en 2 lots. Le prochain lot est prévu dans la nuit du 16 au 17 septembre.

 

Nouvelles fonctionnalités :

 

  • Enregistrement manuel


Programmez manuellement l’enregistrement de vos chaînes favorites sur les tranches horaires que vous-même déterminez.
Rendez-vous sur votre espace Mes Vidéos puis Enregistrement Manuel.

 



  • Recherche enrichie avec les contenus de CANAL VOD

Vous pouvez désormais effectuer un recherche pour trouver vos contenus CANAL VOD.
Rendez-vous sur Menu-Recherche

 

  • CANAL A LA DEMANDE : arrivée des rubriques "Recommandé pour vous" et "Reprise de lecture" (disponible quand l'ensemble des décodeurs seront mis à jour

 

Principaux correctifs :

 

  • Correction du « Player à Vignette d’aperçu du programme »

Une vignette apparait lors d'une utilisation d'avance/retour rapide.
Retrouvez facilement une scène que vous avez manquée, à l'aide d'une vignette d’aperçu du programme qui vous permet de vous déplacez dans les programmes A LA DEMANDE: lorsque vous utilisez les touches avance/retour rapide de votre télécommande (en streaming ET téléchargement) et sur certains programmes.

 

 

  • Corrections A LA DEMANDE: affichage jusqu’à 100 épisodes (50 épisodes auparavant) 
  • Correction Live : correction du bug qui empêchait d’avoir le Live au premier zapping après un chaîne hors abonnement

 

N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées. 

Bonne soirée à tous.

Réponses de la communauté

@darcet
bjr vous avez certainement un appareil nn compatible HDCP 2.2 vous avez quoi comme tv et ampli si vous en avez un ou barre de son ?
si la tv est compatible et qu'elle est relié a un ampli ou barre de son nn compatible sa bloquera la chaine complete doit etre compatible.
cdt

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

"Décodeur hors tension"
Il est possible que le problème soit dû au wifi, comme déjà évoqué. Avez vous essayé avec un cable éthernet ?
Cdlt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Bilibob

Sur le twitter Canal, c'est la même équipe Canal qu'ici ;)

GilR
GilR

GilR

Niveau
1
635 / 750
points

Bonjour,
En ce qui me concerne, le problème « décodeurs hors tension« , je l’ai depuis toujours, depuis 1 an et demi que j’ai ce décodeur, mais uniquement lorsque je programme des enregistrements pendant une absence de 3, 4 jours, pendant lesquels la télé n’est pas utilisée, donc le décodeur en veille.
Si ça peut faire avancer le schmilblik ;)
Bonne journée

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
4373 / 5000
points

Bonjour à tous.
Depuis mise à jour, impossible de passer en 2160p.
J'ai essayé de faire tous les redémarrages et mises à jour accessibles, mais, rien à faire !

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

Je continue de faire des tests.
Hier matin 3 clics au démarrage et décodeur hors tension sur un enregistrement.
Dans l'après midi redémarrage du décodeur par la chaine 911 et test de l'enregistrement la gaule d'Antoine à 22H20, avec mise en veille à 22H45.
Ce matin au démarrage 2 clics, et l'enregistrement la gaule d'Antoine est OK
Je test maintenant 2 enregistrements sur la 5 : journal .. 9H00, et Zoo..10H10.
J'ai mis le décodeur en veille à 6H30.
A voir

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

J'ai posté un message sur ce sujet sur le Twitter Info abonné Canal. Je vous tiens au courant si j'ai une suite mais j'en doute

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

Enregistrement hier soir de champions zone avec decodeur en veille.. encore erreur, decodeur hors tension.. ça commence à être très agaçant. En plus pour le 2ème jour consécutif, impossible de faire un start over pour pouvoir regarder la même émission diffusée à 3h15. Le plus agaçant, c'est de n'avoir aucune réponse d'un expert à ce sujet, alors qu'on sait très bien qu'ils lisent le fil..
PS: 2 clics au démarrage

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@Saïd - Équipe Canal+
Et bien voilà Monsieur Saïd de l'Equipe Canal Plus, suite à votre demande à la fin de votre communiqué " ........N'hésitez pas à nous signaler les éventuelles anomalies rencontrées......" vous avez la réponse.
On progresse, on progresse

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@lunot66
Bienvenu au club.
J'ai ce décodeur depuis 1 an, je fais des enregistrements presque chaque jour,
et je n'avais jamais eu ce problème avant cette mise à jour.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

Bonsoir,
Ça y est les amis je vous rejoins dans le club des "décodeurs hors tension". Pourtant jusqu'à présent c'était bien un des rares bugs que je n'avais pas encore eu !!!!!!
Cela devient vraiment déprimant.

