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Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
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Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
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Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

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Réponses de la communauté

clo08
clo08

clo08

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@rodvic41
Bonjour,
En ce qui concerne le démarrage, je vais effectivement surveiller sur plusieurs jours.
Pour les conflits de quadran (j'avais écris cadran :-) ) je verrai si c'est vraiment gênant à l'usage. J'enregistre assez peu. J'utilise beaucoup le Replay, j'ai un bon débit internet bien qu'ADSL encore. La fibre arrive ...
Merci pour vos conseils,
cordialement

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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@clo08
Le On/Off du TV semble résoudre le pb, à confirmer, sur plusieurs jours.
La tête twin est également utilisée lorsque l'on regarde une chaîne et que l'on enregistre d'autres chaînes qui ne sont pas dans le même quadran.
Oui, le G9 propose de passer en internet (si le débit le permet ), en cas de pb de réception satellite. J'ai déjà eu le cas.
Cdlt

clo08
clo08

clo08

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Bonjour,
Ce matin, allumage du mini décodeur : 5 secondes le temps de voir l'écran : couplage avec le décodeur principal et hop fonctionnel ! (La TV est débranchée toutes les nuits).
MAJ miraculeuse cette nuit ?
Sinon à part hier matin l'écran noir au démarrage expérience positive de ce mini décodeur.
Expérience positive également avec le G9. Très belle image bien que je n'aie pas de TV 4K. Du coup je ne vais pas changer de TV tout de suite mon Samsung est très bien :-)
Pour les conflits de cadran je ne changerai pas de tête pour une twin. C'est pas pour une chaîne ou 2. Mon réglage actuel est bon vu la qualité d'image. Et quand ça fonctionne on ne touche pas.
J'aurai juste une question. En cas de mauvaises conditions de réception parabole à cause de fortes pluies (rares, pas la pluie mais les coupures) sur le cube HD c'était écran d'avertissement. Si j'ai bien compris le G9 propose de passer en réception Internet si les conditions parabole sont mauvaises, est-ce exact ?

trifon33
trifon33

trifon33

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860 / 2000
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@florian1129451:
Problème de signal:
Soit il est insuffisant soit il est trop fort sur certains transpondeurs, donc chaînes.

Des fournisseurs de LNB parlent de produit haute performance à grand gain..
C'est pas toujours bon et le signal peut être trop fort et le circuit d'entrée du décodeur sature sur certaines chaînes.
Dans le infos du G9, on peut apprécier l'intensité du signa;: un signal de -33dB par exemple est OK, mais si ça "monte" vers 22/23dB, il y a risque de saturation.
Et ce chiffre varie avec les chaînes qui sont plus ou moins atténuées du fait des pertes dans le câble de descente, pour la faire courte sans rentrer dans des détails techniques.
Nota: c'e sont des chiffrezs inversés: plus le chiffre(négatif) est petit et plus le signal est grand.
La solution dans ce cas est d’inserrer un atténuateur ou d'installer un LNB moins performant en gain. Mettre un LNB grand gain genre 70dB avec un câble de descente court est une aberration.
En atténuateur, on peut détourner la fonction d'un répartiteur plusieurs voies(prendre le maximum) en série avec l'antenne. Ils atténuent le signal.
Refaire un scan pour voir le résultat.

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129451, bonsoir,
La photo illustre un pb d'accès au signal satellite. Quelle mesure s'affiche sur la page 911 ? (-35db par exemple). Vous pouvez aussi lancer une recherche détaillée de la qualité du signal chaine par chaine.
Le pb de ces difficultés d'accès au signal satellite (que les experts du sujet sur le présent forum pourront vous détailler) résulte d'une sensibilité plus grande du G9 à la qualité de réception de ces flux satellite. Un antenniste pourra vous fournir un diagnostic précis (réglage du pointage de l'antenne, qualité du câble et des points de liaison). Je n'ai pas l'explication sur un fonctionnement différent selon l'heure de la journée (avez vous une antenne collective ou individuelle) ?
S'agissant de l'autre problème, à savoir l'impossibilité de démarrer le Mini le matin, je vous confirme que l'incident est récent, mais connu et documenté. Une nouvelle version du logiciel du Mini est attendue, mais je ne sais pas si ce pb y sera corrigé ou si l'origine se trouve dans le processus de mise à jour nocturne. Pour l'instant, effectivement, un voire deux redémarrages électriques sont nécessaires pour retrouver un fonctionnement normal.
Désolé de ne pouvoir à ce stade que partager votre déception, sans amener de solution immédiatement opérationnelle.

