Cube TNT : 2 disques durs ?

jice72

Bonjour, peut-on brancher 2 disques durs sur un cube tnt ? Merci de votre aide. Cordialement.

Réponses de la communauté

Lamorille

@gerarmanvuca merci pour votre aide.
@pierrickand bien vu votre lien correspond bien à mon amplificateur TNT et merci pour votre aide aussi.

gerarmanvuca

@Lamorille
Grâce aux infos trouvées par @pierrickand (merci), il ne devrait pas y avoir de pb, car 70 mA, ce n'est pas beaucoup.
En puissance, cela donne 0,35 W (très faible).
Vous pouvez donc utiliser l'autre port USB du décodeur TNT pour alimenter cet ampli TNT.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

J'ai réussi à le retrouver sur le net via la photo.
Voir ici https://signal-amplificateur-tv.fr/meliconi-880101/

Alimentation USB 5V 70mA.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Lamorille
La photo ne donne aucune indication des caractéristiques techniques électriques de votre ampli intérieur TNT, ni de son type d'alimentation.
Vous n'avez pas quelque part sur le côté, une sérigraphie ou une étiquette les donnant (ou la notice papier) ?

Cordialement

Lamorille

Salut Saïd et gerarmanvuca voici mon amplificateur TNT...

gerarmanvuca

Bonjour

@Lamorille
Les 2 ports USB sont bien alimentés.
Par contre, cela va dépendre de l'intensité demandée par l'ampli TNT sous 5V DC.
Si elle est faible, tout va bien.
Pour info, le décodeur TNT (blanc/noir) en puissance max, est donné pour 35 W sous 220 V, mais comme il devrait y avoir un transformateur redresseur 220V-50Hz/12V-DC (ou alimentation à découpage ou équivalent), l'intensité totale max devrait être d'environ 3 A pour toute l'électronique embarquée.
A vérifier pour être tranquille les caractéristiques techniques de cet ampli TNT.

Cordialement

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

En théorie oui car les 2 ports USB son bien alimentés. Veuillez noter que je ne connais pas votre ampli et je ne peux donc pas vous garantir le bon fonctionnement.

Cela reste théorique . Si cela ne fonctionne pas, ne dites pas "Saïd de l'équipe CANAL+ m'a affirmé que mon ampli allait fonctionner" ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Lamorille

@Saïd - Equipe CANAL + bonsoir donc sur +LE CUBE TNT je pourrai brancher mon amplificateur TNT sur un port USB et mon disque dur sur l'autre port USB en même temps c'est ça ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le port USB arrive très bien à alimenter un disque dur. En théorie, il devrait donc fonctionner.

Je ne peux pas vous le garantir mais il faut tester quand vous aurez le décodeur.

Au pire, il faut prévoir une autre solution comme connecter votre ampli sur un autre appareil ou au secteur.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Lamorille

@pierrickand merci pour votre réponse mais je ne peux pas tester car je ne l'ai pas encore en fait je demandais ça pour prévoir mes branchements...

pierrickand

@Lamorille

Jamais essayé. Il suffit de tester.

Et si ça ne fonctionne pas, brancher l'amplificateur sur un prise électrique, comme le décodeur.

Lamorille

@pierrickand salut et peut-on brancher un disque dur externe sur l'un des ports USB et se servir de l'autre port USB pour alimenter un petit amplificateur TNT toujours sur +LE CUBE TNT bien évidemment s'il vous plaît ?

pierrickand

Bonsoir,

non.

jice72

Merci de cette réponse mais peut-on les laisser branchés tous les deux aux ports usb en connectant seulement un des 2 par le menu ? Cordialement.

pierrickand

Bonjour

Pas en même temps.
Mais vous pouvez les alterner si un disque est plein et que vous ne souhaitez pas supprimer des enregistrements (bien qu'ils ne sont pas déterminés à être conservés indéfiniment, car liés au decodeur, et donc perdus en cas de remplacement de ce dernier).