Écran noir chaînes Canal SMART TV SAMSUNG

Jean-Benoît33402984

Bonjour,

En réception hybride sur SMART TV SAMSUNG, un écran noir apparaît si l'on zappe sur une chaîne Canal, Paris Première ou Planète +.

Il faut zapper sur une chaîne non Canal puis revenir sur une des chaînes ci-dessus pour que ça fonctionne.

Coupure du signal également lors du passage de clair à crypté sur Canal +.

Ce problème connu est-il toujours en cours d'investigation par les développeurs?

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Benoît,

Si vous n'avez pas d'antenne râteau branchée à votre Samsung Smart TV ou si vous êtes câblé (pas de reprise des fréquences payantes sur les réseaux câble), vous pouvez rencontrer un écran noir sur les chaînes CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète+ et Paris Première.

Je vous invite dans ce cas à passer en mode réception 100% OTT (par internet) sur l'appli myCANAL Samsung Smart TV :

- Retirer le câble d'antenne (si présent)

- Sortir de l'application myCANAL

- Effectuer une recherche automatique des chaînes via le menu de la TV (Touche "Source" pour se repositionner sur la source TNT, puis MENU > DIFFUSION > RECHERCHE AUTOMATIQUE > NUMERIQUE > DEMARRER)

- Sortir du Menu à l'issue de la recherche des chaînes (touche EXIT)

- Vérifier que la chaîne CANAL+ CINÉMA est bien reçue en OTT (canal 12)