Réinstallation impossible de mycanal via windows store

FRANCK22098133

Bonjour,

Suite aux problèmes de l'application mycanal sur PC (pas de programmes en live), j'ai voulu désinstaller puis réinstaller l'application (comme conseillé ici par exemple: https://www.universfreebox.com/article/51582/Freebox-Delta-et-Revolution-MyCanal-annonce-que-l-incident-touchant-son-application-est-resolu) .

J'ai désinstallé sans problème. Mais impossible de réinstaller l'application par le windows store (code de l'erreur : 0xC8000641). J'ai essayé 20 fois : avec et sans redémarrage du PC, en vidant le cache, etc ...

Merci d'avance pour votre aide. Pour info, je dispose d'une freebox révolution et je suis sous Windows 10.

Cordialement

Réponses de la communauté

fred7516

@Franck

Bonjour,

Vous pouvez aussi lancer le vérificateur de fichier système qui répare les fichiers corrompus si il y a, le processus peut durer plusieurs minutes et un redémarrage sera nécessaire.
• Dans la barre de recherche, tapez cmd
• Cliquez sur "Exécuter comme administrateur"
• La console va s'ouvrir avec la ligne: C:\WINDOWS\system32> tapez sfc /scannow et validez avec la touche entrée.

A la fin du processus redémarrez votre PC et essayez de mettre a jour Windows.

Cdt.

FRANCK22098133

@fred7516

Bonsoir, merci pour les conseils. J'ai lancé l'utilitaire. Malheureusement, Windows Update me pose toujours problème : l'utilitaire semble avoir résolu
un problème (je n'ai pas noté quel était le souci) mais cela dit, les mises à jour de Windows ne se font pas : voici ce qui s'affiche : "2019-08 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4512509) - Erreur 0xc8000641".
L'installation de MyCanal n'est donc toujours pas possible (lien de cause à effet ?).

fred7516

@Franck

Bonjour,

Peut être une erreur de mise a jour Win10, utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes Windows .

•Tapez sur la touche Windows et I , simultanément , allez a Mise a jour et sécurité
•Allez sur la rubrique, résolution des problèmes
•Allez sur Windows Update et cliquez sur Exécuter l'utilitaire de résolution.

Vous pouvez faire de même sur Applications du Windows Store avec l'utilitaire
Essayez ensuite de réinstaller l'application.

Cdt.