Restriction MyCanal

Abonne-5177S14R

Sous prétexte d'utilisation frauduleuse l'application mycanal restreint la qualité vidéo sous android, oblige d'oter sa protection VPN sur toutes plates-formes. De plus prétextant l'interdiction d'application avec des programmes pour adultes sur les différents stores les chaines adultes ne sont pas disponible sur MyCanal.

Hors on trouve facilement sur les différents store des applications qui permettent le visionnage de flux vidéo qui se dégagent de la responsabilité du contenu de ces flux. Mais elles proposent de s'abonner illégalement,pour une somme dérisoire, notemment à l'intégralité des flux de Mycanal y compris le 4K et les programmes adultes.

Mes questions: Les restrictions apportées à ses clients par Canal n'étant d'aucune efficacité vis à vis d'une utilisation frauduleuse et pénalisant que ses clients pouvant nous espérer un changement ?(y compris pour les programmes adultes)?

Sinon est-il illégal pour un client Canal+ de s'abonner à ces flux pour visionner les chaines faisant parties de son abonnement et qui lui sont inaccessible autrement?

Réponses de la communauté

Abonne-5177S14R

Que je sache Canal+ fait bien partie de mon abonnement et je ne peux y accéder lors de la diffusion de programmes adultes sur mon second écran.
D'autre part l'offre canal intégrale précise :Toutes les chaînes en option incluses et je n'ai pas toutes les chaines en option sur mon deuxième écran.
Et comme vous dites c'est une fois abonné que l'on ce rends compte que l'on ne peut voir l'option adultes sur le deuxième écran. Il s'agit donc bien d'une publicité mensongère, cela d'autant plus pour moi abonné depuis la première année de canal+.
Pour Mycanal je n'ai pas mes programmes sur smartphone, Apple TV/Android TV
encore une publicité mensongère.
Enfin ma demande ne concerne pas l'utilisateur lambda, mais ceux qui vraiment veulent faire ce choix. D'ailleurs sur androidTv la catégorie adultes existe , il suffit seulement de transmettre le flux en fonction des utilisateurs

pierrickand

@jcr17

Si vous lisez bien les CGA et les modalités, vous verrez qu'ils se dédouanent des contraintes techniques et des accords, pour l’accessibilité. Ils ne s'engagent pas à ce que "toutes" les chaines des offres soient accessibles sur les applications myCanal.

Et si vous regardez bien les offres Canal sur la boutique Canal (là où ils font de la publicité), les chaines adultes ne sont même pas mises en avant (c'est uniquement une fois abonné, que l'on peut voir les différentes options adultes).

De toute façon, ils sont obligé de passer par le store officiel pour proposer les applications pour les utilisateurs lambda.
Notamment sur les appareils Apple où c'est relativement verrouillé (l'installation de stores alternatifs avec ou sans jailbreak n'est pas à la portée de tous).

Sur Android, comme indiqué, les contenus adultes restent disponibles via Chrome.

Sur Windows, c'est accessible aussi via les navigateurs internet.

Abonne-5177S14R

Je ne demande pas a Canal de s'amuser mais de travailler sérieusement à respecter ses engagements. Je suis abonné canal intégral, voici extrait de l'offre:
"Toutes les chaînes en option incluses*
Vos programmes sur 2 écrans TV avec les décodeurs CANAL"
Hors en fonction des seuls deuxième décodeurs que fourni canal je n'ai soit pas accès aux chaines 4K soit pas accès aux chaines adultes.
"Ordinateur, tablette, smartphone, Apple TV/Android TV : avec l'application myCANAL*, accédez à vos programmes en direct ou en replay où et quand vous voulez"
Les programmes adultes font parties de mes programmes et je ne peut y accéder
comme promis.
Ils proposent donc bien ces services ou alors leurs offres sont mensongère et cela est aussi puni par la loi.

pierrickand

@jcr17
Canal ne vas pas s'amuser à proposer plusieurs versions de son application myCanal disponible sur les store ou pas.

Les contenus pour adultes restent accessibles via le site internet myCanal, y compris depuis Chrome sur Android par exemple.

Après ce n'est pas comme s'ils supprimaient un service, vu que c'est quelquechose qu'ils n'ont jamais proposé.

Pour la légalité des flux des pirates, oui c'est interdit même si on est abonné.
Le contrat autorise l'abonné à utiliser uniquement les équipements qu'ils supportent officiellement et les flux qu'ils fournissent eux-mêmes, avec les restrictions sur le nombre de connexions simultanées et nombre de licences (appareils différents), pour lesquels l'abonnement est payé.

Les flux pirates sont illégaux, et il n'y a pas a chercher plus loin.
Quelqu'un qui s'abonne en connaissance de cause à un flux pirate pourra être inquiété, qu'il soit abonné où non, s'il l'éditeur de la chaîne le découvre (par exemple si le revendeur de fait chopper, avec sa liste de clients), et décide d'engager des poursuites.

pierrickand

@Georges1484189

Car les stores sur lesquels Canal fourni cette application n'autorisent pas les contenus adultes.

Georges1484189

Avec la télé et avec Internet j'ai les films adultes
Pour quelle raison nous ne pouvons pas les avoir sur la tablette?
Bonjour et merci pour une réponse
Pardonnez moi je suis nul en informatique

Abonne-5177S14R

La question pour les chaines adultes n'est pas de proposer au plus grand nombre une application sur les stores, mais de proposer une application aux clients qui choisissent l'option programmes pour adultes dans leur abonnement, quitte à la distribuer en téléchargement directe.

Oui il est illégal pour ces applications pirates de vendre des chaines dont elles n'ont pas les droits, mais est-il illégal de regarder des chaines quand on acquis les droits auprès de canal plus par ces applications ?

pierrickand

Bonjour,

Oui ils interdisent les VPN à la demande des ayants droits, car ils sont généralement utilisés pour contourner les limitations géographies (les ayants droits vendent des programmes pour une zone donnée).

Pour les contenus adultes, les stores d'Apple, Google et Microsoft interdisent toute application donnant accès à ce type de contenu. Et myCanal ne peut pas contourner les stores principaux.
Toutes les applications TV légales sur ces stores sont concernées.

Celles que l'on trouve sur ces stores sont généralement des applications qui n'ont pas été détectées comme non conforme par Apple, Microsoft ou Google (il n'y a pas qqun qui chez eux qui contrôle systématiquement toutes les maj de chaque application. Beaucoup de contrôles sont automatisés). Mais dès qu'ils les détectent (via des contrôles aléatoire ou des dénonciations), ils les suppriment (c'est le jeux du chat et de la souris, comme pour tous les sites illégaux sur internet).
Ou ce sont des applications qui respectent les règles des stores, mais dont les flux vidéos sont ensuite ajoutés par les utilisateurs en provenance de sources externes à leurs serveurs. (ils jouent avec les limites du système, car on sait bien que la plupart des flux disponibles ensuite sont en réalité des flux pirates).

Il n'y a pas à espérer des changements à ce niveau là. Les offres TV légales sont obligées de respecter les contraintes des ayants droits qui leurs vendent des programmes (sinon ils perdent le droit de vendre ces programmes), et les contraintes des stores (sinon ils ne pourront plus proposer leurs applications au plus grande monde).

Et oui il est illégal de s'abonner à des flux vendues par des applications pirates, mêmes si vous êtes déjà abonné Canal. Ces applications pirates n'ont pas le droit de vendre des chaines dont ils n'ont pas les droits d'exploitation.