Quelles sont les conditions pour accéder aux chaînes RMC SPORT ?

Equipe CANAL
Equipe

Comment recevoir les chaînes RMC SPORT ?

Les chaînes RMC SPORT (1, 2, 3 et 4) sont disponibles sur le Décodeur CANAL+ à la condition expresse que ce dernier soit installé en satellite (non disponible en full OTT).

+ d'infos sur "comment accéder aux chaînes RMC SPORT"

Les chaînes RMC SPORT Live sont, quant à elles, disponibles uniquement sur myCANAL.

Comment vérifier si mon décodeur est installé en satellite ou en full OTT ?

Rendez-vous sur la chaîne 69 :

  • Si vous obtenez la chaîne 68 (beIN Sport 3), votre décodeur est connecté en full OTT
  • Si vous obtenez la chaîne RMC SPORT, déconnectez-vous et reconnectez-vous sur myCANAL

Si mon décodeur est installé en full OTT, comment puis-je l'installer en réception satellite ?

Pour ce faire, vous devez effectuer une nouvelle mémorisation de chaîne.

  • Sur le Décodeur CANAL+ : Menu > Paramètres > satellite > recherche de chaînes
  • Sur le Décodeur +LE CUBE : MENU > RÉGLAGES > RÉGLAGES > MON DÉCODEUR > CONFIGURATION > mémorisation des chaînes

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Nous vous informons de l'arrêt de la diffusion des chaînes RMC SPORT au sein des offres CANAL+ à compter du 17 septembre 2021.

Vous pourrez cependant retrouver 100% des affiches de l’UEFA CHAMPIONS LEAGUE sur les chaînes CANAL+ et beIN SPORTS pour la saison 2021 - 2022 mais aussi l'intégralité de la Premier League, du Top 14 et des Championnats du Monde de Formule 1™ et de MotoGP™ dans les offres sports de CANAL+.

Réponses de la communauté

renaudin

Bonjour WILLIAMS43706121,

Le jour ou RMC Sport l'autorisera.

WILLIAMS43706121

Bonjour,

Je souhaite savoir quand esr-ce que l'on pourra avoir accès à RMC SPORT dans les offres OTT?

Cordialement,

pierrickand

@dove64

C'est possible via Canal+ uniquement si vous avez un décodeur satellite fourni par Canal+.
Il faut ensuite ajouter l'option depuis l'espace client page abonnement.

dove64

Bonjour, je souhaite recevoir RMC sport, je suis un peu perdue, j'ai 1 prabole, donc canl+ et orange
Merci de votre aide

pierrickand

@François16976669

Oui RMC Sport dans les offres Canal+ n'est que pour les abonnés en reception sat, comme indiqué au-dessus et au moment de s'abonner sur la boutique Canal.

En reception internet, c'est SFR qui garde l'exclusivité de la vente de leurs chaînes, soit sur leurs decodeurs, soit via l'application RMC Sport directement.

François16976669

ce matin un conseiller CANAL m'a dit que RMC ne peut être diffusé que par la parabole ! comme je suis dans un immeuble avec la fibre, je n'ai aucun moyen d'accéder à RMC alors la personne m'a dit de résilier mon abonnement RMC !! c'est du délire !

pierrickand

@dorgan20

Les connexions à myCanal sont indépendantes des décodeurs.
Je vais ai répondu que son compte y aura accès sur myCanal "en plus" du décodeur.

dorgan20

Oui mais est ce qu’il peut regarder en même temp que moi si je regarde sur l’application MyCANAL ?

pierrickand

@dorgan20

Votre beau frère a effectivement accès aux chaines RMC Sport sur son compte myCanal, en plus de l'accès sur son décodeur.

dorgan20

J’ai mon beau frère qui a rmc sport par le satellite , est ce que si il me prête son code mycanal , je pourrai le voir ? En simultané pendant que lui regarde grace à son décodeur satellite ?

pierrickand

@dorgan20

Alice autorise Canal à vendre RMC Sport uniquement aux abonnés en reception sat avec un décodeur sat Canal+.

Pour avoir sur myCanal, il faut donc au préalable avoir un décodeur satellite chez Canal, branché sur une parabole.

dorgan20

J’aimerai m’abonner à canal plus via orange ( box adsl) mais je voudrai aussi avoir RMC sport . On ma dit que c’était impossible. Pourquoi? Ok je ne pourrai pas voir la chaîne sur ma box orange mais comme ma tv est une smart tv ( Sony bravia) je pourrai regarder la chaîne via l’application myCANAL? Non? J’ai déjà vu quelqu’un qui avait partagé son code chez moi et avait RMC sport sur myCANAL.

