panne inexpliquée avec mon cube satellite HD wifi

fgrz

Bonjour,

J'ai une installation qui se compose d'une antenne satellite avec une tête double sortie, un cable coaxial qui va dans une pièce sur un décodeur cube HD wifi et l'autre cable coaxial dans une autre pièce sur un décodeur canal 4k.
Depuis quelques jours (suite à une coupure de secteur ?) j'ai des soucis avec mon décodeur cube HD wifi qui ne fonctionne plus dans la pièce ou il est habituellement (signal insuffisant) mais très bien dans l'autre. Quant au décodeur canal 4K il fonctionne très bien dans les deux pièces. J'ai suivi tous les conseils donnés par le site, refait mes prises rien n'y fait. Vous allez me dire que j'ai la possibilité d'intervertir mes deux décodeurs, c'est ce que j'ai fait, mais j'aimerais bien comprendre ce qui se passe et pourquoi j'ai ce problème avant que la situation ne s'agrave.
Merci d'avance pour votre aide,

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Hélène,

Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter un conseiller par téléphone dans ce cas.

Je vous invite à consulter cette FAQ pour connaitre toutes les méthodes de contact à votre disposition.

helene16356692

Très difficile de joindre Canal au Tèl. Je cherche un dépositaire sur Marseille Un entretien de vive voix serait plus aisé

helene16356692

Bonjour. Tous les essais préconisés ont été tentés. Prises neuves, cables neufs, le cube s affiche mais ne se relie pas . .Par avance , merci .

KORG

depuis hier satellite idem meme installation bloque erreur technique je penses qu'il sagit d'un pb de canal (une mise a jour est prévu demain bon pas de tv pendant 2 jours et coupe du monde rugby dans le baba

fgrz

Bonjour,

Je vous remercie infiniment de vous être intéressé à ma question. Je vais maintenant essayer vos préconisations.

pierrickand

Bonjour

Avec le décodeur UHD, vérifiez le pointage antenne aux 2 endroits, depuis la 911, ou via les paramètres > état de la recherche des chaînes (en testant sur les mêmes chaînes à chaque fois).

Vous verrez du coup si le niveau de réception est plus faible dans la pièce où vous avez un soucis avec le Cube, et de combien.

A mon avis, vous avez un affaiblissement un peu plus important vers une des pièces, et le Cube y est plus sensible.

Essayez aussi d'inverser le câblage sur la tête LNB, pour savoir si le soucis vient d'une des 2 sorties de la tête, ou du câblage vers la pièce posant soucis.