Impossible de récupérer un accès aux chaînes suite à une régularisation d'impayé

Marion35793971

Je suis abonnée CANAL SERIES depuis le 04/06/2019. Fin août, j’ai changé de carte bancaire suite à la péremption de la précédente, mais je n’ai pas pensé à modifier mes coordonnées bancaires dans mon espace client. Je n’ai pas eu de mail me prévenant d'un problèlme d'impayé et c’est plus tard, au moment regarder un programme, que je constate que l’abonnement a été suspendu pour impayé (je ne connais pas la date de suspension).

Je régularise donc cet impayé le 14/09/19 et mets à jours mes coordonnées bancaires. Mon compte est prélevé ce jour du montant de la cotisation mensuelle de 6,99€. Cependant, l’accès aux programmes Canal Séries n’a pas été rétabli au moment du paiement. Pendant deux jours mon compte était inaccessible pour "impayé non régularisé" et en cliquant sur "régulariser", on m'indiquait que finalement l'impayé était régularisé mais accès bloqué.. bref ça tourne en rond.

Deux jours après, il m'est proposé dans l'espace client de réactiver mon compte moyennant un nouveau paiement de 6,99€ …

Est-ce que c'est pratique courante de la part de Canal de demander un double paiement en cas d'impayé ? Parce que je considère le mois de septembre comme payé dans mon cas et je ne vois vraiment pas pourquoi un second paiement m'est demandé. D'autant que le prélèvement suivant est prévu, tenez-vous bien, le 3/10/19 ... Je vais donc de toute façon payer à nouveau l'abonnement dans 15 jours sans avoir accès au contenu que je paye dans l'intervalle ... en espérant que le contenu soit rééllement à noiuveau accessible le 03/10 ...

Je tente alors de contacter le service client en pensant à une erreur, mais impossible de trouver un formulaire de réclamation en ligne ou un numéro de téléphone. Je tombe sur ce forum en cherchant à joindre l'assistance Canal Plus et en cliquant sur la rubrique "Contactez nous" on m'informe que "Mon abonnement ne permet pas l'accès à ce parcours".

Bref Canal n'a manifestement pas envie d'être contacté par ses clients en cas de problème .... Et je ne suis manifestement pas la seule à rencontrer ce genre de désagrément ...

Réponses de la communauté

80s

@Marion35793971 bonsoir

Regardez ici

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Cordialement !