Sujet en attente de réponse

Le Mini Décodeur CANAL+ est arrivé !

Nous sommes fiers de vous présenter le Mini Décodeur CANAL+, petit frère du Décodeur CANAL+, qui vous permettra d’avoir CANAL+ sur un téléviseur supplémentaire dans votre foyer. 

 

 

Ce nouveau petit décodeur, qui s’installe avec son grand frère, propose une expérience similaire au Décodeur CANAL+, sans contraintes de fil câblage supplémentaire !

 

Vidéo de présentation du Mini Décodeur CANAL+

 

Pour commander le Mini Décodeur CANAL+, nous vous invitons à contacter le Service Clients ou à vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel" puis ajouter un second décodeur*.

*location au tarif de 6€ par mois

**inclus dans l'offre L'Intégrale

 


 

Une expérience innovante et plébiscitée par les abonnés du Décodeur CANAL+

 

Retrouvez les meilleurs services disponibles dans le Décodeur CANAL+ principal, sur tous vos écrans grâce au Mini Décodeur et le Multiroom sans fil (quelques exceptions listées plus bas).

Commencez votre programme dans le salon et poursuivez-le dans la chambre. Et encore mieux, partagez votre bibliothèque de contenus du disque dur du Décodeur CANAL+ principal, d’une pièce à l’autre, facilement et sans contraintes.

Un seul détail différencie vos décodeurs (autre que la taille !) : le Décodeur CANAL+ Principal est compatible 4K UHD, le Mini Décodeur est compatible HD.

 

Présentation du décodeur CANAL   Installer le décodeur CANAL
En savoir plus sur l’accueil   En savoir plus sur la live TV
Télécommande   Enregistrer
En savoir plus sur A LA DEMANDE   En savoir plus sur Mes Vidéos

  


 

Un décodeur qui s’installe partout !

 

Plus besoin de descente satellite supplémentaire ni de câbles à tirer, votre Mini Décodeur CANAL+ s’installe partout dans votre maison en quelques clics, grâce à votre Décodeur CANAL+ principal connecté à Internet.

Le Mini Décodeur CANAL+ utilise une liaison privilégiée avec votre Décodeur CANAL+ principal pour vous assurer une qualité d’image HD sur vos écrans secondaires. Il n’est pas tributaire du débit Internet de votre foyer, puisqu’il reçoit les images Live du satellite, véhiculées jusqu’à lui grâce au Multiroom !

En savoir plus sur l’installation du Mini Décodeur CANAL+


 

Enregistrez grâce au Multiroom

 

Grâce à la liaison Multiroom entre vos décodeurs, le Mini Décodeur accède au disque dur du Décodeur CANAL+ principal pour programmer des enregistrements, lire des contenus et même gérer la bibliothèque.

  

Votre Décodeur CANAL+ principal vous permet de bénéficier de vos programmes en qualité UHD. Ainsi, lorsqu’il détecte un programme en UHD, il enregistrera « en double » les chaînes UHD qui font partie de votre abonnement : une version en qualité UHD lisible depuis votre décodeur principal, et une version en qualité HD lisible depuis votre Mini Décodeur CANAL+.

En savoir plus sur l’enregistrement sur le Décodeur CANAL+ principal

 


 

Télécommande Bluetooth

 

Avec votre télécommande, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche  et retrouvez-les dans l'espace MES VIDÉOS.

Rappelez-vous, les télécommandes de vos décodeurs ne sont pas interchangeables.

En savoir plus sur la télécommande Bluetooth

 


 

Et des services bientôt disponibles sur votre Mini Décodeur, pour une expérience CANAL+ complète !

 

Le Contrôle du direct sur le live : actuellement les touches n’ont pas d’action sur le live du Mini Décodeur. Le contrôle du direct sera prochainement disponible (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Reprise de lecture sur les enregistrements : la reprise de lecture commune des enregistrements entre les décodeurs n’est pas disponible pour le moment. Bientôt ce service sera disponible et vous pourrez commencer la lecture de votre programme enregistré dans le salon et le poursuivre dans la chambre.

