Sujet en attente de réponse

Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
Olivier - Equipe CANAL

Olivier - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

 Ces autres FAQs pourraient également vous intéresser :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@liliisère38

La principale chaîne qui pose problème est France24 qui n'est pas une chaîne "étrangère" .
En l'état, sans basculement en internet, l'idéal est de doubler le câble sat avec NB twin.
Mais bon, on en a déjà parlé récemment.
Je comprends pas qu'on puisse encore poser la question?

liliisere38
liliisere38

liliisere38

Niveau
0
24 / 100
points

Bonjour
Est ce que le mini décodeur permet de regarder en simultanée une chaine différente du décodeur principal?
Merci

christophedu13340
christophedu13340

christophedu13340

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour trifon33,
Moi aussi j'ai des soucis avec ALD, par contre c'est l'inverse de vous :
ça bloque sur les films et pas sur les documentaires...
Les films ont un peu de mal à démarrer (environ 3 à 4 blocage), et ensuite tout va bien.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@jean_chri:
Le G9 avec le MG9 activé ne passe jamais en veille profonde.
c'est compréhensible car il doit pouvoir répondre à tout instant aux sollicitations du MG9.
Ceci dit, j'ai parfois constaté que le G9 pouvait voir certaines fonctions plantées après la mise à jour nocturne(ALD en particulier). Faut dans ce car le redémarrer.
Il est possible que ça touche aussi les enregistrements programmés? Mais j'en fais très peu.
Mais ça a l'air de se calmer actuellement.
Idem à l'occasion le MG9 d'un jour sur l'autre.
Il semble pas y avoir de relation entre les deux dysfonctionnements.. quoique pas tout vérifié.
Cldt.

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1968 / 2000
points

Bonjour jean-chri.
Vous entendez quoi par le G9 éteint ? Car pour ma part les deux sont en veille pour la nuit et aucun problème au matin.

jean_chri
jean_chri

jean_chri

Niveau
0
25 / 100
points

Bonjour à tous.
Je m'interroge sur la continuité du service entre le miniG9 et le G9.... Quand le mini est connecté au G9, c'est que le multiroom est activé. Quand il est activé on ne peut plus gérer l'économie d'énergie et donc l'extinction du g9 hors, quand je laisse la nuit le mini allumé, il n'est pas rare de voir le g9 éteint le matin et d9nc le mini dans les choux... Ce n'est pas une coupure de courant car j'ai branché sur la même prise une horloge qui clignote alors même qu'il y ait une micro-coupure de courant.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@gerarmanvuca:
Du temps, il y a peu; où j'avais Canal sur mon décodeur Orange dit "UHD" dernier modèle, j'avais effectivement à certaines heures certains WE une forte charge sur mon serveur local; mais ça touchait indifféremment tous les contenus ALD..
C'était donc typiquement un problème de saturation de serveur.
Mais dans le cas du MG9, cela semble un problème différent avec une sensibilité à certains types de flux. Ou que les serveurs traitent différemment prioritairement les contenus de "grande écoute" comme les films par rapport à des contenus secondaires?
Cordialement.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @trifon33,
je suis aussi chez Orange avec un débit de 20 à 30 Mbps en VDSL2.
Je n'ai pas ce décodeur et pas de souci avec l'OTT de Canal .
Je peux même faire du streaming sur certaines chaines avec une qualité très bonne et l'ALD en HD (en streaming également) sans coupure. Le but de l'OTT est de s'affranchir de nos FAIs pour atteindre par des chemins différents en fonction de nos lieux d'habitations les serveurs de Canal. C'est essentiellement un pb de circulation des flux, comme sur nos routes francaises.
Nous sommes principalement tributaires de la demande sur le réseau très complexe d'internet à certaines heures, comme dans nos voitures avec les embouteillages, accidents, travaux , etc..
Ce sujet a été longuement commenté par X intervenants, quand il y avait eu des pbs sur Canal à la demande, il y a plusieurs mois.
Cordialement.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@forcebio:

Le sujet est intéressant. Je suis chez Orange qui n'est pas connu pour limiter l'OTT.
J'observe que je n'ai jamais de problèmes avec le G9.
Je ne connais pas les spécificités de certains contenus ni comment ils sont diffusés.
Je constate simplement que le logiciel du MG9 réagit mal aux ruptures de séquences propres à certains documentaires.
Ces ruptures n'existent pas dans les films qui passent sans problèmes.
Mon débit internet limité à 17Mbs n'arrange peut être pas les choses?
Ou est ce un problème de serveur local. C'est Akamai je crois; bien que Canal parlait de faire évoluer ce service.

