Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Equipe CANAL
Equipe

Les prérequis : TOUT SAVOIR AVANT D’INSTALLER le Mini Décodeur CANAL+

  • Vous devez disposer d’une seconde TV avec un port HDMi (il n’y a pas de prise péritel sur le Mini Décodeur CANAL+).
  • Le Mini Décodeur CANAL+ doit être utilisé au sein du même foyer que votre décodeur principal et ne peut pas fonctionner seul.
  • Votre décodeur principal doit être impérativement relié à une antenne satellite et connecté à internet.
  • Vous devez disposer d'un débit internet supérieur à 8 Mbit/s : vous pouvez vérifier votre débit sur votre Décodeur CANAL+ via la chaîne 911 ou le test de connexion accessible dans les paramètres.
  • Vous devez disposer d’une réception satellite stable. Si vous rencontrez régulièrement des problèmes de réception satellite sur votre décodeur principal, votre Mini Décodeur CANAL+ peut aussi être impacté.
  • Le Mini Décodeur CANAL+ ne permet pas l’accès aux services NETFLIX et DISNEY+ ainsi que la 4K en Live ou à la demande.

Modes d’installation possibles

Mode d’installation recommandé

Connectez votre Mini Décodeur CANAL+ à votre décodeur principal en mode wifi dédié (wifiTV) pour bénéficier d’une expérience optimale (à condition que votre décodeur principal soit installé en satellite et connecté à internet).

Mode d’installation alternatif

Connectez votre Mini Décodeur CANAL+ à la même Box Internet à laquelle votre décodeur principal est raccordé à l'aide d'un câble Ethernet, d'un KIT CPL ou en Wi-Fi (à condition que votre décodeur principal soit installé en satellite et connecté à Internet).

vue arrière du décodeur

L’installation du Mini Décodeur CANAL+

Vidéo d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Etape 1 : Branchement du Mini Décodeur CANAL+

Reliez votre décodeur à une prise électrique via le câble d’alimentation fourni dans le pack. Insérez les piles de votre télécommande et vérifiez que la LED clignote.

La LED à l’avant s’allume pour signaler qu’il est en marche. Si celle-ci est éteinte, vérifiez que le bouton ON/OFF à l’arrière du décodeur est enclenché.

Reliez ensuite votre décodeur de préférence au port HDMI 1 de votre téléviseur. Pour trouver la source qui correspond au Mini Décodeur CANAL+, appuyez sur la touche AUX, AV ou SOURCE selon la télécommande de votre TV.

Etape 2 : Appairage de la Télécommande

Lorsque l’écran apparaît, appuyez en même temps sur la touche MENU et OK de votre télécommande. La LED clignote lorsqu’elle tente de détecter votre Mini Décodeur CANAL+.

Si ce n’est pas le cas, et que vous rencontrez des difficultés sur cette étape, enlevez et réinsérez les piles, puis redémarrez votre décodeur via l’interrupteur situé à l’arrière.

Etape 3 : Couplage du Mini Décodeur CANAL+ au décodeur principal

Cette étape consiste à lier vos décodeurs en Multiroom.

Avant de continuer l’installation :

  • Vérifiez que votre Décodeur principal est sous tension et connecté à Internet
  • Rendez-vous dans les paramètres de votre décodeur principal et sélectionnez « Activation Multiroom ». Notez ensuite le code d’activation qui apparaît.

Poursuivez l’installation de votre Mini Décodeur CANAL+ en sélectionnant la réception satellite pour profiter du mode d’installation recommandé.

La recherche se lance alors. Lorsque votre décodeur est détecté, l’écran qui suit vous invite à activer le Multiroom dans les paramètres du Décodeur et entrer le code noté auparavant.

Vos décodeurs sont alors couplés ; choisissez un code parent pour terminer l’installation du Mini Décodeur CANAL+.

Aide & assistance

Difficultés rencontrées durant l’installation (difficultés de couplage des deux décodeurs)

Cas n°1 : Mode de réception Satellite

Vous devez obligatoirement disposer d’un Décodeur CANAL+ connecté en satellite pour profiter du Multiroom. Une fois la verification faite, sélectionnez à nouveau "Réception satellite".

Ecran de configuration : pour continuer l'installation de votre mini, indiquez le mode de réception de votre décodeur CANAL+ principal

Cas n°2 : Décodeur CANAL+ introuvable

Si votre décodeur n’est pas détecté, vérifiez que celui-ci est sous tension et que le Multiroom est activé dans les paramètres, avant de réessayer.

Si vous avez sélectionné le mode alternatif “Connexion internet”, vous pouvez utiliser un Kit CPL (si votre Mini Décodeur CANAL+ est trop éloigné de votre Box internet). Branchez votre Mini Décodeur CANAL+ en CPL afin de le mettre en réseau avec votre box internet (elle-même branchée via CPL).

