Est-il possible de connecter Le Mini Décodeur CANAL+ en CPL ou via un répéteur Wifi ?

Equipe CANAL
Equipe

Pour connecter le Mini Décodeur CANAL+ au Décodeur CANAL+ principal, vous pouvez choisir 2 modes d'installation : Multiroom Réseau Dédié ou Multiroom Modem (EN SAVOIR+).

Si la configuration de votre logement ne permet pas l'installation en Multiroom Réseau Dédié (Mini Décodeur trop éloigné du Décodeur principal ou murs trop épais), nous vous invitons à connecter Le Mini Décodeur en mode Multiroom Modem.

Qu'est-ce que le mode Multiroom modem ?

Le mode Multiroom modem permet de raccorder le Mini Décodeur à votre Box internet (de préférence en Ethernet). Il vous servira de passerelle pour retrouver votre Décodeur CANAL+ principal et profiter ainsi de l’expérience Multiroom.

Comment raccorder le Mini Décodeur CANAL+ à ma Box internet ?

Vous pouvez utiliser au choix un kit CPL (recommandé) ou un répéteur Wifi

  • Un kit CPL 1000 Mb/s : le Kit CPL permet d'utiliser le réseau électrique pour transporter le flux vidéo. Référence recommandée : Devolo DLAN 1000 duo+ (Prix approximatif : 60 euros)
  • Un Répéteur Wifi : le répéteur Wifi permet d'étendre la portée du Wifi au sein de votre domicile. Référence recommandée : Netgear Nighthawk X4S (Prix approximatif : 120 euros)

Liens utiles :

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Marie Pierre2176875

Lire dans ce sujet particulièrement le mode d'installation alternatif et l'étape 3 :
https://assistance.canalplus.com/questions/2093587-etapes-installation-mini-decodeur-canal

Cordialement

Marie Pierre2176875

Où et comment installer les prises cpl lorsqu’on a la fibre ? Afin de relier notre décodeur au mini décodeur canal

christophedu13250

Bonjour micho80,
Est-ce que vos 2 décodeurs sont bien connectés sur le même réseau ?

micho80

J'ai une box internet avec deux réseaux wifi (répéteur pour éloignement de la box)
Mon décodeur reçoit canal...à travers une antenne collective et accessoirement par internet quand la réception par l'antenne est défaillante grâce à un répéteur
Je n'arrive pas connecter convenablement mon mini décodeur qui reçoit la wifi.
Avec, je "récupère" my canal mais aucune chaine seules les rediffusions mais avec des interruptions...
Pour les chaines j'ai un message selon lequel mes décodeurs ne peuvent plus communiquer bien que mon décodeur Canal+ et ma box soient sous tension....

Merci de votre aide
CD

pierrickand
wooky74

Le replay fonctionne t il avec le mini décodeur ?

pierrickand

@wooky74

Le multi-écrans n'est pas une option, c'est inclu dans toutes les formules d'abonnement, et ça ne concerne pas les décodeurs.

L'option "+", vous parlez de quoi exactement ?

Sinon, pour avoir le mini decodeur, c'est possible uniquement si vous avez le décodeur UHD, qu'il est en reception sat, s'il est également connecté à internet, et si vous n'avez pas déjà 2 décodeurs.
Commandez le depuis l'espace client page matériel si cela vous est proposé, ou via le service client.

Et oui, cela vous permet de regarder une autre chaînes.

wooky74

Nous avons l’option + et l’option multi écrans peut-on bénéficier du mini décodeur ?
Le replay fonctionne t il avec le mini décodeur ? Et me confirmez vous que l’on puisse regarder un programme différent de celui du décodeur principal ?Merci

pierrickand

@francisroger

Le mini decodeur ne fonctionne actuellement que si le décodeur principal est paramétré en reception sat.
Le mode de fonctionnement OTT n'est pas encore disponible pour ce mini decodeur.

francisroger

Décodeur principal connecté sur box internet. Mini impossible à connecter. Pourquoi ?

monre

Bonjour gghenri4, merci de ton complément de réponse.
Mais le pb c'est que c'est la mise en route initiale du mini décodeur et que je ne sais pas comment avoir accès dans ce cas à la réinitialisation à partir des paramètres.
le Mini n'a jamais été initialisé complètement, il bloque au moment de l'association avec le décodeur principal.
Merci de m'en dire plus si possible

gghenri4

Bonjour
Comme l'a dit "tclech" mais il ne l'a peut être pas assez souligné, lorsqu'on veut passer à l'association par le réseau interne après un échec de l'association par le Wifi généré par le décodeur principal, il faut commencer par faire une réinitialisation du MIni à partir du menu des paramètres.

