A compter du 30 septembre, accédez à CANAL+ SPORT UHD sur le canal Événement (18) !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Après la Ligue 1, le Top 14 et la Formule 1, CANAL+ enrichit son offre sport en Ultra HD : à partir du 30 septembre, un deuxième match de Premier League sera diffusé chaque semaine dans cette qualité exceptionnelle.

Cette affiche, diffusée sur CANAL+SPORT, sera également proposée via CANAL+ SPORT UHD sur le CANAL 4K Evènement (canal 18).

Premiers rendez-vous :

  • Lundi 30 septembre - 21h00 : Manchester United / Arsenal
  • Dimanche 6 octobre - 17h30 : Newcastle / Manchester United

Et pour les fans de rugby, la chaîne évènementielle TF1 4K proposée sur le CANAL 4K Evènement (canal 18), diffuse l’intégralité de la Coupe du Monde de Rugby™ en Ultra HD.

EN SAVOIR+

Comment accéder au canal Événement 4K-UHD ?

Le canal Événement (18) est accessible en qualité 4K-UHD* sur :

* A condition de détenir un téléviseur compatible 4K-UHD et d'avoir un débit stable de 25Mb/s en OTT.

Réponses de la communauté

pierrickand

@MARIE CHRISTINE36549450

Demandez à la DORNA quand ils prévoient de filmer les courses en UHD.

Ils l'ont fait une seule fois à Silverstone en 2015, pour un essai avec BT. Mais depuis, plus rien.

MARIE CHRISTINE36549450

Hello
Sinon la MotoGP en 4K un jour ?
Dans un sport comme celui la ca prend tout son sens
Merci

Grogu83

@ziz de rien lol

ziz83

@Remy - Equipe CANAL

Que de promesses non tenues et de publicités mensongères avec ce "nouveau" décodeur CANAL en réception satellite

@Stefen83

Merci pour le lien !

Grogu83

@Gilles2Tlse
FAUX !
Canal possède toutes les images de la FIA en 4k et a déjà diffusé par le passé TOUS les essais en 4k sur le canal évènement mais n'ont pas renouveler l'expérience car ça leur coûte trop cher soit-disant
Les essais de Bahreïn ont été diffusé vendredi sur canal+ avec une image de qualité supérieure à canal+décalé samedi (mais pas en uhd) mais on dirait bien que les abonnés avec leur tv dernier cri à 10000 boules préfèrent regarder l'image pourrie sur canal+décalé ;)
sans parler des abonnés tnt qui n'ont pas accès à ce canal s'ils n'ont pas de débit ou connexion internet
Et comme d'habitude c'est le silence radio du côté de l'équipe canal après cette nième annonce mensongère
de toutes façon canal ne laisse plus le choix de la qualité et a totalement abandonné son canal évènement
il n'y a qu'à lire ce sujet pour se rendre compte de la régression de la qualité d'image et des programmes subie depuis des années
https://assistance.canalplus.com/questions/2069013-canal-62-evenement-4k-uhd

Gilles2Tlse

L'intérêt du Canal Evenement c'est pour la 4k-UHD. Les essais n'étant pas diffusés en UHD (là c'est pas Canal qui produit) il n'y a aucun intérêt à utiliser Canal-Evenement, il suffit d'avoir Canal+ et Canal+Décalé.

Grogu83

Encore loupé ! pas de F1 ni F2 ce samedi sur le canal évènement ! c'est pour bientôt l'arrêt de ce canal qui ne sert à rien ?

pierrickand

@Rémy59800

Cela dépend de la chaîne qu'ils diffusent.
Eurosport 4k lors de Roland Garros l'année dernière était en HDR HLG.

mohamed95

Bonjour a tous
Ce qui serait bien c'est que la MotoGP soit en UHD...

Rémy59800

Bonjour Rycilone,
Ce canal est diffusé en HDR ? Je crois que ce n’est pas encore le cas (mais ça ne devrait plus tarder je pense).
Bonne journée

rycilone

Hello Rémy59800,

Si tous va bien il y aura Eurosport 4K en HDR pendant le tournoi de Rolland Garros.
Et bien entendu les matchs de 1ère ligue, la F1 quand canal+ aura une programmation chargé un dimanche.