Anthony39629687

Et on a pas à s en prendre à Sfr et Altice, canal n est pas obligé d accepter. Ils pouvait refuser. Pour éviter les inégalités

Anthony39629687

De toute façon, que des gens puissent avoir accès à rmc sport et d autre non alors qu ils payent exactement le même est à la limite de la légalité. C est pas normal de payer le meme prix pour avoir rmc sport en moins. Je dirais même que c est illégal

Anthony39629687

A Louis37212124, je ne pense pas que vous recevrais les chaînes rmc sport sans accès satellite car j ai cherché des informations là dessus et je n ai rien trouvé. Si vraiment ce serait le cas, les sites d actualité serait au courant.

Adn1967

Je souhaite m’abonner à rmc sport à 25 euros sans engagement. Je valide dans mon espace client, sauf que l’on me « force » à accepter 25 mois à 9 euros. Y a t’il un moyen de s’abonner sans engagement ?

Louis37212124

Bonjour !

Je viens de souscrire à l’offre intégrale qui comprends rmc sport, la personne au téléphone m’a indiquée que je vais bien recevoir d’ici demain les chaînes rmc sport alors que je n’ai pas d’offres satellite. Est ce vrai ?
Merci

Anthony39629687

J ai eu le service résiliation qui m’a dit au téléphone que rmc sport sera disponible pour les abonnés ADSL et my canal courant de cette année. Après je ne sais pas si ce sont des mensonges ou pas

Anthony39629687

C est pas normal que je sois obligé de rajouter le prix de rmc sport. Ça ne s appel plus Canalsat ni canal satellite mais pourtant les abonnés satellite sont beaucoup plus avantagés que les autres. Ils y a quelque année, j avais entendu dire que canal voulais se focaliser sur l’Ott d ailleurs à ce moment là ça a changer de nom pour s appeler juste Canal tout cours.

Anthony39629687

Si altice refuse c est parce que le chèque n’est pas assez gros pour qu il retire l exclusivité Sfr

pierrickand

@Anthony39629687

Altice refuse pour l'instant que Canal fournisse RMC Sport à leurs abonnés passant par un autre mode de réception. C'est tout.

Et si Canal devait changer les tarifs en fonction de ce que chaque abonné peut recevoir ou non suivant son mode de réception, cela deviendrait des offres vraiment usine à gaz.
Il y a des chaînes/services accessibles uniquement en ayant la réception sat, et d'autres uniquement par internet. C'est comme ça.

Anthony39629687

Oui mais pourquoi ceux par le satellite devrais avoir plus que ceux qui ne l ont pas ou ne le veulent pas pour exactement le même prix ? J ai était du coup obligé de prendre rmc sport à coter à 25 euro par mois. Du coup je dois payer 25 euro par mois de plus que ceux qui ont le satellite.

pierrickand

@Anthony39629687

Le calcul est faux. Ce n'est pas parce-que RMC Sport est vendu 25€ plein tarif seul que le coût de ces chaînes dans l'Intégrale est de 25€. Si vous additionnez les tarifs de chaque chaîne/service que l'on peut retrouver seuls ailleurs, cela fera bien plus que le prix de l' Intégrale.

Et lorsqu'ils ont ajouté ces chaînes à l'Intégrale, ils n'ont pas pour autant augmenté le prix hors promotions de l'offre.

Anthony39629687

C est long, toujours pas de rmc sport avec les autres mode de reception, pourtant vous mettez exactement les meme prix mais avec rmc sport en moins. Intégral + en satellite devrait être à 80 euro pour 2 ans et sans satellite à 55 euro pendant 2 ans, on enlève les 25 euro de rmc sport. Car ça donne l impression de payer rmc sport sans y avoir accès car c est le même prix avec droit rmc sport et sand droit rmc sport si on prends l ‘intégral +

pierrickand

@Daniel33196603

Le groupe Altice (propriétaire de SFR et des chaînes RMC Sport), n'autorise pas Canal à vendre RMC Sport sur des décodeurs en réception internet. Ils se gardent l'exclusivité des chaînes sur ce mode de réception.

Si vous avez les chaînes en reception sat chez Canal, vous pouvez par contre les recevoir via myCanal (PC, smartphone, tablette, Apple TV, Android TV, Chromecast, Xbox One).

Daniel33196603

Abonné "intégrale", je ne comprends pas pourquoi,alors que je reçois les chaines RMC sport sur mon décodeur branché satellite, il faudrait que je paie la modique (!!!) somme de 25 € par mois pour y accéder en wifi sur mon deuxième décodeur. Celui-ci est installé dans une copropriété où je n'ai pas accès à une antenne satellite sauf à faire des travaux conséquents que ma relativement rare occupation des lieux ne justifierait pas, et il fonctionne d'ailleurs très bien, en wifi. Incompréhensible ! Si quelqu'un peut m'éclairer sur la question, merci d'avance !

pierrickand

@safran9

Il faut laisser activer normalement. Essayez de désactiver et réactiver.

Essayez sinon une réinstallation partielle du décodeur.

safran9

Re, j’ai trouvè : le menu me propose de désactiver la recommandation et la personnalisation : je fais quoi ?
Merci
Cdlt

safran9

Merci , mais j’avoue ne pas savoir comment accéder aux paramètres du décodeur ?
Cdlt