Cldt.

@trifon33
Pour le souci ALD, j'ai testé le documentaire en question (Dans l'intimité de Jules César).
Pas de problème de mon côté.
Je pense plutôt à un souci de débit entre canal et votre fournisseur d'accès, ponctuel, et variable en fonction de la charge réseau (autant côté CANAL que FAI).

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@forcebio:
Merci pour l'astuce des conflits de cadran.
Mais quid de mes observations concernant le fonctionnement de l'ALD plus particulièrement sur les chaînes de documentaires.
Actuellement, mon épouse regarde un film et ça se passe très bien..
J'ai donc du mal à comprendre.
Problème de compatibilité avec certains flux?
Le MG9 est connecté en direct à la BOX par des CPL 1Gbs.. Mais en filaire c'est pareil.
Cldt

@tndtnd
Oui, mais le miniG9 est lié au G9... dès le départ, apparemment, votre utilisation et vos préférences éliminent quasiment automatiquement le miniG9 en second décodeur.
Car vos usages ne correspondent pas. Tant que CANAL permet de choisir entre miniG9 et G5, tout va bien ^^

Cela n'enlève pas que pour ceux ayant d'autres usages, le miniG9 peut être un produit intéressant ;)

@tndtnd
Vous faites une grosse confusion... le miniG9 est lié au G9. Ce n'est donc pas le miniG9 qui ne sait pas enregistrement de façon récurrente etc... mais bien le G9.
Le principal souci du miniG9 actuellement s'est le G9 principal...

Après, je partage votre analyse sur certains points. D'ailleurs, moi-même les problèmes actuels d'enregistrements (DHT, 1er épisode avec contenu du 2e...) m'insupportent, tout comme vous. L'absence des fonctions "enregistrement automatique de tous les épisodes d'un programme" ou la récurrence des enregistrements me manquent cruellement (qu'est-ce que le G5 était TOP pour ça !).

Mais je le redis encore, si pour un utilisateur le principal est l'enregistrement des séries en automatique, la question n'est même pas de prendre le mini-décodeur... mais plutôt de prendre le G9 ou pas... Chacun doit choisir en fonction de ses usages (en espérant que quand le choix ne sera plus possible les G9 & G9mini seront développés "totalement").

Pour l'utilisation hors de chez-soi, même remarque que précédemment... question de choix personnels...

D'après vos messages, cela ne correspond pas à vos besoins, et bien soit, et cela se respecte, et se comprend ;)

A forcebio

Car une fois les dysfonctionner restants corrigés, le match tournera à l'avantage du miniG9...

Tout dépend comment chacun utilise ce second décodeur.
Pour ma part il ne sait toujours pas enregistrer manuellement sur des programmes récurrents, il ne sait toujours pas enregistrer tous les épisodes d'une série ou d'une émission, il ne sait toujours pas nous indiquer le résumé d'un film ou série, toujours pas ralenti, de programmation à distance..... etc.... et on ne peut pas l'utiliser hors de chez-soi, alors non il est loin de remplacer un G5..
Je sais que l'on va me ressortir la qualité d'image, le start over, les 4 enregistrements simultanés, le zapping rapide du G9, oui, bof.

