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Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Olivier - Equipe CANAL
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Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

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Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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3
3434 / 5000
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A Rogue77
Tu te trompes, c'était écrit que ça serait inclus dans la formule intégrale, mais pas gratuit.

Rogue77
Rogue77

Rogue77

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1
410 / 750
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A tndtnd
J'avais lu également comme Alain2404 que Netflix serait inclus dans la formule INTEGRALE sans surcout.
Maintenant il faut souscrire à INTEGRALE+ avec 10 EUR de plus et c'est reparti pour 24 mois.
Pour moi ce sera non !

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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3
3434 / 5000
points

A alain2404
Oui il est gratuit en abonnement intégral
Où as-tu lu que Netflix serait gratuit? Jamais lu ça nul part.

alain2404
alain2404

alain2404

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2
1184 / 2000
points

Bonjour
Je doute que les évolutions à venir voient les évolutions avant de nombreux mois voir années si c'est comme le décodeur principal.
Si je comprends bien, c'est gratuit sans location si on est en abonnement Intégral ?
Enfin, ce n'est pas sur. J'avais lu que Netflix serait gratuit si nous étions en Intégral finalement il y a maintenant un "integral +" et c'est payant. Quasiment le même prix que si on s'abonne tout seul à Netflix.
Bonne journée

trifon33
trifon33

trifon33

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2
916 / 2000
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@forecebio & RNO;

J'ai fait de nombreuses fiches concernant l'ALD ainsi que pour le problème de langue en ALD sur le G9M lors de la discussion spécifique concernant ce problème.
Je viens de faire un test sur Legion S3 3ème épisode sur le G9; c'est bien la VF qui est par défaut. Ce contenu est OK question fluidité sur le G9M..
Concernant les problèmes d'ALD, Sur une chaîne donnée, certains contenus passent à peu près correctement(Les Wheelers Dealer de RMC Découverte) et d'autres sont quasi irregardables comme "l'aristocratie anglaise et le 3ème Reich".que j'ai déjà mentionné.
Je viens de refaire un test et on peut quasiment pas progresser dans le contenu avec des gels rapides.
D'autres contenus sont regardables mais restent une épreuve avec de nombreux gels d'images comme "Le mystère des Romanoff" sur National Geographic.
Curieusement, tous ces gels semblent concerner plutôt des documentaires et pas des contenus ciné ou séries..
J'ai l'impression d'une sensibilité du G9M à certains types de flux.qui n'existe pas sur le G9.

EDITE
Pour compléter cette expérience, j'observe qu'ARTE en ALD est passé à merveille ce soir.
Absolument aucun accroc..

forcebio
forcebio

forcebio

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Cool !

Aucas où, je poste à nouveau le lien de mon topic d'aide...

https://assistance.canal.fr/questions/2098762-mini-decodeur-multiroom-topic-trucs-astuces

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

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1
127 / 750
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Bonjour à tous, problème résolu avec la procédure de réinitialisation, merci à vous la communauté pour votre aide ! Bonne journée

forcebio
forcebio

forcebio

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@trifon33
Ces observations, ont-elles étaient partagées avec les développeurs via une fiche incident ?

TARA8883
TARA8883

TARA8883

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1
118 / 750
points

Bonjour à tous. @trifon33 J'ai constaté effectivement que les séries démarraient en VO ( à la demande ) Bo, c'est pas trop gênant mais si les développeurs pouvaient corriger ce bug, j'en serais ravi. Il y a aussi quelques fois des retour en arrière mais rien de contraignant. Je suis relié en ethernet et du coup pas de soucis ( via Wifi extender Netgear, en configuration point d'accès ). Je m'en suis servi ( du mini ) toute une semaine à l'extérieur de mon domicile ( sans connexion G9 ) et je dois dire que pour ce qui est de " à la demande" avec un débit +/- 5 Mo sur un écran de 3 mètres de base avec mon videopro. l'image est parfaite. Précision, comme déjà dit, à l'apparition du message " vos décodeurs ne sont ....", appuyez sur menu pour accéder à la barre menu.

