problème avec l'option téléchargement

herve1969

bonjour,
j'ai le nouveau decodeur canal et l'option téléchargement ne fonctionne pas. On m'a proposé plusieurs solution sur ce forum (Merci pour votre aide) jusqu'à refaire une réinstallation totale. Mais, cela ne change rien, j'ai toujours le message ´erreur technique veuillez reessayer dans un instant'. Ce message apparaît depuis plus d'un mois. Ce decodeur est vraiment une arnaque car j'ai aussi des problèmes lors des enregistrements (Disparition des enregistrements, enregistrements hors tension, difficultés de supprimes des enregistrements etc...) et je ne parle pas des opérations que l'on pouvait faire avec le cube et sont impossible maintenant. Je ne vois pas de solution.

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous en prie.

Merci d'avoir pris le temps de me faire ce retour.

Je vous souhaite une bonne soirée.

8maurin

Said
J'ai fait une réinstallation partielle et comme vous me l'avez dit j'ai bien retrouvé mon débit d'avant de 12Mbps stable.
Merci Said

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Oui en effet ceci peut être envisageable.

Par précaution, faites une réinstallation partielle et si l'anomalie persiste, contactez un conseiller pour un diagnostic et un éventuel remplacement.

Tenez-moi informé de vos tests.

8maurin

Said
Pour les enregistrement je suis d'accord mais pour la Wifi mon débit avec mon ancien décodeur un Technicolor était de 12Mbps+ ou - 1 et maintenant avec le SAGEM que j'ai depuis la semaine dernière, j'ai de 0 jusqu'a 7Mbps et ce n'est pas stable. Je ne vois que le décodeur qui doit être en cause

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Ceci est tout à fait normal.

Les enregistrements ne sont lus que par le décodeur qui les a effectués.

Bonne fin de journée.

8maurin

@Said
Au sujet des téléchargement qui ne marche pas on ma envoyé un nouveau décodeur et aprés installation le disque dur avait toutes les vignettes mais impossible de les ouvrir. Il a fallut que je fasse une réinstallation partielle mais c'est de même et le téléchargement ne marche pas;J'ai fini par faire une réinstallation totale et la il a fallu reformater le disque dur. J'ai perdu tous mes enregistrements mais le téléchargement fonctionne.Par contre le débit Wifi est bien moins bon qu'avec l'ancien 6mega au lieu de 12.C'est un Sagemcon

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie c'est en effet beaucoup plus clair .

Dans un premier temps, je vous invite à effectuer une réinstallation TOTALE Cette manipulation effacera tous vos enregistrements. (vu que vous les perdez souvent, cela ne change rien pour vous)

A l'instar d'un formatage pour un PC, cette manipulation va permettre de réinitialiser totalement votre décodeur et reprendre une installation comme si ce dernier était neuf.

Menu/Réglages/Mon décodeur/Mise à jour/Réinstallation/Totale.

Dites-moi si l'anomalie persiste après cela ?

Merci.

Rousset42

Bonjour,
Cube HD wifi sagem
Satellite
Le problème est simple: les renregistrements et chargements disparaissent le lendemain.
Pour les programmes à la demande, ils sont inaccessibles via la 15 ou là le message est "service temporairement indisponible.... " non résolu au téléphone avec les techniciens (8€ de hors forfait). Le seul moyen c'est de passer par la grille des programmes en sélectionnant le programme et en cliquant sur "voir à la demande". Je ne sais pas si vous avez tout compris mais en tout cas ça fonctionne mais le programme disparaît le lendemain.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Rousset,

En l'état actuel, votre post n'est pas assez précis et risque de ne pas trouver de réponses.

N'hésitez pas à détailler votre mode de réception.

- Modèle du décodeur et/ou l'appareil utilisé

- Mode de réception (TNT, SAT, etc.)

- Message d'erreur rencontré

- Une description plus détaillée de l'anomalie rencontrée

Je vous remercie pour votre compréhension

Rousset42

Bonjour, même problème depuis le changement de décodeur il y a quelques jour.
Plus d'accès aux services à la demande et les enregistrements disparaissent le lendemain...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Tenez-nous informés.

8maurin

J'ai fait une réinstallation Partielle car je voulais pas perdre mes enregistrement.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Merci.

Avez-vous essayé la réinstallation comme préconisé plus bas ?

8maurin

j'ai toujours le message ´erreur technique veuillez reessayer dans un instant' comme Hervé 1979

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Quel message d'erreur constatez-vous  lors d'une tentative de téléchargement ?

Merci.

8maurin

Moi aussi j'ai le même problème " l'option téléchargement ne fonctionne plus "alors qu'avant il n'y avait pas de problème. J'ai le G9 et le Mini G9

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Lenny,

Personne n'a dit le contraire !

D'où la proposition de faire un diagnostic avec un conseiller et de remplacer le matériel si celui-ci est en cause.

Merci de votre contribution.

lenny2211

n'importe quoi, c'est chez vous le problème tous nous avons des problèmes depuis que vous nous avez échangez le cube.
BRAVO A CELUI QUI A INVENTE LE NOUVEAU DECODEUR

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Si même la réinstallation totale est sans effet, il s'agit très certainement d'une panne matériel : décodeur ou le disque dur.

Je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne et un éventuel remplacement de la partie défectueuse.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, rubrique "Contacts", puis "Nous contacter". Sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Nous contacter" puis "Être rappelé".

Bonne fin de journée.