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Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
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Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

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Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

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Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO oui bien formuler, G9 connecté au satellite et à la box via cable Ethernet! Alors on fait comme ca, deja dis à mon pére que ci demain matin un probleme fair une foto!
Aujourd'hui depuis nouvelle reinstallation a midi, le mini fonctionne normalement! On verra demain matin! Je vous tient au courant demain! En tout les cas, merci a vous pour l'aide.

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129451,
Je reformule :

  • décodeur principal G9 (Technicolor ?), connecté au satellite et à la box via câble Ethernet ;
  • Mini depuis 3 jours ; connexion Multiroom en wifi dédié ;
  • problème de sortie de veille du Mini chaque matin (ce pb là, je l'observe régulièrement ; je veux croire qu'il sera résolu dans la future mise à jour du Mini) ;
  • avec affichage d'un message "problème avec Internet".
  • C'est sur cette dernière précision que je bute. Essayez d'en savoir plus et joignez si vous le pouvez une photo de l'écran demain matin. Je n'ai malheureusement pas d'autres idées à ce stade :-(

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO la connexion entre le mini et decodeur principal est en Multiroom Réseau Dédié!

RNO
RNO

RNO

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@Trifon33,

  • le bogue que vous avez identifié n'est pas spécifique à la chaine RMC Decouverte ; dont acte ;
  • en attendant sa correction, si vous voulez regarder un documentaire, lancez le d'abord sur le décodeur principal ; j'ai l'impression que cela fluidifie la lecture ensuite sur le Mini (pour quelles raisons ?).

jacques24100
jacques24100

jacques24100

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2006 / 5000
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@ trifon33.
Peut-être que si vous échangiez sur l'espace dédié ce serait plus facile pour les essais.

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129451,
Quel mode de connexion entre le Mini et le decodeur principal ?

RNO
RNO

RNO

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@Trifon33, bonjour,
"Wall Street attentat de 1920" ou "Wall Street attentat du 20 octobre" ?

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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@RNO ben mon decodeur dans ma chambre est tout les nuit sur vielle, normalement relié a l'antenne satellite, et relié avec ethernet avec ma box!

trifon33
trifon33

trifon33

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@RNO: sujet problème ALD.

Je viens de faire un nouveau test à l'instant ce samedi 14H30 sur la chaîne Histoire:
"Wall Street, attentat du 20 octobre".
Irregardable.
Essayé de faire un reboot via le 911: même problème.

Nota: personne de Canal ne lit ce fil de discussion, ou est en contact avec leur équipe pour rassembler les doléances?

Etant beta testeur, j'ai fait de nombreuses fiches d'incident toujours pour le même problème; mai ça bouge pas..

jacques24100
jacques24100

jacques24100

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2006 / 5000
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Bonjour Romain 94400.

Je confirme les dires de RNO, j'ai aussi testé le mini dans ma grange avec environ 18 mètres de distance, murs épais de 60 cm, et aucun soucis en réception.aucun problème non plus lorsqu'il se trouve dans une chambre.

romain94400
romain94400

romain94400

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Lol c'est pas grave.

Je dois me rapprocher des 6m avec obstacles en carreau de plâtre.
Ça devrais forcément passer le wifi de la box passe correctement sur cette même distance, que ce soit en utilisant le wifi 5Ghz ou le 2,4Ghz

Il faudrait que j'essaye avec des CPL mais l'histoire du couplage tout les matins ou à chaque mise en veille du decodeur m'as beaucoup refroidi..

En presque 2020, c'est quelque chose qui ne devrais même pas être encore un problème.
C'est comme si, à chaque arrêt ou verouillement de notre smartphone, il faudrait retaper les codes du réseau wifi..
La TeamCanalTech est au courant et a prévu un correctif?

RNO
RNO

RNO

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Oups. Nos messages se sont croisés. Personnellement (et d'autres beta testeurs), j'ai expérimenté sur une distance max du wifi dédié à 12 mètres en ligne droite et 6 mètres avec obstacles.