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO Comme nous avons dis hier, une photo de un des problemes qui il y à presque tout les nuit ou bien tot le matin! Mais bon, pas que ca, cette nuit tout d'un coup il ne pouvait plus zapper et éteindre le mini decodeur avec la telecommande, elle bloquer! Il y à pas une journée que le mini decodeur marche sans probleme! C'est vraiment énervant!

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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1834 / 2000
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@lo08
L'installation d'une tête twin sur la parabole et 2 cables de descente, résoud ce problème de conflit de quadran.
Cdlt

clo08
clo08

clo08

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@rodvic41
Merci pour votre réponse. Je testerai demain matin.
Cordialement

Pour le canal 111 BBC, je viens de tester, mon décodeur principal était sur BFM et sur le mini décodeur j'ai eu : "conflit de quadran". Ce matin, le décodeur G9 était en veille, je n'ai pas eu d'affichage "conflit de quadran" mais un blocage en voulant changer de canal, l'image reste figée sur celle du 111. Plus moyen d'avoir une autre chaîne ... Bon à suivre.

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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1834 / 2000
points

@clo08

Je ne sais pas s'il y a un rapport avec le HDCP, mais j'ai débranché le TV, pensant que cela pouvait vider la mémoire (genre de" reset"). C'est mon TV3, et il n'est pas 4k non plus, il est HD, mais le mini G9 est en HD aussi, donc pas de problème.
Cdlt

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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@Kaliloet
Bonjour,
Le G9 peut être en veille ou allumé, pour que le wifi fonctionne, et que le multiroom soit auparavant activé (menu --> paramètres-->Matériel-->Activation Multiroom).
Cdlt

clo08
clo08

clo08

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@Kaliloet
Bonjour,
Il suffit qu'il soit en veille.

@rodvic41
Merci pour votre réponse. Je ne comprends pas bien le rapport avec HDCP. Je suppose que ça concerne l'écran noir au premier démarrage du matin. Je testerai en débranchant le téléviseur. Il n'est pas 4K et les 2 prises HDMI sont identiques.
Cdt

Kaliloet
Kaliloet

Kaliloet

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87 / 100
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Bonjour

Je n ai pas compris est-ce que le décodeur principal doit toujours être allumer pour que le mini fonctionne ?

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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@clo08
Bonjour,
voici la réponse que j'ai reçu de Canal, suite à un problème similaire :

"Saïd - Equipe CANAL
Publié le 17 octobre 2019 à 18h56

Bonsoir Rodvic,
Ce que vous décrivez ressemble à un problème du protocole HDCP. Qui est résolu dans la majorité des cas par un On/Off du téléviseur à l'aide de l'interrupteur.
Pouvez-vous essayer de connecter le HDMI sur un autre port de votre téléviseur et me dire si l'anomalie persiste ?
Merci. "
Pour l'instant le problème a disparu en faisant un On/Off du TV ( par débranchement du secteur ), mes prises hdmi étant identiques..
Cordialement

clo08
clo08

clo08

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Bonjour,
Mini décodeur installé depuis hier en Wi Fi dédié. Soucis : blocage sur la chaîne BBC canal 111, impossible de passer sur le 103 (LCI) par exemple. Obligation de redémarrer.
Le matin écran noir à la sortie de veille. Redémarrage nécessaire.

Andre365075
Andre365075

Andre365075

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@cire59
Bonjour
Hélas, vous ne pouvez disposer de plus de 2 décodeurs (exemples : G9 + Cube; G9 + Livebox avec Canal, …).
Peut-être qu'en échangeant votre Cube par un MiniG9 pour votre camping car cela pourrait fonctionner, mais je ne suis pas assez technicien pour vous l'affirmer.
Il faudrait lire les posts sur ce forum traitant du sujet MiniG9 déporté.
Cdlt

cire59
cire59

cire59

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points

Bonjour
J’ai l’offre intégrale
Je dispose du cube pour mon camping car, du décodeur 4K pour mon domicile.
Est-ce pour cela que je ne vois pas apparaître le mini décodeur lorsque je fais Ajout de Matériel dans l’espace client.
Merci

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO oui bien formuler, G9 connecté au satellite et à la box via cable Ethernet! Alors on fait comme ca, deja dis à mon pére que ci demain matin un probleme fair une foto!
Aujourd'hui depuis nouvelle reinstallation a midi, le mini fonctionne normalement! On verra demain matin! Je vous tient au courant demain! En tout les cas, merci a vous pour l'aide.

