COMMUNIQUÉ : le Groupe CANAL+ et Netflix s'associent pour offrir le meilleur du cinéma et des séries

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Le Groupe CANAL+ et Netflix annoncent un partenariat qui prévoit d’associer Netflix aux offres CANAL+.

A partir du 15 octobre, les abonnés CANAL+ qui souscriront au pack CINE/SERIES auront accès dans un même abonnement à la chaîne premium CANAL+ et au service Netflix.

Ce nouveau pack exclusif comprendra l’offre Netflix Standard (2 écrans, HD) et sera proposé au lancement à 15 euros/mois, en plus de l’abonnement à CANAL+. Il comprendra également plus de 20 chaînes cinéma et séries déjà présentes dans le pack CINE/SERIES.

EDIT : retrouvez toutes les réponses à vos questions sur la FAQ dédiée

Grâce à ce partenariat, les abonnés pourront profiter dans un même abonnement d’une large offre de programmes français et internationaux, dont les grands événements sportifs en live de CANAL+, les films récents, documentaires et séries de CANAL+ à commencer par ses prestigieuses Créations Originales ainsi que toute l'étendue des programmes Netflix, incluant les séries, les films, les documentaires, les émissions de divertissement, les programmes pour enfants et beaucoup plus encore.

Les abonnés au pack CINE/SERIES retrouveront ainsi pour la première fois et dans une même offre STRANGER THINGS et LE BUREAU DES LEGENDES, CASA DE PAPEL et ENGRENAGES, FAMILY BUSINESS et LES SAUVAGES.

Maxime Saada, Président du Directoire du groupe CANAL+, a déclaré : « Nous sommes très heureux de nous associer à Netflix pour proposer à nos abonnés l’offre de cinéma et de séries la plus riche du marché. Netflix est la référence mondiale dans son domaine avec des programmes reconnus internationalement. Cette offre vient compléter notre proposition généraliste de cinéma récent, de grands événements sportifs en direct, de séries de classe mondiale, dont nos Créations Originales, et conforter ainsi notre rôle d‘agrégateur de contenus et services. »

Reed Hastings, Fondateur et PDG de Netflix, a déclaré : « Nous sommes très heureux de travailler avec CANAL+, l’une des toutes premières sociétés média en Europe. Nous partageons la même passion pour l’entertainment et ce partenariat facilitera aux abonnés CANAL+ l’accès à l’expérience Netflix — le tout dans un même abonnement. Les plus belles histoires n’ont pas de frontière et peuvent séduire partout dans le monde — et nous souhaitons donner accès à un public toujours plus large à une grande diversité de contenus provenant de créateurs du monde entier, à la fois sur Netflix et via notre partenariat avec CANAL+.”

Les abonnés CANAL+ qui souscrivent déjà à Netflix auront la possibilité de s’abonner au nouveau pack et de profiter de l’ensemble de leurs services vidéo dans un même abonnement. Les abonnés CANAL+ qui souhaiteraient souscrire uniquement à Netflix pourront également le faire sur leurs décodeurs les plus récents.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le service Netflix est désormais inclus dans le nouveau pack CINE SERIES et dans l'offre INTEGRALE+.

EN SAVOIR+

Réponses de la communauté

domo64

Si les 10€ en plus dans Intégrale+ concerne Netflix, Amazon Prime, Disney+, HBO Max et Mediapro, c'est bien payer.

@blvdhenriIV
bjr entierement d'accord avec vous, ce manque d'information et surtout au moment du lancement de netflix est inadmissible.
d'ailleurs je c pas pkoi canal+ attend 2020 pour lancer cette fameuse mise a jour pour les 1er G9 ?
sa aussi on le sera jamais.
cdt

rootsarts

Bonjour à tous,

Si je comprends bien la chose pour accéder à Netflix offre premium avec un Abonnement C+ intégral, il faut :

  • Basculer sur l'offre intégrale + pour 10 euros en Plus.
  • Ajouter l'option Netflix Premium 4 écran à 4 euros

C'est étonnant que l'offre intégrale + (quand on est abonné intégral) n'apparaisse nulle part dans notre espace client, non ?

uiox

Netflix c'est house of cards politique, Canal c'est house of cards informatique. Le problème c'est les chefs qui ont dit oui mais l'intendance ne suit pas. C'est pas facile de mettre un moteur de ferrari dans une clio...

blvdhenriIV

Freemountpark. Si Canal avait dès le début annoncé qu’il faudrait débourser 10€ de plus minimum, alors OK cela aurait été un choix personnel compréhensif. Le problème vient de vendre un forfait intégral qui n’est plus intégral et d’avoir laissé croire à l’ensemble de la communauté mais aussi des médias que Netflix serait inclus. A cela s’ajoute tous les retards de développement sur le G9 comme du mini G9 tout comme le fait qu’il faudra aussi attendre pour profiter de Netflix via l’application. Et ça nous l’apprenons le jour du lancement. C’est au minimum de l’amateurisme si ce n’est de l’incompétence. Si j’avais traité mes clients ainsi, j’aurais été rapidement en faillite.