Téléchargements : actuellement votre Mini Décodeur ne peut pas déclencher des téléchargements sur A La Demande, ni lire des contenus téléchargés par le Décodeur Principal. Les téléchargements seront faisables et lisibles prochainement (sous réserve d’un disque dur branché au Décodeur CANAL+ principal).

Start Over : actuellement le Mini Décodeur ne peut pas déclencher la lecture en Start Over (via la « Liste des Chaînes » de la chaîne). Ce sera bientôt disponible .

Toutes les chaînes et services de votre Décodeur CANAL+, disponibles sur le Mini Décodeur : actuellement les chaînes pour Adulte, les Radios, les chaînes reçues uniquement par Internet (Eurosport 360 par exemple) et les contenus pour Adulte sur A La Demande ne font pas partie de la numérotation du Mini Décodeur. Ces chaînes et services seront bientôt disponibles.

CANAL VOD : actuellement indisponible sur votre Mini Décodeur. Les contenus achetés/loués depuis votre Décodeur Principal ne sont pas lisibles depuis votre Mini Décodeur.

Lecture d’un enregistrement en cours : actuellement un contenu en cours d’enregistrement ne peut pas être lu en même temps par le Mini Décodeur.

Partage de la liste Favoris : actuellement les décodeurs de votre foyer ont une liste « individuelle ». Bientôt cette liste sera partagée et les favoris activés sur un décodeur seront retrouvables par tous les décodeurs.

  


 

 Ces autres FAQs pourraient également vous intéresser :

Les étapes d'installation du Mini Décodeur CANAL+

Le nouveau décodeur CANAL+

Toutes les fonctionnalités à venir

Appairage et prise en main de la télécommande du nouveau décodeur CANAL+

Liste des codes pour télécommande universelle

Réponses de la communauté

Bonsoir,
J'ai commandé le mini G9 le 24/9, mon décodeur est prêt depuis le 25/9 à 18h00 chez le fournisseur, le suivi Chronopost indique qu'il n'est pas encore pris en charge par Chronopost à l'heure présente. Les envois auraient-ils été bloqués ? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas?
Cdlt

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Ludovic31910484

Ils l'ont prévu d'après les 3 modes d’instillations indiqués sur la FAQ en lien au-dessus. Mais c'est indiqué que ce n'est pas encore disponible.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Oliver5971

Uniquement en complément d'un G9 en réception sat pour l'instant.

L'utilisation avec le G9 en réception internet, ou seul en réception internet, ne sont pas encore disponible.

Oliver5971
Oliver5971

Oliver5971

Niveau
1
620 / 750
points

Bonjour,

Ce mini décodeur est exclusivement pour la réception satellite ? ou alors peut-on l'utiliser également par le biais d'un fournisseur internet?

Cordialement
(Désolé pour cette question un peu sotte mais j'avoue être un peu perdu ;-) )

dtouton
dtouton

dtouton

Niveau
0
57 / 100
points

A quand la possibilité d’avoir plus de 2 décodeurs ? Pour les familles nombreuses se ne serait pas du luxe !

Ludovic31910484
Ludovic31910484

Ludovic31910484

Niveau
1
382 / 750
points

Dommage car on peut pas le transporté n'importe ou.....comme en vacance...

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
866 / 2000
points

Faut quand même préciser que ce qui arrive du SAT est toujours du 1080i(entrelacé).
C'est le Minidécodeur qui transforme le signal en1080p.
Ceci dit, sur ma 55", je trouve le rendu de très haute qualité, supérieure quand le contenu l'autorise, à Netflix en HD qui pourtant ne convertit pas le format Bluray 24Hz en 50hz via l'appli de ma TV.
J'ai l'impression que ce décodeur intègre un traitement d'image(amélioration) de haut niveau.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@totoche 89

Non, Full HD = 1920x1080i/p que l'on contracte en 1080i/p.

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir Olivier la norme 1080p n’ est du full HD, la norme est 1920p: Cdlt

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

@arlette59940
La connexion internet obligatoire est pour le décodeur principal.
Le mini-décodeur lui n'en a pas besoin ;)
Après, évidemment sans internet à la maison, ça se complique...

arlette59940
arlette59940

arlette59940

Niveau
0
22 / 100
points

Quel interêt a avoir ce deuxième décodeur ? Car il faut une connexion internet donc le plus souvent on passe par le décodeur de notre FAI ( gratuit lui ) et non sur votre décodeur surtaxé . donc encore un gadget a rien !!! car pour les personne agée qui n'ont pas internet bah il peuvent pas avoir un deuxième décodeur lamentable !!!

