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Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
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Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

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Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

@Florian1129461 et @Romain94400,
Bonjour,
Lors du 1er démarrage de la journée, le Mini a besoin de deux appuis télécommande puis affiche effectivement "couplage au décodeur principal" avant d'afficher le Menu (ligne du bas) et le programme de la chaine 0 dans un écran réduit.
Cet affichage de la recherche de couplage est normal.
En cours de journée, après un appui télécommande, le Mini émet images et son avant d'afficher la recherche de couplage. Cet affichage est étonnant, mais est aussi normal.
S'agissant du retour de Florian, la question semble d'une autre nature : si le Mini affiche un problème de connexion Internet, cela peut venir de cas particuliers de connexion :
.
Exemple 1 :

  • si le Multiroom entre le Mini et le Décodeur principal s'appuie sur la box, avec des boîtiers Cpl par exemple ;
  • et que le décodeur principal est électriquement éteint (bouton on / off à l'arriere) ; dans ce cas le Mini peut chercher à se connecter aux serveurs Canal sur Internet via la box et fonctionner en OTT.
  • .
    Exemple 2 :

    • si le décodeur principal n'est plus relié à l'antenne satellite (et cherche alors à se connecter via Internet) ou que la chaine recherchée n'est plus accessible via la réception satellite (avec proposition de bascule internet).
    • .
      Dites nous en plus sur votre configuration pour nous permettre d'orienter le diagnostic (et vérifiez que lorsque votre père parle d'un pb de connexion Internet il ne confond pas avec un message de pb de connexion ... avec le décodeur principal).
      Merci

romain94400
romain94400

romain94400

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Bonjour,

Probleme similaire, a chaque réveil du mini décodeur, un couplage s'effectue entre les deux décodeurs..... et c'est pas un couplage de 2 ou 3 minutes.. 25minutes!!! Serieusement!!!
Je comprend pas pourquoi.
C'est assez agaçant.
J'habite dans un appartement de 55M2, comment dire que bon niveau wifi je n'ai pas de longue distance.

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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Bonjour, ca fait 3 jours que nous avons le mini decodeur. Apres avoir fait l'installation, la journée tout marche bien, le mini decodeur sur vielle quand mon pere vas se coucher, mais le matin tot, ou la nuit, car mon pere peut se lever trés tot, et il rallume le mini decodeur mais la sur plusieurs chaines est ecris probleme avec internet, alors la mon pére oubliger de tout éteindre, et le mini decodeur se bloque...etc! C'est vraiment énervant! Est-ce que quelqu'un sait où est le problème? Merci a vous

@Trifon33, bonjour,
Deux observations :

  • la connexion bluetooth de la télécommande du Mini, comme celle du décodeur principal, se met en veille la nuit, après la mise à jour nocturne ; mais je n'ai pas connaissance d'une mise en veille en cours de journée ;
  • s'agissant du pb de non fluidité de lecture sur le Mini des documentaires de RMC Découverte, vos observations sont troublantes (dans la mesure où cela semble mieux marcher sur le décodeur principal) et je vais essayer de prolonger le test (1) ; le Mini n'est pas la seule cause possible car les conditions de diffusion des chaînes RMC sont spécifiques.
  • .
    (1) Si le pb vient du serveur, le test pour reproduire votre incident n'est que partiellement représentatif. Avez vous d'autres chaînes que les chaines RMC sur lesquelles vous observez ce fonctionnement erratique de lecture de documentaires ?

rodvic41
rodvic41

rodvic41

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Bonjour,

Ce matin, sur le miniG9, j'ai essayé le "start over", sur la chaîne Canal+(4), film les Frères Sisters, et surprise, cela fonctionne, y compris l'avance rapide. Mais curieusement, seulement sur cette chaîne, de toutes celles que j'ai testées. Et toujours pas de "Time Shift", mais on avance.
Est ce que cela fonctionne chez d'autres abonnés ?
Cdlt

trifon33
trifon33

trifon33

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@TARA8883: je crois pas qu'il y ait un problème de BOX Orange puisque le G9 chez moi fonctionne parfaitement et d'autres dispositifs qui fonctionnent en OTT.
Je crois qu'il y a une instabilité dans le G9M qui demande à être corrigée.
C'est vrai que comme ça dépend des contextes, cela peut se produire de différentes manières pas toujours faciles à identifier..
Le Live marche parfaitement, cependant, deux trois fois, j'ai eu une image figée sans qu'on puisse faire une corrélation avec un événement particulier.
Cela me semble typique d'une instabilité logicielle qui s'amplifie si on fait pas un redémarrage journalier du G9M.
Je suis pas informaticien, j'ignore quelle est la relation entre la télécommande et le G9M; on peut observer qu'il y a une mise en veille de celle-ci après un long temps d'inactivité.
Peut être faut-il chercher de ce coté là? Aussi, quelle est son rayon d'action? Avec les grands écrans qui imposent un certain éloignement, il y a peut être des pertes de signal?

