Migration Box SFR thd 4k

speedtriple59

Bonjour,

Qu'en est-il de Canal+ et de la box SFR fibre THD 4k, la migration totale est elle enfin possible? si oui comment faire et comment rendre son matériel? Les replay sont-ils enfin dispos? y a t-il de meilleures offres de bouquet?

Cdlt.

pierrickand

@speedtriple59

malgré la fibre soit disant miraculeuse!!

Vous n'avez pas la vraie fibre justement mais le câble, et SFR a interdiction de dire que vous avez la fibre, sans préciser que c'est en réalité du câble "amélioré". La fibre ne va pas jusque chez vous, mais s'arrête soit au pied de l'immeuble, soit plus loin dans une rue et c'est ensuite du câble (et d'ailleurs en xDSL c'est pareil, la fibre s'arrête au NRA qui peut être dans la rue a côté ou a qqs km, puis ensuite c'est le câble téléphonique).
C'est pour cela que SFR parle de THD ou de fibre à terminaison coaxiale.

Cette spécificité de Canal ne concerne que le câble (en raison d'un historique passé autorisant Numericable à voir le monopole de la TV sur ce réseau, qui n'est plus le cas aujourd'hui depuis qu'ils ont racheté SFR, et la fin de la guerre entre les 2).

Et le câble va d'ailleurs disparaître complètement à partir de l'année prochaine, progressivement (SFR allant faire migrer ces abonnés câble sur la vraie fibre FTTH dès 2020).

Réponses de la communauté

Bonjour,
C'est tout a fait possible, il vous suffira de contacter le Service Client pour leur dire que vous voulez rendre un des deux décodeurs et transférer vos droits sur la box SFR .
Par contre la box deviendra décodeur principal, donc sans location à Canal, et le deuxieme décodeur restera à 6€ /mois.

speedtriple59

Bonjour,

Ah enfin une réponse claire nette et précise, merci à pierrickand et mathoj1, par contre, je possède le multi-écrans de canal donc 2 décodeurs, si je veux faire l’essai de migration que sur un seul des décodeurs, est-ce possible? si oui faut-il rendre ce décodeur pour ne plus avoir les 6€ de location ou n'est-ce possible qu'en résiliant son abonnement? ou est-on obligé de tout migrer (les 2 décodeurs)?

Bonjour,
@speedtriple59, Non on est normalement pas condamné à vivre définitivement avec 2 décodeurs, sauf si on a 2 TV (c'est mon cas 1BOX 4K SF et un cube S canal)
Les services manquants sur les box câble , en gros la replay, devaient arriver à terme sur nos box THD, avec la création d'un univers Canal comme c'est deja le cas sur les box en vraie fibre de SFR.
Voir ma réponse sur ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/2113736-canal-deman...

speedtriple59

Donc on est condamné à vivre avec 50 décodeurs différents malgré la fibre soit disant miraculeuse!!
Bref, on nous à encore vendu du rêve, c'est à la mode en ce moment...

Bonsoir,
Gardez pour le moment votre décodeur Canal.
Mais vous pouvez faire activer votre offre Canal sur votre box THD SFR.
Sur celle ci vous aurez , en "live" quasiment toutes les chaines des offres Canal sauf celles données dans le sujet dont pierrickand vous a mis le lien :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutes les chaînes des offres CANAL sont-elles accessibles sur le câble ?
Certaines chaînes ne sont pas disponibles via les décodeurs SFR/Numéricable (exclusivité câble) : TCM CINEMA, CNN INT, BOOMERANG, CARTOON NETWORK, BOING, TOONAMI.

Retrouvez ces chaînes sur myCANAL.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre en Replay on a que le celle des 6 chaines Canal et de plus avec une présentation catastrophique
Voir par exemple ce sujet :
https://assistance.canal.fr/questions/2106871-replay-via-...

pierrickand

Bonsoir,

toujours au même stade depuis Mars. Cf. ce sujet et les commentaires : https://assistance.canal.fr/questions/1927770-arrivee-off...