DidDjouckys

@freemountpark
Entièrement d'accord sur ce point et même si quelque part j’espérais que ce soit le cas un peu comme l'arrivée des chaines RmcSports. Pour ma part je vais attendre et ne rien changer pour l'instant sachant que pour moi Netflix est un complément. Je suis un peu plus inquiet quant à l'arrivée de Médiapro concernant la Ligue1

polo35

@Indosaez
Salut,
Je suis dans le même cas que toi (Intégrale à 79,90), et si je vais dans mon espace client:
Abonnement—Ajouter des options, j'ai exactement ce qui correspond à ta copie d'écran.
Si je lis bien, pour 4 Euros, on a Netfix Premium (4 connexions simultanées). Il est bien précisé "Uniquement accessible aux abonnés au pack ciné séries OU Intégrale +"
Le "OU" est important, et il change tout, car dans l'Intégrale, il y a le pack "Ciné Séries"
Si je comprend bien, avec l'Integrale (sans le +), comme option, C+ ne propose pas Netflix standard, mais Netflix Premium pour 4 Euros par mois.
Si ce n'est pas une erreur de Canal, c'est pas mal…

freemountpark

@didier62880
C’est également mon cas. J’ai parallèlement un compte Netflix premium (pour la 4K) qui me donne toute satisfaction et je ne vais rien changer à ma situation. Pour autant, je n’ai jamais cru que Canal nous offrirait Netflix tout en les rémunérant. Ni l’un ni l’autre n’ont vocation à faire œuvre de bienfaisance :)

PEROQUET61

Didier62880 a la fin de ton échange intégral que on a n'hésite plus on va être obligé avoir intégral + avec Netflix m'aime si on veux pas Netflix

latanorap

La liste officielle des décodeurs qui permettent d'avoir Netflix via Canal directement :
https://static.canal-plus.net/boutique/netflix/materiels-...

Malheureusement la Freebox Révolution ne le permet pas.

DidDjouckys

@freemountpark
Personnellement je suis très satisfait de mon abonnement Canal. J'ai opté pour l'offre intégrale à 79.90€ et je profite pleinement de tout ce qu'elle propose (cinéma sports et canal à la demande) j'ai le sentiment de ne jamais rien rater. Pour ma part Netflix n'est qu'un +

DidDjouckys

Donc pour essayer de résumé et si j'ai tout compris pour obtenir L'intégrale+ et donc Netflix inclus c'est 10€ de plus sachant qu'il faut pour cela posséder le nouveau décodeur G9 et que pour l'instant Netflix ne sera disponible que via Mycanal et en fin d'année sur tv canal 18
C'est bien ça ???

freemountpark

A travers vos réponses, on voit bien que le contexte est totalement bouleversé ... Ce qui a fonctionné jusqu’à maintenant n’est plus d’actualité et il est également temps pour nous de changer nos logiciels de réflexion pour comprendre ces enjeux et leurs répercussions sur nos porte-monnaies ...
Si des responsables de Netflix (et consorts) suivent ce forum, ils doivent être pliés de rire et se frotter les mains, puisque la plupart des participants préfère s’abonner directement à leur plateforme et ... quitter prochainement Canal !!!

jml48300

Canal vous êtes des gros menteurs et vous ne récompensez pas la fidélité de vos clients. J'ai une offre intégral à 79.90 € et pour avoir Netflix il faut rajouté 10 € de plus par mois . L'option 4 € sur l'espace client donne droit à 2 connexions supplémentaires mais il faut absolument souscrire les 10 € avant . Canal a changé son offre aujourd'hui suite à l'arrivée de netflix sur sa plateforme.Intégral devient intégral + . Les nouveaux arrivants auront droit à netflix les anciens ils n'auront rien comme d'habitude sauf si l'on paye. A titre d'info ils ont aussi monté le tarif de 4€ à 5 € pour avoir un écran supplémentaire. Canal n'est pas correct dans sa politique d'offre. Quand on paye déjà 79.90 € ils peuvent se fendre d'offrir netflix . Ils connaissent pas le bonus malus des assurances voiture . Canal+ vous n'êtes pas réglo avec vos anciens abonnées qui payent le maximum sur votre abonnement intégral. Voleurs !!!

