Canal à la demande SFR

guimocratic

J'apporte ma pierre. Lorsque j'ai migré de freebox à sfr à cause d'un débit adsl trop faible chez moi sans résolution possible (10 ans qu'ils me promettaient des améliorations, je suis patient quand même !), je me suis rendu dans une boutique sfr pour faire comme Saint Thomas. Ils n'avaient pas canal + en boutique pour que je puisse vérifier ma demande. Bref, lorsque j'ai demandé s'il y avait une interface spéciale canal + chez eux comme c'est le cas sur freebox, ils m'ont assuré que c'était bien le cas. Premier mensonge ! Après nombre de problèmes techniques (3 mois pour accéder à mon compte Netflix), je suis à nfin tombé sur un téléconseiller honnête et/ou compétent qui m'a révélé (je n'étais déjà plus dupe) que je n'aurai jamais l'interface particulière de canal+ en plus de l'interface SFR. De plus l'interface de c+ à la demande est juste pitoyable. Thématique désastreuse, 1 image sur 8 disponible, les programmes sont répétés 3 ou 4 fois pour combler les vides ?! Et comble du comble, je visionné "L'empereur de Paris" avec Cassel hier, le film s'arrête 20 minutes avant la fin du film. Obligé de visionner la fin du film sur mon mobile pour connaître la fin. Certes au niveau du débit, c'est bien mieux que free mais au niveau de l'interface, des services, de l'esthétisme et de l'ergonomie. Bilan. Extrêmement déçu de SFR

Réponses de la communauté

Dada2cambrai1980

Bonjour @guimocratic. Je suis client chez SFR ADSL et dans la page d accueil de ma box 8 j ai bien l appli Canal+ sans problème particulier. Sur ma TV (Philips 55pus6551) le contenu des chaînes est en HD. Lorsque je regarde des programmes via Canal a la demande ba là tout le contenu est en SD et en plus par moment je rencontre un problème de lecture. C est le seul souci que je rencontre par moment avec Canal+ depuis ma box. J ignore si c est juste chez SFR que ça fait cela. Apparemment Canal+ et SFR ne sont pas copains. Oui c est chiant les contenus À la demande sont en qualité DVD sur mon écran 4K. Je voulais prendre l Apple TV 4K pour avoir une meilleure expérience mais j ai peur de rencontrer des bugs alors tant pis je laisse tomber je regarde Canal avec ma box. Sinon à part ce problème tout ce passe bien: belle image pour le direct, pas de bugs sand cesse malgré que je suis chez SFR (considéré comme le pire FAI de France).

Bonjour,
Si vous avez une box THD (Câble) ce problème est évoqué sur de multiples sujets dont celui ci :
https://assistance.canal.fr/questions/2106871-replay-via-...
On en est à attendre contrairement à ce que vous a affirmé un conseiller, l'arrivée de l'univers Canal (qui existe chez SFR sur les box et décodeurs ADSL et Fibre) pour voir la replay de Canal dans de bonnes conditions.
Voir sur cette réponse de Nico de la Team GC ou on apprend plus de choses que sur les forums Canal et SFR (le pire des 2) :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Re: Fin de contrat des chaînes Cine+ chez SFR.

Message par Nico! » ven. 04 oct., 2019 8:25
Salut,

Infos glanés auprès des bonnes personnes hier, Ciné+ reste bien dans les offres.
On nous a dit qu’il n’a jamais été question qu’elles s’en aillent.

Concernant l’univers Canal, à terme il sera imposé sur toutes les box (même câble), à la demande de canal, comme c’est déjà le cas en dsl/ftth.
https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?f=1...