RNO
RNO

RNO

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@Romain94400, complément.
S'agissant du délai de rétablissement de la connexion entre le Mini et le décodeur principal, la durée que vous indiquez (25 min) est effectivement anormale.
Etes vous connecté en mode Wifi dédié ? Si oui, l'éloignement entre les deux décodeurs est il limite (distance, cloison, porte, ...) ?
Si oui toujours, avez vous la possibilité d'essayer une connexion via la box (et 2 boîtiers CPL 1000, un sur la box, l'autre sur le Mini) ?

romain94400
romain94400

romain94400

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Bonjour RNO, merci de votre réponse.
Normalement, Canal aurais du réfléchir à une solution pour ne pas que le mini decodeur recherche à chaque démarrage, le décodeur principal.. Il reste en veille donc il devrais forcement garder le couplage.. ça n'étonne personne?
Et c'est aussi normal que le couplage entre le mini et decodeur et le décodeur principal dur 20minutes?
Pas pratique quant on a que quelques minutes pour petit déjeuner..

Ça aurais du être préciser.. je plaint ceux qui ont de la distance car moi je n'ai qu'un couloir en carreau de plâtre.

Cordialement

RNO
RNO

RNO

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@Florian1129461 et @Romain94400,
Bonjour,
Lors du 1er démarrage de la journée, le Mini a besoin de deux appuis télécommande puis affiche effectivement "couplage au décodeur principal" avant d'afficher le Menu (ligne du bas) et le programme de la chaine 0 dans un écran réduit.
Cet affichage de la recherche de couplage est normal.
En cours de journée, après un appui télécommande, le Mini émet images et son avant d'afficher la recherche de couplage. Cet affichage est étonnant, mais est aussi normal.
S'agissant du retour de Florian, la question semble d'une autre nature : si le Mini affiche un problème de connexion Internet, cela peut venir de cas particuliers de connexion :
.
Exemple 1 :

  • si le Multiroom entre le Mini et le Décodeur principal s'appuie sur la box, avec des boîtiers Cpl par exemple ;
  • et que le décodeur principal est électriquement éteint (bouton on / off à l'arriere) ; dans ce cas le Mini peut chercher à se connecter aux serveurs Canal sur Internet via la box et fonctionner en OTT.
  • .
    Exemple 2 :

    • si le décodeur principal n'est plus relié à l'antenne satellite (et cherche alors à se connecter via Internet) ou que la chaine recherchée n'est plus accessible via la réception satellite (avec proposition de bascule internet).
    • .
      Dites nous en plus sur votre configuration pour nous permettre d'orienter le diagnostic (et vérifiez que lorsque votre père parle d'un pb de connexion Internet il ne confond pas avec un message de pb de connexion ... avec le décodeur principal).
      Merci

romain94400
romain94400

romain94400

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Bonjour,

Probleme similaire, a chaque réveil du mini décodeur, un couplage s'effectue entre les deux décodeurs..... et c'est pas un couplage de 2 ou 3 minutes.. 25minutes!!! Serieusement!!!
Je comprend pas pourquoi.
C'est assez agaçant.
J'habite dans un appartement de 55M2, comment dire que bon niveau wifi je n'ai pas de longue distance.

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

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Bonjour, ca fait 3 jours que nous avons le mini decodeur. Apres avoir fait l'installation, la journée tout marche bien, le mini decodeur sur vielle quand mon pere vas se coucher, mais le matin tot, ou la nuit, car mon pere peut se lever trés tot, et il rallume le mini decodeur mais la sur plusieurs chaines est ecris probleme avec internet, alors la mon pére oubliger de tout éteindre, et le mini decodeur se bloque...etc! C'est vraiment énervant! Est-ce que quelqu'un sait où est le problème? Merci a vous

RNO
RNO

RNO

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Tndtnd, bonjour, merci d'avoir corrigé. La mise en veille nocturne dont je voulais parler concerne la connexion bluetooth de la télécommande.

RNO
RNO

RNO

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@Trifon33, bonjour,
Deux observations :

  • la connexion bluetooth de la télécommande du Mini, comme celle du décodeur principal, se met en veille la nuit, après la mise à jour nocturne ; mais je n'ai pas connaissance d'une mise en veille en cours de journée ;
  • s'agissant du pb de non fluidité de lecture sur le Mini des documentaires de RMC Découverte, vos observations sont troublantes (dans la mesure où cela semble mieux marcher sur le décodeur principal) et je vais essayer de prolonger le test (1) ; le Mini n'est pas la seule cause possible car les conditions de diffusion des chaînes RMC sont spécifiques.
  • .
    (1) Si le pb vient du serveur, le test pour reproduire votre incident n'est que partiellement représentatif. Avez vous d'autres chaînes que les chaines RMC sur lesquelles vous observez ce fonctionnement erratique de lecture de documentaires ?