Branchez directement la prise secteur sur le CPL ou reliez le Mini Décodeur CANAL+ au Kit CPL via un câble ethernet. Faites de même avec votre Box internet.

Ecran de couplage : votre décodeur n'a pas été trouvé, veuillez réessayer ou connectez votre mini décodeur à internet

Cas n°3 : Echec de couplage

Si votre Mini Décodeur CANAL+ n’est pas détecté, vérifiez que celui-ci est sous tension et que le Multiroom est activé dans les paramètres, avant de réessayer.

Seul le mode réception satellite permet une installation correcte.

Si le problème persiste, vous pouvez coupler votre Mini Décodeur CANAL+ en le connectant au même réseau que le décodeur principal via un câble ethernet (à privilégier) ou un réseau Wifi.

Cas n°4 : Branchement du Décodeur CANAL+ principal en Satellite

Si cet écran d’erreur apparaît, rendez-vous sur votre décodeur principal et verifiez que vous recevez vos chaînes Live.

Ecran affichant le message d'erreur : votre décodeur indique qu'il n'est pas branché à une antenne satellite. Vérifiez votre raccordement

Si cet écran d’erreur apparaît, rendez-vous sur votre décodeur principal et vérifiez que vous recevez vos chaînes Live.

Autres difficultés d’utilisation

Problèmes liés à la télécommande

Cas n°1 : Votre télécommande ne fonctionne plus pendant l’installlation

Si votre télécommande ne répond plus durant l’installation après avoir passé l’étape d’appairage,

Retirez les piles de la télécommande (ne les remettez pas pour l’instant), et effectuez une réinstallation de votre décodeur.

Cas n°2 : A l’usage votre télécommande n’est plus détectée

Appuyez sur le bouton à droite de votre Décodeur. Lorsque l’écran appairage télécommande apparaît, appuyez simultanément sur les touches Menu et OK de votre télécommande.

Vérifiez ensuite que votre télécommande est à jour via la rubrique « Mise à jour télécommande » des paramètres de votre Mini Décodeur.

Cas n°3 : Chargement infini au démarrage de votre Mini Décodeur

Si l’écran « couplage au décodeur principal apparaît au démarrage de votre mini :

  • Vérifiez que votre décodeur principal est bien sous tension et connecté à Internet
  • Redémarrez votre décodeur principal via l’interrupteur situé à l’arrière de celui-ci, puis vérifiez son bon fonctionnement
  • Redémarrez ensuite votre Mini Décodeur via son interrupteur.

Attention, en cas de réinstallation ou changement de configuration de votre Décodeur principal, vous devrez effectuer une réinstallation de votre Mini Décodeur.

Cas n°4 : Ecran noir au démarrage du Mini Décodeur

Au démarrage du Mini Décodeur, suite au deuxième affichage du logo CANAL+, si l’accueil ne s’affiche pas, utilisez l’interrupteur situé à l’arrière du décodeur pour le redémarrer électriquement.

Les bons réflexes

  1. Pour fonctionner correctement en Mode WifiTV, vos deux décodeurs doivent se trouver à distance raisonnable l’un de l’autre.
  2. Pour une qualité optimale, votre Mini Décodeur requiert un débit internet minimum de 8mb par seconde (Un test de débit est disponible dans les paramètres de vos Décodeurs).
  3. En cas de blocage, redémarrez électriquement vos deux décodeurs via les interrupteurs situés à l’arrière.
  4. Si vous effectuez une réinstallation de votre Décodeur principal, vous devrez refaire une réinstallation de votre Mini Décodeur pour les recoupler.

Comment effectuer une réinstallation de mon Mini Décodeur

Avant de procéder à cette manipulation, vérifiez d’abord qu’un redémarrage électrique de votre Décodeur ne résout pas le problème.

  1. Retirez d’abord les deux piles de votre télécommande (et ne les remettez pas pour l’instant).
  2. Eteignez électriquement votre Mini Décodeur, via le bouton situé à l’arrière.
  3. Rallumez votre Mini Décodeur avec ce même bouton
  4. A l’apparition du premier logo CANAL+, appuyez et maintenez le bouton d’appairage situé sur la face latérale gauche de votre décodeur
  5. Vous pouvez relâcher le bouton lorsque le logo apparaît une seconde fois
  6. A l’apparition de l’écran d’appairage, remettez les piles de votre télécommande et poursuivez l’installation

Et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter nos autres sujets :

Réponses de la communauté

Abonne-5929L88K

Pourquoi proposer un mini décodeur à un client qui n'a pas le satellite
Je fais quoi maintenant avec ce mini c+ qui me sert à rien ?

theuf

Bonsoir
J’ai ce problème depuis deux jours
Impossible de rectifier celui-ci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Avez-vous également effectué une réinstallation du décodeur principal ?

Le problème peut être dû au décodeur émetteur.

