Sujet en attente de réponse

Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

 Ces autres FAQs pourraient également vous intéresser :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florian1129451

Contactez le service client.
C'est gratuit via la demande de rappel et le numéro non surtaxé.

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

Niveau
1
171 / 750
points

@Remy: Bonsoir Remy, ben au faites aved mon decodeur 4k j'ai aussi option 2eme decodeur, et la j'ai le blanc satellite hd, c'est avec celui ci que je voudrais echanger pour un midi decodeur, car nous avons des probleme avec le decodeur blanc! Mais j'ai essayer plusieure fois sur espace client, ca ne marche pas pour faire cette echange :(

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Florian : Bonsoir, si vous détenez déjà Le Décodeur CANAL+ et que celui-ci est connecté au satellite, alors vous êtes éligible au Mini Décodeur CANAL+.

Dans ce cas, vous pouvez le commander par vous-même sur votre ESPACE CLIENT. :)

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour, certains abonnés l’ ont reçu, peu être que vous êtes tombés sur un conseiller mal renseigné : Cdlt

Florian1129451
Florian1129451

Florian1129451

Niveau
1
171 / 750
points

Je viens t'appeler canalplus! On me dis que le nouveau mini decodeur n'est pas encore commercialise, qu'il faut attendre le 24 octobre! C'est vrai ca?

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

En cas de conflit de cadran, de ce que j'ai compris, il sera possible de basculer en Internet..
J'avais vu à un moment que c'était même prévu car il y avait une invitation à passer dans ce mode.. Mais inactive..

DBL94470
DBL94470

DBL94470

Niveau
2
919 / 2000
points

forcebio Publié le 3 octobre 2019 à 16h24
@krimmeri
[Afin d'éviter ce blocage, aller sur MENU et "mes vidéos", puis ensuite zappez sur une chaîne, ça évitera le blocage total ;)
Signalé aux développeurs pour information, ça sera corrigé ultérieurement...]

Merci de l'info, j'ai également eu ce problème (agaçant !). A suivre donc.

ENSALI
ENSALI

ENSALI

Niveau
1
317 / 750
points

@KRIMMERI,
bonjour j'ai eu le même problème, j'ai donc basculé le câble qui était branché sur mon cube wifi ( plus besoin ) sur la deuxième entrée sat du G9 et plus de problème.

malgouyre
malgouyre

malgouyre

Niveau
1
429 / 750
points

Ben pour moi, installation en 5 minutes et fonctionnement impeccable ! Parfait !!

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

@krimmeri
Afin d'éviter ce blocage, aller sur MENU et "mes vidéos", puis ensuite zappez sur une chaîne, ça évitera le blocage total ;)
Signalé aux développeurs pour information, ça sera corrigé ultérieurement...

krimmeri
krimmeri

krimmeri

Niveau
1
259 / 750
points

Finalement après quelques pertes de couplage entre le MG9 et le G9 en WIFI je suis passé en filaire Ethernet entre le MG9 et ma box.
Réception stable à présent mais plantage total s'il y a un conflit de quadrant (ex: G9 sur CNews et MG9 sur une chaîne du bouquet étranger) du coup obligé de rallumer le MG9 à l'aide du bouton ON/OFF situé à l'arrière.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Pour info, j'ai internet avec 17Mbts, donc largement pour 2 Flux vidéo en même temps(environ 5Mbs).
Si sur le G9, l'ALD est utilisé, ça cafouille sur le MG9 si la fonction ALD est aussi utilisée.
Je note que dans cette situation, le G9 n'a jamais de problème.
Une fois de plus, je crois que le mode OTT avec le MG9 directement connecté à la BOX est perfectible.
Je passe pas en Wifii via le G9.
Je n'ai jamais ce type de problème avec l'appli Netflix intégrée à ma TV par exemple dans la même situation.

@naboo63, bonjour,
Dans une configuration G9 + Mini, vous partagez le disque dur du G9 (avantages : pouvoir accéder aux enregistrements communs, programmés depuis l'un ou l'autre de ces decodeurs). Dans votre configuration actuelle, vous êtes autonome sur votre cube (et vous pouvez l'emporter en voyage en laissant le G9 à la maison).
Côté budget, cela dépend de votre contrat et de la gratuité du 2e decodeur ou pas.
.
Petite précision sur le propos de Pierrickand : sur le Mini, pour les programmes ALD, vous avez accès Internet via le G9. Pour le moment, ce n'est qu'en streaming (pas d'accès aux téléchargements)

@oudin, bonjour,
Quel est votre mode de connexion entre le Mini et le decodeur principal ?
Et quelle est votre connexion Internet sur le decodeur principal ?
Essayez par ailleurs une réinitialisation : quand vous démarrez (bouton arrière du Mini), à la première apparition du logo Canal appuyez sur le bouton sur le côté et gardez ce bouton enfoncé jusqu'à la 2e apparition du logo Canal.

oudin
oudin

oudin

Niveau
1
142 / 750
points

Bonsoir,
J'ai reçu mon mini décodeur ce matin, par contre je suis embété car j'arrive tres bien à le coupler à mon nouveau décodeur sans problème, en revanche aprés la demande de création du code parents, il mme fait une mise à jour me demandant de patienter quelques instants. Le probleme c'est que ces quelques instants se transforment en qqes heures, meme apres plusieurs reconfiguraton. Je ne peux rien faire d'autre car l'ecran est bloque sur la mise à jour. Aucune action de le télécommande. Si j'eteins le décodeur, toute la config recommence du début et ca ne change rien. Que est le probleme selon vous ?
Merci de vos réponse :)