Remy - Equipe CANAL
Remy - Equipe CANAL

Remy - Equipe CANAL

Niveau
4
5000 / 5000
points

@Andre : Bonjour, avec L'INTEGRALE, la location du Mini Décodeur CANAL+ est bien incluse. :)

Andre365075
Andre365075

Andre365075

Niveau
0
79 / 100
points

Bonsoir.
Pour ceux qui comme moi pouvaient être intéressés par le Mini G9 et cherchent à en commander un (Matériel-Commander second décodeur) il faut savoir que :

  • même avec l'offre intégrale il est à 6€ de loc par mois
  • si vous recevez Canal sur un second téléviseur via une box (ADSL Orange pour mon cas), il est impossible d'avoir le mini G9, car cela ferait 3 décodeurs dans le foyer

Voila les résultats de ma conversation téléphonique avec une conseillère Canal. :(
En souhaitant que cela puisse aider d'autres abonnés.

forcebio
forcebio

forcebio

Niveau
4
5000 / 5000
points

Pour information...

mini-décodeur - Topic des trucs et astuces

Bonne lecture !

jacques24100
jacques24100

jacques24100

Niveau
2
1989 / 2000
points

Bonjour à tous.
Pour avoir ce mini depuis un bon bout de temps, j'en suis pleinement satisfait. Il est pratique, le changer de pièces est très rapide à faire ( pas besoin de réinstaller ni de se prendre la tête), une qualité HD irréprochable, programmation et lecture sans problème et indépendant de ce que regarde l'autre membre de la famille ( il m'a évité des disputes :) ).
Honnêtement c'est vraiment un décodeur qui fonctionne très bien..
Seul petit bémol pour l'instant, l'enregistrement ALD pas présent, mais ça va venir.

trifon33
trifon33

trifon33

Niveau
2
866 / 2000
points

Salut à tous,

Qualité d'image HD de haut niveau.
Pour des raisons perso de disposition TV, je l'utilise en TV principal dans le salon pour remplacer le TV5 Orange.
Live parfait, jamais eu à faire une quelconque remarque.
Programmation et lecture d'enregistrements chez moi impeccables.
(attention, pour C+, ça déclenche aussi des enregistrements HD et UHD; donc gros fichier.)
Idéalement faudrait une double descente parabole pour ne pas avoir de conflits de cadrans; ce que je vais faire.
Typiquement France24 qui se trouve bizarrement sur un cadran de type différent.
Si pas possible, la bascule vers internet semble prévue mais n'est pas pour l'instant implémentée.

Mais reste à améliorer la fonction ALD qui pose pas mal de problèmes en l'état.
manifestement, ce mode qui marche en OTT n'est toujours pas abouti par rapport au G9.
Il se trouve que j'utilise beaucoup l'ALD.. Donc en attente d'améliorations.

yankeepsg
yankeepsg

yankeepsg

Niveau
0
65 / 100
points

Dans les fonctionnalités à venir on parle bien de 2 mini décodeurs pour le multiroom, donc 3 décodeurs.

En quoi ne pourrions nous pas garder notre second décodeur actuel en plus du mini?

pizzi78
pizzi78

pizzi78

Niveau
2
950 / 2000
points

Bonjour
HD ok mais HD 720 ou 1080P ?

Merci !

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
262 / 750
points

Quand je suis la procédure et que je demande un deuxième décodeur, on me réponds votre formule ne permet pas cet action. Contactez-nous. Étant Intégrale cela signifie t’il que je vais les recevoir d’office?

Bonjour à tous,

 

Pour information, j'ai mis à jour la FAQ en ajoutant le tarif de la location et un peu plus de détails sur le parcours permettant de commander le Mini Décodeur CANAL+. Sourire

 

J'espère que ça répondra aux questions que se posaient la plupart des intervenants de ce fil.