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129451,
Je reformule :

  • décodeur principal G9 (Technicolor ?), connecté au satellite et à la box via câble Ethernet ;
  • Mini depuis 3 jours ; connexion Multiroom en wifi dédié ;
  • problème de sortie de veille du Mini chaque matin (ce pb là, je l'observe régulièrement ; je veux croire qu'il sera résolu dans la future mise à jour du Mini) ;
  • avec affichage d'un message "problème avec Internet".
  • C'est sur cette dernière précision que je bute. Essayez d'en savoir plus et joignez si vous le pouvez une photo de l'écran demain matin. Je n'ai malheureusement pas d'autres idées à ce stade :-(

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO la connexion entre le mini et decodeur principal est en Multiroom Réseau Dédié!

RNO
RNO

RNO

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@Trifon33,

  • le bogue que vous avez identifié n'est pas spécifique à la chaine RMC Decouverte ; dont acte ;
  • en attendant sa correction, si vous voulez regarder un documentaire, lancez le d'abord sur le décodeur principal ; j'ai l'impression que cela fluidifie la lecture ensuite sur le Mini (pour quelles raisons ?).

jacques24100
jacques24100

jacques24100

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@ trifon33.
Peut-être que si vous échangiez sur l'espace dédié ce serait plus facile pour les essais.

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129451,
Quel mode de connexion entre le Mini et le decodeur principal ?

RNO
RNO

RNO

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@Trifon33, bonjour,
"Wall Street attentat de 1920" ou "Wall Street attentat du 20 octobre" ?

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

Niveau
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171 / 750
points

@RNO ben mon decodeur dans ma chambre est tout les nuit sur vielle, normalement relié a l'antenne satellite, et relié avec ethernet avec ma box!

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
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860 / 2000
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@RNO: sujet problème ALD.

Je viens de faire un nouveau test à l'instant ce samedi 14H30 sur la chaîne Histoire:
"Wall Street, attentat du 20 octobre".
Irregardable.
Essayé de faire un reboot via le 911: même problème.

Nota: personne de Canal ne lit ce fil de discussion, ou est en contact avec leur équipe pour rassembler les doléances?

Etant beta testeur, j'ai fait de nombreuses fiches d'incident toujours pour le même problème; mai ça bouge pas..

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
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Bonjour Romain 94400.

Je confirme les dires de RNO, j'ai aussi testé le mini dans ma grange avec environ 18 mètres de distance, murs épais de 60 cm, et aucun soucis en réception.aucun problème non plus lorsqu'il se trouve dans une chambre.

romain94400
romain94400

romain94400

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Lol c'est pas grave.

Je dois me rapprocher des 6m avec obstacles en carreau de plâtre.
Ça devrais forcément passer le wifi de la box passe correctement sur cette même distance, que ce soit en utilisant le wifi 5Ghz ou le 2,4Ghz

Il faudrait que j'essaye avec des CPL mais l'histoire du couplage tout les matins ou à chaque mise en veille du decodeur m'as beaucoup refroidi..

En presque 2020, c'est quelque chose qui ne devrais même pas être encore un problème.
C'est comme si, à chaque arrêt ou verouillement de notre smartphone, il faudrait retaper les codes du réseau wifi..
La TeamCanalTech est au courant et a prévu un correctif?

RNO
RNO

RNO

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Oups. Nos messages se sont croisés. Personnellement (et d'autres beta testeurs), j'ai expérimenté sur une distance max du wifi dédié à 12 mètres en ligne droite et 6 mètres avec obstacles.

RNO
RNO

RNO

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@Romain94400, complément.
S'agissant du délai de rétablissement de la connexion entre le Mini et le décodeur principal, la durée que vous indiquez (25 min) est effectivement anormale.
Etes vous connecté en mode Wifi dédié ? Si oui, l'éloignement entre les deux décodeurs est il limite (distance, cloison, porte, ...) ?
Si oui toujours, avez vous la possibilité d'essayer une connexion via la box (et 2 boîtiers CPL 1000, un sur la box, l'autre sur le Mini) ?

romain94400
romain94400

romain94400

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Bonjour RNO, merci de votre réponse.
Normalement, Canal aurais du réfléchir à une solution pour ne pas que le mini decodeur recherche à chaque démarrage, le décodeur principal.. Il reste en veille donc il devrais forcement garder le couplage.. ça n'étonne personne?
Et c'est aussi normal que le couplage entre le mini et decodeur et le décodeur principal dur 20minutes?
Pas pratique quant on a que quelques minutes pour petit déjeuner..

Ça aurais du être préciser.. je plaint ceux qui ont de la distance car moi je n'ai qu'un couloir en carreau de plâtre.

Cordialement