GilR
GilR

GilR

Niveau
1
635 / 750
points

@Franc6
J’ai eu parfois, 1, 2 ou 3 clics et franchement ça n’a pas perturbé mon utilisation, ou je ne m’en suis pas aperçu.
Merci pour le retour

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@GilR
Pour moi la fonction normale c'est 2 clics , le premier pour réveiller la télécommande, le deuxième pour démarrer le décodeur.
Si 1 ou 3 clics , c'est que lors de la maintenance la nuit , il y a eu un problème

GilR
GilR

GilR

Niveau
1
635 / 750
points

@mfad
Bonjour,
En quoi c’est un problème en fait?
1 clic ou +

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@bilel6904
De mon humble avis, si vous n'avez pas comme moi une TV UHD 4K, gardez votre cube le plus longtemps possible malgré son défaut de lenteur. Ce nouveau décodeur m'a été imposé en remplacement de mon cube qui était tombé en panne et je le regrette encore. La liste des fonctions qui étaient intéressantes sur le cube et qui ont disparues est très longue.
Voir sur le fil de Skate :
https://assistance.canal.fr/questions/1663424-corrections-evolutions-souhaitees-nouveau-terminal-satellite-uhd-g9
Cdt

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
3
3957 / 5000
points

@bilel69004
Dur de répondre à cette question... Le mieux pour vous serait de consulter ce forum, et de lire les sujets généraux traitant de ce G9 pour vous faire votre opinion en fonction de vos besoins...

Pour faire un "rapide" résumé...

Si vous êtes uniquement intéressé par l'accès à la 4K, et qu'enregistrer 4 programmes en même temps vous est utile, sans aucun doute il est pour vous.

Si par contre vous avez l'habitude avec votre Cube de programmer à distance, d'enregistrer de façon récurrente vos séries, que la présentation des enregistrements (regroupés, avec fiche info etc...) vous plait sur votre Cube... réfléchissez bien... car le Décodeur 4K n'a pas encore ces fonctionnalités...
Mais on s'y fait, j'enregistrais toutes mes séries de façon récurrente (automatique) avant, je fais autrement maintenant... moins pratique mais ça se fait...

Tout dépend où vous placez le curseur des concessions que vous êtres prêt à faire !

Bonne journée !

bilel69004
bilel69004

bilel69004

Niveau
0
18 / 100
points

Il est bien ce nouveau décodeur ?par rapport au cube ??

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@franc6
Désolé de ne pouvoir vous aider plus. Sur mon installation, mon DD reste constamment allumé lorsque le décodeur est en veille ce qui veut dire que le port USB du G9 fournit constamment du 5 volt. Il clignote lorsque le décodeur est allumé pour : soit faire fonctionner le Time shift soit pour enregistrer un programme. À part de réinitialiser le G9 en le redémarrant par le bouton général de derrière je ne vois qu'un appel au service clients via le numéro non surtaxé.
Bon courage
Cdt

mfad
mfad

mfad

Niveau
1
608 / 750
points

Bonjour,
Même problème, 3 clics pour allumer le décodeur.
Au départ, c'était 1, puis 2, maintenant 3 .

darcet
darcet

darcet

Niveau
3
4373 / 5000
points

@rodvic41
C'est une très bonne question !

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@lunot66
Bonjour, mon disque dur est bien alimenté en USB3.
En ce qui concerne la télécommande en Bluetooth, je ne l'utilise justement que le matin pour savoir si le décodeur fonctionne correctement. Avant la mise à jour lorsqu'il fallait deux clics c'est que le décodeur fonctionnait correctement. si il ne fallait qu'un seul clic c'est qu'il y avait eu certainement un problème lors de la maintenance vers 4H00 du matin car sans faire un redémarrage par la chaine 911 ou une réinstallation partielle, il n'y avait plus de maintenance les jours suivants.
Cela arrivait en moyenne une fois en deux semaines. Malgré tout les enregistrements fonctionnaient quand même.
Maintenant depuis la mise a jour, cela semble correct lorsqu'il faut 2 Clics, mais il faut 3 clics, la maintenance semble correcte mais les premiers enregistrements ne fonctionnent plus avec le décodeur en veille et également lorsque l'on met le décodeur en veille pendant l'enregistrement.
Le problème n'est pas la télécommande, car j'utilise une télécommande Harmony, et le décodeur démarre toujours très bien, mais les problèmes sont toujours la

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@franc6
Essayez de passer votre télécommande en IR car en Bluetooth il faut d'abord la "réveiller" ce qui nécessite d'appuyer au moins 2 fois sur la touche M/A.