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@naboo63

C'est à vous de voir. Votre configuration actuelle fonctionnera toujours.
Le mini-décodeur fonctionnera avec la réception sat du décodeur principal par contre. Il ne focntionne pas encore en réception internet.

naboo63
naboo63

naboo63

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Auparavant, j'avais un Décodeur 4K connecté au satellite car débit internet 5 Mb/s et une cube S connecté en Wifi.
Je viens de passer à la fibre, est-ce que je dois faire évoluer ma config ? passer à un mini décodeur ? quel intérêt ?

krimmeri
krimmeri

krimmeri

Niveau
1
259 / 750
points

Mini G9 réceptionné cet après-midi et installé dans la foulée.
Couplage avec le G9 principal effectué en 10 mns , activation des droits via l'espace client car il faut activer le matériel.
Tout fonctionne à merveille , j'ai retrouvé mes enregistrements et le service ALD fonctionne parfaitement sans lag.

Config:

  • Réception Sat
  • Mini G9 relié au G9 principal en WIFI
  • G9 Principal relié en RJ45 avec ma Bbox Fibre

@jjh47, bonjour
Si votre question concerne la faisabilité technique et que les deux équipements sont dans la même habitation, la réponse est oui.
Si votre question concerne l'impact contractuel, la réponse dépend de votre offre, mais à priori, c'est oui aussi :-)
L'avantage de votre décodeur HD actuel réside dans le fait qu'il n'est pas dépendant du bon vouloir du G9.

jjh47
jjh47

jjh47

Niveau
1
133 / 750
points

J'ai 2 décodeurs: un G9 et un HD Wifi. Ce dernier semble en bout de course vu les incidents gênants qui se manifestent de plus en plus. Ce HD Wifi peut-il éventuellement être échangé contre le nouveau Mini décodeur ?

jjh47

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Encore une petite bizarrerie:
Je viens de retrouver le MG9 allumé. pourtant éteint correctement hier soir.
Et écran noir... télécommande inactive.
C'est pas la première fois que ça arrive..
Là, pas d'autre solution qu'un A/M électrique....
étrange, étrange.....

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@RNO: il faut que je fasse une manip pour voir si il y a une différence en "tout WIFI".
J'avais commencé par cette disposition, mais ma configuration maison était un peu limite coté niveau signal avec juste une barre.....
Je vais changer de place le MG9 pour voir si le WIFI via le G9 marche mieux en ALD.
J'ai donc encore des tests à compléter.

@trifon33, rebonjour,
Si ce que vous dites est vrai (sur la connexion directe Mini vers serveurs Canal sans passer par le G9), vous m'apprenez quelque chose. Pour moi, le Mini profitait du réseau interne créé par la box (pour accéder au G9), mais n'avait pas (encore) un accès direct Internet. Merci de l'info.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

@RNO et tndtnd

Je crois pas que ça dépende du G9 puisque dans ma connexion directe à la BOX, il passe pas par le G9 pour ce qui est de l'ALD.
Lors de certains de mes essais réseau, le MG9 ne pouvait se connecter au G9 pour le Live; mais l'aLD fonctionnait correctement après passage d'un message d'erreur de connexion au G9.
Et sur les mêmes contenus à problèmes, au même moment, en passant au G9, c'est parfaitement fluide.
Je l'ai dit à plusieurs reprises, pour moi, il y a un problème de gestion de l'OTT sur lequel Canal devrait se pencher; ainsi qu'une gestion correcte des ruptures de flux dans dans certains contenus. Sur les films, qui présentent un flux régulier, je n'observe généralement pas de problèmes.
:

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @tous,

A tous les abonnés qui s'inquiètent, sur les conséquences d'une surchauffe de leur matériel.

limites de température de fonctionnement des composants électroniques :

- industrie : 0 à 70 ˚C

- civil : − 20 à + 85 ˚C

- militaire : − 55 à +125 ˚C

 Cordialement.

@Trifon33, bonjour,
Pas sûr que cela vienne du Mini.... il est dépendant du G9. Tant que les dysfonctionnements signalés sur la version en cours (ALD et enregistrements) du G9 ne sont pas corrigés, ...

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
860 / 2000
points

Hello,
C'est quand même pas un produit très au point.
L'ALD est parfois une épreuve..
Plus particulièrement sur certains contenus comme des docus avec des ruptures de flux probablement liés aux coupures de pub d'origine..
Cela repart au départ et il faut jouer de l'avance rapide pour tenter de tout visualiser..
A cet instant, j'ai du renoncer d'aller jusqu'au bout de "Jules César" de la chaîne Histoire..

krimmeri
krimmeri

krimmeri

Niveau
1
259 / 750
points

Mini G9 commandé hier soir via le service client qui m'a appelé (merci pierrickand pour l'astuce ;-) ).
Attente entre 72h et une semaine .

Merci à tous pour les retours , très intéressant .

Andre365075
Andre365075

Andre365075

Niveau
0
79 / 100
points

@pierrickand
Merci à vous et encore merci qui m'avaient préalablement répondu.
Forum très utile !
Bonne soirée à totes et à tous