RNO
RNO

RNO

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous,
Pour les abonnés intéressés :
Selon mon expérience personnelle, le Mini est mieux né que le décodeur principal et son utilisation en mode Live (accès aux chaînes du satellite via le décodeur principal) est agréable. D'accord, c'est de la HD (pas de 4k donc) mais Canal estime que le 2eme téléviseur est rarement un 4K.
D'accord, il n'affiche pas l'heure ni le numéro de chaine :-)
D'accord, il est chaud au toucher (mais reste opérationnel en période caniculaire).
D'accord sa télécommande est bluetooth...mais on en comprend maintenant l'intérêt (et elle fonctionne plutôt mieux que sur le décodeur principal, même si son ergonomie reste perfectible).
Les deux modes de réception (wifi direct du décodeur principal ou connexion réseau Ethernet via la box) fonctionnent bien (boitiers CPL dédiés si la configuration de l'habitat ne permet pas le wifi direct).
Dans l'immédiat, eu égard aux problèmes rencontrés sur le décodeur principal pour les fonctions Enregistrements et ALD (voir fils dédiés à ces sujets), partez du principe que le Mini ne peut que les subir aussi (tout passe par le disque dur du décodeur principal)...
Pour ce qui concerne la lecture de programmes enregistrés, il faut savoir que l'enregistrement d'un programme diffusé en UHD va donner lieu à 2 enregistrements distincts (une version UHD pour le décodeur principal et une version HD pour le Mini). Ce qui signifie qu'un film va occuper par exemple 24 + 4 Go sur le disque dur. Ce qui signifie aussi que lorsque vous voulez supprimer l'enregistrement, il faudra penser à le faire sur le décodeur principal et sur le Mini pour récupérer la totalité de l'espace occupé sur le disque dur.
Je crois que vous pourrez compter sur les beta testeurs pour rapporter d'autres conseils ... dès que les difficultés du décodeur principal seront stabilisées.

tndtnd
tndtnd

tndtnd

Niveau
3
2672 / 5000
points

Pouvoir emmener mon second décodeur en province lors de mes déplacements et pouvoir profiter des programmes ne sera plus possible avec ce mini décodeur.
Donc c'est non pour le moment.

59DENIS59
59DENIS59

59DENIS59

Niveau
0
47 / 100
points

Pouvez vous me donner la marche à suivre pour commander :
1 ère étape : vous rendre sur votre ESPACE CLIENT dans la rubrique "Matériel".
mais après dans quel cadre vais-je?
merci d'avance.

Bonjour, quand on regarde ce qui est dispo aujourd'hui et ce qui doit arriver "bientôt" ça (et non pas sa) fait peur…

Il était temps qu'il sorte peut-être et avec la période de fin d'année qui approche, c'est un risque majeur pris par les équipes de le sortir en l'état. Mais bon, pourquoi pas.

Les abonnés fidèles répondront aux messages de détresses de celles et ceux qui se feront avoir.

Alain.
Alain.

Alain.

Niveau
2
1514 / 2000
points

Bonjour, et à quel prix ce mini décodeur ?

tout ce tps pour dire qu'au finale qu'il est pas fini,sa sera sans moi sa c'est certain.
en plus meme pas uhd.
l'année prochaine la fibre arrive chez moi donc dans ma chambre sa sera decodeur tv4 uhd de chez orange et G9 en sat dans mon salon,basta multiroom.

blvdhenriIV
blvdhenriIV

blvdhenriIV

Niveau
1
262 / 750
points

@pierrickand. Oui mais je parlais de tous mes contenus dans « mes vidéos ». Donc les enregistrements y compris commencés sinon cela perd 50% d’intérêt mais aussi les téléchargements comme sur l’application par exemple qui est elle beaucoup plus développée et pratique. Et puis surtout revoir les trucs à venir en voyant le temps que cela prend pour le principal, c’est énervant.

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@blvdhenriIV
"Je l’attendais pour la lecture des enregistrements avec le satellite"

Je n'ai pas saisi ce point?

Le mini décodeur peut accéder aux enregistrement sat effectués sur le G9. Et même les paramétrer. Ce qu'il ne peut pas faire concernant ces enregistrement, c'est le lire en même temps (il faut attendre qu'ils soient terminés), et reprendre la lecture là où elle aurait été arrêté sur un autre décodeur (pas encore disponible).