impossibilité de faire fonctionner l'appli mycanal

Martine37039998

J'ai depuis une vingtaine de jours un problème technique:

Je ne peux pas télécharger de films via l’appli mycanal parce qu’ à la fin de l’installation de l’application, il y a une fenêtre sur l’écran qui indique:  L’opération n’a pas pu s’achever OSStatus erreur -43

J’ai un mac book pro

Nom du modèle :MacBook Pro

Identifiant du modèle :MacBookPro12,1

mac OS Sierra 10.12.6

navigateur SAFARI  12.1.2

le navigateur Google Chrome est à jour

Version 76.0.3809.132 (Build officiel) (64 bits)

J'ai téléphoné 6 ou 7 fois au service technique. Aucun conseiller n'a pu résoudre le problème.

Le dernier m’a appelé le jeudi 19 septembre vers 14h30. La communication a été coupée. Il ne m’a malheureusement pas rappelé.

Merci de me répondre. Par pitié.

Réponses de la communauté

fred7516

@Martine

Bonjour,

L'installation du module de téléchargement Canal, peut produire sur certaines version de Mac OS, l'erreur Osstatus 43 , ce n'est pas nouveau et vous n’êtes pas la seule et la résolution du probleme est aléatoire d'un utilisateur a un autre ce qui complique la tache. Il y a d'autres manipulations a effectuer, et j’espère que l' assistance Apple pourra y répondre .
N’hésitez pas a faire un retour sur ce Forum.

Cdt.

Martine37039998

Bonjour Fred, j'ai essayé votre nouvelle proposition mais ça ne fonctionne pas. par ailleurs un technicien de niveau 3 de chez Canal, le top, m'a contacté. Je suis restée une heure au téléphone avec lui. Nous avons fait plein de manipulations. Rien à faire, ça ne marche pas. Par contre il m'a dit que l'appli mycanal avait été développée pour les mobiles et les tablettes et non pas pour les PC. Cela expliquerait pourquoi elle fonctionne sur certains PC , comme mon iMac (j'ai aussi un iMac) et pas sur d'autres PC (comme mon macbook). Tout cela est bien mystérieux, je vais contacter Apple Assistance, ils ont peut être une solution ou une explication. Merci. Martine

fred7516

@Martine

Essayez de réitérer la désinstallation et d'installer le Plug-in Silverlight a part,
https://www.microsoft.com/getsilverlight/Get-Started/Inst...
une fois Silverlight installé, redémarrez votre Mac, vérifier également la version de Chrome, dernière version v.77.0.3865, connectez vous a Mycanal et faites un nouveau téléchargement.

Cdt.

Martine37039998

@fred7516, j'ai essayé: toujours le problème: erreur 43. Impossible de faire fonctionner l'appli mycanal. Même avec Chrome. Merci quand même d'avoir proposé une solution. Cordialement. Martine

fred7516

@Martine

Bonjour,

Désinstallez, le module , (Microsoft Silverlight),
• Fermez vos navigateurs
• Dans votre dossier Applications, mettez Mycanal a la corbeille.
• Allez a Macintosh HD / Bibliothèque / Application support / Microsoft et mettez Silverlight a la corbeille.
• Toujours dans le dossier Bibliothèque, allez a Internet Plug-ins et mettez Silverlight Plugin a la corbeille
• Vérifiez dans votre dossier Applications, si il n'y a pas un alias de Silverlight, si oui mettez le a la corbeille.
• Videz la corbeille, redémarrez votre Mac

Allez sur Mycanal.fr, faites une nouvelle demande de téléchargement d'un programme pour forcer une nouvelle installation du module, évitez Safari, il peut y avoir des problèmes de compatibilité.

Cdt.