Tenez-moi informé.

bissac

Voilà 3 jours que le couplage entre le mini decodeur et le décodeur principal ne fonctionne plus. Mon mini decodeur a déjà été change et MM pb. J ai reitinialise....rien ne fonctionne

papy255

MERCIII Très utile!!

Abonne-7328S7E8

Parfait
Bonne soirée également

sébastien

Merci c est bon j ai le service client au tel et ça fonctionne ! Bonne soirée

Abonne-7328S7E8

Le fait de réactiver les droits ne coupe rien.
Sinon faites vous rappeler par le service technique depuis votre espace client

sébastien

Oui bien sûr mais je sais pas si je dois réactivité mes droits ? Je voudrais pas me retourner sans TV ce soir !

Abonne-7328S7E8

Bonjour
Avez-vous activé le multiroom sur votre décodeur principal ?

sébastien

Bonjour j ai reçu aujourd'hui mon mini decodeur, je l ai installé et depuis 1h30 ça m indique que je ne peux pas accéder à mes chaînes et que ça va arriver dans 20 min....que dois je faire pour pouvoir en profiter ?

pierrickand

@happymondays

Justement car c'est 2 decodeurs max par abonnement.

happymondays

pourquoi je ne peux pas postuler à un mini décodeur alors que je détiens 2 décodeurs classiques ???

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir reggaeman,

Pouvez-vous nous détailler votre installation ? Comment vos différents équipements (décodeur CANAL+ et Mini décodeur) sont-ils connectés à internet, etc.

reggaeman

bonjour je viens de recevoir un mini decodeur. le couplage est realise par contre cela se bloques aux mises a jour que dois je faire??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour zemblaze,

Il est clairement indiqué dans la FAQ sur laquelle vous réagissez qu'une connexion à internet est indispensable.

zemblaze

Bonjour j'ai reçu mon mini décodeur en remplacement du noir et blanc .
C'est mon second décodeur qui est raccordé directeur a la parabole .
Je n'ai pas internet.
Mon principal marche correctement mais le nouveau rien a faire je n'accède pas au chaîne .
Ce deuxième décodeur est il compatible a un raccordement direct à la parabole multi sortie coaxial.
Je ne peut le raccorder au premier en multiroom je n'ai internet.
Merci.

pierrickand

@JLCCR

Vous avez essayé une réinstallation du décodeur principal également ?

Si oui, contactez les pour un diagnostic. Page de contact de l'espace client.

JLCCR

Bonjour,

J'ai reçu voici un mois environ le mini gratuit. J'ai déjà posté sur un autre fil qui n'a rien résolu, même en le raccordant via un câble Ethernet au réseau domestique du principal connecté en satellite ET Ethernet et en activant /désactivant plusieurs fois le multiroom et en réinitialisant le mini. J'en reviens toujours à l'écran "problème de signal vos décodeurs ne peuvent plus communiquer" avec un bouton rouge Réessayer en bas du message.

Une nouvelle fois, quelle est la solution ?

pierrickand

@59DENIS59

Votre décodeur ne doit pas être à jour

Essayez une réinstallation du décodeur.

Si pareil, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic

59DENIS59

J'ai fait plusieurs fois des reboots, j'ai refait l'installation mais j'ai toujours et je me demande pourquoi les numéros de chaines sont différents sur le mini décodeur (décodeur principal chaines de cinéma de 30 à 44 sur le mini décodeur de 20 à 34) ?? de plus sur le mini décodeur il apparait des numéros d'anciennes chaines supprimées , exemple les numéros 69 à 73 RMC le n°77 OLTV?.

JLCCR

Bonjour,

Aucune capacité à connecter le mini décodeur relié au réseau internet (box) par prise éthernet même après mise en œuvre de la réinstallation décrite ci-dessus, je reviens systématiquement à l'écran avec le bouton Réessayer .

Quelle est la solution ?

Nicole57554476

Seule la solution réinstallation du mini décodeur m'a permis de resynchroniser la télécommande. Eteignez électriquement votre Mini Décodeur, via le bouton situé à l’arrière.
Rallumez votre Mini Décodeur avec ce même bouton
A l’apparition du premier logo CANAL+, appuyez et maintenez le bouton d’appairage situé sur la face latérale gauche de votre décodeur
Vous pouvez relâcher le bouton lorsque le logo apparaît une seconde fois

pierrickand

@PHILLIPE55053482

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour voir avec eux.

PHILLIPE55053482

j attend toujours mon decodeur

Bonjour 59DENIS59,
Ce n'est pas normal. Vous avez essayé un reboot électrique du décodeur ?
Si toujours rien il faudra tenter une réinstallation depuis le menu, puis les paramètres.

59DENIS59

Pourquoi les numéros de chaines sont différents sur le mini décodeur (décodeur principal chaines de cinéma de 30 à 44 sur le mini décodeur de 20 à 34) ?? de plus sur le mini décodeur il apparait des numéros d'anciennes chaines supprimées , exemple les numéros 69 à 73 RMC le n°77 OLTV?.