Problème interface canal plus à la demande sur ma box Sfr

cedric7033257

je reçois canal + par ma box Sfr, l'interface canal + à la demande est vraiment mal fait.

les films ne sont pas classés par genre, on ne voit pas la plupart des visuels des films, certains films ne sont même pas visionnable jusqu'à la fin ( exemple :l'empereur de Paris, le film dure 1h55 et il coupe à 1h31 !!).

avant j'avais free et l'interface canal était top !!!

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Cedric,

Quel modèle de box SFR utilisez-vous ?

Merci.

Choppap

Bonjour, je suis dans le même cas, le son de mes chaînes Canal+ à partir de ma boxe7 de SFR, est très très faible !! J'ai une barre de son connectée en HDMI entre ma télé et mon décodeur SFR et pourtant je dois mettre à fond le volume. En plus le son saturé et il est mauvais. Je vais quitter SFR et Canal si rien ne bouge

ben1747

@Bobdockland

J'étais auparavant client orange et j'avais le pack canal +, canal série,OCS, Netflix, disney + que je regardais via le décodeur d'orange avec la nouvelle interface de canal plus à la demande;
Je suis passé chez SFR et on m'a envoyé le tout nouveau décodeur SFR Box 8.

Depuis que j'ai ce décodeur rien ne va.
J'ai accès à un vieille interface de canal plus à la demande. je n'ai plus la chaine 15 de canal plus qui était canal série à la demande.
je n'ai plus accès à mes séries que je regardais sur foxplay, OCS, canal série etc..
et je vous parle même pas de la qualité d'image qui est en SD.. (très loins de l'ultraHD que j'avais avec orange).

J'ai appelé canal plus qui me certifie que ce n'est pas normal. qu'il y a bien la nouvelle interface de canal plus sur la box 8 de SFR. qu'il faut que j'appel le service client de SFR pour me faire changer la box.
j'appelle SFR qui me dit que le problème vient de canal plus..

je vous avoue être un peu à bout..

ma question est la suivante: est-ce que la nouvelle interface de canal plus est disponible sur la box 8 de SFR à ce jour (Janvier 2021)? ou non?
si oui comment faire pour l'avoir?

j'espère que oui sinon je me serais bien fait avoir par SFR...

merci beaucoup pour votre aide

mylene

Bonjour;
Une question vaut mieux passer par la box SFR ou 4K sachant que je suis en bout de ligne?
Merci pour votre réponse
Mylène

Bonsoir,
Merci Bobdocland pour ce retour positif, qui justifie ma présence d'abonné decrypteur sur ce forum pour aider les autres abonnés perdus dans les subtilités des offres de canal en fonction des modes de reception.
Et mes camarades contributeurs ou decrypteurs ,nous apprécions quand comme vous un abonné viennent nous dire que l'on aidé. C'est malheureusement plus l'exception que la règle.

Bobdockland

@mathoj1 Quelle grande surprise, après un redémarrage de ma box, j'ai en effet le nouveau menu. Cela fait vraiment plaisir, je confirme que c'est bien le même que sur orange, à voir maintenant si cela fonctionne correctement. Mais c'est un bon début!!

Bonjour,
@Bobdocland, vous parlez bien du nouveau portail de la replay de canal arrivé cette semaine sur les box 4K THD ?
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Pour les abonnés THD (Câble) c'est quand même un net progrès par rapport a celle de SFR/Numericable d'avant juin.
Voir mes pièces jointes la 1ere Avant les 2 autres depuis cette semaine.
C'est de toute façon la même que sur les décodeurs Canal et vraisemblablement la même que dans l'univers Canal d'Orange.

Bobdockland

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous c'est un désastre cette interface. Quand je vois celle sur Orange ça fait rêver...
J'ai la box fibre 4K, je pensais que le problème venait de chez SFR...
A quand une mise à jour, afin d'avoir de quelque chose de structuré et pratique à utiliser.
C'est vraiment un calvaire pour trouver une série ou un film...

eric6185920

Bonjour,
Franchement Rémi, vous n'êtes pas sérieux, votre réponse date du 17 octobre 2019, on est le 14 mai, rien n'a changé...
Demain, je fais partir mon courrier de résiliation pour canal + (cliente de puis 1988).
Car non seulement, trouver un film relève de l'exploit tant c'est long et compliqué mais en plus quand enfin, on le regarde, l'image n'est même pas en HD, et le son est de très mauvaise qualité.
Vu le tarif de mon abonnement malgré l'ancienneté, je crois qu'il est temps que ça cesse.
Bonne fin de journée

Bonjour,
@Julien42867399
Si vous êtes chez SFR en reception THD (fibre à terminaison coaxiale) il faudra patienter.
Un beta test est en cours pour l'arrivée de l'interface Canal ( la nouvelle expérience)sur les box 4K THD :
https://assistance.canalplus.com/questions/2257042-premiers-vivre-nouvelle-experience-box-4k-sfr
Essayez de voir s'il y a encore de la place.

Julien42867399

Ça m'intéresse aussi. Il manque carrément des programmes. Je n'ai que quelques épisodes des séries. On paye le même tarif mais pour un service moindre!

kaameleon

Des news concernant ce désastre, si rien ne se passe je vais partir de sfr ! C de plus en plus dégradé (qualité et service)

Paul17515155

Pour ma part j ai le meme probleme. Et je lis les reponses que ce soit canal ou sfr aucun ne prend ses responsabilités par contre les 2 prennent notre argent...

Bonjour,
"...depuis un moment que çà dure..."
Effectivement a mon avis depuis l'arrivée de la box THD 4K . Je l'ai eu en remplacement d'une HD Box Numemericable en Août 2017 et ça a été de "mal en pis"
Problème signalé bien évidemment sur les 2 forums , Canal répond depuis comme l'a fait Remy sur ce fil par contre "silence radio" sur le forum SFR!
https://forum.sfr.fr/t5/T%C3%A9l%C3%A9vision-box-Fibre/Re...
J'ai comme l'impression que SFR ne fait aucun effort pour améliorer l'existant en attendant l'arrivée de l'univers Canal sur nos box ?
Les box et décodeurs en vraie fibre (FTTH) et la nouvelle box 8 qui ont un univers Canal n'ont semble t'il pas ce genre de problème.

rosalice77

Bonjour, oui c'est un réel problème depuis un moment que çà dure...j'ai également canal via la box SFR c'est la cata...on est plusieurs abonnés dans le même cas...je suis en colère car on paie l'abonnement de la box et l'abonnement de canal et on est lésés. Heureusement j'ai MY CANAL sur PC je peux voir les séries intégrales comme la dernière série avec RUSSEL CROWE car l'interface SFR c'est galère au secours!!!!

Bonjour Cédric,

Nous travaillons avec SFR afin d'améliorer votre expérience. :)

En attendant, avez-vous pensé à opter pour l'Apple TV en 2nd décodeur ? Un connexion internet suffit. ;)