@tndtnd
Une merveille sans soucis ? Quand même pas, fait pas exagérer.
Pour ma part, j'ai toujours dit que c'était un vrai produit, fonctionnel globalement et qui pouvait apporter à certains utilisateurs.
Il fonctionne, plutôt bien, c'est un fait.
Il a des bugs, c'est un fait. C'est un décodeur CANAL donc bon, on s'y attend forcément :P
Ce miniG9 est un plus si on passe par internet avec son second décodeur actuel. Par contre si l'on a un G5, via satellite en second décodeur, il faut bien peser les pour et contre... Pour le moment... Car une fois les dysfonctionnements restants corrigés, le match tournera à l'avantage du miniG9... D'ailleurs les bug du miniG9 découlent quasiment tous du G9...

@triffon33
Pour le souci de blocage lors du message "conflit de cadran", il y a une parade en attendant la résolution : si ce message apparaît sur le miniG9, ne surtout pas zapper, mais faire MENU, et aller dans "Les vidéos".
Ensuite le zapping est possible sans blocage...

Gobi38
Gobi38

Gobi38

Niveau
1
175 / 750
points

bonjour
quelques soucis dans les sous titrages(VO sous titrée FR),il arrive parfois qu'on ne puisse pas les activer
obliger de rebouster avec le bouton marche arrêt
par contre image parfaite je passe plus par la tnt pour les chaines classiques,la qualité est bien meilleure
plus de positif que de négatif en tout cas pour mon utilisation

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@tndtnd: nombreux l'utilisent effectivement comme décodeur annexe.
Il n'est donc pas utilisé à 100% comme je le fais en décodeur principal.
Live, enregistrements, sont parfaits;. et la qualité d'image est la meilleure que j'ai pu avoir à ce jour..
C'est d'ailleurs ma principale raison de garder le MG9.. Je suis d'une nature optimiste, les infos de dysfonctionnements vont surement être réglés un jour...
Mais j'en parle systématiquement pour alerter les futurs utilisateurs..
J'ai la possibilité de doubler le câble de descente satellite pour éviter les problèmes de quadrants. Donc un problème mal géré par le MG9 actuellement qui devrait être résolu.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Encore un souci de plus:
Si le G9 est sur un autre cadran, même si le MG9 se place sur le même, ça marche pas.
Et le MG9 plante. Il faut l’arrêter électriquement.

Pour revenir sur l'ALD une fois de plus, curieusement, certaines chaînes sont (presque) OK alors que c'est plus difficile pour des chaînes marginales comme Histoire par exemple.
Qualités des flux qui passent mal?

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Kaliloet

Il faut contacter le service client pour remplacer l'accès sur le décodeur Free par ce mini decodeur.

Kaliloet
Kaliloet

Kaliloet

Niveau
0
87 / 100
points

Boujour,

Je possède le décodeur 4k de canal et je suis avec l'offre intégrale mais depuis mon espace client je ne peux pas commander le mini décodeur.

Je suis actuellement en second écran adsl avec free.

Comment faire pour obtenir ce mini decodeur en second écran ?

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Bon, à cet instant, "jules César"chaîne Histoire en ALD toujours impossible à regarder avec des retours au début et nombreux gels d'images.
Curieusement, ce matin, un autre contenu passait correctement.
J'avoue que ça commence à râler chez moi avec tous ces errements d'un jour sur l'autre et fonction du contenu.
On me demande de repasser d'urgence à mon TV5 Orange qui est moins bien à bien des égards mais ne pose jamais de problèmes...
Et on voit plus personne de Canal intervenir pour parler de ces problèmes.
.

James69
James69

James69

Niveau
2
1065 / 2000
points

@forcebio..

merci beaucoup, ça a bien fonctionné.... Instal complète réussi...

James69
James69

James69

Niveau
2
1065 / 2000
points

suite blocage , impossible de faire un reset complet du mini décodeur ( aucun bouton en façade ) et le marche /arrêt ne fait rien du tout.
Si quelqu'un a une combine, je prends....Merci d'avance ....

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Pour info, ce soir 23h avec les ALD simultanés, National Geographic sur le MG9 plus France 5 sur le G9 ne posent aucun problème de fluidité sur le MG9.
C'est la première fois que j'observe un comportement parfait..

Canal a-t-il fait une amélioration?

Je viens de recevoir un mail indiquant que pour tous ceux qui viennent d'être livrés, il faut pas le démarrer à cause d'un problème de mise à jour.