Quelles sont les chaînes Canal accessibles par TNT (en transmission hertzienne pure, sans aucune connexion internet)?

Alexandre30361525

Bonjour, j'ai un doute sur les programmes Canal vraiment accessibles par réception TNT pure, quand on a aucune connexion internet?
Je pensais qu'il y avait un nombre très restreint de programmes: Canal+, Canal+Sport, Canal Cinéma, Canal+ décalé (?).
Une conseillère Canal m'a affirmé aujourd'hui le contraire, insistant que l'on pouvait accéder à la totalité des chaines Canal par la TNT... j'ai émis de sérieux doutes (notamment en raison de la bande passante limitée sur la plage de fréquences disponibles pour la TNT en transmission hertzienne) mais la conseillère n'en démordait pas. Quelqu'un peut me confirmer ce qu'il en est? (je suis moi même abonné Canal par Satellite mais je me pose la question pour mon père qui est abonné Canal+ avec une réception par la TNT et n'a pas du tout d'accès internet.
Merci d'avance pour vos commentaires!

Réponses de la communauté

Henri6126224

merci pour votre réponse et confirmation :-) !
Désolé, je n'étais pas retourné sur ce site ces derniers mois.
En fait je suis allé voir sur le site de TDF qui donne les chaines diffusées par les émetteurs télé TNT et la liste est effectivement et logiquement restreinte.. Exactement les chaines que vous mentionnez...
La formation des conseillers chez Canal laisse effectivement beaucoup à désirer. Me soutenir mordicus que l'on pouvait recevoir par TNT toutes les chaines du bouquet complet de Canal prouve un manque de culture scientifique minimale, notamment sur les gammes de fréquence disponibles à la TNT et la bande passante occupée par chaque programme, pour comprendre que l'on a forcément un nombre de programmes limités... tout à fait différent pour la transmission d'un programme à la fois par adsl, 4G ou satellite (avec dans le cas du satellite une bande de fréquences beaucoup plus large donc plus de canaux à disposition). Ces concepts - assez basiques - devraient faire partie de la formation des conseillers avant de les former sur les contenus et les offres..

homer.

Bonjour
Comme cela arrive trop souvent, le conseiller/ère était de mauvais conseil
Visiblement certains, pour ne pas dire, un assez grand nombre, ne maitrisent rien
Vous avez eu le bon réflexe de poser votre question aux autres abonnés
Ici on peut se targuer de mieux répondre que le service client
Et cet état de fait ,c est plutot assez navrant...
@+

@alexandre30361525 bonsoir

Seul les chaines canal + / canal + cinéma et canal + sport sont accessibles sur la tnt sans connection internet !

Il y a aussi paris 1ère et planète +

Pour les autres chaînes 1 connection internet est nécessaire !

Cordialement !