Dada2cambrai1980

Bonjour à tous. Actuellement je suis abonné à l Intégrale a 69,90€/mois jusqu’au 31/01/2020 prochain après ce sera 99,90€ ou 109,90€. Concernant Netflix avec Canal+ c est vraiment une arnaque !! Si je me réengage pour 2 ans dès mon réception de mon mail le mois prochain, je vais devoir payé 99,90€ + 14€ pour l intégrale+ ce qui est vraiment indécent. Sachant de plus que Canal perd le foot au profit de Mediapro. Donc je ne pense pas poursuivre mon abonnement au delà fin janvier prochain. Les autres offres ne m intéressent pas. Je ne pense pas que Canal va attiré de nouveaux clients même si distribue Netflix. C est beaucoup trop cher du moins l offre Integrale. Un abonnement télé à 113,90€/mois ah non merci. C est indécent à souhait.

@yoda

En même temps RMC sport n’a pas d’avenir, les droits pour 2021 sont actuellement en cours de négociation pour la nouvelle formule des coupes européennes , et il est certains que SFR en sortira déplumé , je mise plus sur mediapro voir Amazon

freemountpark

@yoda64
Pour mémoire, l’an passé à l’arrivée de RMC Sport (abonnés satellite), il n’y a eu aucune augmentation.

@freemountpark
bjr pour l'instant c'est 10 euros et l'année prochaine?
si amazon,disney debarque aussi chez canal+ combien ont demandera aux abonnés?
alors oui 10 euros sa peut paraitre pas grands chose mais certains sa fais bcp cumulé avec l'internet derriere etc etc.
comme bcp d'abonné le souligne les anciens sont traité comme des rebus.
cdt

comme le communiqué comme quoi les G9 d'ancienne generation auront netflix que seulement en fin d'année,canal c'est bien tenu de le dire aux abonnés.

freemountpark

C’est parfait, continuez à vous exciter contre canal ... et les plateformes US (Netflix, Amazon, Disney, Apple etc ... ) n’auront plus qu’à ramasser les débris de ce qui restera de notre plateforme nationale. Ils s’en réjouissent par avance.
Le modèle économique (regroupement de chaînes type intégrale) de Canal vit ces dernières années avant de disparaître. Ils jouent leur survie en ce moment même. Préparez-vous à cumuler les coûts de chaque plateforme pour bénéficier des mêmes programmes et services et l’addition sera nettement plus salée que les 10 euros demandés pour passer de l’intégrale à l’intégrale + !!!

blvdhenriIV

Et la prochaine fois nous aurons droit à Intégrale ++ puis +++, etc, à chaque ajout de service ou de chaînes. Canal+ , revoyez la définition du mot intégral, là, vous devenez hors la loi, genre détrousseur mais pas Robin des Bois, plutôt voleur. Allez, tous sur les réseaux pour dénoncer cette politique.

willou2805

Situation actuelle :

Intégrale (avec MyCanal sur 2 écrans simultanés) 79,9€ + Netflix Premiun (4 écrans + UHD) 15,99€. => total de 95,89€/mois

Si je bascule sur Integrale + :
Intégral+ ( MyCanal 4 écrans simultanés + Netflix Standard ) 89,9€ + option Netflix 4 écrans et UHD 4€ =>. total de 93,9€/mois

Economie de 1,99€/mensuel soit 23,88€/an

Verre à moitié plein ou à moitié vide?

celes1989

En effet je viens d'appeler

Gros foutage de g******
+ 10 € pour intégrale +

ben je continuerai à télécharger les séries netflix sur ZT et l'intégrale va aussi passer à la trappe

BAD BUZZ de l'année cette histoire de fusion avec netflix

miergui

@tricasse
effectivement, mais pour l'instant aucune information pour ceux qui sont déja abonnés.
Mais de ce que j'ai compris, il faudra obligatoirement migrer vers les nouvelles offres pour avoir Netflix. Pour ma part, la migration vers l'offre intégrale ne m'est plus proposée donc je pense contacter le service client, mais je ne me fais pas d'illusion.
Enfin bon, on verra bien ce que ça va donner.

tricasse

@miergui
Effectivement dans la masse de logos il m’avait échappé mais là on parle bien de nouvel abonnement pas de ceux déjà sous contrat

miergui

@tricasse
Vous ne l'avez pas vu mais Netflix est mentionné, c'est le premier icone de la catégorie :
Des grandes chaînes ciné séries et le catalogue Fox Play
Et l'offre intégrale+ et le nom de la nouvelle offre intégrale incluant Netflix.
Cordialement