trifon33
trifon33

trifon33

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2
916 / 2000
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@RNO:
Bonjour,
Suite de mes observations, hier soir, j''ai accédé à la nouvelle série OCS "Légions".
Déjà, le problème de langue n'est pas réglé puisque les épisodes démarrent en VO.
C'est fluide au démarrage puis, après quelques minutes, on repart au début.
Il faut parfois jouer de la télécommande pour repartir au point où ça avait stoppé.
Sinon, si on laisse sans rien faire, ça repart dans une boucle infinie avec des retours au début.
Le documentaire sur RMC Découverte dont j'ai parlé n'est toujours pas lisible sur le G9M. Sur cette chaîne, le comportement des contenus n'est pas identique, certains passent mieux.
Nota: lorsque j'interviens, il est entendu que toute mon installation est contrôlée,
Par exemple, j'ai vérifié que mes CPL ne posaient aucun problème en installant temporairement un câble "RJ45" de 15m.
Le débit ADSL est de 17Mbs, et d'autres matériels qui pourraient "tirer" sur la connexion sont à l'arrêt.
Je l'ai indiqué à plusieurs reprises, sur le même point où est installé le G9M, ma smart TV qui intègre l'appli Netflix, n'a jamais aucun problème, soit via mes CPL soit via un répéteur wifi Orange.

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

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C’est noté merci À vous deux pour votre aide ! Je teste ça demain :)

RNO
RNO

RNO

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@juliencoldplay, suite,
Si jamais la telecommande ne réagissait pas au moment d'appairer, il faudra envisager de réinitialiser la télécommande :
Sur la télécommande, enlever les piles. 
Les remettre, ensuite appui sur MENU + 2 en même temps ; relâcher, puis appui sur un chiffre.
Et reprendre alors la réinitialisation du Mini.

forcebio
forcebio

forcebio

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4
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@juliencoldplay
Le plus simple et efficace est de réinitialiser le miniG9...
Pour cela :

  • l'éteindre via le bouton arrière
  • le rallumer via le même bouton
  • environ 10s après, CANAL apparaît... A ce moment précis, appuyer et maintenir appuyé le bouton du côté gauche du miniG9 (appareillage bluetooth)
  • quand le logo CANAL apparaît de nouveau (20s environ après), relâcher le bouton.

Cela va réinstaller le miniG9...

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

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1
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Bonsoir RNO, ah non j’ai pas testé ce procédé je vais le faire demain matin je vous remercie et je vous tiens au courant si c’est bon ou pas ! Merci et bonne soirée

christophedu13250
christophedu13250

christophedu13250

Niveau
4
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Alors il faut réinitialiser.
Éteignez le mini avec l'interrupteur à l'arrière.
Rallumez. Dès que vous voyez "Canal" s'afficher, appuyez sur le bouton bluetooth, et laissez votre doigt dessus, jusqu'à l'écran noir, puis l'apparition à nouveau de "Canal".
Vous pouvez relâcher. Et normalement suivre les instructions à l'écran.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
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points

@juliencoldplay bonsoir,
Avez vous essayé une réinitialisation du Mini : extinction arrière, redemarrage arrière, appuyer sur le bouton sur le côté à la première apparition du logo Canal, garder le doigt appuyé jusqu'à la 2eme apparition du logo Canal. Vous devriez alors retrouver le processus pour appairer la télécommande.

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

Niveau
1
127 / 750
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Merci Christophe j’ai essayé... mais rien ne se passe

christophedu13250
christophedu13250

christophedu13250

Niveau
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Bonsoir Julien,
Vous avez un bouton bluetooth sur le côté du mini.
Il est petit et discret mais il est bien là.

