Problème de réception TNT dans le Gers (pic du midi)

MICHEL4800215

Bonjour,

A mon retour du boulot, je me suis apperçu que je ne reçois plus les chaines canal TNT (4, 41, ...).

Je penses que mon antenne est orienté vers l'emeteur du Pic du Midi.

Merci pour vos réponses

pierrickand

En cherchant sur internet, il n'y a pas semble-t-il de signalement de problème sur l’émetteur du Pic du midi.
Si vous pouvez appeler qqun dans votre secteur (ou une ville voisine, la zone de réception est vaste : https://www.matnt.tdf.fr/), vous aurez confirmation ou non.

S'il n'y a pas de soucis sur l'émetteur, c'est qu'il y a un soucis sur votre installation TNT.

Réponses de la communauté

Anne-Cécile1937450

Bonsoir,
nous sommes Gersois et présentons les mêmes problèmes de réception de chaînes !

MICHEL4800215

Merci Pierrick pour votre réponse.
Le problème n'est pas encore résolue, je regarderai l'état de l'antenne demain matin (là on y voit plus rien).

MICHEL4800215

Oui, il s'agit bien du multiplex R3, nous sommes un peu isolé, pour aller voir des voisins.

pierrickand

Bonsoir,

en passant directement par le tuner TV de votre TV, avez-vous le même soucis pour les chaines du multiplexe R3 (Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, ParisPremière, Planète+ et LCI)? Testez LCI qui est en clair, ou Canal+ lors des plages en clair.

Si vous avez le même soucis, ce n'est donc pas le décodeur.
Est-ce que vos voisins ont le même soucis?
Si oui, alors il y a un soucis technique sur l’émetteur de votre secteur. Il faut attendre la résolution, et éventuellement contacter l'ANFR pour en savoir plus (ce ne sont pas les chaines qui s'occupe de la diffusion TNT).