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

@Bilibob
Lorsque je dis DD éteint c'est la diode qui n'est pas allumée.
C'est un DD externe TOSHIBA de 1tera.
J'ai également un DD WD de 1tera, je l'avais mis sur ce décodeur au début, je crois qu'il restait allumé. Je l'ai remplacé par le Toshiba car je le trouve plus silencieux.
Le Toshiba est installé depuis 1 an et je n'ai jamais eu de problème d'enregistrement avant cette mise a jour. La diode s'est toujours éteinte quelques secondes après la mise en veille du décodeur si il n'y pas d'enregistrement en cours.
Je pense que lors du démarrage du décodeur le matin lorsque je dois faire 3 clics avec la télécommande pour démarrer, c'est qu'il y a eu un problème la nuit avec la MAJ des programmes ou avec la maintenance.
Avant cette mise a jour, lorsqu'il ne fallait qu'un clic avec la télécommande, c'est que la maintenance n'avait plus lieu. Je faisais un redémarrage depuis la chaine 911 pour que la maintenance puisse se refaire les jours d'après. Mais il n'y avait pas de problème avec les enregistrements.

lunot66
lunot66

lunot66

Niveau
2
1227 / 2000
points

@franc6
Est-ce que votre DD est bien auto-alimenté via le port USB ou bien est-ce que cette alimentation est extérieure par adaptateur secteur ?

rodvic41
rodvic41

rodvic41

Niveau
2
994 / 2000
points

Bonjour Saïd,
pouvez vous nous indiquer la date de la mise à jour, l'ensemble des décodeurs étant maintenant à jour SVP Merci ?
Cdlt

Bilibob
Bilibob

Bilibob

Niveau
2
1754 / 2000
points

@franc6. Comment savez-vous que votre disque dur est éteint ? Est-ce un disque dur canal ? Moi, j'ai un disque dur WD, ça a toujours très bien fonctionné. Et j'ai les mêmes symptômes que vous. Mais, je ne sais pas comment savoir quand mon disque dur est éteint

Franc6
Franc6

Franc6

Niveau
2
757 / 2000
points

Bonjour,
Je viens de tester ce matin 2 enregistrements et cela correspond bien à ce je pense :
Hier matin DD éteint , 2 clics pour démarrer le décodeur et tous les 3 enregistrements sont OK.
Ce matin DD allumé, 3 clics pour démarrer le décodeur et problème pour 1 enregistrement sur 2.
J'avais programmé sur la 3 "les gens des hauts" 9H10 (avec 5mn avant) et "Ailleurs en France" 10H15.
J'ai mis le décodeur en veille vers 7H00. Le DD s'est éteint au bout de quelques minutes. comme ça l'a toujours fait sans aucun problème avant cette mise à jour
A 9H05 j'ai vu le DD s'allumer et clignoter comme pour chaque enregistrement.
Cela semblait bien parti, lorsque je suis revenu vers 10H30 le DD clignotait toujours , cela me paraissait bien puisque c'était le 2eme enregistrement.
Je vient de regarder mes enregistrements : l'enregistrement de 10H15 est OK, celui de 9H10 n'a pas fonctionné. Dans la programmation il est indiqué décodeur Hors tension.
Cela correspond bien a ce que je prévois, si il me faut 3 clics pour démarrer le décodeur lorsque le décodeur est en veille les enregistrements ne fonctionnent pas.

michel5585
michel5585

michel5585

Niveau
0
17 / 100
points

Sujets annexes en fait :
Sur un enregistrement, je cale l'endroit exact du démarrage de l'émission voulue pour gagner du temps lors de la lecture ... et ce "calage" ne tient pas, ! quand je retourne sur l'enregistrement, ça redémarre à 0 min.
Pas normal ?
Comment empêcher l'enchainement automatique des épisodes ?
Comment supprimer les vignettes des émissions en cours de lecture quand on ne veut pas aller jusqu'au bout sans être obligé de passer la vidéo en lecture rapide ?
Quid de la possibilité d'enregistrement à distance à partir de l'espace client ? pas encore activé ?
D'avance merci,