Juliencoldplay
Juliencoldplay

Juliencoldplay

Niveau
1
127 / 750
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Bonsoir à tous, si une âme charitable veut bien m’aider :) j’ai le mini décodeur canal, mais depuis ce soir L’appareillage entre la télécommande et le mini décodeur ne s’effectue plus, j’ai donc éteint et rallumer par le bouton de l’arrière de tout façon pas le choix pas d’autre solution car pas de bouton power, bref je fais la manip avec la télécommande menu et ok pendant 5sec mais le problème c’est que le décodeur affiche canal+ plusieurs fois avant de se mettre en veille et impossible de faire la synchronisation avec la télécommande car il faut allumer le décodeur mais comment ? après ça je fait l’appareillage à partir du menu mais la j’ai pas du tout accès, j’ai bien évidement débranché électriquement j’ai tout fait mais rien. Et la télécommande clignote longtemps avant de s’arrêter et j’ai vérifiée pas de périphérique Bluetooth ou autre à proximité. Merci de votre aide.

RNO
RNO

RNO

Niveau
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@Trifon33, merci pour ce retour.
Curieux en effet ce pb de lecture ALD sur le Mini dans cette configuration. Je suppose que vous avez vérifié que la ligne Internet n'était pas mobilisée par d'autres usages le soir d'observation de l'incident et que votre réseau électrique n'est pas perturbé par d'autres équipements.
L'hypothèse d'un dysfonctionnement lié au contenu (RMC découverte vs M6) me surprend : je n'ai pas le souvenir de témoignages comparables, surtout si, comme vous l'indiquez, le même programme ALD est lu depuis le G9 sans difficulté (ce qui écarterait la piste d'un pb sur le serveur).
Si vous avez l'occasion de reproduire l'incident, ce serait intéressant de confirmer que la liaison internet externe (box) et le réseau interne (cpl et donc l"installation et le réseau électrique) ne sont pas en cause, d'identifier sur quels programmes/chaines vous observez ou non le pb et de noter le jour et l'heure pour permettre à l'équipe Canal de remonter sur le fonctionnement du serveur.
Pensez à compléter vos observations par le report de la mesure affichée sur le Mini dans le test de connexion (911) aux moments où vous constatez la difficulté.
.
PS sur le "cafouillage" au lancement de la lecture du programme de M6, le processus de ciblage de la qualité d'image en fonction du débit peut l'expliquer, mais cela prend généralement moins d'une minute. J'imagine qu'après avoir observé la stabilisation de l"image sur ce programme, vous êtes retourné sur RMC Decouverte pour vérifier que le pb y était toujours présent ?

trifon33
trifon33

trifon33

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Salut RNO,

Comme la liaison wifi entre le G9M et le G9 marche pas trop bien chez moi, ma configuration est la suivante:
G9 en wifi vers la BOX intenet Livebox 4. J'ai aussi utilisé mes CPL 1Gbs sans changement.
Le G9M est en liaison directe vers la BOX via les CPL 1gbs..
Ces CPL Netgear sont vraiment très performantes; je les ai testée pour la liaison du décodeur TV5 Orange.. Par rapport à d'anciennes 500Mbs, ce sont les seules qui assurent une liaison sans gels d'images avec le mode très exigeant(UDP de mémoire) utilisé pour le Live Orange.
Il s'agit d'un mode qui n'a pas de correction d'erreur si j'ai tout compris par rapport à de l'OTT classique.
Dans cette configuration, en ALD, le G9M fonctionne en "stand alone" directement vers la BOX, c'est à dire que le G9 n'est pas utilisé pour faire "routeur".
Il faudrait que je puisse faire un test en "tout wifi", mais pas facile de rapprocher le G9M du G9.

RNO
RNO

RNO

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@trifon33, bonjour,
Pouvez vous préciser votre mode de connexion entre le décodeur principal et le Mini (Multiroom via wifi dédié direct entre G9 et M ou connexion via réseau interne de la box) ?