TARA8883
TARA8883

TARA8883

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@Trifon33. Bonjour, l'ai également eu ce phénomène ( 2X). A un moment donné l'image a saccadé et le son est devenu inintelligible. J'ai coupé électriquement et relancé , tout est rentré dans l'ordre. A un autre moment plus de couplage avec le G9, je suis reparti de zéro, appairage TC etc . la aussi tout est redevenu normal. Je précise que je suis en ethernet sur ma box orange. Je me demande si ce n'est pas la box pro orange qui est à l'origine du dysfonctionnement. Pour le reste c'est super. J'attends avec impatience de pouvoir lire les téléchargements.

trifon33
trifon33

trifon33

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860 / 2000
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@RNO: j'ignore si il y a de nombreux utilisateurs dans mon cas.
J'utilise le G9M en décodeur principal; ses prestations sont donc utilisées au maximum tous les jours.
J'en ai déjà parlé, je trouve qu'il y a une amélioration si je fais chaque jour après la nuit un redémarrage du G9M via le 911..
Exemple: hier soir, un épisode de Whealer Dealer sur RMC Découverte passait mal.
Le redémarrage du G9M a largement amélioré la fluidité.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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OK PIERRECKAND
un des problèmes de CANAL est d 'avoir une politique et une communication commerciale difficile à suivre et trop éparpillée
apres l 'integrale, voici integrale +
a quand l integrale ++ avec amazon prime par exemple ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Rogue77
La communication officielle de Canal indique depuis mi-Septembre (après l'annonce de l'arrivée de Netflix), que ce serait dans Intégrale+ et non pas Intégrale, ainsi que le nouveau pack Ciné-Séries. Puis que abonnés actuels devraient changer leur offre au tarif privilégié proposé (ce dernier n'était pas connu).

Ce sont des sites externes qui ont ont donné des infos erronées.

Canal intègre Netflix Standard (version HD), donc c'est sûr que si vous souhaitez juste la version SD de Netflix, il n'y a pas d'intérêt financier.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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311 / 750
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a TOTOCHE
Perso je paye 7,9 EUR pour netflix et je suis très content de cette formule
dans mon cas la proposition de Canal n'est pas interessante

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
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Alain 2004, bonjour le tarif sur canal est un peu moins cher que par Netflix, l’ uhd est à 14€ , par Netflix il est à 17€ , de plus Netflix est un service payant, vous ne pensez pas quand même,que cela serait incorporé gratuitement dans votre abonnement, si canal propose un nouveau service avec un engagement de 2 ans, ils sont sur de garder les souscrivant pendant ce temps, ça on peut le comprendre, vu les futurs sites de streaming qui arrivent, par contre ce qui n’ est pas normal, c’ est que leur décodeur n’ est pas compatible avec Netflix: Cdlt

A Rogue77
Je l'ai compris comme ça, il faut au minimum cette formule pour y accéder. Je n'ai jamais cru que ça serait gratuit.
Mais effectivement inclure peut faire penser à la gratuité.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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A tndtnd
Nous n'avons pas la même compréhension de INCLURE

Rogue77
Rogue77

Rogue77

Niveau
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311 / 750
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A tndtnd
J'avais lu également comme Alain2404 que Netflix serait inclus dans la formule INTEGRALE sans surcout.
Maintenant il faut souscrire à INTEGRALE+ avec 10 EUR de plus et c'est reparti pour 24 mois.
Pour moi ce sera non !

alain2404
alain2404

alain2404

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Bonjour
Je doute que les évolutions à venir voient les évolutions avant de nombreux mois voir années si c'est comme le décodeur principal.
Si je comprends bien, c'est gratuit sans location si on est en abonnement Intégral ?
Enfin, ce n'est pas sur. J'avais lu que Netflix serait gratuit si nous étions en Intégral finalement il y a maintenant un "integral +" et c'est payant. Quasiment le même prix que si on s'abonne tout seul à Netflix.
Bonne journée

trifon33
trifon33

trifon33

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@forecebio & RNO;

