Obtenir systématiquement les sous-titres, même en français pour personne mal entendante

blouk

Bonjur,

Je n'arrive pas à obtenir les sous-titres en français sur les films provenant de Canal à la demande, par exemple,

j'aimerai voir "L'Empereur de Paris" avec des sous-titres français parce que je suis mal entendant. Mais si j'actionne la flèche haute du décodeur (sur la télécommande), rien ne se passe et les sous-titres ne s'affichent jamais Comment y parvenir, SVP ?

Merci

pierrickand

Bonsoir,

les sous-titre malentendant ne sont pas disponibles sur le service à la demande.
Et les sous-titres FR ne sont que sur les contenus en VM, pas ceux en VF.

Réponses de la communauté

hermisson

Personne ne dit ce qu'il faur faire avec le décodeur : pousser tel bouton ou telle flèche, pour arriver en VO ou en malentendants.
Ou bien : on reçoit une réponse pratique de canal+ directement, ou on part sur la TNT et adieu canal+ Marie-Hélène

lucteriusdeluzech

Votre question: Vous parlez de sous-titres FR sur les programmes en VM? Ou de sous-titres malentendant sur les programmes en VF? Ou les 2?

Ma réponse: C'est vous qui savez si TF1,FR2 et FR3 sont VM ou VF. Or sur aucune de ces chaines je n'ai de sous titres

Votre question: Vous êtes en reception sat ou Internet ?
Ma réponse: en réception internet

pierrickand

@lucteriusdeluzech

Le réponse n'est pas à côté de la plaque, vous demandez

VF veut dire version française ou quoi? Et VM. ?

Et je réponds à ces questions.

Quant à vos problèmes d'affichage des sous titres, soyez plus précis.
Vous parlez de sous-titres FR sur les programmes en VM? Ou de sous-titres malentendant sur les programmes en VF? Ou les 2?
N'hésitez pas à donner des exemples de programmes.

Vous êtes en reception sat ou Internet ?

lucteriusdeluzech

Notre conversation peut continuer longtemps si les réponses apportées sont a coté de la plaque. La question est pourtant claire " Pourquoi je n'arrive a sous titrer aucune des chaines que je reçois avec mon décodeur 4k et même pas TF1" ?

pierrickand

@lucteriusdeluzech

VF = Version Française : lorsqu'un film n'est disponible qu'en VF pour l'audio
VM = Version Multilingue : lorsque le film est disponible en VO (Version Originale) et en VF

Les films en VF n'ont pas toujours de sous-titrage malentendant lors de la diffusion en live, et jamais à la demande.

Les films en VM n'ont pas toujours de sous-titrage malentendant en live, jamais à la demande, mais ils ont systématiquement les sous-titres FR, que ce soit en live ou à la demande.

lucteriusdeluzech

VF veut dire version française ou quoi? Et VM. ?Pourquoi n'ai je pas les sous titres sur TF1 toujours sous titrée? Depuis des mois je regarde Netflix car là , systématiquement, tout est sous titré. Pourquoi le font ils et pas canal+ qui perd surement des clients car, à quoi sert d'avoir toutes ces chaines, si on ne peut en regarder aucune comme c'est mon cas?

noelledarcy

J'ai fait cette remarque à de nombreuses reprises les sourds et malentendants sont privés de films (c'est valable d'ailleurs pour les replay). Double peine. Les forfaits eux, sont les mêmes pourtant.

lucteriusdeluzech

Je viens de recevoir le décodeur 4K et suis mal entendant. L'activation des sous titres ne fonctionne pas (deux clics sur flèche du haut, activation VF sous titres). Je suis donc dans l'impossibilité de suivre n'importe quel programme TV et même ceux de TF1,
FR2 ou FR3 pourtant toujours sous titrés.