trifon33
trifon33

trifon33

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916 / 2000
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Je peux confirmer un problème parfaitement identifiable qui confirme un défaut de l'ALD sur certains contenus.
Hier soir, sur le G9M, impossibilité de regarder sur RMC découverte "l'aristocratie anglaise et le 3ème Reich". c'était irregardable.
On est passé sur le G9 et RAS, tout était parfaitement fluide comme d'habitude.
Aujourd'hui, même test vers 15h, même problème.
Pourtant, suite à une coupure d'électricité, le G9 et le G9M avaient fait un reset, donc situation parfaite.
Ce test est la confirmation qu'il y a un problème de compatibilité plus ou moins importante du G9M avec certains contenus.
J'ai fait un test aussi sur l'émission "Turbo" de M6.. il y a juste eu un cafouillage sur les première minutes puis tout était OK.

trifon33
trifon33

trifon33

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Pour ceux qui n'ont pas de TV 4K, ou qui n'utilisent pas le G9 comme décodeur principal pour des questions d'accès à la prise SAT, il devrait y avoir une option pour désactiver les enregistrements en UHD pour ne garder que la chaîne HD.

Pour ceux qui utilisent le G9 en décodeur principal sur une TV HD, il peut être intéressant pour des questions de qualité d'image, de garder des fichiers UHD qui donneront un meilleur résultat "downscalée" en HD

Malheureusement, le Minidécodeur n'a pas la possibilité d'accéder à ces fichiers ou lIve en UHD qui amélioreraient encore sa qualité même sans TV 4K.
Mais il est clair que passer en intranet de l'UHD peut être moins prédictible que de la HD vu les débits supérieurs.

RNO
RNO

RNO

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@Jeanmarc2606, bonjour, merci pour ce retour.
De fait, le disque dur d'un G9 se remplit beaucoup plus vite que celui d'un G5 ... si les enregistrements ou téléchargements concernent les programmes de la Chaine Canal Plus diffusés en UHD.
Comme indiqué dans mon post précédent, un film en HD prend environ 4 Go sur le DD, alors que sa version prend environ 24 Go (retour d'expérience personnel sur les films de moins de 2h) ... soit 6 fois plus.
Comme vous l'indiquez fort justement, pour les abonnés qui enregistrent ou téléchargent beaucoup, le disque dur du G9 est sous dimensionné et votre approche est la bonne.

jeanmarc2606
jeanmarc2606

jeanmarc2606

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Merci RNO,.
J'ai branché un DD de 1To sur le G9 et il se rempli beaucoup plus vite que le 320Go du G5, si je dois changer mon DD je prendrai plutôt un 2To au cas ou je prendrais ce mini en plus, mais si je dois rendre mon G5 la question ne se pose pas car je garderais plutôt ce dernier.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

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A RNO
ils font tout pour compliquer les choses chez canal
Merci pour ces explications

RNO
RNO

RNO

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@jeanmarc2606, bonsoir,
Lorsque vous enregistrez un programme sur la chaine Canal+ (4 ou 9), le décodeur va stocker sur le disque dur 2 versions : une en UHD pour lecture sur le décodeur principal et une en HD pour lecture sur le Mini. Un film de cette chaine prendra ainsi 24+4 Go sur le disque dur et vous aurez alors un volume de 28 Go bloqué sur le DD (information partagée entre les 2 décodeurs). Si vous avez programmé l'enregistrement depuis le Mini et qu'après l'avoir regardé sur le décodeur principal vous décidez sur ce dernier de supprimer l'enregistrement, vous allez récupérer les 24 Go de la version UHD, mais en allant sur le Mini vous verrez que l'enregistrement existe toujours et prend 4 Go sur le disque dur. Il faudra alors activer la suppression sur le Mini pour récupérer ces 4Go.

jeanmarc2606
jeanmarc2606

jeanmarc2606

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@Gilles2Tlse, merci pour cette précision, je n'avais pas compris comme ça et j'ai pu vérifier ce soir sur un enregistrement que le volume sur le DD était le même.
Mais bon, je n'ai pas l'impression d'avoir encore vu quelque chose en UHD, il faut dire que j'étais déjà très content du rendu HD de l'image sur ma télé led 4K.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

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Bonsoir @TARA8883 (JEAN MARIE32658432),
Merci de vos infos très intéressantes qui ouvrent une nouvelle possibilité d'utilisation pour ce mini G9.
Cordialement.