J'ai fait de nombreuses fiches concernant l'ALD ainsi que pour le problème de langue en ALD sur le G9M lors de la discussion spécifique concernant ce problème.
Je viens de faire un test sur Legion S3 3ème épisode sur le G9; c'est bien la VF qui est par défaut. Ce contenu est OK question fluidité sur le G9M..
Concernant les problèmes d'ALD, Sur une chaîne donnée, certains contenus passent à peu près correctement(Les Wheelers Dealer de RMC Découverte) et d'autres sont quasi irregardables comme "l'aristocratie anglaise et le 3ème Reich".que j'ai déjà mentionné.
Je viens de refaire un test et on peut quasiment pas progresser dans le contenu avec des gels rapides.
D'autres contenus sont regardables mais restent une épreuve avec de nombreux gels d'images comme "Le mystère des Romanoff" sur National Geographic.
Curieusement, tous ces gels semblent concerner plutôt des documentaires et pas des contenus ciné ou séries..
J'ai l'impression d'une sensibilité du G9M à certains types de flux.qui n'existe pas sur le G9.

EDITE
Pour compléter cette expérience, j'observe qu'ARTE en ALD est passé à merveille ce soir.
Absolument aucun accroc..

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

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Bonjour à tous, problème résolu avec la procédure de réinitialisation, merci à vous la communauté pour votre aide ! Bonne journée

@Trifon33, merci des précisions. Je vais essayer de reproduire l'incident que vous rapportez sur RMC Decouverte en cas de lecture ALD depuis le Mini. Quel est le nom du programme concerné ?
Pour ce qui concerne votre nouveau constat sur OCS, serie Legions, le pb est il lui aussi en lecture streaming ALD depuis le Mini G9 ? Ou touche t il le decodeur principal ?

TARA8883
TARA8883

TARA8883

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Bonjour à tous. @trifon33 J'ai constaté effectivement que les séries démarraient en VO ( à la demande ) Bo, c'est pas trop gênant mais si les développeurs pouvaient corriger ce bug, j'en serais ravi. Il y a aussi quelques fois des retour en arrière mais rien de contraignant. Je suis relié en ethernet et du coup pas de soucis ( via Wifi extender Netgear, en configuration point d'accès ). Je m'en suis servi ( du mini ) toute une semaine à l'extérieur de mon domicile ( sans connexion G9 ) et je dois dire que pour ce qui est de " à la demande" avec un débit +/- 5 Mo sur un écran de 3 mètres de base avec mon videopro. l'image est parfaite. Précision, comme déjà dit, à l'apparition du message " vos décodeurs ne sont ....", appuyez sur menu pour accéder à la barre menu.

trifon33
trifon33

trifon33

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@RNO:
Bonjour,
Suite de mes observations, hier soir, j''ai accédé à la nouvelle série OCS "Légions".
Déjà, le problème de langue n'est pas réglé puisque les épisodes démarrent en VO.
C'est fluide au démarrage puis, après quelques minutes, on repart au début.
Il faut parfois jouer de la télécommande pour repartir au point où ça avait stoppé.
Sinon, si on laisse sans rien faire, ça repart dans une boucle infinie avec des retours au début.
Le documentaire sur RMC Découverte dont j'ai parlé n'est toujours pas lisible sur le G9M. Sur cette chaîne, le comportement des contenus n'est pas identique, certains passent mieux.
Nota: lorsque j'interviens, il est entendu que toute mon installation est contrôlée,
Par exemple, j'ai vérifié que mes CPL ne posaient aucun problème en installant temporairement un câble "RJ45" de 15m.
Le débit ADSL est de 17Mbs, et d'autres matériels qui pourraient "tirer" sur la connexion sont à l'arrêt.
Je l'ai indiqué à plusieurs reprises, sur le même point où est installé le G9M, ma smart TV qui intègre l'appli Netflix, n'a jamais aucun problème, soit via mes CPL soit via un répéteur wifi Orange.

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

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C’est noté merci À vous deux pour votre aide ! Je teste ça demain :)

@juliencoldplay, suite,
Si jamais la telecommande ne réagissait pas au moment d'appairer, il faudra envisager de réinitialiser la télécommande :
Sur la télécommande, enlever les piles. 
Les remettre, ensuite appui sur MENU + 2 en même temps ; relâcher, puis appui sur un chiffre.
Et reprendre alors la réinitialisation du Mini.

@juliencoldplay
Le plus simple et efficace est de réinitialiser le miniG9...
Pour cela :

  • l'éteindre via le bouton arrière
  • le rallumer via le même bouton
  • environ 10s après, CANAL apparaît... A ce moment précis, appuyer et maintenir appuyé le bouton du côté gauche du miniG9 (appareillage bluetooth)
  • quand le logo CANAL apparaît de nouveau (20s environ après), relâcher le bouton.

Cela va réinstaller le miniG9...