monre

Pour ma part, la recherche s'est effectuée durant 2 heures au plus long et ce n'est pas passer à la phase suivante. Jai essayé plusieurs réinitialisation mais tjrs le même blocage...si tu vois une raison, merci de m'informer...sans vouloir t'embêter

tclech

Bonjour
Le mini décodeur recherche en premier le décodeur principal. Si la recherche échoue il doit proposer la connexion internet

monre

Bonsoir tclech
J'ai lu ton explication du 3 mai 2020
je voudrais que tu me dises comment on passe de la recherche du decodeur qui n'aboutit pas à l'étape connexion internet, merci de ta réponse

tclech

Bonjour,
nouvelle installation d'un réseau Wifi avec un kit TP-Link Déco P9 et impossible d'établir la liaison entre le décodeur principal et le mini décodeur malgré une réinitialisation des deux décodeurs, un débit d'environ 40 Mbts pour les deux décodeurs et les deux deux décodeurs bien visibles sur le réseau Wifi.
Voilà la solution :

  • réinitialisation du mini décodeur
  • recherche du décodeur principal qui n'aboutit pas (environ 20 m entre les deux décodeurs)
  • passage à l'étape connexion internet
  • recherche des réseaux Wifi
  • aller dans paramètres avancés
  • sélectionner WPA2 (type de réseau délivré par le système Déco)
  • entrer le nom du réseau
  • entrer le mot de passe du réseau
  • Après ces étapes, le mini décodeur s'est connecté au décodeur principal en moins de 30 secondes et tout fonctionne parfaitement.
    A noter que le débit max du réseau Wifi du Déco est de 650 MBts sur la chaine 911, le système n'est donc limité que par la vitesse de la connexion internet.
pierrickand

@biertoise

Le mini décodeur ne se branche pas à la parabole. Il reçoit les chaines par l'intermédiaire du décodeur principal (en Wifi ou Ethernet), qui sera le seul branché à votre parabole.

Cf. lien au-dessus pour les étapes d'installation

biertoise

le câble satellite ne se branche plus sur le mini décodeur ou vat-il?

pierrickand

@soul2308

Pourquoi voulez-vous connecter votre routeur au réseau wifi du G9?

Si vous souhaitez utiliser des répéteurs wifi, il faut étendre votre réseau local (celui de votre box internet), et choisir une connexion du mini décodeur en mode modem (le G9 et le G9 mini seront tous les 2 connectés à votre réseau local, en Ethernet et/ou wifi, comme quand vous mettez plusieurs PC sur un réseau local).

soul2308

le routeur Netgear demande le mot de passe du nouveau réseau wifi crée pour le mini décodeur? ou trouver ce mot de passe? les services techniques canal ne le connaisse pas!!!!!!

gghenri4

@Daniel3102220

Compte tenu des problèmes que vous avez exposés :

- Placer un répéteur WIFI possédant une prise éthernet à proximité du MINI. Raccorder le MINI en éthernet à partir du répéteur WIFI.

- Lancer une réinstallation totale du MINI (cela doit déclencher un nouvel appairage de la télécommande et une mise à jour logiciel).

- En cours de procédure l'association du MINI avec le G9 (certainement dénommé G7) sera proposée et cela devrait marcher.

Nota : la réinstallation totale se lance par Menu / Paramètres / Réinstallation et, si ce n'est pas accessible, en redémarrant le MINI bouton arrière tout en maintenant le petit bouton sur le côté gauche enfoncé.

pierrickand

@Daniel3102220

Vous avez bien installé le G9 mini en mode réseau mode "multiroom modem"?

Cf. Lien au-dessus pour les étapes d'installation du G9 mini.

