Ecouteurs sans fil sur nouveau décodeur Canal +

Hermann37795347

Bonjour,

Je viens d'installer un nouveau décodeur Canal chez une amie âgée qui utlise des écouteurs sans fil de la marque Sennheiser.

Avec l'ancien décodeur je pouvais relier le boitier de écouteurs à l'ancien décodeur avec un cable fiches RCA / petite prise Jack.

Le nouveau décodeur ne comprte plus de sortie RCA ou Jack, il n'y a apparement plus qu'une sortie S/PDIF, cette sortie ressemble à une sortie optique... ?

Comment puis-je connecter mon boitier d'écouteurs sans fil (entrée Jack) à cette sortir S/PDIF ??

J'ai commandé un Câble REAL CABLE Optique vers jack 29.99€ !!! je le recupère demain et je vais essayer mais je ne comprends pas comment, avec un simple cordon, on va transformer un signal optique vers le Jack... ?

Si quelqu'un a rencontré et surtout resolu le problème... je suis preneur ;-)

Hermann

pierrickand

Bonsoir,

il ne faut pas juste un câble, mais un convertisseur optique vers analogique RCA/jack. (par exemple https://www.fnac.com/mp37202611/Convertisseur-audio-Adapt...)

Le cable que vous avez acheté c'est ça? https://www.boulanger.com/ref/9000036598?xtor=SEC-11613-G...
Si oui, c'est un câble optique avec d'un côté une prise au format SPDIF, et de l'autre une prise Jack optique. Il s'utilise uniquement sur des prises optiques SPDIF et Jack, mais pas sur des prises analogiques.

Réponses de la communauté

pierrickand

@pierrotje sais tout

Donnez plus d'informations sur les équipements que vous utilisez (donnez les références), et vos branchements entre eux.

pierrotje sais tout

Moi j'ai le cable optique mais pas de son.Impossible de regler le "Dolby"...