Opération technique du 8 au 9 octobre : La Chaîne Météo

Tonton_Cristobal

Bonsoir...depuis l'opération technique sur le réseau câble SFR/Numéricable de la nuit au 8 au 9 octobre, la chaîne météo est est en SD alors qu'avant, elle était en HD...alors pour une opération quid evait obtenir un gain au niveau de la qualité d'image...bah, c'est bien raté pour cette chaîne!

Voir ce graphique édifiant : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C063&pid=3223&live=200&lang=fr

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@psg19709, tu as mal lue la liste elles y sont :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
OCS Max
....
OCS Choc

OCS City

OCS Geants
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tonton_Cristobal

OCS City & OCS Géants sont aussi répertériorées comme non HD alors qu'elles le sont...
Je confirme que La Chaîne Météo a été en HD jusqu'au 8 octobre.

JM0805

Bonjour,
J'avoue que depuis son retour en Mars d'avoir fait attention si la chaîne météo était en HD ou pas.
Mais dans le sujet annonçant le retour des chaines ex canalsat sur le câble :
https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-off...
Remy ne l'avais pas mentionné dans sa liste de chaines en HD :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@Romain94400 : Hello, voici la liste des chaînes diffusées en HD via le câble (désolé pas dans l'ordre) ;)

LCI

Game One

CANAL J

CINE+ Emotion

CINE+ Frisson

France 2

Voyage

MTV

Trace Urban

TV Breizh

LCP

France 3

France 5

Eeurosport 1

CNEWS

France 4

Action

Ushuaia TV

Arte

Brava

Penthouse

Nickelodeon Junior

CANAL+ Sport

CANAL+ Cinéma

RTL9

Nickelodeon

NRJ 12

CSTAR

BFM TV

CANAL+ Décalé

CANAL+ Family

Mezzo Live

Disney Junior

Disney Channel

BFM Business

Boing

NAT Geo Wild

Teva

Paris Première

W9

CANAL+

National Geo

TF1

M6

Serie Club

M6 Music

CINE+ Premier

Boomerang

NRJ Hits

Dinsey Cinema

OCS Max

TCM Cinema

GOLF+

BEIN Sports 1

BEIN Sports 2

Eurosport 2

RMC Decouverte

Chérie 25

RMC Story

C8

L'EQUIPE

CANAL+ Series

J-ONE

Paramount Channel

TF1 Series Films

6TER

OCS Choc

OCS City

OCS Geants

BEIN Sports 3

Nickelodeon Teen

BET

France O

Gulli

TFX

TMC

MTV Hits

Sundance TV

FranceInfo:

Toonami

I24 News
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Donc même si elle était en HD, il était vraisemblablement pas prévue de l’être ou d'y rester!
Mais si comme on peut le lire par ailleurs les possibilités de la diffusion par Câble sont techniquement limitées, je pense que cette chaîne, que l'on ne regarde normalement que quelques minutes, a sa place dans les "sacrifiées" en attendant l'arrivée de l'univers Canal sur nos box et décodeurs Câble.

Romain-94400

Salut Remy,

Si la chaîne était diffusée en HD, ensuite elle a disparu des offres SFR mais était toujours diffuser en HD pour les offres Canal et maintenant, depuis que Canal et SFR on décider de mettre 10 à 12 chaînes par Mux et de compresser les chaines, cette chaines est maintenant en SD.

Dommage que cette opération technique n'était pas dans le but d'améliorer la qualité vidéo et le passage en HD de certaines chaînes.

A+

Tonton_Cristobal

@Remy Je vous assure que cette chaîne a toujours été en HD...
Jusqu'à hier...!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @psg19709,

Cette chaîne n'a jamais été diffusée en HD sur le réseau SFR/Numericable. :)