Sujet en attente de réponse

Décodeur 4k streaming

villerouge
villerouge

villerouge

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour,

je vous fais part de quelques désagréments rencontrés avec le "nouveau" décodeur

j'ai un décodeur 4K branché sur une TV LG OLED 55C8 (sur le port HDMI 2) depuis le début d'année. 

je note un paquet de dysfonctionnements et bugs depuis le début. je pensais qu'ils seraient résolus peu à peu mais ce n'est pas le cas....au contraire et cela devient franchement handicapant. je ne sais pas si le téléviseur ou le décodeur est en cause. je précise que la TV est à jour. 

dans le désordre: 

- depuis juillet environ, lorsque je lance le streaming de certains films, l'image s'arrête, se fige, reprend un peu puis se fige à nouveau mais le son continue. si j'arrete le programme, que je sors du film, que j'éeins le décodeur et que je relance le programme idem. je précise que ce n'est pas un problème de débit: le logement est fibré, les tests de débit depuis le décodeur sont excellents. et le problème ne survient pas que sur les films en 4K

- depuis la même période environ, je n'ai plus les sous titres sur les films en VO

- petit bug mais bien irritant: je suis sur la mosaique à la demande, je sélectionne une thématique (exemple: jeunesse), je sélectionne ensuite une catégorie (kids) et bien je retombe ensuite sur la mosaique qui indique tous les genres, et non la catégorie qui m'intéresse. je dois dois donc remonter dans le bandeau pour sélectionner la catégorie (kids). bête, mais pénible

- autre bug: j'arrete un programme à la demande, je presse la touche Retour de la commande. et là écran noir. je dois encore presser la touche back pour revenir à la mosaîque. là encore c'est agaçant

je précise encore que j'ai bien tenté les réinitialisation du décodeur etc...rien n'y fait

du coup j'ai tendance à regarder les films sur mon Mac, via mycanal qui ne pose aucun pb, ou depuis l'appli Ios qui fonctionne tout aussi bien

pendant que j'y suis, j'ai bien un bug sur mycanal sur Mac (j'utilise Safari 12.12 sous un Mac sous 10.12.6, sinon le Mac chauffe à mort avec un autre navigateur: Chrome ou firefox): lorsque je demande à reprendre la lecture d'un programme à la demande, eh bien le programme recommence depuis le début. ce problème dure aussi depuis plusieurs 1 ou 2 mois au moins 

c'est franchement déroutant de se dire qu'avec du matériel propriétaire Canal rencontre autant de problèmes

Réponses de la communauté

villerouge
villerouge

villerouge

Niveau
0
24 / 100
points

bonjour @Remy, merci de vos réponses.

2/ Pour l'absence de sous titres j'ai eu le problème sur, entre autres, No country for old man, the Rider, The Murderer....il y a eu d'autres films mais je ne me souviens plus lesquels. il est possible que le problème soit couplé avec le 1/

3/ le problème n'est pas sur la collection Kids mais sur toutes les collections: quand je sélectionne par exemple une des collections cinéma (exemple Policier), j'obtiens la liste de "Tous les films" et non seulement les policiers

4/ chez moi le le défaut d'écran noir après 2 clics est systématique

cordialement

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @Villerouge,

1/ Pour votre problème de freeze, le point est connu de nos équipes, ce défaut n’apparaît que lorsque les sous-titres sont activés. L'origine de la panne a été trouvée, le correctif est en cours. En attendant, nous vous invitons à télécharger vos contenus.

 2/ Nous n'avons pas eu d'alertes au sujet de l'absence de sous-titres en VO. Constatez-vous ce défaut sur un ou des contenus en particulier ?

3/ Concernant la collection KIDS sur A LA DEMANDE, pas de problème de mon côté. Est-ce de nouveau OK pour vous ?

4/ J'ai effectivement pu reproduire le défaut d'écran noir après 2 clics sur la touche "Retour" (pour quitter la lecture puis pour revenir au menu A LA DEMANDE). Je constate néanmoins ce défaut uniquement pour les contenus de FRANCE TV. Est-ce également votre cas ?

Merci. :)