A+

Rémy59800

Bonjour,
La rentrée approche à grands pas. Est-ce que Canal a prévu de faire revivre ce canal événement ?
Merci à vous

Bonjour à tous,

Je vous confirme en effet que le point avait été pris et constaté par nos équipes techniques. Le souci est désormais résolu comme semble l'indiquer rom1.64.

Merci à tous de votre patience.

rom1.64

Ça a l’air de fonctionner à nouveau sur livebox . A surveiller

rom1.64

Bonsoir,
Toujours le même problème de « gel » d’image continu sur la chaîne événement 4K dans l’univers canal de la livebox . Suis je le seul à avoir ce problème ? Y a t’il d’autres détenteurs de la livebox qui sont impactés ? Les autres chaînes 4K dont canal plus fonctionnent sans problème .
Décidément avec Canal via orange toujours des problèmes !

mohamed95

@rom1.64
ah oui donc ça fait doublon avec le "normal"
je suis par sat avec un G9 donc pas de freeze.

rom1.64

@mohamed95
Bonjour, en fait c’est la chaîne normale qui passe et dès que le programme est en 4K (match de premier League par exemple) le logo uhd/4K s’incruste à côté du logo de la chaîne . C’est quoi votre matériel de réception svp ? Décodeur sat ? Livebox ? Apple tv ? Si c’est une livebox, avez vous comme moi une image figée toutes les 2 secondes rendant le programme pas du tout regardable ?

mohamed95

@rom1.64

Bonjour
je viens de voir en effet que sur la 19 c'est canal+ sport apparemment en continue mais est vraiment en UHD ? par sur

rom1.64

@yoda64
Bonjour, et est ce que sur la chaîne 19 canal événement 4K (peut être 18 sur le décodeur canal) tu as maintenant canal + sport qui passe en continu alors qu’il y a peu une bande annonce des programmes de la chaîne en 4K passait en boucle hors événement sportif ?
Je ne pense pas que mon problème soit lié à la box ou au débit car je suis fibré et hormis cette chaîne toutes les chaînes 4K fonctionnent sans aucun soucis

Jean François33621646

Bonsoir j’ai remarqué des saccades sur l’image de RMC sport 1 un depuis hier sur la version Satellite , c est très penible , je précise que le phénomène se produit seulement sur cette chaîne j aurais voulu savoir si d autre abonnés ont il Remarqué le même problème ?merci cordialement

rycilone

Hello cela fonctionne bien chez moi avec le décodeur canal réception fibre .

rom1.64

Le match liverpool-city ne fonctionne pas correctement sur la chaine évènement 4K dans l'univers canal de la livebox, il y a des freezes de l'image à tout bout de champ, l'audio fonctionne . En même temps sur canal plus 4K le match de rugby fonctionne lui parfaitement . Suis je le seul dans ce cas ?

rycilone

Hello,

Le grand du Mexique de F1 sera t'il sur le canal 19 en UHD ?
Je sais que montrer un 2ème match de 1ère league est primordial mais un grand prix de F1 c'est pas mal non plus.

A+

@bogoss 49
bsr oui suis du meme avis que vous,sachant que sur canal+ cinema bcp de films qui sont passés en premier sur canal+ donc sa serai logique.
tenez moi informé le 11 octobre pour votre retour tant attendu sur le sat :)
cdt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Gilles2TIse : Hello ! En attendant la communication du prochain plan de service sur l'Assistance, n'hésitez pas à venir me poser la question vous savez où. ;)

Gilles2Tlse

Bonjour Remy,
avec le PDS prévu pour la semaine prochaine aura-t-on un CANAL+Sport-UHD permanent en lieu et place du Canal+Sport actuel ? Gardera-t-on toujours une fréquence pour Canal+Evenement-UHD ? Ce Canal+Sport-UHD n'est-il que ponctuel ?