Daniel3102220

Bonjour je suis en désaccord avec Pierrickand et son message du 9 octobre à 19h45.
J'ai relié mon G9 mini à mon réseau ethernet et il ne communique pas avec le G9 principal.
Ma configuration est la suivante:
Accès internet ADSL par livebox orange dans le salon et arrivée signal TV par antenne satellite. Dans le salon distribution accès internet par wifi également par cette livebox. (Pour mon Ipad et PC dans le salon)
J'ai un réseau ethernet local qui part de ma livebox du salon vers ma chambre (câble ethernet par la cave et les vides sanitaires) où j'ai un routeur qui peut distribuer l'accès internet par d'autres câbles ethernet et par un deuxième réseau wifi.
Si j'ai dû mettre un routeur dans la chambre, ce n'est pas par hasard! C'est parce que le wifi de ma livebox ne passe pas vers la chambre. Mon installation électrique en triphasée ne permet pas le CPL (déjà essayé, car phases différentes même en mettant des capacités au tableau électrique soit disante exprès pour laisser passer les signaux CPL d'une phase sur l'autre)
Dans ma chambre un câble d'antenne satellite arrive également (antenne satellite à double tête) Jusqu'à présent j'avais deux décodeurs le cube (salon et chambre) qui recevaient les signaux TV par antenne satellite ou par ethernet. En prévision de l'arrivée de la fibre optique, j'ai mis à jour mon abonnement grand panorama vers la nouvelle offre avec Netflix. On m'envoie le G9 principal et le mini G9. A ma grande surprise, il n'y a pas d'entrée antenne satellite sur le G9 M alors je demande qu'on m'envoie deux G9 principaux, refus catégorique de Canal+. J'ai essayé de connecter le G9 mini dans ma chambre sur mon réseau local (routeur de la chambre) et celui-ci ne veut pas communiquer avec le G9 principal.

En bref mes deux décodeurs sont sur mon réseau local mais ne communiquent pas.

Quelqu'un a-t-il une suggestion ?
Je craque!!!!!!!!!!!!

speedtriple59

Bonjour,

Ayant reçu la box SFR fibre (FTTH), je m'étais dit qu'en migrant mon abonnement, fini l'antenne et réduction du prix de l'abonnement (location des décodeurs en moins...) et amélioration de l'image, mais une fois fait, pas de contrôle du direct...
Du coup, le service maintenance de Canal me conseillé en remplacement de mes 2 décodeurs "cube", de mettre le tout nouveau décodeur 4k de CANAL ainsi que le mini décodeur multiroom, le tout relié à ma box...

Je me lance, donc appairages du décodeur principal G9 et de sa télécommande bluetooth impeccable, mais.... toujours pas de contrôle du direct???
Là, la maintenance me dit que ça n'est possible que par antenne satellite (youpi!!), mais qu'il y a le moyen de contourner en passant par le "start over", où là on redémarre du début puis avec les flèches on s'arrête où l'on veut... en attendant une mise à jour qui permettra un contrôle du direct...
Par contre pour le mini décodeur impossible de l'appairer au décodeur G9 par ethernet , je l'ai couplé en "réseau modem", par CPL 1000Mb/s, ma box fibre reconnait bien les deux décodeurs, mais le mini tente de s'appairer en permanence sans y arriver... j'ai tenté une réinstallation totale du decodeur G9 et du mini (https://assistance.canal.fr/questions/2098762-mini-decode...), idem... j'ai retenté l'expérience en wifi: idem...

pierrickand

@jjh47

Avoir la fibre n'est pas nécessaire, et cela n'a aucun lien avec la fluidité de la liaison entre le mini G9 et le G9 (y compris en utilisant votre réseau local).

Le mini G9 recevra de toute façon les chaines par satellite, via le G9.
Il n'y a que le service à la demande qui passe par internet.

jjh47

La liaison "décodeur principal" via Ethernet avec le "mini décodeur" nécessite une certaine "fluidité". Être bien desservi par une liaison fibre presque au niveau max, est-ce une raison suffisante pour justifier que je fasse l'échange de mon actuel deuxième décodeur (un HD Wifi) pour un mini ??
Merci !
jjh47

PS: mon décodeur principal est bien entendu un G9...

merdique

pourquoi le mini décodeur se met en veille,

philippe17308201

Pour moi ce sujet , fai et internet , est clos. J ai trouve la solution.
tant pi pour eux.

pierrickand

@philippe17308201

Vous êtes tombé sur des mauvais conseillers chez les FAI.

Que ce soit ADSL ou ADSL2+, à partir du moment où vous leur dites par exemple "je n'ai que 1Mbps", et qu'ils constatent que vous êtes effectivement dans une zone mal desservie en technologies xDSL, ils accordent le droit de prendre une box 4G.

C'est mon cas par exemple, 1Mbps en ADSL2+ également, et j'ai un box 4G SFR. Dans le village, on a pour les plupart des box 4G chez SFR, Bouygues, NRJ, etc...

Certains refusent parfois uniquement quand il y a trop de box 4G sur leur réseau dans le secteur (pour éviter de saturer l'antenne).

philippe17308201

Oui je connais cela parfaitement, c est simplement que ayant l adsl 2 plus je ne pouvais pas avoir une box 4g par un operateur en proposant ,..j en ai donc fait une moi même