Abonnement / offre bouygtel

Nicolas37337058

J'ai été contacté au téléphone par un conseiller Canal+ m'offrant une offre spéciale en partenarait (soit disant) avec Bougues telecom.

Abonnement offert pendant 2 ans, du moins gratuit pour moi mais payé par mon opérateur mobile. Sans réfléchir, j'ai éffectué la souscription via ma box, guidé par la conseillère. Suspicieux tout de même j'ai contacté le service client quelques heures plus tard, qui m'a confirmé 2 FOIS que je n'aurais rien à payer (conversation téléphonique enregistrée par mes soins)

Je reçois hier un contrat d'abonnement a renvoyer avec un échéancier de prélèvement (19euros par mois)

Appel immédiat au service client Canal+ pour leur signaler l'arnaque, et annoncer que je souhaite la résiliation immédiate (de nouveau j'enregistre la conversation).

La conseillère me dit qu'elle s'en occupe et que je dois recevoir dans la journée un mail de confirmation, J'ATTENDS TOUJOURS

Je vais renvoyer dès demain le formulaire de rétractation et j'envoie l'intégralité des documents, enregistrement audio etc à la DGCCRF pour signaler l'arnaque

Réponses de la communauté

Rozenn45367831

Bonjour,

Bouygues et Canal + continuent leurs pratiques frauduleuses et chacun se renvoie la balle. Contactée en mars en tant que " client privilégié"pour bénéficier d'une offre promotionnelle prétendûment résiliable à tout moment. J'ai résilié heureusement dans les délais légaux de rétractation. Toutefois Canal + refuse de prendre en compte cette résiliation (malgré le document ci-dessous confirmant la prise en compte de l'opération) et continue les prélèvements. Quant à Bouygues, il dément être à l'origine du démarchage. Quand les multinationales jouent aux truands et prennent les consommateurs xxxxxxxxxxxxxx ponctionnables à merci. Je n'aime pas les escroqueries. J'ai donc contacté la répression des fraudes et vais faire le nécessaire auprès de ma banque pour stopper les prélévèments. Comble du raffinement, le n° client de Canal+ est payant. C'est le cercle vicieux, vous subissez des pratiques commerciales abusives d'un bout à l'autre de la chaîne.

**section xxxxx modérée par l'Equipe CANAL+ en raison du vocabulaire utilisé**

RACHID39077363

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure hier de la part d'un conseiller bouygues telécoms et je vais faire pareil, rétractation de mon abonnement bbox chez bouygtel et de canal+ puis envoi d'une plainte à la direction des fraudes.

Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Nicolas,

Je vous remercie de votre témoignage. De notre côté, en revanche, il n'y a rien que nous puissions faire car nous n'avons pas accès à votre dossier client.

De votre côté, il est tout de même possible de consulter les dernières communications qui vous ont été adressées par nos services sur ce lien dans la partie historique de contacts.

Sur ce même lien, vous aurez aussi la possibilité d'effectuer une réclamation si vous le souhaitez.

Nicolas37337058

@jeje180
Merci de votre participation, ça ne fait pas avancer le sujet. Et si vous avez bien lu, le service client m'a confirmé la gratuité.

@Nicolas37337058
bsr ne croyez pas tous ce que l'on vous dit,vous avez deja vue un operateur orange,sfr bouygue etc etc vous payer un abonnement qui plus est pendant 2 ans?????
moi jamais et vous en verrez jamais.
on appelle sa l'appat du gain.
cdt