Bonjour,

Ce matin, sur le miniG9, j'ai essayé le "start over", sur la chaîne Canal+(4), film les Frères Sisters, et surprise, cela fonctionne, y compris l'avance rapide. Mais curieusement, seulement sur cette chaîne, de toutes celles que j'ai testées. Et toujours pas de "Time Shift", mais on avance.
Est ce que cela fonctionne chez d'autres abonnés ?
Cdlt

trifon33
trifon33

trifon33

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@TARA8883: je crois pas qu'il y ait un problème de BOX Orange puisque le G9 chez moi fonctionne parfaitement et d'autres dispositifs qui fonctionnent en OTT.
Je crois qu'il y a une instabilité dans le G9M qui demande à être corrigée.
C'est vrai que comme ça dépend des contextes, cela peut se produire de différentes manières pas toujours faciles à identifier..
Le Live marche parfaitement, cependant, deux trois fois, j'ai eu une image figée sans qu'on puisse faire une corrélation avec un événement particulier.
Cela me semble typique d'une instabilité logicielle qui s'amplifie si on fait pas un redémarrage journalier du G9M.
Je suis pas informaticien, j'ignore quelle est la relation entre la télécommande et le G9M; on peut observer qu'il y a une mise en veille de celle-ci après un long temps d'inactivité.
Peut être faut-il chercher de ce coté là? Aussi, quelle est son rayon d'action? Avec les grands écrans qui imposent un certain éloignement, il y a peut être des pertes de signal?

TARA8883
TARA8883

TARA8883

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@Trifon33. Bonjour, l'ai également eu ce phénomène ( 2X). A un moment donné l'image a saccadé et le son est devenu inintelligible. J'ai coupé électriquement et relancé , tout est rentré dans l'ordre. A un autre moment plus de couplage avec le G9, je suis reparti de zéro, appairage TC etc . la aussi tout est redevenu normal. Je précise que je suis en ethernet sur ma box orange. Je me demande si ce n'est pas la box pro orange qui est à l'origine du dysfonctionnement. Pour le reste c'est super. J'attends avec impatience de pouvoir lire les téléchargements.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
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916 / 2000
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@RNO: j'ignore si il y a de nombreux utilisateurs dans mon cas.
J'utilise le G9M en décodeur principal; ses prestations sont donc utilisées au maximum tous les jours.
J'en ai déjà parlé, je trouve qu'il y a une amélioration si je fais chaque jour après la nuit un redémarrage du G9M via le 911..
Exemple: hier soir, un épisode de Whealer Dealer sur RMC Découverte passait mal.
Le redémarrage du G9M a largement amélioré la fluidité.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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OK PIERRECKAND
un des problèmes de CANAL est d 'avoir une politique et une communication commerciale difficile à suivre et trop éparpillée
apres l 'integrale, voici integrale +
a quand l integrale ++ avec amazon prime par exemple ??

pierrickand
pierrickand

pierrickand

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@Rogue77
La communication officielle de Canal indique depuis mi-Septembre (après l'annonce de l'arrivée de Netflix), que ce serait dans Intégrale+ et non pas Intégrale, ainsi que le nouveau pack Ciné-Séries. Puis que abonnés actuels devraient changer leur offre au tarif privilégié proposé (ce dernier n'était pas connu).

Ce sont des sites externes qui ont ont donné des infos erronées.

Canal intègre Netflix Standard (version HD), donc c'est sûr que si vous souhaitez juste la version SD de Netflix, il n'y a pas d'intérêt financier.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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a TOTOCHE
Perso je paye 7,9 EUR pour netflix et je suis très content de cette formule
dans mon cas la proposition de Canal n'est pas interessante

totoche 89
totoche 89

totoche 89

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Alain 2004, bonjour le tarif sur canal est un peu moins cher que par Netflix, l’ uhd est à 14€ , par Netflix il est à 17€ , de plus Netflix est un service payant, vous ne pensez pas quand même,que cela serait incorporé gratuitement dans votre abonnement, si canal propose un nouveau service avec un engagement de 2 ans, ils sont sur de garder les souscrivant pendant ce temps, ça on peut le comprendre, vu les futurs sites de streaming qui arrivent, par contre ce qui n’ est pas normal, c’ est que leur décodeur n’ est pas compatible avec Netflix: Cdlt

A Rogue77
Je l'ai compris comme ça, il faut au minimum cette formule pour y accéder. Je n'ai jamais cru que ça serait gratuit.
Mais effectivement inclure peut faire penser à la gratuité.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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A tndtnd
Nous n'avons pas la même compréhension de INCLURE