réception satellite hs

phildisk

bonjour a tous, j'ai un déco hd wifi canalsat qui deconne plein tube. D'abord, il se bloquait de temps en temps en changeant les chaînes et m'indiquait mauvaise réception sur cette chaîne (sur toutes les chaînes y compris les 8 et 0) mais en éteignant à l'inter et en rallumant cela revenait mais cette fois l'arrêt ne fonctionne plus aussi j'ai lancé une réinstallation avancée avec sélection antenne collective (ps, non la réception parabolique n'est pas morte car avec un démod numérique standard j'ai les chaînes allemandes et autres sans problème). L'installation du décodeur démarre correctement sur l'étape 1 recherche du satellite mais s'interrompt avec le message suivant: recherche des chaînes un problème est survenu pendant la recherche technique veuillez vérifier votre installation satellite si le problème persiste veuillez contacter votre installateur réessayer / arrêter. Comme indiqué plus haut, j'ai testé l'installation avec un récepteur numérique classique et elle fonctionne sans problème. J'ai fait aussi le test avec une parabole individuelle qui elle aussi fonctionne avec un récepteur classique mais le décodeur canal indique signal 0. Il parait évident que c'est le décodeur qui a pété un plomb mais comme de bien entendu, l'assistance n'a rien voulu entendre et m'a pris un rdv téléphonique pour lundi aprem pour me faire refaire les diagnostiques que j'ai déja effectués et arriver très probablement à la même conclusion que moi que le déco est hs. Quelqu'un a déja eu le même problème? Y a t'il une manip permettant de régler le problème qui ne serait pas indiquée dans les procédures de diagnostique? Merci par avance de vos réponses.

Réponses de la communauté

Bonsoir
On pourrait songer à un souci bande haute /bande basse
Avez vous eurosport Germany sur votre déco numérique standard?
Si eurosport Germany ok, alors souci probable du déco....
Faudrait aussi voir quel type d'installation collective vous avez pour éventuellement régler correctement ces paramètres dans les réglages antenne avancés du décodeur...

Dites au service client que le déco ne s'allume plus du tout, comme ça ils vous le changeront sans rien demander d'autre , vous verrez bien alors si c est l installation ou le déco, vous serez fixé
@+